JO de Sotchi : les Lyonnais sélectionnés

JO de Sotchi : les Lyonnais sélectionnés

La commission consultative de sélection olympique (CCSO) a publié mercredi la liste des premiers athlètes sélectionnés. 90 sportifs assurés d'être du voyage à Sotchi le 7 février prochain. Et parmi eux, une Lyonnaise, Marie Dorin spécialiste du biathlon. Elle est d'ailleurs déjà médaillée olympique puisqu'elle avait remporté la médaille de bronze à Vancouvert en 2010 sur l'épreuve de sprint et l'argent avec le relai féminin.
Autre Lyonnais et autre biathlète, Jean-Guillaume Béatrix, un natif de Saint-Priest. Agé de 25 ans, il a remporté une médaille d'argent aux championnats du monde 2012 avec le relais français. En février, il participera à ses premiers Jeux Olympiques
Le spécialiste du ski halfpipe, Benoît Valentin sera lui aussi à Sotchi. Né à Ecully, ce jeune skieur de 21 ans a déjà été couronné vainqueur du classement coupe du monde de Halfpipe en 2011.
Quant à Pernelle Carron, elle portera les couleurs de la France sur la glace de Sotchi avec son partenaire Lloyd Jones. Cette patineuse artistique est née à Villefranche-sur-Saône. Elle a notamment débuté à la patinoire Baraban, dans le 3e arrondissement de Lyon.
Enfin à noter, la sélection de Nathalie Pechalat et Fabien Bouzat. Ce couple de patineurs artistique s'est longtemps entraîné à Lyon, dans le sillage des champions du monde Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder.
Les Jeux Olympiques de Sotchi auront lieu du 7 au 23 février prochain. La CCSO publiera le 27 janvier prochain, une seconde liste avec le reste des athlètes sélectionnés.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
UMP le 23/01/2014 à 13:56

Il y a une seconde liste publiée, bon, ben j'ai encore une chance d'être appelé.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.