Pour Collomb, le manque de Grand Stade expliquerait la défaite de l’OL face à Madrid

Pour Collomb, le manque de Grand Stade expliquerait la défaite de l’OL face à Madrid

Présentant jeudi le projet urbain de la Part-Dieu, le maire de Lyon est revenu sur la défaite mercredi de l’OL à Bernabeu face au Real en 8es de finale de la Ligue des Champions. Imputable selon lui au manque d’ambition française concernant les grands projets d’infrastructures sportives.

« Pour nous qui y étions, le match a été absolument terrible. Nous somme ressortis accablés du stade », a confié Collomb. « On voit bien qu’il y avait une différence de niveau extraordinaire, a-t-il continué. Autant au match aller nous avions fait un peu illusion. Au match retour, ils ont joué à plein régime et nous n’étions plus dans le coup. » Une réalité qui pose moins la question du niveau de jeu de l’OL que de ses infrastuctures pour le maire de Lyon. « Nous ne sommes plus au niveau des grands pays européens, du fait du manque d’équipements, tranche-t-il, puis explique. L’Allemagne s’est remise à niveau lors de la Coupe du Monde, la Grande-Bretagne a construit de grands stades. Nous peinons à construire les nôtres à Nancy, Lyon, Nice. Si le gouvernement ne donne pas un coup de pouce, nous risquons d’être un peu juste pour l’Euro 2016 », rappelle-t-il. Et interpelle le Premier ministre: « Mr Fillon, un peu d’attention ! » Collomb attend depuis maintenant plus de sept mois la publication de la déclaration d’intérêt général pour le projet d’ouvrage sportif de l’OL sur le site du Grand Montout à Décines. Désormais, toutes les tribunes sont bonnes pour le rappeler, alors que fin mars, les neuf enquêtes publiques autour du projet doivent débuter dans l’agglomération.

24 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
indy.texto le 22/03/2011 à 22:03

Ceux qui en pure langue de bois nous informent qu'un stade est un facteur de developpement economique n'ont aucune etude independante 'du foot business) qui le prouve. Car tant les sociétés de marketing sportif que le CDES de Limoges ( Centre d'Economie du Sport) qui roulent pour le foot business e t lui fournissent des " experts" ne peuvent demontrer ce qu'ils avancent Les clubs de foot n'existent que par le financement public des stades, lieu de travail de leurs crampons dorés. Car comment un club pourrait il financer un stade quand les salaires prennent 50, 60, 70% des recettes ? D'habitude c'est la capital apporté par les actionnaires des entreprises qui permet de financer l'outil de travail des salariés càd le stade. En finançant le stade ou ses accès par des fonds publics, la CUL evite à l'OL d'emprunter. autrement nos impôts financent une bonne partie de leurs salaires. M Collomb peut donc remercier les Lyonnais au lieu de se livrer à ses ratiocinations .

Signaler Répondre

avatar
@olala le 19/03/2011 à 15:53

les clubs quipaient leurs joueurs au smic il y en a des milliers en France. Que je sache, ils n'evoluent meme pas en ligue 1... stop aux mensonges des anti stade ! Forissier lui même sur ce dossier a dit tout et son contraire !

Signaler Répondre

avatar
bizarre le 19/03/2011 à 10:52

@ jean Lapeyrouse Bonjour Ce que vous dites est suffisament important pour que vous donniez plus de précision quand à ces réunions secrètes (dates, lieus) pour ne pas être accusé de désinformation. Ceci dit il est plus qu'évident que l'Est Lyonnais à besoin de cet équipement facteur de développement économique. Néanmoins, Forissier a déclaré lors d'un précédent conseil municipal qu'il avait pris "des dispositions" pour limiter la population majolane à 50 000 pour les années à venir. Comment va-t-il faire : Mystère ? Dommage que certains ne voient pas plus loin que la barrière de leur jardin. Salutations

Signaler Répondre

avatar
olala le 19/03/2011 à 08:11

Le ridicule ne tue pas. Les joueurs devraient être payés au SMIC avec une prime de 10% par match gagné. Ainsi, ils auraient peut être envie de courir. L'OL ferait des économies pour payer son stade sans avoir besoin de l'argent public.

Signaler Répondre

avatar
Jean Lapeyrouse le 18/03/2011 à 23:53

Etonnant de voi commen la droitlynnaise a instrumentalisé ce sujet pour des basses raisons politiiennes. Jai assisté personellemet à des réunions "secretes" pour faire capoter ce projet vec des responsable de la droite de l'est lyonnais qi risquent for de le payer cher Parce qu'au fond chacun sait bien qu'on en a besoin de ces nvstissements.

