Ce mardi après-midi, un impressionnant accident s'est produit rue de Saint-Cyr dans le 9e arrondissement de Lyon, à proximité de la gare de Vaise.
Dans des circonstances encore floues, un bus est entré en collision frontale avec une voiture. Le choc a été tel que la voiture a reculé, emboutissant le véhicule de derrière, et ainsi de suite. Au total, cinq voitures se sont retrouvées accidentées.
Un automobiliste a été légèrement blessé et pris en charge par les secours.
C'est dommage qu'un site censé donner des news et des informations n'aient toujours pas réussi à obtenir des informations sur cet accident. C'est à se demander s'il y a vraiment des humains qui travaillent à Lyonmag, ou juste un technicien informatique qui gère des IA ?
Signaler RépondrePas plus tard qu'hier vers 18h, j'ai vu un bus à soufflet, lancé à pleine vitesse (c'est limité à 30 à Lyon !), traversant le carrefour entre le pont Lafayette et cours Lafayette, bondé de piétons et de vélos encore sur la chaussée ! Le chauffeur a traversé comme un terroriste en klaxonnant frénétiquement : Poussez-vous sinon vous passez dessous ! Une inattention d'un seul piéton ou d'un cycliste à ce moment-là et c'était le drame assuré, des corps traînés sur 30 mètres. Un professionnel du volant... certains chauffeurs devraient se remettre en question s'ils ne supportent plus la circulation.
Signaler RépondreLe chauffeur de bus serait en réalité un cyborg venu du futur, à la recherche de...voir plus
Signaler RépondreDonc le bus allait quand même vite alors !
Signaler RépondreNon il a éviter de peu un piéton irresponsable
Signaler RépondreQuel rapport ?
Signaler RépondreEst il sur son téléphone ?? tout est possible
Signaler RépondreOui et alors ?
Signaler RépondreJe ne suis pas résidente et mon époux m'amène à Lyon en voiture pour mes rdv médicaux. Mon état de santé ne me permet pas de prendre les transports en commun.
Signaler RépondreBah non à la campagne tout se fait en bagnole
Signaler RépondreSupprimons les bus,c’est dangereux !
Signaler RépondreVous nous cassez la tête avec vos vélo , allez en faire dans la campagne , il y en a qui ont besoin de leur voiture pour aller travailler quand on habite loin, on fait comment, bébête
Signaler RépondreLes véhicules étaient tranquillement arrêté au feu rouge quand le bus les a percuté.
Signaler RépondreAh ça c'est vrai aussi, peut-être qu'il n'y aurait qu'une seule voiture percutée.
Signaler RépondreAprès dans un embouteillage, les voitures sont Q à Q, c'est normal, c'était peut-être le cas.
Pour la première ok y a un souci
Signaler RépondreMais pour les suivantes... il faudrait peut-être qu’un jour les lyonnais acceptent qu’on ne va pas plus vite en collant au Luc de la voiture de devant et qu’ils comprennent que les distances de sécurité va dans leur sens
Mais que font encore les voitures dans Lyon ??
Signaler RépondreGreg !! Fais quelque chose ; )
Comment c'est possible ? Le chauffeur du bus a eu un malaise, était bourré ou drogué ?
Signaler Répondrec est fait
Signaler RépondreIl est absurde de rouler vite en ville, surtout dans les rues étroites. À part les résidents et quelques ayant-droits, il n'y a aucune raison de circuler en voiture. Les bus (censés être des professionnels de la route) doivent ralentir ou s'arrêter pour laisser piétons et vélos.
Signaler RépondreIl faut supprimer les voies de bus et y mettre des bacs à compost
Signaler RépondreVu les photos le bus n'est clairement pas sur sa voie alors que toutes les voitures oui.
Signaler RépondreEncore un chauffeur qui est passé à travers les tests de dépistage ;-)
Vu la position du bus, on voit clairement qu'il s'agit d'un règlement de compte entre le chauffeur et la voiture. Une affaire de divorce qui tourne mal peut - être ?
Signaler RépondreIl est absurde de faire cohabiter les gros engins avec de nombreux angles morts, et les vélos sur les mêmes voies. Je vois aussi des vélos en contre sens de circulation d'une rue étroite, ne pas comprendre que les bus ne peuvent pas rétrécir leur largeur pour les croiser.
Signaler RépondreParfait, enquête terminée!
Signaler RépondreMerci à vous pour ce travail intense et très réfléchi.....
Les commentaires de certains ici c'est comme les réseaux sociaux, je dis ce qui me passe par la tête même si dénué de tout sens!
Comme dit, cela peut être une erreur du chauffeur, une intention d'éviter un pieton/velo/trotinette/moto/voiture, une casse mécanique.....
Restez dans votre troquet à vous pinter et donner votre avis sans qu'on vous le demande, ce sera plus sage et soulagera une partie de la population
C'est à cause de l'esstreme gôôche.
Signaler RépondreC'est à cause de Trump
Signaler RépondreC'est peut être une rupture mécanique vu les défaillances d'entretiens . C'est aussi pour cela que je roule avec mon diesel crit'air 5 c'est moins risquer.
Signaler Répondre"Entièrement responsable" vous ne savez rien du tout. Peut-être que le chauffeur était au téléphone et peut-être aussi que deux loubards sans casques en trot lui ont fait réaliser un écart ou un bobo en vélo cargo avec des poireaux dans le sac.
Signaler RépondreEn fait vous inculpez sans savoir .
Le pauvre chauffeur de bus a certainement dû vouloir éviter un cycliste croyant que la route lui appartenait.
Signaler RépondreNotre ville devient de plus en plus dangereuse
Oui mais l extrême droite
Signaler RépondreIls croyait c’était les viture tamponneuses oulai
Signaler RépondreD'après la photo, le bus se trouvait sur la voie de gauche, donc à contre-sens.
Signaler RépondreC'est donc le chauffeur de ce bus qui est ENTIÈREMENT RESPONSABLE de cette connerie.
A quoi bon prendre les transports en commun, si ce n'est pour attraper des malades contagieuses et être en retard au travail ?
VIVE LA VOITURE, VIVE LA LIBERTÉ
Exact
Signaler RépondreLes TCL sont vraiment un danger pour les cyclistes selon les ecolos.
Signaler RépondreOui mais les vélos ..
Signaler Répondre