La manif pour tous prévoit une manifestation "pan-européenne" à Lyon

Les organisateurs de la Manif pour tous prévoient une nouvelle mobilisation, à travers toute l'Europe, cette fois-ci. Ce sera le 2 février prochain, à Berlin, Madrid, Rome, mais aussi à Paris et à Lyon. Selon les opposants au mariage gay, « ces manifestations interviendront 2 jours avant le vote par le Parlement européen de la feuille de route LGBT, c'est à dire la présentation des prochaines revendications de ce lobby ultra minoritaire. Ces revendications, portées par le rapport Lunacek, veulent nous obliger, sous prétexte d'égalité et de lutte contre « toutes les discriminations », à nier la différence des sexes alors que celle-ci est fondatrice dans relations sociales et la construction de chaque enfant. »

X
50-100 sur 206 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
On va bien rigolé le 09/01/2014 à 12:09
1000 c'est plus proche de 1200 que 500! a écrit le 09/01/2014 à 10h46

Non mais quand le Progrès qui n'est pas Pro Manif Pour Tous titre plus d'un millier, c'est plus proche des 1200 annoncé par la Manif Pour Tous...d'autant que le journaliste du Progrès M.R-P, qui n'est pas Pro Manif Pour Tous était à la conférence, je l'ai vu!

Vous l'avez vraiment vu, ou bien c'est ce que dieu vous a fait croire.

Quel sacripan.

Signaler Répondre

avatar
maila le 09/01/2014 à 12:00

C'est drôle le mariage gay existe en Espagne depuis plusieurs années sans qui'il y est de heurts.

Pourtant l'Espagne est bien plus catholique et pratiquante que la France.

Le problème de ce pays la France c'est son hyper conservatisme dans tous les domaines, économique, intellectuelle etc.....

A un moment ou les entreprises ferment les unes après les autres, ou vos époux, épouses, enfants risquent de perdre leur job, il y a des causes autrement plus importante a défendre, notamment la sauvegarde de notre économie.

Signaler Répondre

avatar
1000 c'est plus proche de 1200 que 500! le 09/01/2014 à 10:46

Non mais quand le Progrès qui n'est pas Pro Manif Pour Tous titre plus d'un millier, c'est plus proche des 1200 annoncé par la Manif Pour Tous...d'autant que le journaliste du Progrès M.R-P, qui n'est pas Pro Manif Pour Tous était à la conférence, je l'ai vu!

Signaler Répondre

avatar
sacré manip le 09/01/2014 à 10:39
Démenti : il était 1200! a écrit le 09/01/2014 à 10h15

C'est officiel!

http://www.leprogres.fr/politique/2013/12/13/la-manif-pour-tous-a-mobilise-un-millier-de-personnes-pour-defendre-la-famille

Attendez le 2 février à Lyon, à Paris et dans toute l'Europe ...vous verrez si "La France s'en fout"!

Donc si à vous lire les journaux sont la preuve absolue quand ils confirment vos propos et à la fois le mal incarné quand ils les infirment

Signaler Répondre

avatar
1200 le 12 décembre, des milliers le 2 février! le 09/01/2014 à 10:26
Démenti : il était 1200! a écrit le 09/01/2014 à 10h15

C'est officiel!

http://www.leprogres.fr/politique/2013/12/13/la-manif-pour-tous-a-mobilise-un-millier-de-personnes-pour-defendre-la-famille

Attendez le 2 février à Lyon, à Paris et dans toute l'Europe ...vous verrez si "La France s'en fout"!

Le néant des mensonges face à la preuve des images!

http://www.lmpt-69.fr/index.php/les-manifs/videos/revivez-le-grenelle-de-le-famille

Signaler Répondre

avatar
Démenti : il était 1200! le 09/01/2014 à 10:15
sophie-lyon a écrit le 08/01/2014 à 22h21

Le site est monopolisé par les intégristes cathos ?
Bonne idée que cette fédération de la manif pour tous, la dernière fois qu'ils se sont réunis à Lyon ils étaient 500 à l'espace Tête d'Or, pour la région Rhône Alpes avec Gabriac comme boute en train; féderer la manif, c'est le seul moyen de faire illusion sur le nombre, car à part Versailles, la Vendée royaliste et Lyon catho ( quelle honte ! ) la France s'en fout !!!!!

C'est officiel!

http://www.leprogres.fr/politique/2013/12/13/la-manif-pour-tous-a-mobilise-un-millier-de-personnes-pour-defendre-la-famille

Attendez le 2 février à Lyon, à Paris et dans toute l'Europe ...vous verrez si "La France s'en fout"!

Signaler Répondre

avatar
Tous à Bellecour le 2 février! le 09/01/2014 à 10:02
Hermine a écrit le 08/01/2014 à 18h43

Je vous conseille de ne pas perdre votre temps avec certains intervenants qui n'en valent pas la peine!

Vous avez raison...

Signaler Répondre

avatar
Mauvaise foi :-) le 09/01/2014 à 09:31
zygo a écrit le 09/01/2014 à 08h38

t'as fumé ou quoi? 500 dans les rues?
Ou alors est-ce un manque évident de sincérité à l'image du bonhomme qui nous sert de président (il s'en pince encore les bras , il n'y croit toujours pas, merci Naffisatou diallo)?

Je suis pour le mariage gay et pourtant c'est bien une marée humaine comme j'en ai jamais vu dans les rues, que ce soit à lyon, paris etc.

incroyable ça m'a scotché. Et surtout pas de casseurs alors qu'il y avait 10 fois plus de personnes que les plus grosses manifs de ces dernières années.
De plus il n'y avait pas que des cathos, il y avait des musulmans, des juifs, athes, bouddhistes etc...

quelle mauvaise foi évidente

Vous savez lire ou bien?

Sophie-lyon a parlé de l'espace tête d'or.

Pour la mauvaise foi, vous repasserez.