Signaler Répondre

avatar
franjo le 18/03/2011 à 23:31

@johnjohn : moi quand je voyage à l'étranger, j'entend chez mes hôtes que Lyon évoque la gastronomie, un certain art de vivre, une ville idéalement placée entre capitale, mer et montagne, etc ... mais jamais le foot. Vos voyages, c'est les déplacements de l'OL ? Vous savez, Lyon existait bien avant l'OL, et existera encore après. Triste quand même de voir que des gens ne peuvent vivre que par le foot (que j'adore par ailleurs) ... @enculé : euh ... non, rien !!! @slimane : il n'y a pas que le foot dans la vie, mon grand !!! et question budget, ben justement pour faire des économies, on va pas le faire ce stade.

Signaler Répondre

avatar
Slimane le 18/03/2011 à 19:36

avatar
Slimane le 18/03/2011 à 19:34

De même, le volet "social" qui n'existerait pas dans ce projet est pourtant très important. Sauf à considérer que l'activité économique générée par un tel équipement, par l'équipe Olympique Lyonnais, par les commerces autour, ne profiterait qu'à une seule et même personne. Mais dans quel monde vivez vous ??? On se le demande. Encore une fois, Lyonmag devrait trier dans les commentaires et pas chercher à ne faire que du chiffre !

Signaler Répondre

avatar
slimane le 18/03/2011 à 19:32

Outre le caractère diffamant des commentaires publiés par votre site, je dirais simplement qu'il faut effectivement comparer les budgets des clubs européens et voir la corrélation entre moyens économiques et résultats sportifs pour se rendre à l'évidence. Oui, les clubs les mieux dotés budgétairement, ceux qui ont le plus de moyens pour s'offrir les meilleurs joueurs, eh bien ceux-là on les retrouve chaque année dans les phases de finales de la ligue des Champions. Apparemment cette logique implacable hérisse le poil de certains lecteurs de lyonmag.com. J'aimerais savoir comment ces mêmes commentateurs gèrent leurs propres budgets !

Signaler Répondre

avatar
un sportif le 18/03/2011 à 16:44

PAUVRE GEGE LE SPORT POUR TOI C EST COMME AULAS ET GIORGI LE FRIC PLEIN LES POCHES REGARDE LE HAND LEURS RESULTATS ET LES AIDES QU ILS ONT SURTOUT DANS L AGLO C EST VRAI ON NE PEUT PAS S EN METTRE PLEIN LES FOUILLES ET SUR LES COMPTES EN SUISSE VIA FERNEY

Signaler Répondre

avatar
La buse le 18/03/2011 à 16:26

Il faut que Collomb dise à Seydoux de sortir le chequier. Aulas se croit grand en Europe. Il est à sa place. Dans les 15 meilleurs clubs. La France n'est pas un pays de foot. C'est un pays multisport. Le foot, ce sont les médias qui en parlent le plus. Et on nous fait croire que sans foot, la France coule à pic. L'Euro 2016, ce sera sans Lyon. Et c'est tant mieux. Et la Ligue 1 va devoir se refaire une santé. Canal + fait ses meilleures audiences avec la ligue des champions. Pour l'appel d'offre de 2012, les droits TV vont s'écrouler. Pauvre stade des Lumières. AUlas qui comptait sur Canal +, sur le grand Lyon et les contribuables pour se la péter en Europe va devoir dire à Seydoux de vendre ses cinémas pour faire "son cinéma". AULAS DEMISSION

Signaler Répondre

avatar
lyonnais le 18/03/2011 à 14:57

Messire Collomb, allez voir de l'autre côté des Alpes le petit club transalpin qui s'appellle la Juventus de Turin et le petit stade qu'il son entrain de construit (41 000 places) Pauvre de vous! @John Mac John, personne de dit le contraire que c'est grace à l'OL que les touristes viennent plus en masse mais ce que vous oubliez de dire c'est qu'il viennent nous voir après avoir écumer pratiquement le reste de l'Europe!

Signaler Répondre

avatar
steph le 18/03/2011 à 13:02

@John MacJohnJohn Je suis lyonnais et ne reconnais pas le nom d'un seul de vos prétendus dieux... mieux, je m'en fous... Est-ce notre faute si vous ne cotoyez que des fouteux ? même à l'étranger ! Le foot devrait rester ce qu'il était à l'origine, c'est à dire un loisirs...

