L'équipe de Hubert Fournier, 17e fin août est désormais 6e avec 14 points à une longueur des Lillois après 9 journées.
Pour se justifier, Deschamps avait invoqué une certaine fatigue due à l'enchaînement des matches. Avec une rencontre hebdomadaire, le joueur de 23 ans a prouvé qu'il gardait quand même de la fraîcheur.
"Alex a eu la bonne réponse par rapport à la petite frustration de ne pas avoir été appelé à ce rassemblement. A lui de confirmer dans les prochaines semaines pour infléchir la décision du sélectionneur", a commenté Fournier.
"Il est un joueur de haut niveau. Il a eu la bonne réponse. Il n'y a qu'en enchaînant les bonnes performances comme face à Lille qu'il parviendra à retrouver sa place chez les Bleus", a encore dit l'entraîneur lyonnais.
"Mon objectif était d'aider l'équipe en marquant. Bien sûr, qu'avec ma non-sélection, ça va parler", note pour sa part Alexandre Lacazette qui a porté son total de buts en championnat de quatre à sept.
Il répond ainsi aux attentes placées sur lui qui en faisaient le leader de l'attaque après les départs de Bafé Gomis et Jimmy Briand. "Je ne sais pas si j'ai changé de statut mais je franchi des paliers, c'est sûr mais je vais à mon rythme", reconnaît Lacazette.
Le dernier à avoir réalisé un triplé était Karim Benzema en 2007 lors d'un match à Metz. "Oui, peu d'attaquants lyonnais ont fait cela. On entre dans un cercle fermé. C'était un objectif que j'avais la saison passée et que je n'avais pu atteindre", dit-il d'une joie contenue qui espère garder le ballon du match.
"Ce qui est important, c'est surtout que l'OL soit revenu parmi les six premiers mais je n'ai aucun côté revanchard par rapport à l'équipe de France même si j'étais forcément déçu. Après on se dit que s'il (le sélectionneur) ne nous a pas pris, il faudra travailler encore plus pour être retenu la prochaine fois", poursuit le buteur.
Sur le parcours de l'OL, qui vient d'engranger 11 points sur 15 depuis la reprise de septembre et la première trêve internationale, Alexandre Lacazette affiche sa satisfaction. "Je ne sais pas si c'est une confirmation mais en tout cas, nous sommes bien partis. Nous avons retrouvé des joueurs qui font du bien au groupe et forcément ça se voit", souligne-t-il.
Outre le triplé de Lacazette, Yoann Gourcuff a livré une performance "encourageante", selon les propos de Hubert Fournier qui avait également aligné d'entrée Milan Bisevac en défense. Le Serbe, un peu émoussé, n'a pas terminé la rencontre, laissant sa place à Bakary Koné, sifflé à son entrée en jeu, ce qu'a regretté vivement l'entraîneur de l'OL.
Lundi 6 Octobre 2014 à 06h51
Lacazette ramène l'OL aux premières loges
Absent de la liste de Didier Deschamps pour les matches de l'équipe de
France contre l'Arménie et le Portugal, Alexandre Lacazette a toutefois
inscrit les trois buts de l'OL, dimanche contre Lille (3-0) et contribué
à ramener l'Olympique Lyonnais au pied du podium.
Sur le même sujet
- 17/12/2025 à 17:53 - Dette, liquidités, Ligue 1 : Morningstar réévalue à la hausse la note financière de l’OL
- 16/12/2025 à 16:12 - Coupe de France : le FC St Cyr écoule ses dernières places pour le match face à l'OL
- 15/12/2025 à 14:13 - Samuel Umtiti, Carole Montillet, Sébastien Chabal : la Région Auvergne-Rhône-Alpes lance son Equipe des légendes
- 15/12/2025 à 11:45 - Deux cadres de l'OL prennent la direction de la Coupe d'Afrique des Nations
- 12/12/2025 à 16:19 - OL-Le Havre : Lyon relève (légèrement) la tête pour finir l'année
- 10/12/2025 à 16:05 - Ligue Europa : une victoire et une qualification pour les barrages pour l'OL ce jeudi
- 10/12/2025 à 16:13 - La DNCG sanctionne a minima l'OL, pas de menace de relégation en Ligue 2
- 10/12/2025 à 21:15 - L'OL sanctionné par la commission de discipline de la LFP : cette rencontre attendue va coûter très cher au club
- 10/12/2025 à 12:10 - Coupe de France : ouverture de la billetterie pour le match OL-Saint Cyr, un dispositif inédit mis en place
- 09/12/2025 à 18:39 - Après la LDLC Arena et la Fiducial Astéria, Alexandre Aulas va gérer pour l'OL les gros concerts au Groupama Stadium
- 09/12/2025 à 14:59 - Décès de Ludovic Assémoassa, ancien entraineur de Lyon La Duchère passé par l'OL
- 08/12/2025 à 12:48 - A la tête de l'OL et d'OL Lyonnes, Michele Kang figure dans le classement des personnes les plus influentes
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
il faut le vendre vite pour récupérer de l'argent !!!
Signaler Répondre