Mise à jour dimanche à 5h15 : Toujours pas d'horaire d'arrêt de la rave-party annoncé. Les festivités se poursuivent encore ce dimanche, cela fait plus de 24 heures. 6e Sens Immobilier, propriétaire des lieux, a annoncé son intention de porter plainte lundi. LyonMag s'est infiltré cette nuit au sein de l'évènement qui compte près de 300 participants.
Plongée exclusive au sein de la rave-party en cours à la Confluence à Lyon. Cela fait 24 heures que le quartier subit ces fortes nuisances sonores, les participants ont déjà repoussé les forces de l’ordre à coups de mortiers d’artifice #lyon https://t.co/fINER7HPw3
— Lyon Mag (@lyonmag) November 1, 2026
Mise à jour à 19h15 : La rave-party se poursuit à la Confluence. Un déploiement de forces de l'ordre encadre l'évènement illicite qui agace au plus haut point les nombreux riverains du quartier mais aussi des communes avoisinantes comme Sainte-Foy-lès-Lyon ou La Mulatière. Selon nos informations, dans certaines boucles WhatsApp de voisins, certains menacent de se rendre eux-mêmes sur place pour faire cesser la musique.
La rave-party de la Confluence, en centre-ville de Lyon, se poursuit depuis la nuit de vendredi à samedi. Un enfer pour les nombreux riverains du quartier et des alentours https://t.co/GtB1Yzc1pe
— Lyon Mag (@lyonmag) October 31, 2026
Article initial : La nuit d'Halloween a été particulièrement agitée dans le 2e arrondissement de Lyon. Vers 4h du matin, ce samedi 31 octobre, plusieurs centaines de participants se sont introduits dans une ancienne halle désaffectée, située cours Charlemagne, à proximité du H7 et du quai Perrache.
Une rave party non autorisée s'y déroule depuis plusieurs heures, avec de la musique techno et des basses audibles à plusieurs centaines de mètres.
Des mortiers d'artifice tirés sur les policiers
La situation s'est tendue vers 5h du matin, lorsque des affrontements ont éclaté entre des participants et les forces de l'ordre.
Des policiers ont été pris pour cible par des tirs de mortiers d'artifice et ont répliqué en utilisant du gaz lacrymogène.
Le bâtiment occupé appartient au promoteur immobilier 6e Sens.
Selon nos informations, les forces de l'ordre quadrillent le secteur afin d'éviter que les participants à la rave-party ne rejoignent les manifestations de l'après-midi, notamment celle prévue entre la Manufacture des Tabacs et la place Jean-Macé.
Les organisateurs de tels événements encourent désormais jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende, ainsi que la confiscation du matériel et une obligation de remise en état des lieux.
La participation à ces rassemblements peut également être sanctionnée de six mois de prison et de 7 500 euros d'amende.
Attention ⚠️ secteur Confluence à éviter , pres de 600 activistes d’extrême gauche déterminées retranchés dans un bâtiment désaffecté à côté du H7 en mode rave party sauvage. Affluence en permanence d’individus , quel est leur objectif ? #lyon #confluence #securité @leprogreslyon @lyonmag @prefetrhone
— Jean-Stéphane Chaillet (@JsChaillet) October 31, 2026
Oui c'est vrai que les travailleurs du "vieux monde" on s'en tape qu'ils dorment ou pas le weekend...S'ils dorment après le boulot c'est que ce sont de vilains méchants fascistes ?
Signaler RépondreQuelle déchéance de cet Etat quand on voit tout ce qui se passe depuis quelques semaines.
Signaler RépondreEt on entend parler des macronistes qui disent que la solution pour 2027 ce sont eux ??? Un Attal qui veut une primaire du parti unique.
On peut me dire pourquoi un Retailleau ou un Lisnard feraient une primaire avec un Glucksman, quel est le rapport?
Juste arrêter d'avoir peur et que l'Etat retrouve son utilité première qui est d'assurer la sécurité et la tranquillité du citoyen de base. Si les forces de l'ordre doivent utiliser tout leur arsenal d'arme de 1ère intention ils les utilisent, si des déliquants doivent être blessés (ou plus) il faut l'accepter car ils prennent le risque.
Les médias (souvent public donc payés par nos impôts) inversent les valeurs en invitant des personnalités plutôt de gauche (voir très à gauche)... une myriade de sociologues et d'intellectuels de gauche qui disent en boucle que l'Etat est violent et que la violence des délinquants est légitimes car ce sont eux les victimes.
Le SFR à encore frappé ! 😂
Signaler Répondreun volcan?
Signaler RépondreHonnêtement à quoi sert un maire d'arrondissement comme dans le 2 em quand il n'a aucun pouvoir ! on veut de l'action... à part de se montrer sur kes réseaux sociaux, intervenez !
Signaler RépondreMarre de payer des impôts miur rien !
Marre des faux lyonnais !
De détruire le matos ou tout simplement couper le courant...le maire complice laisse faire...après tout, les lyonnais ont voté pour ça....
Signaler RépondreCouper l'électricité du lieu ne vient à l'idée d'aucune instance policière ou judiciaire ? Ce serait pourtant le meilleur moyen de régler le problème à moindre frais et sans délai !
Signaler RépondreMais que fait la police !!... rien comme d'habitude
Signaler Répondreen France quand c'est interdit, tout le monde s en fout. Après la ruine financière, sécuritaire, social, il ne manquait plus que la ruine du respect dernier verrou avant l explosion de la société.
Signaler RépondreMieux : les enfermer. Et juste avant un peu de lacrymogènes.
Signaler RépondreDonc on "encadre" mais on n'évacue pas ces emm... ? Pourquoi au juste?
Signaler RépondreBienvenue dans la nouvelle France by EELV-LFI !
