Rhône : les inscriptions post-bac commencent ce lundi

Ce lundi, le portail internet d'admission post-bac s'ouvre. 700 000 lycéens s'y inscrivent au niveau national. En 2013, 31 122 candidats avaient passé le bac dans la seule académie de Lyon.
Les lycéens ont jusqu'au 20 mars pour remplir leur dossier en ligne, qui s'articule autour d'un système de choix et de voeux : ils enregistrent sur le site une liste des écoles et universités de leur choix, dont ils pourront modifier l'ordre jusqu'au 10 juin. Les lycéens peuvent ainsi classer leurs voeux par ordre de préférence.
Le 23 juin, à partir de 14h, les premiers résultats seront mis en ligne. Les lycéens, s'ils ont eu le bac et sont admis dans la première formation qu'ils ont demandée, n'auront plus qu'à valider leur affectation. Si ce n'est pas le cas, ils pourront toujours valider un des choix secondaires dans lesquels ils ont été acceptés. Une deuxième phase d'admission commence le 4 juillet.
L'admission post-bac (APB pour les intimes) a été créée en 2008 et est depuis devenue une institution. C'est bien souvent une source d'angoisse pour les lycéens qui ne sont pas toujours sûrs de l'orientation qu'ils veulent prendre.
Plus d'informations sur www.admission-postbac.fr

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.