JO de Sotchi : les Lyonnais sélectionnés

JO de Sotchi : les Lyonnais sélectionnés

La commission consultative de sélection olympique (CCSO) a publié mercredi la liste des premiers athlètes sélectionnés. 90 sportifs assurés d'être du voyage à Sotchi le 7 février prochain. Et parmi eux, une Lyonnaise, Marie Dorin spécialiste du biathlon. Elle est d'ailleurs déjà médaillée olympique puisqu'elle avait remporté la médaille de bronze à Vancouvert en 2010 sur l'épreuve de sprint et l'argent avec le relai féminin.
Autre Lyonnais et autre biathlète, Jean-Guillaume Béatrix, un natif de Saint-Priest. Agé de 25 ans, il a remporté une médaille d'argent aux championnats du monde 2012 avec le relais français. En février, il participera à ses premiers Jeux Olympiques
Le spécialiste du ski halfpipe, Benoît Valentin sera lui aussi à Sotchi. Né à Ecully, ce jeune skieur de 21 ans a déjà été couronné vainqueur du classement coupe du monde de Halfpipe en 2011.
Quant à Pernelle Carron, elle portera les couleurs de la France sur la glace de Sotchi avec son partenaire Lloyd Jones. Cette patineuse artistique est née à Villefranche-sur-Saône. Elle a notamment débuté à la patinoire Baraban, dans le 3e arrondissement de Lyon.
Enfin à noter, la sélection de Nathalie Pechalat et Fabien Bouzat. Ce couple de patineurs artistique s'est longtemps entraîné à Lyon, dans le sillage des champions du monde Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder.
Les Jeux Olympiques de Sotchi auront lieu du 7 au 23 février prochain. La CCSO publiera le 27 janvier prochain, une seconde liste avec le reste des athlètes sélectionnés.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
UMP le 23/01/2014 à 13:56

Il y a une seconde liste publiée, bon, ben j'ai encore une chance d'être appelé.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.