Réveillé par un bruit, le gardien d’une école maternelle agressé au couteau près de Lyon

Réveillé par un bruit, le gardien d’une école maternelle agressé au couteau près de Lyon

Le gardien d’une école maternelle de Neuville-sur-Saône a été blessé au bras après avoir surpris un individu tentant de pénétrer dans l’établissement. L’agresseur est toujours recherché.

Une intrusion inquiétante s’est produite au petit matin dans une école du Rhône.

Ce jeudi 28 mai, vers 5 heures, le gardien de l’école maternelle Jacques-Prévert, à Neuville-sur-Saône, a été réveillé par des bruits suspects provenant de l’établissement.

En effectuant une ronde de contrôle, l’homme aperçoit un individu en train de tenter de s’introduire dans plusieurs salles de classe.

Le gardien parvient d’abord à le faire fuir. Mais l’affaire ne s’arrête pas là.

Selon les premiers éléments, le suspect serait revenu quelques minutes plus tard, cette fois pour s’en prendre directement au gardien.

Au cours de l’altercation, l’agent est frappé, puis blessé à l’avant-bras par un coup de couteau avant que l’agresseur ne prenne la fuite.

Blessé légèrement et très choqué, le gardien souffre également de contusions.

Les gendarmes de Neuville-sur-Saône ont ouvert une enquête pour identifier l’auteur des faits et éclaircir ses motivations. Car l'école maternelle ne présentait pas d'intérêt particulier pour un cambrioleur.

14 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
maxPTT le 04/06/2026 à 14:25
minPTT a écrit le 02/06/2026 à 13h06

Mec, tu es le seul à parler d'origine...

Y'a plein d'éléments dans ma réponse, vous êtes le seul à ne lire qu'un seul mot. Il faut être idiot pour ne pas comprendre le sous-entendu qui est fait ci-dessous. (d'ailleurs cela vient toujours des mêmes profils, aucun rapport avec LFI, mais ils faut bien qu'ils en trouvent un)

Rigolo ton pseudo, mais le "max" est le diminutif d'un prénom. Minus ;)

Signaler Répondre

avatar
minPTT le 02/06/2026 à 13:06
maxPTT a écrit le 01/06/2026 à 13h08

Chez LFI on estime qu'un criminel est un criminel, et que sa peine doit être proportionnelle à ses actes, point barre. Donc que l'origine sociale, géographique, les revenus, le niveau professionnel n'ont pas à jouer sur la nature de la sanction.

Donc que ce cambrioleur doit être jugé, pour tentative d'effraction, blessure par arme, et tentative d'homicide pour le coup. Peu importe sa nationalité.

Ca marche aussi avec d'autres voyous. Nous estimons qu'un type comme Nicolas Sarkozy devrait moisir en prison pour le reste de sa vie, en s'estimant chanceux qu'on ne fasse plus pendre les les traîtres à la patrie. Ancien président, influent, richissime, bardé d'avocats et de protections, tout cela ne doit pas compter.

Mais quand on essaye d'appliquer cette notion, vous pleurez en accusant les "juges rouges". M'est avis qu'en réalité, votre notion de justice est partiale et non-républicaine.

Alors, qui est le plus français ?

Mec, tu es le seul à parler d'origine...

Signaler Répondre

avatar
maxPTT le 01/06/2026 à 13:08
Arthur a écrit le 30/05/2026 à 19h00

Chez LFI ils estiment que le gardien a fait du zèle, ce qui explique l'énervement du suspect.

Chez LFI on estime qu'un criminel est un criminel, et que sa peine doit être proportionnelle à ses actes, point barre. Donc que l'origine sociale, géographique, les revenus, le niveau professionnel n'ont pas à jouer sur la nature de la sanction.

Donc que ce cambrioleur doit être jugé, pour tentative d'effraction, blessure par arme, et tentative d'homicide pour le coup. Peu importe sa nationalité.

Ca marche aussi avec d'autres voyous. Nous estimons qu'un type comme Nicolas Sarkozy devrait moisir en prison pour le reste de sa vie, en s'estimant chanceux qu'on ne fasse plus pendre les les traîtres à la patrie. Ancien président, influent, richissime, bardé d'avocats et de protections, tout cela ne doit pas compter.

Mais quand on essaye d'appliquer cette notion, vous pleurez en accusant les "juges rouges". M'est avis qu'en réalité, votre notion de justice est partiale et non-républicaine.

Alors, qui est le plus français ?

Signaler Répondre

avatar
Tartufferie le 31/05/2026 à 17:58

Neuville sur Saône c'est devenu la cour des miracles. Dans 10 ans, c'est le nouveau Rillieux la Pape.

Signaler Répondre

avatar
C'est ça non ?! le 31/05/2026 à 14:02

Un SENTIMENT d'insécurité comme disait l'ancien ministre Dupont Moretti....

Signaler Répondre

avatar
1789 le 31/05/2026 à 09:00

M'enfin, entrave à la liberté du travail.

Signaler Répondre

avatar
Racailles de m... le 31/05/2026 à 07:50

Maintenant, il faut un gardien pour protéger une maternelle ?

Pauvre France ! Pays de racailles...

Signaler Répondre

avatar
Arthur le 30/05/2026 à 19:00

Chez LFI ils estiment que le gardien a fait du zèle, ce qui explique l'énervement du suspect.

Signaler Répondre

avatar
Bibi Fricotin le 30/05/2026 à 18:51

il voulait faire main basse sur les sujets du bac ... au programme les chiffres et les couleurs ... pauvre chance

Signaler Répondre

avatar
C’est sûrement le 30/05/2026 à 18:16

Un petit ange qui avait oublié son cartable et qui voulait le récupérer pour pouvoir faire ses devoirs

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 30/05/2026 à 16:37

"Selon les premiers éléments, le suspect serait revenu quelques minutes plus tard, cette fois pour s’en prendre directement au gardien."

Probablement encore une de ces chances dont on ne pourra pas se passer...

Signaler Répondre

avatar
on est pas des ceusse comme y en a des qui sont.. le 30/05/2026 à 16:37

Ces gens là ne savent pas se battre et n'acceptent pas la défaite ou qu'on leur dise non.. sauf si ils sont dix ou armé...face à eux il faut être sans pitié..

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 30/05/2026 à 14:48

Au lieu d'en rester là il revient agresser le gardien, c'est un danger public à laisser enfermé à vie ! Ou à renvoyer dans son pays avec interdiction de revenir en France à vie.

Signaler Répondre

avatar
Oui mais... le 30/05/2026 à 14:43

Neuville sur Saône ...tout est dit.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.