Lyon Confluence : Pierre Oliver élu président de la SPL, un changement de cap attendu

Lyon Confluence : Pierre Oliver élu président de la SPL, un changement de cap attendu
DR

Le maire du 2e arrondissement de Lyon et vice-président de la Métropole, Pierre Oliver, a été élu à la présidence de la Société publique locale (SPL) Lyon Confluence. Une nomination stratégique pour le devenir de l’un des plus grands projets urbains lyonnais.

Nouvelle gouvernance pour l’un des quartiers les plus emblématiques de Lyon.

À la suite du renouvellement du conseil d’administration de la Société publique locale (SPL) Lyon Confluence, intervenu après les dernières élections municipales et métropolitaines, Pierre Oliver a été élu président de la structure ce lundi 1er juin. Il prend la suite de Grégory Doucet.

Le nouvel homme fort de la SPL n’est pas un inconnu du territoire : maire du 2e arrondissement depuis 2020, il est également 11e vice-président de la Métropole de Lyon, chargé de la Voirie, des Circulations intelligentes et de la Fluidité du trafic.

Dans ses premiers mots, Pierre Oliver a insisté sur les attentes entourant ce vaste projet d’aménagement urbain.

"La Confluence est, et demeure, un projet phare de la Métropole de Lyon. Mais un projet phare n’est pas un projet figé", affirme-t-il, plaidant pour une adaptation du programme aux réalités économiques, sociales et environnementales actuelles.

Le nouveau président évoque notamment la nécessité de "réinterroger certaines programmations et certains rythmes", dans un contexte de mutation du marché immobilier et de transition écologique.  

Il salue également la candidature concurrente de l'écologiste Antoine Jobert, estimant qu’elle témoigne de "l’attachement de la Ville comme de la Métropole à ce projet".

Autour de Pierre Oliver, le nouveau conseil d’administration rassemble plusieurs figures de la majorité métropolitaine et municipale, parmi lesquelles Nicole Sibeud, Alexandre Vincendet ou encore Antoine Jobert et Valentin Lungenstrass.

La SPL Lyon Confluence pilote depuis plus de 20 ans l’aménagement du quartier, au nom de ses deux actionnaires : la Métropole de Lyon et la Ville de Lyon.

Chargée du développement de logements, bureaux, commerces, espaces publics et équipements, elle doit désormais mener ce qui est présenté comme l’"acte final" de la transformation de ce territoire de 150 hectares initié par Gérard Collomb mais rêvé par ses prédécesseurs, dans un contexte marqué par les enjeux climatiques, économiques et industriels.

0-50 sur 53 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
pol pol le 04/06/2026 à 13:57
riverainCharlemagne a écrit le 03/06/2026 à 12h03

Monsieur Olivier, il faut réouvrir les routes aux voitures !
Vous allez le faire dans les arrondissements conservés par les écolos et pas dans le vôtre ?

vous aimez donc respirer des gaz de voitures ?

Signaler Répondre

avatar
Gorafi mental le 03/06/2026 à 17:12
faux a écrit le 02/06/2026 à 16h38

c'est pas moi c'est le figaro qui le dit

https://www.lefigaro.fr/lyon/la-pollution-a-t-elle-augmente-a-lyon-lors-du-mandat-des-ecologistes-20250610

ton genre d'affirmation ca marche mieux avec des sources

P...n, j'y crois pas, le mec donne un lien et n'a MÊME PAS lu l’article qu'il donne en référence !!! Et ça vote, ça Madame !...
Je te fais un copier-coller de "ton" artcile du Figaro :
"Toujours au-dessus des seuils... mais la pollution en baisse
Selon Atmo, qui mesure la qualité de l’air en Auvergne-Rhône-Alpes, la pollution est bien en baisse sur les quatre polluants réglementés depuis 2010 (voir graphique ci-dessous). Ainsi les NOx sont passés de 80 ug/m3 en 2010 à 30 aujourd’hui. Les particules fines PM10 sont, elles, passées de 40 ug/m3 à environ 20 aujourd’hui."

