Charnay : un garçon de deux ans et demi tué par un rottweiler

Un petit garçon de deux ans et demi, qui a été agressé par un rottweiler mercredi 9 janvier au soir à Charnay dans le Rhône, a succombé à ses blessures. Les faits se sont produits vers 19h30 et l'enfant, qui a fait un arrêt cardiaque, n'a pas pu être ranimé par les pompiers.
Le chien de deuxième catégorie (chiens de garde ou de défense) qui appartenait à la famille du petit garçon était "a priori en situation régulière" et avait été "normalement déclaré à la mairie" conformément à la législation a expliqué le préfet délégué à la sécurité, Xavier de Furst, avant d'ajouter :  "Jusqu'ici, il n'était pas connu comme un chien dangereux", alors que l'enfant et l'animal "étaient habitués à vivre ensemble".
Au moment où la mère, qui rentrait chez elle en voiture, "a ouvert les portières de son véhicule et où le petit garçon était en état de descendre", le rottweiler est sorti de la maison et "a agressé l'enfant". "Les morsures qui ont été infligées à ce dernier ont malheureusement été fatales", a précisé le préfet délégué à la sécurité.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.