Signaler Répondre

avatar
zygo le 09/01/2014 à 08:38
sophie-lyon a écrit le 08/01/2014 à 22h21

Le site est monopolisé par les intégristes cathos ?
Bonne idée que cette fédération de la manif pour tous, la dernière fois qu'ils se sont réunis à Lyon ils étaient 500 à l'espace Tête d'Or, pour la région Rhône Alpes avec Gabriac comme boute en train; féderer la manif, c'est le seul moyen de faire illusion sur le nombre, car à part Versailles, la Vendée royaliste et Lyon catho ( quelle honte ! ) la France s'en fout !!!!!

t'as fumé ou quoi? 500 dans les rues?
Ou alors est-ce un manque évident de sincérité à l'image du bonhomme qui nous sert de président (il s'en pince encore les bras , il n'y croit toujours pas, merci Naffisatou diallo)?

Je suis pour le mariage gay et pourtant c'est bien une marée humaine comme j'en ai jamais vu dans les rues, que ce soit à lyon, paris etc.

incroyable ça m'a scotché. Et surtout pas de casseurs alors qu'il y avait 10 fois plus de personnes que les plus grosses manifs de ces dernières années.
De plus il n'y avait pas que des cathos, il y avait des musulmans, des juifs, athes, bouddhistes etc...

quelle mauvaise foi évidente

Signaler Répondre

avatar
sophie-lyon le 08/01/2014 à 22:21

Le site est monopolisé par les intégristes cathos ?
Bonne idée que cette fédération de la manif pour tous, la dernière fois qu'ils se sont réunis à Lyon ils étaient 500 à l'espace Tête d'Or, pour la région Rhône Alpes avec Gabriac comme boute en train; féderer la manif, c'est le seul moyen de faire illusion sur le nombre, car à part Versailles, la Vendée royaliste et Lyon catho ( quelle honte ! ) la France s'en fout !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Marylin Manson le 08/01/2014 à 20:31
No pasaran a écrit le 07/01/2014 à 18h33

La Bible plus importante qu'un parlement

"Pour nous, la première page de la Bible (qui dit que le mariage unit un homme et une femme) a un peu plus de force et de vérité qui traversera les cultures et les siècles que les décisions circonstancielles ou passagères d'un Parlement", a insisté vendredi le cardinal Barbarin.

Ben être cardinal ça n'a jamais empêché personne de dire des âneries, visiblement...

Une petite piqure de rappel de la loi de 1901, au passage, ne ferait pas de mal aux LMPTistes et autres intégro-fachos...

Signaler Répondre

avatar
fouloulou le 08/01/2014 à 19:56
@rationnel a écrit le 08/01/2014 à 17h49

Quand on se prétend rationel, c'est qu'on est au moins capable de raisonner...

Si un des deux époux n'aimaient pas la personne au moment du mariage (il a subi des pressions de sa famille, il s'est marié par intérêt, etc...) et bien si lui ou son conjoint peut le prouver et souhaite faire annuler ce mariage, il pourra le faire.

Vous ne le saviez pas?

Parleriez-vous donc de choses que vous ne connaissez pas?
Pas très ...rationnel!

Église et rationalisme........... quel programme.

Partant du simple constat qu'il a fallu à l'église, malgres des preuves rationnelles, plusieurs siècles pour admettre que la terre était ronde........ on n'est pret d'avancer!

Signaler Répondre

avatar
vous plaisantez??? le 08/01/2014 à 19:00
rationnel???? a écrit le 08/01/2014 à 17h23

Monsieur sioux,

Vous avez bien raison, comme vous pouvez le constater, ils ne connaissent même pas leur propre mariage (catholique) et essaient de donner des leçons sur le mariage qui protège les personnes et les enfants (le mariage civil).

Je cite :
"cet amour est vérifiable...mais seulement par Dieu"
Si les mariés vont à l'église et qu'ils ne s'aiment pas, je pose la question, que se passe t-il? Est ce qu'ils brulent?
Et si un jour D doute de votre amour pour votre femme???

Si vivre ensemble, c'est pas trop votre truc, peut-être vaudrait il mieux laisser cela à d'autres personnes.

Pour monsieur/dame @le rationnel

Petit éclaircissement :
Avez vous notez les trois points d'exclamation à la fin du nom de pseudo?
Je posais la question de ce qui était rationnel dans le précédent post délirant.
D'ailleurs, je n'ai pas eu de réponses, c'est le mystère, nous, pauvres ouailles devront continuer de vivre avec ces questions, à moins que ce ne soient que des balivernes.

Pour monsieur/dame @ridicule

Effectivement le mariage ne concerne que les mariés et leur proches, c'est pour cela, qu'aujourd'hui, au moins pour ce passage de la vie (le mariage) il n'y a aucune distinction.

Signaler Répondre

avatar
Hermine le 08/01/2014 à 18:43
Tous à Bellecour le 2 février! a écrit le 08/01/2014 à 16h14

En effet le mariage catholique consite à l'Union d'un homme et d'une femme qui se donnent l'un a l'autre par amour sans restriction et dans la perspective que leur union soit féconde. Il le font devant Dieu qui est Amour et peut parce qu'Il est Dieu bénir et constater la réalité de leur amour. Pour les catholiques c'est avant tout l'amour qui fonde le mariage, parce que cet amour est vérifiable...mais seulement par Dieu!

Le mariage civil lui n'a que faire de l'amour entre les époux, pour la bonne raison que la réalité de cet amour ne peut être vérifié par personne.Seule la fidélité et le secours mutuel entre les époux sont demandés

Tout ce qui importe à la société c'est que de cette union peuvent naitre des enfants, qui la perpétueront.
Des enfants qu'elle doit protéger, assurer leur filiation, s'assurer de leur santé et de leur éducation par des parents fidèles. La fidélité entre les époux ets la condition pour la présomption de paternité.