Alors, champion, t'en dit quoi ?

Signaler Répondre

avatar
Anti Secte le 03/06/2026 à 13:49
dripoux a écrit le 03/06/2026 à 11h59

dans le 2ème tu met une chèvre et tu dit elle est de droite c'est sur quelle est élu

Toujours mieux qu'un petit roquet vert qui exprime son mépris et son sectarisme avec arrogance, le choix est vite fait !

Signaler Répondre

avatar
riverainCharlemagne le 03/06/2026 à 12:03

Monsieur Olivier, il faut réouvrir les routes aux voitures !
Vous allez le faire dans les arrondissements conservés par les écolos et pas dans le vôtre ?

Signaler Répondre

avatar
dripoux le 03/06/2026 à 11:59
Jeff de Lyon a écrit le 02/06/2026 à 20h54

C'est pour toutes ces raisons qu'il a été réélu maire du deuxième arrondissement, les électeurs partagent votre enthousiasme !

dans le 2ème tu met une chèvre et tu dit elle est de droite c'est sur quelle est élu

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 03/06/2026 à 08:00
roulette russe a écrit le 03/06/2026 à 03h14

Le projet de Bohigas - Mélot - Mosbach présenté sous R. Barre
- enfouissait la M7 en tunnel en Confluence pour planter des arbres dessus,
- enfouissait de même les voies ferrées entre Perrache et le pont de la Mulatière pour les recouvrir d'un parc,
- supprimait le centre d'échanges et toutes les bretelles autoroutières pour recréer un Cours de Verdun comme au début du 20ème siècle.

Tout cela aurait coûté des milliards, du moins selon la com' officielle de Gérard Collomb quand il est arrivé au pouvoir.

Vous avez très bien décrit le projet de Barre
Vous avez aussi très bien conclu : selon G Collomb
En réalité ce projet s’il avait été mené à bien aurait été un réel plus pour notre ville
La gauche en a fait un délire

Signaler Répondre

avatar
Contraintes très dures le 03/06/2026 à 07:02
roulette russe a écrit le 03/06/2026 à 03h20

Ce que vous dites est faux, et vous le savez très bien : la pollution a effectivement baissé sur Lyon et son agglo depuis 2019

Le progrès et les évolutions techniques sont palpables sur la baisse des rejets de polluants, une évolution technique qui peut irriter et agacer les partisans de l'écologie punitive qui sont dans la contrainte et l'interdit. Le président du Medef en avait fait l'expérience lors d'un "échange" sur ce sujet avec un certain Grégory Doucet. 😏😂🤣

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 03/06/2026 à 03:20
Eripoux a écrit le 02/06/2026 à 16h14

Biiip c'est faux, et vous le savez très bien. Lyon n'a jamais été aussi polluée, malgré 6 ans de mandat écolo ville + métropole

Ce que vous dites est faux, et vous le savez très bien : la pollution a effectivement baissé sur Lyon et son agglo depuis 2019

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 03/06/2026 à 03:14
Bellota a écrit le 02/06/2026 à 14h54

Des milliards vraiment ?
J’ai eu la chance de me faire présenter le projet Barre (à l’époque dans un préfabriqué dans un lieu improbable) et l’unité de mesure n’était pas le milliard comme c’est le cas sous Macron 1er
Ça n’enlève rien au mérite de Collomb mais le concept a été radicalement changé tout de même
Quant à Doucet il massacre tout

Le projet de Bohigas - Mélot - Mosbach présenté sous R. Barre
- enfouissait la M7 en tunnel en Confluence pour planter des arbres dessus,
- enfouissait de même les voies ferrées entre Perrache et le pont de la Mulatière pour les recouvrir d'un parc,
- supprimait le centre d'échanges et toutes les bretelles autoroutières pour recréer un Cours de Verdun comme au début du 20ème siècle.

Tout cela aurait coûté des milliards, du moins selon la com' officielle de Gérard Collomb quand il est arrivé au pouvoir.

