Pressions sur les électeurs, liste irrégulière, propagande le jour du scrutin : pourquoi Christophe Girard veut faire annuler l'élection municipale à Vénissieux

Pressions sur les électeurs, liste irrégulière, propagande le jour du scrutin : pourquoi Christophe Girard veut faire annuler l'élection municipale à Vénissieux

Christophe Girard, le candidat UMP à la mairie de Vénissieux, vient de déposer un recours en annulation pour les deux tours du scrutin des élections municipales.

C'est désormais au tribunal administratif de se pencher sur ce dossier. Selon Christophe Girard, "de nombreuses et graves irrégularités se sont produites tout au long de cette élection et portent lourdement atteinte au libre exercice du droit de suffrage et à la sincérité du scrutin". Il dénonce notamment l'enregistrement de la liste Vénissieux fait front menée par le leader nationaliste Yvan Benedetti "reconnue comme irrégulière conduisant au non respect du principe d'égalité des conditions de participation entre toutes les candidatures".

Selon le candidat UMP, des actions de propagande ont aussi eu lieu le jour du scrutin, alors que la campagne s'arrête le vendredi à minuit. Dans un communiqué, il explique également que les électeurs ont été "trompés par diffusion de soutiens fictifs et fantaisistes".

Christophe Girard affirme que "de nombreux électeurs ont été empêchés de voter aux abords de plusieurs bureaux de vote, nécessitant l'intervention pendant plusieurs heures de la police nationale afin de rétablir des conditions normales d'accès aux bureaux de vote".

Son recours concerne enfin "des pressions exercées sur les électeurs, y compris par menace de mort". On ne sait pas encore quand le tribunal administratif de Lyon étudiera ce recours.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
une quenelle vite le 07/04/2014 à 18:31

GIRARD qui a accepté le soutien du candidat antisioniste !!!
Comment se fait-il que l'UMP ne le désavoue pas ???

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.