Les horaires des trains changent dimanche dans toute la France

Et la région Rhône-Alpes est bien sûr concernée, à 71%. Les Rhônalpins habitués à emprunter l'un des 1700 trains dont 1300 TER de la région seront perdus dès dimanche. Et probablement encore plus lundi matin.
Ces changements d'horaires au niveau national s'explique par la mise en place de la ligne LGV Rhin-Rhône, mais surtout à la mise en chantiers d'ici 2016 de 1000 points noirs sur le réseau.
Les changements les plus importants concerneront la ligne Lyon-Bourg-en-Bresse avec certains écarts d'horaires allant jusqu'à 30 minutes.
Cet "Atoubus" de la SNCF comprendra également des changements ou des disparitions d'arrêts.
A Lyon, ceux qui trouvaient la gare de la Part-Dieu bondée vont se croire à Paris dans les semaines à venir. Le nombre de trains va augmenter en 2012 et le taux de saturation grimpera d'1% le soir.
Les habitués de la ligne Lyon-Grenoble devront désormais s'habituer à changer de train pour rejoindre leur destination puisque la liaison directe n'existe plus.
Enfin, la ligne Lyon-Saint-Etienne, l'une des plus empruntées de France, voit la création de six trains bolides censés faire trois allers-retours par jour pour un trajet direct de 41 minutes.
Enfin, pour les Lyonnais désireux de partir en Italie, la gare de Saint-Exupéry propose de rejoindre Turin et Milan. La gare excentrée connait également trois nouvelles fréquences (Côte d'Azur, Lille et Bruxelles). Pour retrouver vos nouveaux horaires de TER, le site www.ter-rhonealpes.com.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.