Nul question d'amour dans le mariage civil, pour la bonne raison que les sentiments qu'éprouvent les époux l'un envers l'autre ne regardent qu'eux-mêmes et surement ni la société ni à fortiori l'Etat! D'ailleurs ces sentiments sont invérifiables, même par les époux eux-mêmes!

C'est pourquoi le mariage de deux personnes de même sexe n'a aucun sens, car il est par nature stérile. La fidelité entre les époux n'a donc aucune nécessité.

Certains disent que ces personnes souhaitent que la société "soit témoin de leur amour".
Mais pour être un témoin fiable encore faut-il en avoir la possibilité.
Or personne ne peut être le témoin véridique de l'amour qu'éprouvent deux personnes l'une envers l'autre!
En terme de témoins, ces témoins ne seront que de "faux témoins", des témoins des apparences!

Le mariage de deux personnes de même sexe n'a donc aucun fondement logique et rationnel.

La seule logique de cette revendication est le désir mimétique.

Les couples de même sexe voudraient faire croire par des apparences qu'ils sont "comme" les couples de sexe différents...ce qu'ils ne sont pas et ne pourront jamais être.

Le Pouvoir et ceux qui ont voté la loi Taubira ne sont que les complices de cette mascarade, qui voudraient nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Ces soi-disant socialistes n'ont fait que valider la toute-puissance du désir individuel, quitte à nuire à 'ensemble de la société!

Cette loi est la signature de l'imposture socialiste...destiné à masquer sa réalité. Réalité que vient de montrer sans fard François Hollande lors de son virage assumer vers le libéralisme!

Hollande, comme Cameron, comme Sarkozy est un libéral-libertaire qui consacre la toute-puissance de l'individu et sa suprématie sur l'ensemble de la société!

"Mes désirs sont des droits" et "Qui paie, commande" tel est le credo, de Hollande, du PS, des EELV, de NKM, Bachelot, Riester, Apparu,etc...

No Passaran!

Je vous conseille de ne pas perdre votre temps avec certains intervenants qui n'en valent pas la peine!

Signaler Répondre

avatar
sioux le 08/01/2014 à 18:28
rationnel???? a écrit le 08/01/2014 à 17h23

Monsieur sioux,

Vous avez bien raison, comme vous pouvez le constater, ils ne connaissent même pas leur propre mariage (catholique) et essaient de donner des leçons sur le mariage qui protège les personnes et les enfants (le mariage civil).

Je cite :
"cet amour est vérifiable...mais seulement par Dieu"
Si les mariés vont à l'église et qu'ils ne s'aiment pas, je pose la question, que se passe t-il? Est ce qu'ils brulent?
Et si un jour D doute de votre amour pour votre femme???

Si vivre ensemble, c'est pas trop votre truc, peut-être vaudrait il mieux laisser cela à d'autres personnes.

Pfiuu c'est qu'ils commencent à me flanquer le traczire ces cinglés.

Dieu vérifie l'amour maintenant.
Si deux pélos se marient et ne s'aiment pas : PAF ! Ca va chi** dans les ventilos. Au purgatoire !!
Va falloir faire gaffe.

Bon sang, on va aller loin avec ces zigs.

Signaler Répondre

avatar
Hermine le 08/01/2014 à 17:59
Tous à Bellecour le 2 février! a écrit le 08/01/2014 à 16h14

En effet le mariage catholique consite à l'Union d'un homme et d'une femme qui se donnent l'un a l'autre par amour sans restriction et dans la perspective que leur union soit féconde. Il le font devant Dieu qui est Amour et peut parce qu'Il est Dieu bénir et constater la réalité de leur amour. Pour les catholiques c'est avant tout l'amour qui fonde le mariage, parce que cet amour est vérifiable...mais seulement par Dieu!

Le mariage civil lui n'a que faire de l'amour entre les époux, pour la bonne raison que la réalité de cet amour ne peut être vérifié par personne.Seule la fidélité et le secours mutuel entre les époux sont demandés

Tout ce qui importe à la société c'est que de cette union peuvent naitre des enfants, qui la perpétueront.
Des enfants qu'elle doit protéger, assurer leur filiation, s'assurer de leur santé et de leur éducation par des parents fidèles. La fidélité entre les époux ets la condition pour la présomption de paternité.

Nul question d'amour dans le mariage civil, pour la bonne raison que les sentiments qu'éprouvent les époux l'un envers l'autre ne regardent qu'eux-mêmes et surement ni la société ni à fortiori l'Etat! D'ailleurs ces sentiments sont invérifiables, même par les époux eux-mêmes!

C'est pourquoi le mariage de deux personnes de même sexe n'a aucun sens, car il est par nature stérile. La fidelité entre les époux n'a donc aucune nécessité.

Certains disent que ces personnes souhaitent que la société "soit témoin de leur amour".
Mais pour être un témoin fiable encore faut-il en avoir la possibilité.
Or personne ne peut être le témoin véridique de l'amour qu'éprouvent deux personnes l'une envers l'autre!
En terme de témoins, ces témoins ne seront que de "faux témoins", des témoins des apparences!

Le mariage de deux personnes de même sexe n'a donc aucun fondement logique et rationnel.

La seule logique de cette revendication est le désir mimétique.

Les couples de même sexe voudraient faire croire par des apparences qu'ils sont "comme" les couples de sexe différents...ce qu'ils ne sont pas et ne pourront jamais être.

Le Pouvoir et ceux qui ont voté la loi Taubira ne sont que les complices de cette mascarade, qui voudraient nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Ces soi-disant socialistes n'ont fait que valider la toute-puissance du désir individuel, quitte à nuire à 'ensemble de la société!

Cette loi est la signature de l'imposture socialiste...destiné à masquer sa réalité. Réalité que vient de montrer sans fard François Hollande lors de son virage assumer vers le libéralisme!

Hollande, comme Cameron, comme Sarkozy est un libéral-libertaire qui consacre la toute-puissance de l'individu et sa suprématie sur l'ensemble de la société!

