Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo Lyonmag.com

Municipales : aux côtés de Duflot, Baume “commence à croire aux 15%”

Photo Lyonmag.com

Cécile Duflot était présente à Lyon ce vendredi matin, dans le 6e arrondissement, pour soutenir Émeline Baume, candidate EELV pour les municipales. Françoise Chevallier, candidate dans le 3e arrondissement, et Frédérique Jarret, candidate dans le 6e, étaient également présentes.

A 8h30, les deux premières ont déposé un pochoir à proximité de l'arrêt de bus du C3, afin de militer pour que la ligne de bus devienne un tramway. 600 autres pochoirs sont également prévus. Au sujet des municipales, Émeline Baume déclare n'avoir "jamais d'a priori au premier tour. Nous avons une vision de la ville et de l'agglomération très différente des autres candidats". "Nous avons un très bon accueil des gens dans la rue", a ajouté Françoise Chevallier.

Émeline Baume se félicite des victoires qu'EELV a obtenues au cours du mandat de Gérard Collomb, comme le tube mode doux. Tout en pensant déjà au prochain mandat : "Il faut arrêter de surdévelopper la Part-Dieu et travailler à un environnement plus sain". Elle attend de voir les suites du "plan chlorophylle" lancé par le maire sortant. "Les autres candidats récupèrent nos propositions, affirme Cécile Duflot, mais il serait bien qu'ils les mettent en oeuvre."

Lorsqu'on l'interroge sur une possible alliance avec le PS, la ministre du Logement élude. "Les Verts ont un vrai projet pour Lyon que je suis heureuse de soutenir", déclare-t-elle. Cependant, elle concède que la mission des Verts est de "garder ou de conquérir des villes, avec la possibilité de voir EELV en tête. L'idée est celle d'un rassemblement".

Et au sujet du pic de pollution ? Cécile Duflot approuve la mesure d'urgence de gratuité des transports, tout en reconnaissant que les réponses viendront sur la durée. "Il faut construire un meilleur réseau, mais chacun doit modifier ses habitudes".

Peu après le point presse, Émeline Baume, manifestement portée par la présence de la ministre, a glissé : "15%, je commence à croire que c'est possible".


Commentaires 11

Déposé le 17/03/2014 à 13h56  
Par 15% de 15% Citer

EclairageUrbain a écrit le 16/03/2014 à 08h06

Si les verts croient au père Noël, c'est parce qu'ils subissent (comme tous) le père fouettard d'un développement urbain piloté par des idées du passé: grands projets inutiles et polluants, pilotage par l'économie sans regard critique sur les demandes....

Ce père fouettard, s'appelle pic de pollution.

15% !? Pour une bande de bras cassés qui se font mener à la baguette par les verts de Paris et qui aurait déjà négocié leur place avec Collomb??? entre 1 et 3 % c 'est tout ce qu'ils méritent, pour l'ensemble de leur œuvre.

( ils ont fait quoi en six ans? ils se sont opposé à Collomb sur le grand stade. et ensuite? )

Ensuite, ils ont touché leur indemnités.

Déposé le 17/03/2014 à 13h31  
Par Carlier Citer

Les écolos prennent leurs désirs pour des réalités 15% !!!!

Déposé le 16/03/2014 à 08h06  
Par EclairageUrbain Citer

Louison a écrit le 15/03/2014 à 16h00

Ces vers croient toujours au père noël...

Si les verts croient au père Noël, c'est parce qu'ils subissent (comme tous) le père fouettard d'un développement urbain piloté par des idées du passé: grands projets inutiles et polluants, pilotage par l'économie sans regard critique sur les demandes....

Ce père fouettard, s'appelle pic de pollution.

Déposé le 15/03/2014 à 16h00  
Par Louison Citer

Ces vers croient toujours au père noël...

Déposé le 15/03/2014 à 14h25  
Par ushuaia Citer

"Il faut arrêter de surdévelopper la Part-Dieu ", elle a raison, les entreprises et les investisseurs n'ont rien à faire à la Part-Dieu! Rasons les tours de la Part-Dieu et installons des yourtes à la place qu'on transformera en gîtes ruraux.

Déposé le 15/03/2014 à 14h23  
Par heliot Citer

15% de quoi?

Déposé le 15/03/2014 à 00h26  
Par Ecolodu3 Citer

Françoise Chevallier sait-elle sourire?

Déposé le 14/03/2014 à 16h17  
Par Joeboy Citer

Je ne sais pas quel est le produit stupéfiant. Mais c'est bien trop fort, cela devrait être interdit. Ils feront autour de 5% sur Lyon.

Déposé le 14/03/2014 à 16h15  
Par PLUS Citer

Qui a payé le déplacement de DUFLOT nos impôts ou EELV?

Déposé le 14/03/2014 à 15h42  
Par Au Revoir Gérard Citer

On dit AU REVOIR GÉRARD aussi aux collombistes honteux qui vont aller à la gamelle au second tour.

Déposé le 14/03/2014 à 15h32  
Par méthode Coué Citer

15%? HAHAHAHAHAHA! C'est beau d'y croire... Dans le 1er peut-être?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.