Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michel Delpech en concert à Irigny. Interview

“Je ne suis pas revanchard”

Michel Delpech qui cartonne avec son CD et qui vient de sortir un DVD, sera en concert en février à Irgny, dans la banlieue lyonnaise.

Pourquoi sortir un DVD ?
Michel Delpech : Parce que c’est la vidéo des deux concerts que j’ai donnés au Grand Rex à Paris en mars dernier et qui, pour moi, ont été des instants vraiment uniques : j’ai chanté mes vieux succès des années 1960 et 1970, en duo avec Francis Cabrel, Alain Souchon, Julien Clerc... Mais aussi des artistes de la nouvelle scène française, comme Bénabar, Cali ou Vincent Delerm.
C’était important de rassembler plusieurs générations ?
Ce n’était pas calculé. En fait, ça c’est fait naturellement, en cherchant le tandem idéal pour chaque titre. Par exemple avec “Pour un flirt”, il fallait quelqu’un de plus jeune. Cali s’est proposé. Je ne le connaissais pas, mais j’étais très heureux de travailler avec lui. Au final, son interprétation s’est faite à l’instinct, ce qui donne une version inédite et pleine d’énergie. Pour Bénabar, c’est différent, car nous sommes amis. Il m’avait invité pour son propre concert au Grand Rex il y a quelques années. Il fallait bien que je lui rende la pareille !
Ces duos expliquent le succès de votre dernier disque ?
Je savais que ces chansons étaient très populaires. Et interprétées en duo avec des voix connues, elles pouvaient toucher un large public. Mais jamais je n’aurais cru que cet album serait numéro 1 avec plus de 220 000 exemplaires vendus.<



Tags : Michel Delpech | Irgny |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.