Collomb présente son projet de réhabilitation pour l'Hôtel-Dieu

Gérard Collomb a présenté ce matin son projet de reconversion de l’Hôtel-Dieu intitulé “Rendre l’Hôtel-Dieu aux Lyonnais”. Dans le cadre de la restructuration des HCL,  l’activité du site de deux hectares se verra transformer. Du pôle médical il ne restera qu’une activité consacrée aux soins ambulatoires répartis en consultations des différentes spécialités dans l’aile sud. Les services seront transférés dans les autres hôpitaux du Grand Lyon notamment à la Croix-Rousse.
L’autre partie du site pourrait être vendue à la ville. Le maire projette d’y installer un nouvel hôtel quatre étoiles de 160 à 200 chambres doté d’une piscine et d’un spa . Des boutiques et commerces de luxe seront implantés quai Jules Courmont. Le premier étage servira pour des activités tertiaires “de prestige” selon le maire. L’intérieur de l’immense bâtiment, qui date du 17ème siècle, sera réaménagé en espaces verts, avec des restaurants qui donneront sur ces cours intérieures. Reste à trouver les financements pour ce projet estimé à 186 millions d'euros.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.