Le rendez-vous est fixé à 14h30 place Bellecour à l'appel du collectif de soutien aux réfugiés et migrants de Lyon.
"Ceux qui construisent les routes, les immeubles, servent au restaurant, livrent repas ou autres colis, prennent soin des personnes âgées, font le ménage au bureau, à l’hôtel, dans les immeubles… sont empêchés de faire valoir leurs droits sociaux et leurs libertés politiques. Les préfectures sont chargées d’imposer des conditions de vie toujours plus dégradées aux personnes immigrées", dénonce le collectif qui va défiler pour le droit des étrangers et qui a la loi Darmanin dans le viseur.
Seront réclamés la régularisation immédiate de tous, le droit d'accès au travail et au logement, la fermeture des centres de rétention administrative (CRA) et le respect de la présomption de minorité des mineurs non-accompagnés.
Tous les samedis est devenus pour ça (auparavant les GJ)
Signaler Répondrepetri avec de la mauvaise farine truffee de charençons marxistes-bobos-ecolos-donneurs de leçons qui petent dans la soie...
Signaler RépondreAvec Yan Barthès! Il les adore!
Signaler RépondrePas un jour sans qu'il dénigre le RN
Il faut les envoyer chez TF1...
Signaler RépondreEt quand tu vas en vacances à l'étranger tu as un carton d'invitation ?
Signaler RépondreEt quel est ta profession bien rémunérée et celle de tes enfants après leurs études ?
L'équerrage commence surement chez toi ...
Les mineurs doivent être reconduits à la frontière pour retrouver leurs parents, qui en sont responsables et doivent assumer les dépenses.
Signaler RépondreA 100% d'accord !!!
Signaler RépondreArrêtons de financer ces associations qui protègent des délinquants. A quand un Trump français ?
Signaler RépondreJe ne me sens absolument pas obligé d’accueillir ces étrangers sur notre sols, parce que on ne les pas invités, ni même autorisés à venir. Alors, oui, il faut les renvoyer. On peut éventuellement se préoccuper de ceux (très peu nombreux) qui sont de véritable réfugiés politique, et qui risque la mort, pour les autres ce ne sont que des réfugiés économiques.
Signaler RépondrePour l'argument qu'ils font pleins de petits boulots, il suffit de (re)mettre au travail tous les branleurs que l'on a déjà pour résoudre le problème.
Ce pays a vraiment besoin d'être remis d'équerre, car on va à la catastrophe.
PS: je ne suis pas d’extrême-droite, ni "facho", mais un simple citoyen lucide, travailleur, et qui s’inquiète pour notre pays.
C’est quoi se ramassis de collabos
Signaler RépondreIls étaient 3 de l'association, juste pour toucher la subvention!
Signaler Répondrequelqu'un sait il combien il y avait de "participants" à cette "manif" ?
Signaler RépondreTout à fait d’accord !!!
Signaler RépondreIls ont raison ! Je suis POUR LE DROIT des étrangers à retourner dans leur pays, à déposer une demande de visa et une demande d'asile en bonne et due forme. Si notre gouvernement est d'accord pour les accueillir alors qu'ils soient les bienvenues.
Signaler Répondrece pays tourne à l’envers bein voyons donc !!!!
Signaler Répondreben voyons... les LFIstes et les bobos ont encore frappé...
Signaler RépondreÇa tombe bien, on a quelques millions de chômeurs
Signaler RépondreLe Figaro qui paye ces dettes ?
Signaler Répondreet la Palestine
Signaler Répondreils ont raison Va au boulot ou rentre chez toi
Signaler RépondreLes apl et la sécu comme vous dites c est l état qui vous les donne avec l argent des personnes qui travaillent et cotisent. Vous vous mélangez les pinceaux. La région ou nous sommes les offres d emploi ne manquent pas. Aides à la personne, serveur et métiers restauration etc etc...
Signaler RépondreEt si à la place tu avais touché ton salaire brut en net depuis que tu as bossé ? Il arrive qu'on perçoive plus de l'État mais c'est une question à se poser.
Signaler Répondre"Ceux qui construisent les routes, les immeubles, servent au restaurant, livrent repas ou autres colis, prennent soin des personnes âgées, font le ménage au bureau, à l’hôtel, dans les immeubles…"
Signaler RépondreHé bien en fait ça fait baisser les normes du droit du travail, de Bouygue au pdg de Securitas ils ont témoigné les utilisé pour ça.
"droit d'accès au travail et au logement"
Hé bien ces droits ne sont que pour les français et partiellement pour les ressortissants de l'ue, mais pour l'ue y'a un traité qui dit qu'il faut avoir les moyens de vivre dans le pays de destination donc c'est limité.