Signaler RépondreNon non, ne vous inquiétez pas pour eux..
Signaler Répondremais il va assurément y ressembler à un bidonville vu que Sarcelli et Pierre-Olivier ont dit un grand OUI au projet.
Signaler RépondreMessage aux riverains : Il faut répliquer ! En diffusant à fond du Michel Sardou....
Signaler RépondreLa rue , la culture, nous appartient peuple de France !
Signaler RépondreDu bruit à confluence, du monde à la manif
le vieux monde en pls !
La France danse et le bateau coule.
Signaler RépondrePourquoi les forces de l'ordre ne coupe Nt tout simplement pas l'alimentation électrique du bâtiment ? Très facile à faire et efficace.
Signaler RépondreComme à chaque problème, on rappelle les risques encourus : gnagna euro
Signaler Répondre€ d’amendes, gnagna années d'emprisonnement, mais en réalité il ne se passe jamais rien.
,,,,sans emmerder les autres
Signaler RépondreDoucet est plus préoccupé par les défilés de l’ultra droite que par la sécurité et le bien être des résidents de confluence
Signaler RépondreChacun son tour.D'habitude,ils viennent pourrir nos campagnes!
Signaler RépondreAhahah rigolo
Signaler RépondreExcellente idée , le nerf de la guerre c est l argent.....et ceux qui financent ces dégâts sont ceux qui payent l impôt, les casseurs, pilleurs ont des revenus occultes.. .
Signaler RépondreL impot sur le revenu c est 17% des rentrées d argent et une trésorerie disponible de suite...
Les commerçants victimes, les citoyens qui subissent les hausses n ont plus de trésorerie, alors se rembourser de suite pour survivre..?..puisque de toute façon les aides qu on leur donnera serons payes par ces mêmes impôts......autant éviter un circuit administratif...
Il manque plus que le bassin nautique tant voulu par Doucet et le quartier ressemblera à un bidonville. Ceux qui ont acheté là bas doivent s'en mordre les doigts..
Signaler RépondreLa danse de la matraque magique donnerait un excellent résultat sur ces âmes égarées 👍
Signaler RépondreOn n'arrête pas un peuple qui danse !
Signaler Répondrefaites comme leurs amis casseurs, cocktails mo ça les fera partir 😅. Non sérieux pourquoi les forces de l’ordre n’interviennent-elles pas pour disperser tout ça ?
Signaler RépondreTout ça pour rien dire...
Signaler RépondreBon je suis ok pour dire que cette date (commercial) me débecte.... Mais détourner cet "évenement" est un vrai plaisir et cela même si je n'aime pas le bruit (boum Boum bOum)
Pas plus que ceux qui prenaient du LSD sans les années 70
Signaler RépondreDoucet n’a pas saisi le procureur ! MDR
Signaler RépondreCe sont ses amis….
Laissez les gens s'amuser
Signaler Répondreallez les redardés dodo
Signaler Répondreles raves party été très populaire dans les années 90 et 2000 tout les jeunes se donner des rdv dans les champs pas de portable et pas gps c’était la bonne époque maintenant les mêmes votes extrême droite lepen et zemmour
Signaler RépondreChers riverains, prenez l'exemple de l'office du tourisme, vous aurez la paix
Signaler RépondreParmi les riverains excédés, combien ont voté extrême gauche aux dernières législatives et municipales ?!
Signaler RépondreÀ un moment il faut choisir son camp .
Doucet ! Article 40 , article 40....
Signaler RépondreDepuis 50 ans on laisse tout faire.
Signaler RépondreQui sème le laxisme récolte la tempête.
Les gaulois (donc celtes) était païens..
Signaler RépondreA partir du couronnement de Clovis la France est surnommé fille aîné de l'église.
Haloween est totalement contraire aux normes de l'eglise
On fête halloween depuis moins de 30ans, ni pour les celtes, ni pour les gaulois, ni en désaccord avec l'église..
On fete halloween, comme on fete noël, pâques ou la saint Valentin, pour des raisons commerciales..
Perso cette fête me fait débecte, comment s'étonner de voir des jeunes s'entretuer à coup de couteau, faire des tueries de masses si dès leur plus jeunes âge ont leur inculque que l'horreur, le meurtre et le sang, c'est une fête?
Quand on sait qu'un francais sur 5 à des problèmes psychologique, on fabrique des bombes à retardement..
J'ai honte de mon pays.Comment un être humain peut-il autant être déshumanisé?
Signaler RépondreEt si les tribunaux obligeaient ces décérébrés à aller aider dans les Ehpad, les hôpitaux... cela leur redonnerait un peu d'humanité...on peut toujours rêver.
Halloween est une fête celte, Les Gaulois sont des Celtes.
Signaler Répondreles tarés sont de sortie ce samedi.
Signaler RépondreIl y en a pour 10 ans ! GenZ découvre sa pauvreté... va fare rire les africains et les asiatiques !
Signaler RépondrePour que la peur change de côté !
Signaler RépondrePas pour ses copains.
Signaler RépondreDoudou ne saisit pas le procureur ?
Signaler RépondreQuelle génération de dégénérés,
Signaler RépondreVous ne voulez plus participer à subventionner toute la pourriture mondiale? Réduisez votre taux à la source braves gens! Jusqu'à 10% de réduction du montant d'impôts sans pénalités. Vous devrez rattraper l'année d'après, mais ca fera des milliards supplémentaires à chercher pour l'état chaque mois. Ça accélèrera la fin de la fête pour toutes les cigales vivant de notre sueur.
Signaler RépondreC'est pour ça qu'on a dégusté cette nuit? Parce qu'à la Mulatière c'est tous les weekends avec les rooftops...boom boom boom.
Signaler Répondreretourne à ton vin blanc
Signaler Répondre