Quand le cardinal Barbarin souhaite l'anniversaire du Pape par texto

Quand le cardinal Barbarin souhaite l'anniversaire du Pape par texto
Le cardinal Barbarin - LyonMag

L'archevêque de Lyon n'a jamais caché son amitié avec le Pape François.

Dans une interview, accordée à Europe 1, il explique qu'ils sont toujours proches, malgré l'élection de François. Un contact qu'il garde notamment via des SMS, le dernier datant seulement d'il y a quelques jours. "Par exemple, la semaine dernière, c'était notre anniversaire commun : c'était ses 77 ans et moi, mes 36 ans de sacerdoce, alors on s'envoie un petit message : 'Bien sûr, je n'oublie pas de prier pour toi' ... Enfin comme on le faisait depuis 10 ans, explique le cardinal Philippe Barbarin. Quand il était à Buenos Aires, on s'envoyait toujours un petit message le 17 décembre et là on l'a encore fait la semaine dernière. Mais des fois il me laisse un petit message sur mon portable ou un mail. C'est un homme comme ça. On fait comme ça avec d'autres évêques, je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas avec lui".
Une pratique inédite avec un Pape. "C'est vrai que je ne le faisais ni avec Jean-Paul II, ni avec Benoît XVI. Les personnalités se suivent mais ne se ressemblent pas forcément", conclut l'archevêque de Lyon.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.