Des policiers blessés lors d'une émeute près de Lyon

Des policiers blessés lors d'une émeute près de Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Mercredi soir, des policiers étaient appelés pour une querelle de voisinage dans le quartier Saint-Exupéry à Bron.

Un quartier sensible qui a été le théâtre de violents affrontements entre la population et les forces de l'ordre. La personne en cause a pris son enfant de 14 mois dans les bras pour faire bouclier et éviter son interpellation puis a incité à l'émeute les gens qui passaient aux alentours. Un appel qui a porté ses fruits car très rapidement, les agents ont été encerclés par une trentaine de personnes.

Selon nos informations, l'un d'entre eux a été balayé puis roué de coups. Une pluie de pierres provenant des étages des immeubles a ensuite obligé les policiers à se protéger en attendant l'arrivée miraculeuse de collègues qui se trouvaient non loin de là. Cinq policiers ont été blessés, un fonctionnaire a notamment reçu une pierre sur la tête.

Une situation "inadmissible" pour le syndicat policier Alliance qui dénonce le fait que "les fonctionnaires soient pieds et poings liés dans certains quartiers du Grand Lyon".

Trois personnes ont été interpellées, et notamment l'homme à l'origine de l'émeute. Elles sont déférées ce vendredi devant le parquet, les suites judiciaires seront particulièrement suivies par le syndicat qui espère, selon Fabrice Juarez d'Alliance Lyon, "des peines assez fermes car un fonctionnaire aurait pu y rester".

X
50-100 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
chagrin de brondillant le 25/07/2014 à 19:28

La mairie et monseigneur mme guillemot aux caraibes, le bailleur social opac qui laisse pourrir , la police municipale INEXISTANTE et une police nationale démotivée.... Trafics de stupefiants , roms hébergés , hygiene deplorable , .BRON MEURT RAPIDEMENT ET SUREMENT. MERCI MME GUILLEMOT , vous n avez pas tirer les enseignements du scrutin : un FN a 20% sans faire campagne et une victoire de seulement 300 voix !!! Remarquez c est votre dernier mandat celui de l entichissement personnel .. Le reste... Vous vous en foutez !!

Signaler Répondre

avatar
Lulu de Lyon le 25/07/2014 à 19:08

Quel est le but de ces articles ?
Exciter les fachos.
Ne sont-ils pas assez excités sans cela ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.