"Mes désirs sont des droits" et "Qui paie, commande" tel est le credo, de Hollande, du PS, des EELV, de NKM, Bachelot, Riester, Apparu,etc...

No Passaran!

Merci pour cette intérressante explication

Signaler Répondre

avatar
Pas une voix pour les escrocs! le 08/01/2014 à 17:57
@ridicule a écrit le 08/01/2014 à 17h44

"2 personnes de sexe différents mariés civilement avec témoins:ça ne vaut rien? ...mdr quand je lie des énormités,j'ai tendance à mieux supporter le camp du mariage pour tous..."

ça ne vaut pas "rien" les témoins sont juste témoins que deux personnes de même sexe déclarent vouloir vivre ensemble...et après? en quoi ça regarde la société, l'Etat ou quiconque!

On est bien content pour eux mais en quoi ça nous concerne?

Les Verts nous réconcilie avec la politique, je crois que vous vous trompez les Verts ne font pas de politique il font de l'idéologie...peut importe la réalité.Un seul exemple : l'éolien, ça defigure les paysages, c'est une nuisance sans nom pour les riverains, le rendement énergétique est nul, ça enrichit les multinationales...mais par idéologie il faudrait en couvrir le territoire et nos côtes!

Idem avec le Mariage et l'adoption pour les homos, la PMA Pour Toutes remboursée par la Sécu, la GPA Pour Tous remboursée par la Sécu, le droit de vote et d'éligibilité pour les étrangers, la haine de l'Armmée française, de la Marseillaise, du défilé du 14 juillet...l'invasion des villespar les bobos et les riches LGBT, 30% de logements sociaux dans les villes de plus de 1500 habitants,l'arrêt du Nucléaire....etc..etc..

Les Verts sont des escrocs qui bernent les citoyens qui croient qu'ils sont écolos!

Signaler Répondre

avatar
@rationnel le 08/01/2014 à 17:49
rationnel???? a écrit le 08/01/2014 à 17h23

Monsieur sioux,

Vous avez bien raison, comme vous pouvez le constater, ils ne connaissent même pas leur propre mariage (catholique) et essaient de donner des leçons sur le mariage qui protège les personnes et les enfants (le mariage civil).

Je cite :
"cet amour est vérifiable...mais seulement par Dieu"
Si les mariés vont à l'église et qu'ils ne s'aiment pas, je pose la question, que se passe t-il? Est ce qu'ils brulent?
Et si un jour D doute de votre amour pour votre femme???

Si vivre ensemble, c'est pas trop votre truc, peut-être vaudrait il mieux laisser cela à d'autres personnes.

Quand on se prétend rationel, c'est qu'on est au moins capable de raisonner...

Si un des deux époux n'aimaient pas la personne au moment du mariage (il a subi des pressions de sa famille, il s'est marié par intérêt, etc...) et bien si lui ou son conjoint peut le prouver et souhaite faire annuler ce mariage, il pourra le faire.

Vous ne le saviez pas?

Parleriez-vous donc de choses que vous ne connaissez pas?
Pas très ...rationnel!

Signaler Répondre

avatar
@ridicule le 08/01/2014 à 17:44

"2 personnes de sexe différents mariés civilement avec témoins:ça ne vaut rien? ...mdr quand je lie des énormités,j'ai tendance à mieux supporter le camp du mariage pour tous..."

ça ne vaut pas "rien" les témoins sont juste témoins que deux personnes de même sexe déclarent vouloir vivre ensemble...et après? en quoi ça regarde la société, l'Etat ou quiconque!

On est bien content pour eux mais en quoi ça nous concerne?

Signaler Répondre

avatar
rationnel???? le 08/01/2014 à 17:23
sioux a écrit le 08/01/2014 à 14h33

Alors les zinzins de l'espace ! Encore là à se bouffer la rate ???

Déjà, il faudra bien un jour intégrer dans vos cervelets, la différence entre mariage religieux et mariage civil.

Mais ça..........cela implique un minimum de tolérance. Chose que certains aigris sont dans l'incapacité de montrer.

Monsieur sioux,

Vous avez bien raison, comme vous pouvez le constater, ils ne connaissent même pas leur propre mariage (catholique) et essaient de donner des leçons sur le mariage qui protège les personnes et les enfants (le mariage civil).

Je cite :
"cet amour est vérifiable...mais seulement par Dieu"
Si les mariés vont à l'église et qu'ils ne s'aiment pas, je pose la question, que se passe t-il? Est ce qu'ils brulent?
Et si un jour D doute de votre amour pour votre femme???

Si vivre ensemble, c'est pas trop votre truc, peut-être vaudrait il mieux laisser cela à d'autres personnes.

Signaler Répondre

avatar
ridicule le 08/01/2014 à 16:54
Tous à Bellecour le 2 février! a écrit le 08/01/2014 à 16h14

En effet le mariage catholique consite à l'Union d'un homme et d'une femme qui se donnent l'un a l'autre par amour sans restriction et dans la perspective que leur union soit féconde. Il le font devant Dieu qui est Amour et peut parce qu'Il est Dieu bénir et constater la réalité de leur amour. Pour les catholiques c'est avant tout l'amour qui fonde le mariage, parce que cet amour est vérifiable...mais seulement par Dieu!

Le mariage civil lui n'a que faire de l'amour entre les époux, pour la bonne raison que la réalité de cet amour ne peut être vérifié par personne.Seule la fidélité et le secours mutuel entre les époux sont demandés

Tout ce qui importe à la société c'est que de cette union peuvent naitre des enfants, qui la perpétueront.
Des enfants qu'elle doit protéger, assurer leur filiation, s'assurer de leur santé et de leur éducation par des parents fidèles. La fidélité entre les époux ets la condition pour la présomption de paternité.

Nul question d'amour dans le mariage civil, pour la bonne raison que les sentiments qu'éprouvent les époux l'un envers l'autre ne regardent qu'eux-mêmes et surement ni la société ni à fortiori l'Etat! D'ailleurs ces sentiments sont invérifiables, même par les époux eux-mêmes!

