Non classé

La plus grande rétro Haring

La plus grande rétro Haring

Le musée d'art contemporain de Lyon organise à partir d'aujourd'hui une expo sur Keith Haring, un des plus grands artistes américains des années 80.

"La plus grande rétrospective jamais consacrée à Keith Haring”, c’est ce qu’annonce l’Italien Gianni Mercurio, commissaire de l'exposition. Et c’est vrai que cette expo est impressionnante : du 22 février au 29 juin les trois étages du musée d'Art contemporain de Lyon sont entièrement consacrés à cet artiste américain qui a commencé sa carrière dans le métro au début des années 1980 et qui est mort du sida en 1990 à 31 ans. “Certains artistes sont dans l’air du temps, d’autres font l’air du temps. Haring est dans la deuxième catégorie”, souligne Patrice Béghain, l’adjoint à la Culture de Lyon. On pourra le vérifier au cours de cette rétrospective qui propose plus de 200 œuvres, dont beaucoup sont inédites. Des dessins, des peintures sur toile ou bâches vinyles, mais aussi des sculptures et même des dessins sur des palissades de chantier ou sur une voiture. Des œuvres très colorées et pleines d’énergie. Une expo complète avec également des photos et des vidéos sur son travail. A noter que le festival hip-hop l’Original propose aussi des animations en marge de cette expo. Avec notamment des initiations au scratch, au beatbox, au graf ou à la breakdance.
Du 22 février au 29 juin au musée d’Art contemporain, 81 quai Charles de Gaulle à Lyon. Tarifs : 6 ou 8 euros. Gratuit pour les moins de 18 ans. Renseignements : www.moca-lyon.org ou 04 72 69 17 19.

X

Tags :

haring

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.