Lyon: Charles Favre est mort

Lyon: Charles Favre est mort

Ce médecin psychiatre s'est illustré pendant 40 ans par ses tentatives de rapprochement entre chrétiens et juifs. "J'ai beaucoup aimé l'Église, j'ai beaucoup aimé les Juifs". C'est ce que Charles Favre voulait que l'on retienne de lui selon le cardinal Barbarin. "Il fut, avec son ami le Docteur Marc Aron et avec le Cardinal Albert Decourtray, l'artisan majeur du dialogue judéo-chrétien. A Lyon et dans notre pays, ses combats pour les Droits de l'homme, contre toute forme de xénophobie, de racisme et d'antisémitisme, furent exemplaires" explique dans un communiqué le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb. Charles Favre, qui s'était personnellement impliqué dans plusieurs dossiers ayant attrait à la Déportation (procès Touvier et Barbie) et conseillait l'archevêché de Lyon s'est éteint à l'hôpital Antoine-Charial jeudi matin.
Ses obsèques auront lieu le lundi 26 décembre à 9h30 en l'église Saint-Nizier à Lyon. Elles seront présidées par le cardinal Barbarin.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.