C'est pourquoi le mariage de deux personnes de même sexe n'a aucun sens, car il est par nature stérile. La fidelité entre les époux n'a donc aucune nécessité.

Certains disent que ces personnes souhaitent que la société "soit témoin de leur amour".
Mais pour être un témoin fiable encore faut-il en avoir la possibilité.
Or personne ne peut être le témoin véridique de l'amour qu'éprouvent deux personnes l'une envers l'autre!
En terme de témoins, ces témoins ne seront que de "faux témoins", des témoins des apparences!

Le mariage de deux personnes de même sexe n'a donc aucun fondement logique et rationnel.

La seule logique de cette revendication est le désir mimétique.

Les couples de même sexe voudraient faire croire par des apparences qu'ils sont "comme" les couples de sexe différents...ce qu'ils ne sont pas et ne pourront jamais être.

Le Pouvoir et ceux qui ont voté la loi Taubira ne sont que les complices de cette mascarade, qui voudraient nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Ces soi-disant socialistes n'ont fait que valider la toute-puissance du désir individuel, quitte à nuire à 'ensemble de la société!

Cette loi est la signature de l'imposture socialiste...destiné à masquer sa réalité. Réalité que vient de montrer sans fard François Hollande lors de son virage assumer vers le libéralisme!

Hollande, comme Cameron, comme Sarkozy est un libéral-libertaire qui consacre la toute-puissance de l'individu et sa suprématie sur l'ensemble de la société!

"Mes désirs sont des droits" et "Qui paie, commande" tel est le credo, de Hollande, du PS, des EELV, de NKM, Bachelot, Riester, Apparu,etc...

No Passaran!

2 personnes de sexe différents mariés civilement avec témoins:ça ne vaut rien? ...mdr
quand je lie des énormités,j'ai tendance à mieux supporter le camp du mariage pour tous...

Signaler Répondre

avatar
Tous à Bellecour le 2 février! le 08/01/2014 à 16:14
sioux a écrit le 08/01/2014 à 14h33

Alors les zinzins de l'espace ! Encore là à se bouffer la rate ???

Déjà, il faudra bien un jour intégrer dans vos cervelets, la différence entre mariage religieux et mariage civil.

Mais ça..........cela implique un minimum de tolérance. Chose que certains aigris sont dans l'incapacité de montrer.

En effet le mariage catholique consite à l'Union d'un homme et d'une femme qui se donnent l'un a l'autre par amour sans restriction et dans la perspective que leur union soit féconde. Il le font devant Dieu qui est Amour et peut parce qu'Il est Dieu bénir et constater la réalité de leur amour. Pour les catholiques c'est avant tout l'amour qui fonde le mariage, parce que cet amour est vérifiable...mais seulement par Dieu!

Le mariage civil lui n'a que faire de l'amour entre les époux, pour la bonne raison que la réalité de cet amour ne peut être vérifié par personne.Seule la fidélité et le secours mutuel entre les époux sont demandés

Tout ce qui importe à la société c'est que de cette union peuvent naitre des enfants, qui la perpétueront.
Des enfants qu'elle doit protéger, assurer leur filiation, s'assurer de leur santé et de leur éducation par des parents fidèles. La fidélité entre les époux ets la condition pour la présomption de paternité.

Nul question d'amour dans le mariage civil, pour la bonne raison que les sentiments qu'éprouvent les époux l'un envers l'autre ne regardent qu'eux-mêmes et surement ni la société ni à fortiori l'Etat! D'ailleurs ces sentiments sont invérifiables, même par les époux eux-mêmes!

C'est pourquoi le mariage de deux personnes de même sexe n'a aucun sens, car il est par nature stérile. La fidelité entre les époux n'a donc aucune nécessité.

Certains disent que ces personnes souhaitent que la société "soit témoin de leur amour".
Mais pour être un témoin fiable encore faut-il en avoir la possibilité.
Or personne ne peut être le témoin véridique de l'amour qu'éprouvent deux personnes l'une envers l'autre!
En terme de témoins, ces témoins ne seront que de "faux témoins", des témoins des apparences!

Le mariage de deux personnes de même sexe n'a donc aucun fondement logique et rationnel.

La seule logique de cette revendication est le désir mimétique.

Les couples de même sexe voudraient faire croire par des apparences qu'ils sont "comme" les couples de sexe différents...ce qu'ils ne sont pas et ne pourront jamais être.

Le Pouvoir et ceux qui ont voté la loi Taubira ne sont que les complices de cette mascarade, qui voudraient nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Ces soi-disant socialistes n'ont fait que valider la toute-puissance du désir individuel, quitte à nuire à 'ensemble de la société!

Cette loi est la signature de l'imposture socialiste...destiné à masquer sa réalité. Réalité que vient de montrer sans fard François Hollande lors de son virage assumer vers le libéralisme!

Hollande, comme Cameron, comme Sarkozy est un libéral-libertaire qui consacre la toute-puissance de l'individu et sa suprématie sur l'ensemble de la société!

"Mes désirs sont des droits" et "Qui paie, commande" tel est le credo, de Hollande, du PS, des EELV, de NKM, Bachelot, Riester, Apparu,etc...

No Passaran!

Signaler Répondre

avatar
sioux le 08/01/2014 à 14:33

Alors les zinzins de l'espace ! Encore là à se bouffer la rate ???

Déjà, il faudra bien un jour intégrer dans vos cervelets, la différence entre mariage religieux et mariage civil.

Mais ça..........cela implique un minimum de tolérance. Chose que certains aigris sont dans l'incapacité de montrer.

Signaler Répondre

avatar
Brume le 08/01/2014 à 11:26
Sarko sort de ce corps! a écrit le 08/01/2014 à 10h31

Tiens un tweet d'un Sarkoziste!