Signaler Répondre

avatar
Le lait a caillé le 02/06/2026 à 23:00
DLC a écrit le 02/06/2026 à 13h28

Je bois du petit lait, de voir à quel point vous avez le seum 😂

Le "seum" ??? On voit tout de suite à qui on a affaire. Au millénaire dernier, dans mon pays, on aurait dit qu'il avait les boules (ou les glandes), qu'il l'avait mauvaise, qu'il était furax, etc. Mais bon, aujourd'hui la racaille "importe" des mots qui n'apportent rien de plus que ceux qui existaient précédemment, mais ça fait djeunze. Misère de misère.

Signaler Répondre

avatar
Dripoux le 02/06/2026 à 22:23
Eripoux a écrit le 02/06/2026 à 16h14

Biiip c'est faux, et vous le savez très bien. Lyon n'a jamais été aussi polluée, malgré 6 ans de mandat écolo ville + métropole

tu devrais changer de boule de cristal la tienne doit être périmée

Signaler Répondre

avatar
Jeff de Lyon le 02/06/2026 à 20:54
Confiance totale a écrit le 02/06/2026 à 19h15

1000 fois mérité, Pierre Oliver est un homme qui sait représenter les lyonnais. Un grand merci à lui pour son implication, son sérieux et surtout son dévouement qui sera prochainement récompensé ;-)

C'est pour toutes ces raisons qu'il a été réélu maire du deuxième arrondissement, les électeurs partagent votre enthousiasme !

Signaler Répondre

avatar
Meteo mon ploplo le 02/06/2026 à 20:31
Vous n'avez encore rien vu a écrit le 02/06/2026 à 19h31

Attendez qu'il sorte son thermomètre...

Pas besoin, l'efficacité de l'ombriere à 1,6 millions d'euros de Bellecour a largement montré son efficacité pendant cette période de canicule, à peine 18 degrés sous les bâches plastiques, limite frisquet même.

Signaler Répondre

avatar
lolotoooôooo le 02/06/2026 à 20:13

Comme la SEL, une machine a détourner le pognon des contribuables ......

Signaler Répondre

avatar
Vous n'avez encore rien vu le 02/06/2026 à 19:31

Attendez qu'il sorte son thermomètre...

Signaler Répondre

avatar
Gui le 02/06/2026 à 19:16

Je trouve que l'urbanisme appliqué à la confluence est tout simplement très moche. c'est une verrue au sein de la ville. Qui va a la confluence ? En 25 ans de vie lyonnaise je n'y suis pas allé plus de 10 fois. Ca va finir comme le reste de la presqu'île..

Signaler Répondre

avatar
Confiance totale le 02/06/2026 à 19:15

1000 fois mérité, Pierre Oliver est un homme qui sait représenter les lyonnais. Un grand merci à lui pour son implication, son sérieux et surtout son dévouement qui sera prochainement récompensé ;-)

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 02/06/2026 à 19:14
TRUCK FONALD DUMP a écrit le 02/06/2026 à 15h14

La Confluence est la plus grosse escroquerie immobilière de Lyon :
1- vanter le lieu comme "the place to be" aux bobos CSP++ et vendre sur plan des biens hors de prix et bourrés de malfaçons
2- construire au beau milieu des logements sociaux une fois que les lots les plus chers sont vendus
3- enclaver le quartier avec des sens de circulations ubuesques et punitifs
J'en connais qui ont revendus leur biens avec de grosses moins values...

Je suis entièrement d’accord avec vous
Le projet original était totalement différent
Il a été massacré
Dommage car cela était destiné à doubler la presqu’île

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 02/06/2026 à 19:06
Xyz a écrit le 02/06/2026 à 18h32

C’est vrai l’idiot.
On préfère conserver cet échangeur puant qui défigure la ville de Lyon depuis 50 ans, alors que Teo existe et est sous-employé (cadeau de Raymond)

On préfère recramer de l’argent public qui a déjà été utilisé pour faire ces équipements.

En revanche je note deux choses.

- que les postes clés sont offerts aux demago.
- que je perds mon temps à donner à nourir des c*** avec mes propres commentaires.