Concernant le travail et le logement, pour le travail on est toujours en chômage de masse et leur présence influe sur celui-ci, je pourrai en témoigner avec les milliers de mails d'embauche pour mon pote au rsa demeurés sans conclusion, concernant le logement nous sommes officiellement en pénurie et cette pénurie va se transformer en cauchemar dans les deux années qui viennent, hors il y'a déjà de riches pharmaciens qui peinent à se loger malgré leurs trésoreries...
ben ceux de part dieu sont pas régularisés justement....
Signaler RépondreAlors eux ils bossent pas et ne bosseront pas … faut pas rêver !!!
Signaler RépondreLa sécu, elle est pas gratuite!
Signaler RépondreSi tu bosses, tu cotises!
je suis bien d'accord ! que fait l'état pour moi ?
Signaler Répondrerien
si je n'avais pas les apl, la sécu gratuite je ne m'en sortirai pas !
Sa va être cool entre les migrants et ceux qui vont faire les achats de Noël sous la pluie
Signaler RépondreVous n'avez pas grand chose à faire de votre vie
Signaler RépondreEt les gens de ce collectif ne veulent pas aller eux même construire des routes, immeubles, servir dans les restos...? Au lieu de refiler ce boulot qu'ils ne veulent eux même pas faire aux autres ?
Signaler RépondreHypocrisie !
Eh ben moi je demande une aide de l'état personnelle rien que pour moi et mensuelle à vie et à hauteur de 3000 € afin que je puisse réaliser mes désirs et mes passions.
Signaler RépondreIl est nécessaire de ne plus donner de subventions aux associations immigrationnistes.
Signaler RépondreDehors, on a plus de places !
Signaler RépondreOn a plus d’argent
On a plus envie
Entièrement d'accord. Il y a belle lurette que les " étrangers " passent avant les français pour les logements sociaux. Tout est à revoir dans notre législation. Quand nous aurons réglké les problèmes nombreux des français, on pourra penser aux autres ...
Signaler Répondrearticle cette semaine du figaro
Signaler RépondreEt la journée internationale pour les cons qui payent , ça n’existe pas ?
Signaler RépondreC'est la version brutale mais c'est tout à fait ça.
Signaler RépondreLe problème est justement que par manque de travail, l'immigration d'une manière ou d'une autre aggrave la situation... et là on parle d'immigration clandestine. Faut un sacré culot.. exiger des droits légaux pour des gens légalement condamnables.
Mais bien sûr
Signaler Répondre" S'ils partent qui viendra faire le sale boulot ? "
Signaler RépondreIl paraît que dans les banlieues il y a un grand nombre de jeunes chômeur.
On ne doit pas récupérer ces personnes, pour faire de l'esclavagisme chez nous, qu'ils restent chez et nos petits français au boulot en traversant la rue
Signaler Répondreévidemment avec toutes les associations subventionnées avec en tête Intersquat69
Signaler RépondreA mon sens :
Signaler Répondre-un mineur isolé doit voir son cas examiné pour déterminer avec certitude sa minorité, si elle n'est pas établie, case retour
- un migrant qui manifeste pour demander sa régularisation est un migrant qui n'a pas obtenu l'autorisation de rester ou demeurer sur le territoire français
donc case retour aussi
2,5 millions de chômeurs
Signaler Répondre2 Millions de rmistes
On a pas besoin d'immigrés
Au boulot les feignasses
entre migrants et clandestins
Signaler RépondreOn loge les migrants a l'hôtel!
Signaler RépondreTellement il y en a, les ex formules 1 ne suffisent plus!
Que fait-on de nos familles ,qui sont sur liste d'attente depuis des années pour obtenir un logement ? Ne dit-on pas " charité bien ordonnée commence par soi même " une fois que nos propres familles seront installees , alors nous penseront aux travailleurs étrangers... ne dit-on pas "Un temps pour chaque chose, et chaque chose un son temps "
Signaler RépondreSi je décide de partir vivre à l'étranger sans prendre soin au préalable de savoir ce qu'il va m'advenir , et que je me retrouve dans la même situation que ces gens là , je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même et personne ne viendra me loger et me nourrir gratuitement.
Signaler RépondrePourquoi ne pas manifester pour les personnes qui travaillent et qui dorment dans leur voiture, ou pour les étudiants qui ne mangent pas à leur faim ou les retraités qui touchent une misère, ou les cinq ou six millions de demandeurs d'emploi
etc........?
C'est mieux, c'est plus à la mode ,c'est plus dans l'air du temps de s'occuper des étrangers , à qui , entre parenthèse, je ne souhaite que du bonheur
"le respect de la présomption de minorité des mineurs non-accompagnés", ils exigent cela car tout le monde sait désormais que les fameux mineurs non accompagnés sont des hommes de plus de 30 ans.
Signaler RépondreSimple 3 millions de chômeurs. Pas de travail pas d'argent...simple basique
Signaler RépondreLes régulariser pour qu'ils puissent trainer au chaud à la Part-Dieu comme en ce moment?
Signaler Répondre