D'après nos informations, en patrouille, un équipage de police repère un véhicule Audi circulant en sens inverse sur le boulevard Docteur-Coblod. Face à la dangerosité de la situation, les agents décident immédiatement de procéder au contrôle du conducteur.
Mais l’automobiliste refuse d’obtempérer et prend la fuite en direction de la gare. Dans sa course, il force le passage, endommage plusieurs véhicules avant d’être momentanément bloqué par la circulation.
Les policiers le rattrapent boulevard Ambroise-Croizat et descendent de leur véhicule pour procéder à son interpellation. Malgré les injonctions répétées, le conducteur tente une nouvelle manœuvre de fuite. Un policier adjoint se positionne alors au niveau du flanc avant gauche, arme au poing, pour tenter de l’arrêter.
À ce moment, l’homme redémarre, heurtant le fonctionnaire au genou gauche. Par chance, le policier n’est que très légèrement touché, l’impact ayant eu lieu à faible vitesse. Le conducteur est ainsi parvenu à reprendre la fuite.
Une enquête est en cours pour retrouver l’automobiliste.
Contacté par notre rédaction le syndicat Alliance Police Nationale a immédiatement dénoncé : "une nouvelle fois un refus d’obtempérer qui aurait pu finir par un drame pour un de nos policiers !! Sans véritable électrochoc d’autorité, c’est l'impunité qui régnera dans nos rues. Prompt rétablissement à notre collègue."
Mardi 18 novembre, un conducteur a pris la fuite sur le boulevard Ambroise-Croizat, à hauteur de la gare de Vénissieux. Dans sa tentative d’échapper au contrôle, il a heurté un policier adjoint, avant de réussir à disparaître. Une enquête est en cours. pic.twitter.com/K4u1Enm1WT
— Lyon Mag (@lyonmag) November 19, 2025
On attend de voir votre réaction humaniste et compassionnelle le jour ou une racaille s'occupera a sa manière de votre fille, femme ou mère !
Signaler RépondreHeureusement rien de grave pour le conducteur de l'audi .... on passe à la suite affaire suivante ....
Signaler RépondreJuste a ton pseudo tu me régale...enfile t as pampers et reste planqué chez maman..
Signaler RépondreEncore un p’tit ange.....
Signaler Répondresurtout n'hesitez pas à aller montrer pratiquement votre theorie aux FO
Signaler RépondreDe toute façon ils vont le sauter et ils vont le juger et verdict rappel à la loi voilà les macronistes ont fait de la France 🇫🇷 un bordel du matin au soir avec l’appuie des ecolos cocos et socialos GÉNÉRAL DE GAULLE VOUS NOUS MANQUEZ PASQUA AUSSI 😡
Signaler RépondreAh Venissieux , la ville du grand espoir communiste, la promesse gauchiste d'une vie meilleure , de l'entente cordiale du bien vivre ensemble ou règne le bonheur humaniste et l’idéal social . La réussite totale d'un nouvel age de paix et de prospérité dans la diversité et l'amour de l'autre . Un succès politico-social planétaire ! merci à Staline et à son héritage présent aàVenisieux .
Signaler RépondreComme quoi des qu’une infime partie de la population prends le pavé, et représente au final l’ensemble des maux de la société capitaliste, les choses peuvent bouger et redevenir quelque temps plus tard à l’identique.
Signaler RépondreVous avez cité effectivement 2005 et Nahël 2023, quasi 20 ans après
D’autres échelles viennent forcément 68, les gilets jaunes en 2018.
Dans tous les cas des points de convergences.
Des populations précaires, jugées et discriminées par les plus aisées ou les moins racisés
Des violences policières, des actes de rebellions de méfaits, bref une violence qui fonctionne en vase communiquant. « Les pauvres s’écharpent » doivent ils se dire nos délinquants en col blanc que l’on défend en plus ! Mais toujours ou trop fréquemment des morts d’un seul côté, celui des citoyens ! Quand une police protège les représentants des institutions plutôt que les institutions et ses concitoyens il ne faut s’étonner que les gens se manifestent
Vous prenez comme exemple uniquement 2005 / Nahël , soit 20 ans d écart. Comme quoi il n’y a pas grand chose au milieu. Aussi tiens dans chiffres incroyable , tu savais qu il y a plus de morts à la chasse ou tué par un chasseur depuis 25 ans que le terrorisme?
Tout est une question de point vue et rapidement de concret. La police tue, viol, violente plus que l inverse. Ici dans ce cas de figure, tirer sur un pneu, il faut etre fin viseur, dans des bouchons et le dire à froid faut vraiment être limité!
La solution l interpellation, et elle arrivera.
Exit la racaille
Signaler RépondreMais non j'oubliais le député LFI du coin provoquerait des émeutes.
Signaler RépondreLFI tue.
très très faible probabilité qu'une balle puisse arrêter la voiture...Une balle n'est pas grand chose face à un moteur. Cela risque surtout de ricocher sur la tôle et de blesser quelqu'un...
Signaler Répondreça sent le rappel à la loi à plein nez...
Signaler RépondreDésolé mais c'est sur ces ordures de delinquant qu'il faut tirer, quitte à faire un second nael, ça ne sera pas une perte, seul moyens de montrer que la police se doit être respectée et crainte.
Signaler RépondreUn jour ordinaire
Signaler Répondre" Le policier si il tire, c'est les banlieues lyonnaises qui exploses "
Signaler RépondreLes banlieues dans toute la France peuvent exploser. Dans un tel cas la police et la gendarmerie sont dépassées par les événements. ( cf. 2005 et Nahel ).
Il reste le capot avant, on peut toucher le moteur, provoquer des fuites, ou endommager des connexions électriques de façon à immobiliser la voiture sans blesser le conducteur... On peut aussi fracasser quelques vitres et les phares (si accessibles) sans viser le conducteur.
Signaler RépondreLa voiture étant presque à l'arrêt, tirer dans les pneus et éventuellement dans le moteur aurait peut-être stoppé la racaille qui conduisait... Surement sans permis, ni assurance, ni titre de propriété , en risquant de tuer ou blesser d'autres usagers de la route et/ou piétons dans sa fuite débile et entêtée .
Signaler RépondreIl serait temps que la peur change de camp.
Il fallait faire comme pour Nahel , et puis c'est tout .
Signaler RépondreDemain , marche blanche pour le policier !
Et dans quelques temps on apprendra que ce gentil multirecidiviste à mortellement fauché quelqu'un... normalement ça devrait être tolérance 0 pour ces détritus de la route!!!
Signaler RépondreLe policier si il tire, c'est les banlieues lyonnaises qui exploses et lui ira en prison ! C'est quoi ce pays de fou...
Signaler Répondrevous pouvez nous montrer comment vous faites quand vous êtes face à la voiture ou contre la portiere?
Signaler RépondreLa police devrait tirer en visant les pneus. Si la balle par erreur touche le chauffeur la loi doit prévoir une non poursuite pour le policier. La loi doit se mettre clairement du côté des policiers sinon ces derniers n' oseront jamais agir et ce sont les voyous qui continueront à faire leur loi.
Signaler RépondreRefus d obtempéré ...la police devrait tire dans les pneus
Signaler RépondreOui, et même qu'on lui offrira un permis de conduire payé avec des fonds publics...
Signaler RépondreIl va s'en tirer avec du sursis comme des précédents.
Signaler Répondre