Pollution à Lyon : la gratuité des transports en commun est "inefficace" selon Lafond

Le candidat centriste aux élections municipales lyonnaises rappelle ce vendredi que selon lui, "la gratuité des transports en commun est une réponse symbolique mais inefficace. Elle viserait à convaincre ceux qui entrent en voiture à Lyon de privilégier les transports en commun ? Les parc-relais sont saturés, ces personnes ne peuvent donc laisser leur voiture nulle part.
Elle viserait à convaincre ceux qui se déplacent à Lyon en voiture ? Aux heures de pointe, les métros comme les ligne D ou B sont saturés."

Pour Eric Lafond, le meilleur moyen de lutter contre les épisodes de pollution est de les prévenir en trouvant "des alternatives efficaces à la voiture".
L'ancien élu MoDem propose ainsi d'augmenter le nombre de wagons aux rames de métro, d'installer son projet d'aérotram entre la Cité Internationale et Perrache ou encore d'installer des parcs de vélos et de scooters électriques.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Sylvain le 20/03/2014 à 21:06

Des propositions durables qui ne servent pas qu'à communiquer

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.