Face aux multiples problèmes relevés à la boulangerie Liséa de l'avenue Paul Santy dans le 8e arrondissement de Lyon, la préfecture du Rhône a prononcé une fermeture administrative d'urgence.
L'établissement avait pourtant déjà été mis en demeure début janvier.
Sur place, des nuisibles ont été découverts. Leur présence était probablement favorisée par l'absence d'entretien et de nettoyage des locaux. La DDPP a signalé aussi l'absence de dispositif pour se laver les mains pour le personnel.
"La poursuite de l'activité constitue une menace pour la santé des consommateurs en raison de la probabilité importante de contaminations et des risques d'intoxication qui en résultent", indique la préfecture, qui a soumis 23 mesures correctives aux patrons de la boulangerie.
Ces derniers ne pourront rouvrir l'établissement qu'une fois la DDPP satisfaite à l'occasion d'une nouvelle inspection.
Tiens tiens. Les fermetures d'établissements s'enchaînent depuis l'arrivée des bacs à compost. Des rats, il y en a toujours eu mais le problème a été nourri et amplifié.
Signaler RépondreComme celui qui met plus de hargne contre les commentaires sous un article que contre le sujet de l article lui même en fait ..... et ça vote en effet
Signaler RépondreL'article parle d'un défaut d’hygiène dans une boulangerie. Des déficients mentaux commentent en mentionnant le droite catho ou les gauchos de LFI et toi ça te paraît normal ??? Ces gogols votent, tu comprends le problème ? Des attardés mentaux qui se croient malins et qui étalent leur bêtise au grand jour, qui montrent qu'ils ne comprennent RIEN à ce qu'ils lisent, votent, ça ne t’interpelle pas quelque part ?
Signaler RépondreIl met un clin d'œil à la fin de se commentaires...
Signaler RépondrePour moi les Vrias Nuisibles ils sont Tous en Politique !
Signaler RépondreY'a de la lumière dans le fournil, y doivent nettoyer.
Signaler RépondreC est vrai que c est plus inquiétant que les manquements à l hygiène alimentaire avec la clé peut être des décès ……..
Signaler RépondreOn te parle sécurité sanitaire et des frapadingues commentent la droite catho ou la gauche muz. Franchement les gars faut vous faire soigner. Que des tarés existent soit mais à ce point ça devient inquiétant.
Signaler RépondreC'est, enfin c'était ma boulangerie. Avant ça avait l'air propre mais ça a changé de propriétaires à ce qu'il me semble.
Signaler RépondreLe plus drôle c'est que vous ne payez pas à la boulangère mais dans un appareil car ils estiment que l'argent est sale et peut donc salir les mains de cette boulangère alors qu'eux, vous refilent du pain et des pâtisseries dégueulasses. C'est fini pour moi.
Vos posts archi ridicules,et n'ont rien à voir dans cette info
Signaler RépondreDire que j'y vais régulièrement depuis janvier, je n'avais pas été informé du premier contrôle...
Signaler RépondreTout ce qui n est pas lfi est de droite alors ?
Signaler RépondreIl y a certains censeurs qui rêvent du vieillard LFI alors les commentaires de droite......
Signaler RépondreOui sans doute ceux qui effectuent les contrôles sont d extreme droite
Signaler RépondreEt bien je ne le trouve toujours pas ;-)
Signaler RépondreEncore un commerce qui ferme à cause des écolos gauchistes de la mairie qui font des pistes cyclables !
Signaler RépondreMerci pour l' action de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) du 69.
Signaler Répondre🤔 Humm ! Je me disais bien que leurs croissants avait un petit goût...
Signaler RépondreComment feraient-ils mieux maintenant ce qu'ils n'ont pas voulu faire depuis janvier ? Admettons qu'ils se conforment aux recommandations et que la pose d'un lavabo soit effective, quelle garantie que les salariés qui ont l'habitude de ne pas se laver les mains, changent de pratiques ? A quand une scolarisation et un diplôme obligatoire pour tous les intervenants afin d'obtenir les autorisations d'ouvertures de laboratoires de transformations alimentaires ?
Signaler RépondreFermez tout ces commerces dégueu.... tout ce qui concerne l'alimentaire doit etre strict ici nous sommes en Europe !
Signaler RépondrePas forcément, juste leurs mesures de tracabililite c'est du temps de prod en moins pour les artisans, marqué l'heure à laquel on met un entremet en surgelé, température d'entrée, marquer l'heure de sortie et la tpe, et ensuite au congelé dater... Comme si on faisait et qu'on avait le temps de faire de l'avance pour 6 mois...
Signaler RépondrePlein d'incohérence et de mesures inutiles ds l'artisanat...
Comment peuvent t ils juste leur laisser encore une chance de réouvrir leur boulangerie alors qu’ils se sont fait choper 2 fois en moins de 3
Signaler RépondreMois avec des nuisibles cafard rat ou autres . La loi en France est complètement absurde et laxiste.
Votre commentaire n avait pas été supprimé puisque l’on peut voir les 2 .
Signaler RépondreHeureusement qu’il sont pas au travail tous les jours tous le monde baisserais le rideau je vous garantie que 90% des commerce alimentaire ne sont pas propres et respect pas les règles d’hygiène pourtant on en mange au quotidien et rarement malade
Signaler RépondreIls évitent aussi de déranger la droite catho, ils n'ont pas publié mon commentaire sur les agressions sexuelles de mineurs ;-)
Signaler Répondre... puis supprimé ! La vérité dérange les gauchos de LM visiblement ! 🤮🤮🤮
Signaler RépondreUn petit croissant aux blattes grillées ça peut éventuellement plaire ;-)
Signaler RépondreIl faut dire que dans ce quartier du bachut ça grouille de blattes... difficile de s'en débarrasser... circonstances atténuantes !
Signaler RépondreVous y allez fort mais il faut constater que c'est un peu vrai !
Signaler RépondreComment est ce possible ?
Signaler RépondreMis en demeure en Janvier , on est en Mars, et c'est pareil , ils en sont au même point !
Je pense que leur hygiène corporelle doit être similaire
Je rajouterai au décor les zonards qui tiennent les murs et ne font absolument rien de leur journée
Signaler Répondre