Signaler Répondre

avatar
supporter de l ol le 18/03/2011 à 12:23

gege arrete le champagne avec aulas apres les match aulas ferait mieux de mettre le fric de l ol dans une equipe digne dece nom plustot que de l immobilier UN GRAND STADE OUI A GERLAND FILLON SIGNE TOUT DE SUITE MAIS DE LA SPECULATION A DECINES POUR REMPLIR LES POCHES A AULAS ET GIORGI ET PEUT ETRE LES TIENNES NON ET NON

Signaler Répondre

avatar
marie le 18/03/2011 à 12:17

Un stade.... ferait gagner les joueurs ??? Je pensais que la victoire impliquait : motivation, entrainement sportif, esprit d'équipe.... ! Et non! il faut un beau joujou à JM.Aulas et à l'équipe pour que l'ol gagne... G.Collomb n'a pas la légère impression de nous prendre pour des idiots ?

Signaler Répondre

avatar
enculés le 18/03/2011 à 12:17

marre de cette bande de connards qui a le temps de passer sa vie à dauber sur équipement qui va créer des emplois. allez faire des courses chez auchan...et trouvez une autre occupation bande de nazes hypocrites et égoistes.

Signaler Répondre

avatar
fleurdelis le 18/03/2011 à 11:42

...euh comment plus de beton et de gradins puissent ameliorer le jeu d'une equipe?.. ...J'ai beau cherche...Pourtant j'adore le cricket...

Signaler Répondre

avatar
Xavier le 18/03/2011 à 11:11

Gérard, prenez des vacances ou alors abstenez vous de prendre la parole. Au fait, des nouvelles du quotidien des lyonnais, loin des considérations de l'ol et de vos projets demesurés.. Soyons sérieux, en cette période difficile tant au plan local, qu'international. C'est vous qui souhaitez que l'on prenne de la hauteur, alors chiche. Xavier

Signaler Répondre

avatar
John MacJohnJohn le 18/03/2011 à 11:06

@Foutufoot: La guerre en méditerranée (qui n'est pas une guerre d'ailleurs, mais bon, passons), le nucléaire, la dette public ne sont pas de son ressort. Il n'y peut rien. @les autres retardés: Vous savez tout le bien que l'OL fait pour Lyon? il apporte du tourisme a Lyon, donc de l'argent qui sert a vous payer, a payer les travaux et les chantier que le GrandLyon lance pour sauver vos culs de la crise. J'ai la chance de pas mal voyager, et a chaque fois que je suis a l'étranger et que je dis que je viens de lyon, on ne me parle pas de bellecour ou de l'hotel de ville, mais de Lisandro, Gomis et l'OL! S'il n'y a pas l'OL, il n'y a pas de lyon a l'étranger et donc pas de visibilité de notre ville! Donc arreter d'être egocentrique et égoiste et pensez a la ville de lyon en générale. Si l'OL part, et bah lyon part avec, mettez vous cela dans vos caboches!

Signaler Répondre

avatar
PourLyon le 18/03/2011 à 10:06

Pour qui se prend ce Maire despote et pitoyable... Son grand stade il peut le faire à Gerland, qu'il arrete de nous prendre pour des imbéciles. Tous les pretextes sont bons pour justifier son projet de Décines.... Et le tsunami au Japon, c'est probablement aussi la faute de son grand stade qu'il n'arrive pas à sortir de terre..... Lamentable!

Signaler Répondre

avatar
aegir le 18/03/2011 à 09:42

En pleine crise sociale ; le problème du maire "socialiste" c'est de payer un joujou à une bande de gosses mal élevés et multi-millionnaires. Que l'OL redescende en 3ème ou 4ème division ! Ça permettra peut-être aux oligarques locaux de s'occuper de choses un tant soit peu importantes.

Signaler Répondre

avatar
Reevolution le 18/03/2011 à 09:35

On croit rever !! Ce qu'il ne ferait pas pour faire de la pub pour son stade ! Collomb est de plus en plus pitoyable; si maintenant les resultats de l'OL sont la faute du stade, on se demande comment des petites equipes arrivent a sortir du lot et a passer en ligue 1 avec des stade de campagne . De qui se moque t il ? vivement qu'il degage , qu'il se fasse embaucher par un investisseur foncier de terrain agricole dans la banlieu est .

Signaler Répondre

avatar
bernard le 18/03/2011 à 09:29

toi et tes camarades qui a payé la ville????????

Signaler Répondre

avatar
Foutufoot le 18/03/2011 à 09:18

Le seul souci du Sénateur-Maire est le foot ! Chômage, dette publique, la guerre autour de la Méditerranée, le nucléaire, la santé, l'éducation sont les cadets de ses soucis. Il fait une fixation maladive sur le projet scandaleux d'un stade démesuré sans accès.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.