Tiens un tweet d'un sarkoziste

Signaler Répondre

avatar
Tous ensemble!Tous! le 08/01/2014 à 10:50
Tous a Bellecour le 2 février! a écrit le 08/01/2014 à 09h25

Bravo à La Manif Pour Tous!
Paris et Lyon en même temps c'est une très bonne idée!
J'y serai, et je vais encourager tous mes amis à venir!
RDV le 2 février à Bellecour à 14h00.

+1

Signaler Répondre

avatar
Sarko sort de ce corps! le 08/01/2014 à 10:31
transparence a écrit le 08/01/2014 à 10h06

Bonjour Mickaël, dite vous ne faites définitivement pas parti de la France qui se lève tot.....

Mais ça on le savait déjà.

Tiens un tweet d'un Sarkoziste!

Signaler Répondre

avatar
transparence le 08/01/2014 à 10:06
Tous a Bellecour le 2 février! a écrit le 08/01/2014 à 09h25

Bravo à La Manif Pour Tous!
Paris et Lyon en même temps c'est une très bonne idée!
J'y serai, et je vais encourager tous mes amis à venir!
RDV le 2 février à Bellecour à 14h00.

Bonjour Mickaël, dite vous ne faites définitivement pas parti de la France qui se lève tot.....

Mais ça on le savait déjà.

Signaler Répondre

avatar
Tous a Bellecour le 2 février! le 08/01/2014 à 09:25

Bravo à La Manif Pour Tous!
Paris et Lyon en même temps c'est une très bonne idée!
J'y serai, et je vais encourager tous mes amis à venir!
RDV le 2 février à Bellecour à 14h00.

Signaler Répondre

avatar
Vous avez dit education sexuelle? le 08/01/2014 à 09:22
Pas sur a écrit le 08/01/2014 à 07h27

Dites la girouette bornée.... cette réponse à été faite suite à un de vos post concernant je vous cite:
"Le Mariage homme-femme est une institution humaine qui existe depuis des millénaires dans toutes les cultures!"

Pour votre culture justement le mariage n'a pas nécessairement vocation à procréer et la procréation existe parfaitement en dehors du mariage..

toi comprendre?????

Cher ami

Deux personnes de même sexe ne peut en aucun cas produire d'enfant. De ce fait, ce qu'elles font ensemble ne regarde en rien la société. Il n'y a donc aucune raison pour que celle-ci se mêle de les "marier"?
Pour quelle raison le ferait-elle?
Vous invoquez l'égalité, mais pour parler d'égalité il faut parler de choses comparables. Or il n'y a rien de comparable entre l'union de deux hommes ou deux femmes avec l'union d'un homme et d'une femme.
Et surtout en ce qui concerne les enfants.
Un homme et une femme si il s'y prenne correctement et non pas d'anomalie physique qui les en empêche peuvent faire par eux-mêmes des enfants, deux hommes ou deux femmes ne le peuvent pas.
Parler d'inégalité dans ce cas là est une pure escroquerie intellectuelle.
Le scandale c'est que les escrocs qui réclament que deux hommes ou deux femmes puissent avoir des enfants, c'est qu'ils demandent qu'on leur en fabrique exprès! Et considère qu'il est injuste que la société ne les autorise pas à la satisfaction de leur désirs!
C'est simple à comprendre ...sauf par ceux qui ne veulent pas comprendre...car comprendre les obliogerait a accepter d'être frustrés.
Les riches qui ne supportent aucune frustration, alors que la loi française l'interdit vont se payer des gosses à l'étranger en exploitant des esclaves de la gestation...et reviennent tout fiers...et réclament des lois.
Ils devraient être poursuivis en France pour les actes commis à l'étranger, et les enfants achetés confiés à la DASS où adopter par des couples homme-femme candidat à l'adoption.

J'espère que ces explications n'auront pas été trop compliquées pour votre capacité de compréhension.

Cordialement

Signaler Répondre

avatar
Pas sur le 08/01/2014 à 07:27
Vous avez dit education sexuelle? a écrit le 07/01/2014 à 22h12

Mais il ne s'agit pas d'homosexualité!
Il s'agit de procréation!
Et sur ce plan là les personnes a sexualité homosexuelle sont parfaitement égales aux personnes à sexualité hétérosexuelle, il suffit qu'elles veuillent bien s'accoupler de la bonne façon avec une personne de l'autre sexe! C'est simple!
Mais évidemment si elles persistent a vouloir faire des enfants avec une personne du même sexe, ou s'accouplent de la mauvaise manière, elles risquent d'essayer longtemps!
Mais ça on n y peut rien! Ce n'est ni la société, ni l'Etat qui pourront les aider à procréer de cette manière!

Dites la girouette bornée.... cette réponse à été faite suite à un de vos post concernant je vous cite:
"Le Mariage homme-femme est une institution humaine qui existe depuis des millénaires dans toutes les cultures!"

Pour votre culture justement le mariage n'a pas nécessairement vocation à procréer et la procréation existe parfaitement en dehors du mariage..

toi comprendre?????

Signaler Répondre

avatar
Marylin Manson le 07/01/2014 à 22:55
Manuel tombe le masque t'es repéré! a écrit le 07/01/2014 à 18h30

Si vous le dites!
Au fait votre nom ne serait pas Manuel Valls ou le Préfet de Paris?
Car visiblement, comme eux, vous ne savez pas compter!

Compte tenu de la superficie occupée, il aurait fallu que vous soyez non pas les uns à côté des autres, mais les uns SUR les autres...
Si c'est pas un comble, ça...
Allez, un bisou et au lit, les cathos!

Signaler Répondre

avatar
Marylin Manson le 07/01/2014 à 22:52
Stop à la diffamation! a écrit le 07/01/2014 à 16h46

Qui est escroqué? Quelqu'un serait-il volé?
Publiez vos sources avant de porter vos accusations gratuites!

A bout d'argument, vous êtes incapables de faire autre chose que de recoller inlassablement le même post!