Petite correction : l’échangeur on le doit à Louis Pradel le maire de Lyon qui voulait raser le Vieux Lyon et qui a été sauvé in extremis par André Malraux, alors ministre de la Culture du Président de Gaule
Téo c’était l’idée de Michel Noir mais il s’est enlisé dans une affaire de détournement de fonds et c’est Raymond Barre qui a sauvé le projet mais avec un péage en conséquence pour pouvoir financer

Signaler Répondre

avatar
Xyz le 02/06/2026 à 18:32
ma a écrit le 02/06/2026 à 15h59

Pour moi l'erreur c'est qu'aucune autoroute à vélos n'est été détruite et qu'aucune borne de recharge pour voitures électriques n'ait vu le jour dans les rues de Lyon les LR sont fidèles à leur image ils parlent et plus rien ne se passe.

C’est vrai l’idiot.
On préfère conserver cet échangeur puant qui défigure la ville de Lyon depuis 50 ans, alors que Teo existe et est sous-employé (cadeau de Raymond)

On préfère recramer de l’argent public qui a déjà été utilisé pour faire ces équipements.

En revanche je note deux choses.

- que les postes clés sont offerts aux demago.
- que je perds mon temps à donner à nourir des c*** avec mes propres commentaires.

Signaler Répondre

avatar
faux le 02/06/2026 à 16:38
Eripoux a écrit le 02/06/2026 à 16h14

Biiip c'est faux, et vous le savez très bien. Lyon n'a jamais été aussi polluée, malgré 6 ans de mandat écolo ville + métropole

c'est pas moi c'est le figaro qui le dit

https://www.lefigaro.fr/lyon/la-pollution-a-t-elle-augmente-a-lyon-lors-du-mandat-des-ecologistes-20250610

ton genre d'affirmation ca marche mieux avec des sources

Signaler Répondre

avatar
Eripoux le 02/06/2026 à 16:14
Dripoux a écrit le 02/06/2026 à 15h45

L'opposition se plaint de que l'on ferme des rues dans le centre ville et vous la seule qui vous gêne c'est du plus pouvoir faire vos courses rue grenette moi j'habite a quelques pas et je peux vous dire qu'il y a beaucoup moins de pollution dans le centre de LYON

Biiip c'est faux, et vous le savez très bien. Lyon n'a jamais été aussi polluée, malgré 6 ans de mandat écolo ville + métropole

Signaler Répondre

avatar
ma le 02/06/2026 à 15:59
Eripoux a écrit le 02/06/2026 à 15h17

Moi c'est quand je lis Doucet et écologie dans le même article que je me dis "cherchez l'erreur"

Pour moi l'erreur c'est qu'aucune autoroute à vélos n'est été détruite et qu'aucune borne de recharge pour voitures électriques n'ait vu le jour dans les rues de Lyon les LR sont fidèles à leur image ils parlent et plus rien ne se passe.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 02/06/2026 à 15:49
cumul a écrit le 02/06/2026 à 12h32

Une fois elu uls cumulent tous un maximun. A quand le mandat unique : il y a assez de chomeurs prets a ptendre les postes !

Et vous mettriez QUI pour donner des orientations souhaitées par les personnes qu'on vient d'élire sur un programme politique ("polis" = la ville, en grec) ?
Des fonctionnaires essentiellement motivés par leur plan de carrière, j'imagine ?
Et pourtant j'ai voté pour l'autre bord et ne supporte pas Pierre Oliver.

Signaler Répondre

avatar
Dripoux le 02/06/2026 à 15:45
Eripoux a écrit le 02/06/2026 à 15h17

Moi c'est quand je lis Doucet et écologie dans le même article que je me dis "cherchez l'erreur"

L'opposition se plaint de que l'on ferme des rues dans le centre ville et vous la seule qui vous gêne c'est du plus pouvoir faire vos courses rue grenette moi j'habite a quelques pas et je peux vous dire qu'il y a beaucoup moins de pollution dans le centre de LYON

Signaler Répondre

avatar
Eripoux le 02/06/2026 à 15:17
Dripoux a écrit le 02/06/2026 à 14h47

Quand je lis intelligent et Olivier dans le même article... chercher l'erreur le seul mec capable de prendre la température extérieure avec un thermomètre médical je me dis quand même il est pas fût fût l'élu du deuxième

Moi c'est quand je lis Doucet et écologie dans le même article que je me dis "cherchez l'erreur"

Signaler Répondre

avatar
TRUCK FONALD DUMP le 02/06/2026 à 15:14

La Confluence est la plus grosse escroquerie immobilière de Lyon :
1- vanter le lieu comme "the place to be" aux bobos CSP++ et vendre sur plan des biens hors de prix et bourrés de malfaçons
2- construire au beau milieu des logements sociaux une fois que les lots les plus chers sont vendus
3- enclaver le quartier avec des sens de circulations ubuesques et punitifs
J'en connais qui ont revendus leur biens avec de grosses moins values...

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 02/06/2026 à 14:54
roulette russe a écrit le 02/06/2026 à 12h05

Le projet initial (sous R. Barre) était très bien pour générer l'envie de modifier le quartier, mais nécessitait des milliards d'euros d'investissements publics avant le premier centime d'investissement privé. Sur ce coup là Gérard Collomb a été astucieux et pragmatique.

Des milliards vraiment ?
J’ai eu la chance de me faire présenter le projet Barre (à l’époque dans un préfabriqué dans un lieu improbable) et l’unité de mesure n’était pas le milliard comme c’est le cas sous Macron 1er
Ça n’enlève rien au mérite de Collomb mais le concept a été radicalement changé tout de même
Quant à Doucet il massacre tout

Signaler Répondre

avatar
Dripoux le 02/06/2026 à 14:47
Ex Précisions a écrit le 02/06/2026 à 12h14

Sarselli place ses potes à la place des pastèques.
Au fait que devient Bernard ? Il doit fulminer quand même, surtout avec l'arrivée des JO ;-)
Mais Oliver Twist devrait arrêter de sourire tout le temps comme ça, à son air on dirait que c'est forcé et que ce n'est jamais sincère...

Quand je lis intelligent et Olivier dans le même article... chercher l'erreur le seul mec capable de prendre la température extérieure avec un thermomètre médical je me dis quand même il est pas fût fût l'élu du deuxième

Signaler Répondre

avatar
saco697 le 02/06/2026 à 14:35

une logique métropolitaine pour les habitants de la métropole … reste à passer aux actes des promesses de campagne.. pour l instant l exécutif de la métropole plutôt frileux : rien sur les promesses concernant la circulation des lyonnais et toujours de vélos et des trottinettes surs les trottoirs … si ça continue on votera plus efficace aux Bbk prochaines élections

Signaler Répondre

avatar
Etendage le plus cher du monde le 02/06/2026 à 14:33
Miroir mon beau miroir a écrit le 02/06/2026 à 13h33

Vous voulez parler de votre copain Doucet ?
Parce qu'en ce moment, il sature l'espace de ses vidéos d'influenceur bas de gamme sur youtube, facebook, Instagram et tiktok...
Ce n'est d'ailleurs pas très écolo, ça fait tourner les serveurs pire qu'un climatiseur.

On s'en fou des climatiseurs, il y a l'ombriere de Doudou à 1.6 millions d'euros à Bellecour pour se rafraichir

Signaler Répondre

avatar
Et.... le 02/06/2026 à 14:26
Miroir mon beau miroir a écrit le 02/06/2026 à 13h33

Vous voulez parler de votre copain Doucet ?
Parce qu'en ce moment, il sature l'espace de ses vidéos d'influenceur bas de gamme sur youtube, facebook, Instagram et tiktok...
Ce n'est d'ailleurs pas très écolo, ça fait tourner les serveurs pire qu'un climatiseur.

Donc tu es fan de Doucet pour en savoir plus que moi sur ce qu'il publie.
Toujours face au miroir ?