Les millions de personnes qui ont défilés en 2013 n'ont été payé par personne!

Les banderoles, les TShirts, les drapeaux, les scènes, sono, etc etc...
Vive l'immaculée Conception des objets, Thank you Marie !

Tin il est balaise votre Dieu !

Alors, les comptes, on attend !

Signaler Répondre

avatar
Natas le 07/01/2014 à 22:50
Vous avez dit education sexuelle? a écrit le 07/01/2014 à 22h12

Mais il ne s'agit pas d'homosexualité!
Il s'agit de procréation!
Et sur ce plan là les personnes a sexualité homosexuelle sont parfaitement égales aux personnes à sexualité hétérosexuelle, il suffit qu'elles veuillent bien s'accoupler de la bonne façon avec une personne de l'autre sexe! C'est simple!
Mais évidemment si elles persistent a vouloir faire des enfants avec une personne du même sexe, ou s'accouplent de la mauvaise manière, elles risquent d'essayer longtemps!
Mais ça on n y peut rien! Ce n'est ni la société, ni l'Etat qui pourront les aider à procréer de cette manière!

S'accoupler? Procréer?
De Villiers sors de ce corps...
Il y a bien peu d'humanité dans vos propos... l'être humain que vos parents ont créé est plus proche du droïde à la lecture de vos propos.
Savez-vous que nous sommes censé être le pays des Lumières?
Chez vous, elle est éteinte...

Signaler Répondre

avatar
Vous avez dit education sexuelle? le 07/01/2014 à 22:12
Agnès a écrit le 07/01/2014 à 19h07

Les relations homosexuels existent depuis l'origine humaine bien avant que la notion de mariage puisse être ne serait ce qu'imaginé.

L'égalité, oui vous savez ce petit truc qui prend le pas sur vos idées réactionnaires depuis quelques siècles est légitime et cela pour chaque personne.

Ses deux points nous impose la tolérance et le respect des personnes dans leurs vie .....

Bien sur je parle dans le vide la "tolérance" et le "respect" n'existe pour vous qu'à l'attention de vos semblables

Mais il ne s'agit pas d'homosexualité!
Il s'agit de procréation!
Et sur ce plan là les personnes a sexualité homosexuelle sont parfaitement égales aux personnes à sexualité hétérosexuelle, il suffit qu'elles veuillent bien s'accoupler de la bonne façon avec une personne de l'autre sexe! C'est simple!
Mais évidemment si elles persistent a vouloir faire des enfants avec une personne du même sexe, ou s'accouplent de la mauvaise manière, elles risquent d'essayer longtemps!
Mais ça on n y peut rien! Ce n'est ni la société, ni l'Etat qui pourront les aider à procréer de cette manière!

Signaler Répondre

avatar
Seriez-vous incestophobe? le 07/01/2014 à 21:18
Au nom de l'amour a écrit le 07/01/2014 à 20h14

Votre point de "vue" en dit long

Si pour vous l'inceste est une histoire d'amour !!!!!

On comprend mieux pourquoi la pédophilie des prêtres est systématiquement dissimulé par l'église.

incapable de répondre a la question! ça ne m"étonne pas!

Signaler Répondre

avatar
Seriez-vous incestophobe? le 07/01/2014 à 21:16
Au nom de l'amour a écrit le 07/01/2014 à 20h14

Votre point de "vue" en dit long

Si pour vous l'inceste est une histoire d'amour !!!!!

On comprend mieux pourquoi la pédophilie des prêtres est systématiquement dissimulé par l'église.

mais que direz-vous a deux frères, deux soeurs ou un frère ou une soeur qui voudraient se marier parce qu'ils s'aiment et qui vous traiteraient d'incestophobe?
J'attends votre réponse avec grand intérêt!

Signaler Répondre

avatar
Au nom de l'amour le 07/01/2014 à 20:14
On vous écoute! a écrit le 07/01/2014 à 18h57

Merci de se rappel utile!
En effet quand la seule motivation pour marier deux personnes est leur amour réciproque, alors il n'y a plus de limites!
Expliquez-nous donc pourquoi il y en aurait?

Votre point de "vue" en dit long

Si pour vous l'inceste est une histoire d'amour !!!!!

On comprend mieux pourquoi la pédophilie des prêtres est systématiquement dissimulé par l'église.

Signaler Répondre

avatar
Agnès le 07/01/2014 à 19:07
Avis de tempête! a écrit le 07/01/2014 à 18h54

Le Mariage homme-femme est une institution humaine qui existe depuis des millénaires dans toutes les cultures!

Et ce n'est pas parce que depuis quelques années, des lobbies puissant ont réussi a imposer dans quelques pays la parodie de mariage qui consite a unir deux personnes de même sexe que cela modifie fondamentalement les choses!

Déjà le vent tourne!
Et nous allons l'aider à souffler de plus en plus fort!

En Espagne, les partisans de l'avortement croyaient que son autorisation était iiréversible...ils ont essayé de l'imposer via L'UE avec le Rapport Estrela...ils ont perdu!

Preuve que rien n'est joué définitivement, ce qu'une loi a fait, une autre loi peut le défaire!

C'est bien ce qui va se passer pour le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe!

Les relations homosexuels existent depuis l'origine humaine bien avant que la notion de mariage puisse être ne serait ce qu'imaginé.

L'égalité, oui vous savez ce petit truc qui prend le pas sur vos idées réactionnaires depuis quelques siècles est légitime et cela pour chaque personne.

Ses deux points nous impose la tolérance et le respect des personnes dans leurs vie .....

Bien sur je parle dans le vide la "tolérance" et le "respect" n'existe pour vous qu'à l'attention de vos semblables

Signaler Répondre

avatar
On vous écoute! le 07/01/2014 à 18:57
No pasaran a écrit le 07/01/2014 à 18h38

"Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l'interdiction de l'inceste tombera. Il y aura des demandes incroyables, qui commencent à se faire jour !"