Signaler Répondre

avatar
Un vent nouveau d'air frais le 02/06/2026 à 14:23
Velotaf a écrit le 02/06/2026 à 12h46

Le pire est à venir avec ce tiktokeur dans idée…

"Il prend la suite de Grégory Doucet"... le pire est derrière nous.

Signaler Répondre

avatar
Bob Mendez le 02/06/2026 à 13:58
Velotaf a écrit le 02/06/2026 à 12h46

Le pire est à venir avec ce tiktokeur dans idée…

Dans quelle idée ? Pas dans l'idéologie en tous les cas, c'est l'idée que vous voulez exprimer ? 😛🤪

Signaler Répondre

avatar
Miroir mon beau miroir le 02/06/2026 à 13:33
Et.... a écrit le 02/06/2026 à 11h04

Est-ce qu'il aura encore du tempspour faire des vidéos ?

Vous voulez parler de votre copain Doucet ?
Parce qu'en ce moment, il sature l'espace de ses vidéos d'influenceur bas de gamme sur youtube, facebook, Instagram et tiktok...
Ce n'est d'ailleurs pas très écolo, ça fait tourner les serveurs pire qu'un climatiseur.

Signaler Répondre

avatar
DLC le 02/06/2026 à 13:28
Velotaf a écrit le 02/06/2026 à 12h46

Le pire est à venir avec ce tiktokeur dans idée…

Je bois du petit lait, de voir à quel point vous avez le seum 😂

Signaler Répondre

avatar
Orev33 le 02/06/2026 à 13:23
Seul a écrit le 02/06/2026 à 11h56

En fait, vous êtes le seul à vouloir un retour du trafic automobile dans l'espace entre le centre commercial Confluence et l'hôtel de région. L'arrêt de tramway est bien plus agréable comme cela

Ben non il est pas le seul et son analyse est extrêmement claire. Bravo à lui.

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 02/06/2026 à 13:06

SPL? ah oui ! Société Protectrice des Lyonnais...!!

Signaler Répondre

avatar
Rouvrir le Cours Charlemagne le 02/06/2026 à 13:03

Il va falloir rouvrir la portion fermée du Cours Charlemagne.

Assez de ces multiples barrages idéologiques de voies dans Lyon qui ne font qu'augmenter des difficultés de circulation.

Signaler Répondre

avatar
Velotaf le 02/06/2026 à 12:46

Le pire est à venir avec ce tiktokeur dans idée…

Signaler Répondre

avatar
Obsdu9 le 02/06/2026 à 12:40
grandest a écrit le 02/06/2026 à 11h32

Monsieur Oliver, une des priorités est de réouvrir le cours Charlemagne et mettre fin a son cul de sac mortifère pour tout le quartier embolisé si souvent à cause de cette décision imbecile et idéologique des escrolos!!
Pour la SPL il faut tout de suite rabaisser le niveau des logements sociaux dans tous les programmes de logement où c'est encore possible ,si on ne veut pas faire une 2e Duchere. Par ailleurs ,revoir totalement le concept du champ ; en plein centre ville ,il faut redensifier à nouveau tout ce secteur et revoir les connexions avec Gerland et le quai JJ Rousseau.
Merci d'avance, tous les lyonnais sont avec vous après la désastreuse parenthèse écolo!!!

La Duchère, vous ne devez pas y passer bien souvent, certes, il y a des problèmes, mais on les retrouve jusqu'à la limite du 6ème, ces "problèmes" ! Si vous y habitiez, peut-être auriez vous un avis plus nuancé... Ce n'est pas en stigmatisant certains quartiers qu'on en fait avancer d'autres, même si la réalité a souvent la peau dure !