Barbare 1

14/09/12

Merci de se rappel utile!
En effet quand la seule motivation pour marier deux personnes est leur amour réciproque, alors il n'y a plus de limites!
Expliquez-nous donc pourquoi il y en aurait?

Signaler Répondre

avatar
Avis de tempête! le 07/01/2014 à 18:54
No pasaran a écrit le 07/01/2014 à 18h33

La Bible plus importante qu'un parlement

"Pour nous, la première page de la Bible (qui dit que le mariage unit un homme et une femme) a un peu plus de force et de vérité qui traversera les cultures et les siècles que les décisions circonstancielles ou passagères d'un Parlement", a insisté vendredi le cardinal Barbarin.

Le Mariage homme-femme est une institution humaine qui existe depuis des millénaires dans toutes les cultures!

Et ce n'est pas parce que depuis quelques années, des lobbies puissant ont réussi a imposer dans quelques pays la parodie de mariage qui consite a unir deux personnes de même sexe que cela modifie fondamentalement les choses!

Déjà le vent tourne!
Et nous allons l'aider à souffler de plus en plus fort!

En Espagne, les partisans de l'avortement croyaient que son autorisation était iiréversible...ils ont essayé de l'imposer via L'UE avec le Rapport Estrela...ils ont perdu!

Preuve que rien n'est joué définitivement, ce qu'une loi a fait, une autre loi peut le défaire!

C'est bien ce qui va se passer pour le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe!

Signaler Répondre

avatar
pour apprendre le 07/01/2014 à 18:48
Manuel tombe le masque t'es repéré! a écrit le 07/01/2014 à 18h30

Si vous le dites!
Au fait votre nom ne serait pas Manuel Valls ou le Préfet de Paris?
Car visiblement, comme eux, vous ne savez pas compter!

Si nous savons pas compter publiez vos comptes

Signaler Répondre

avatar
No pasaran le 07/01/2014 à 18:38

"Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l'interdiction de l'inceste tombera. Il y aura des demandes incroyables, qui commencent à se faire jour !"

Barbare 1

14/09/12

Signaler Répondre

avatar
No pasaran le 07/01/2014 à 18:33

La Bible plus importante qu'un parlement

"Pour nous, la première page de la Bible (qui dit que le mariage unit un homme et une femme) a un peu plus de force et de vérité qui traversera les cultures et les siècles que les décisions circonstancielles ou passagères d'un Parlement", a insisté vendredi le cardinal Barbarin.

Signaler Répondre

avatar
Tous ensemble le 2 février! le 07/01/2014 à 18:33

Plus que jamais il faut leur mettre la pression!
Car une fois les Municipales et les Européennes passées ils risquent de remettre ça de plus belle!
La Pression permanente et des dégelées électorales à tous ceux qui sont leurs complices à Gauche et à Droite!

Signaler Répondre

avatar
Manuel tombe le masque t'es repéré! le 07/01/2014 à 18:30
ras la manip a écrit le 07/01/2014 à 18h07

Je ne colle pas le même post par manque d'arguments mais par manque de réponses de votre part et de transparence de la part de la manip pour tous.

http://www.metronews.fr/info/manif-pour-tous-des-finances-pas-si-transparentes/mmfA!zaFc6ilbuBtko/

Quand à parler d'escroquerie il n'y a qu'à lire vos post et vous voir mentir .................il n'y a jamais eu des millions de personnes qui ont défilé en 2013 derrière vos banderoles.

Si vous le dites!
Au fait votre nom ne serait pas Manuel Valls ou le Préfet de Paris?
Car visiblement, comme eux, vous ne savez pas compter!

Signaler Répondre

avatar
No Passaran! le 07/01/2014 à 18:27

« Je respecterai l'avis du Conseil national d'éthique »
François Hollande aux Français, France Télévision
Hollande renouvelle presque entièrement
le CCNE le 22 septembre 2013.

Signaler Répondre

avatar
No Passaran! le 07/01/2014 à 18:27

« Je suis personnellement favorable
à ce que la PMA soit accessible à tous »
Marisol Touraine, Le Lab, Europe 1, le 15/10/12

Signaler Répondre

avatar
No Passaran! le 07/01/2014 à 18:27

« Je pense que la demande de PMA par les couples
homosexuels est une demande légitime »
Christiane Taubira, Des paroles et des actes, France 2, le 04/09/13

Signaler Répondre

avatar
No Passaran! le 07/01/2014 à 18:26

« Une femme doit pouvoir recourir à la PMA [...] parce qu'elle ne souhaite pas avoir une relation avec un homme »
François Hollande, Le Figaro du 23/02/12

Signaler Répondre

avatar
MENTEUR le 07/01/2014 à 18:21
No Passaran! a écrit le 07/01/2014 à 17h14

Merci pour ce document qui ne donne que le sommaire mais on peut déjà repéré un certains nombre de points et d'expressions "combattre les discriminations fondés sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre"...l"homophobie" c'est à dire les raguments victimaires qui permettront d'imposer les politiques que les citoyens refusent : mariage et adoptions pour les couples de même sexe, PMA Pour Toutes, GPA pour tous, endoctrinement des enfants dès la crèche, propagande LGBT partout et surtout a l'école! Modification des mots partout et en paticulier dans l'Etat-Civil, c'est au non de la nobn -discrimination que l'on a remplacé "père" et mère par parent1 et parent 2!
Merci pour ce document il démontre à tous la réalité de ce que nous dénonçons!

Vous dénoncer rien vous vous contentez juste de travestir la réalité à la seule fin d'étaler votre propagande goebbelsienne:

Pour preuve vous parler de remplacer pére et mère par parent 1 et parent 2
vous mentez voici, comme cela avait énoncé dans le projet de loi ,à été le nouveau livret de famille:

http://yagg.com/2013/05/28/le-ministere-de-la-justice-devoile-les-nouveaux-livrets-de-famille/

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.