Signaler Répondre

avatar
philenice le 02/06/2026 à 12:37
grandest a écrit le 02/06/2026 à 11h32

Monsieur Oliver, une des priorités est de réouvrir le cours Charlemagne et mettre fin a son cul de sac mortifère pour tout le quartier embolisé si souvent à cause de cette décision imbecile et idéologique des escrolos!!
Pour la SPL il faut tout de suite rabaisser le niveau des logements sociaux dans tous les programmes de logement où c'est encore possible ,si on ne veut pas faire une 2e Duchere. Par ailleurs ,revoir totalement le concept du champ ; en plein centre ville ,il faut redensifier à nouveau tout ce secteur et revoir les connexions avec Gerland et le quai JJ Rousseau.
Merci d'avance, tous les lyonnais sont avec vous après la désastreuse parenthèse écolo!!!

hors de question de revenir sur la suppression de la circulation cours charlemagne. je suis anti ecolo mais ce quartier a beaucoup gagné en tranquillité avec cette mesure.

Signaler Répondre

avatar
Succession difficile le 02/06/2026 à 12:34

Il va aller de surprise en surprise Pierre Oliver !
Son predecesseur a du laisser des traces de sa gestion .
Tu souleves n importe quelle pierre : Oula !

Signaler Répondre

avatar
cumul le 02/06/2026 à 12:32

Une fois elu uls cumulent tous un maximun. A quand le mandat unique : il y a assez de chomeurs prets a ptendre les postes !

Signaler Répondre

avatar
Grandest le 02/06/2026 à 12:24
Seul a écrit le 02/06/2026 à 11h56

En fait, vous êtes le seul à vouloir un retour du trafic automobile dans l'espace entre le centre commercial Confluence et l'hôtel de région. L'arrêt de tramway est bien plus agréable comme cela

Le seul? Vous plaisantez je pense ou vous ne vivez pas dans le quartier infernal.pour circuler
Je ne vois pas ce qui fait l agrément du tramway au prix d emmerder des milliers d habitants et de visiteurs...

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 02/06/2026 à 12:14

Sarselli place ses potes à la place des pastèques.
Au fait que devient Bernard ? Il doit fulminer quand même, surtout avec l'arrivée des JO ;-)
Mais Oliver Twist devrait arrêter de sourire tout le temps comme ça, à son air on dirait que c'est forcé et que ce n'est jamais sincère...

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 02/06/2026 à 12:05
Bellota a écrit le 02/06/2026 à 11h05

Petit rectificatif : ce projet a été conçu et initié par Raymond Barré
Gérard Colomb l’a repris à son compte et en a complètement modifié le concept initial
Dommage

Le projet initial (sous R. Barre) était très bien pour générer l'envie de modifier le quartier, mais nécessitait des milliards d'euros d'investissements publics avant le premier centime d'investissement privé. Sur ce coup là Gérard Collomb a été astucieux et pragmatique.

Signaler Répondre

avatar
Aladin le 02/06/2026 à 12:05

avatar
StudioMontage le 02/06/2026 à 11:59
Et.... a écrit le 02/06/2026 à 11h04

Est-ce qu'il aura encore du tempspour faire des vidéos ?

Ou alors, il va embaucher des assistants pour produire davantage de vidéo. Pas pour rien que la métropole de Lyon lâche du budget pour ses vices présidents

Signaler Répondre

avatar
Seul le 02/06/2026 à 11:56
grandest a écrit le 02/06/2026 à 11h32

Monsieur Oliver, une des priorités est de réouvrir le cours Charlemagne et mettre fin a son cul de sac mortifère pour tout le quartier embolisé si souvent à cause de cette décision imbecile et idéologique des escrolos!!
Pour la SPL il faut tout de suite rabaisser le niveau des logements sociaux dans tous les programmes de logement où c'est encore possible ,si on ne veut pas faire une 2e Duchere. Par ailleurs ,revoir totalement le concept du champ ; en plein centre ville ,il faut redensifier à nouveau tout ce secteur et revoir les connexions avec Gerland et le quai JJ Rousseau.
Merci d'avance, tous les lyonnais sont avec vous après la désastreuse parenthèse écolo!!!

En fait, vous êtes le seul à vouloir un retour du trafic automobile dans l'espace entre le centre commercial Confluence et l'hôtel de région. L'arrêt de tramway est bien plus agréable comme cela

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.