Le retour des voitures ? Chargé de la Voirie pour la Métropole de Lyon, Pierre Oliver demande aux habitants les rues qu'ils veulent voir rouvrir

Le retour des voitures ? Chargé de la Voirie pour la Métropole de Lyon, Pierre Oliver demande aux habitants les rues qu'ils veulent voir rouvrir

Chargé de la Voirie pour le compte de la Métropole de Lyon dont il est vice-président, Pierre Oliver entend défaire plusieurs décisions fortes du mandat écologiste passé. Le maire du 2e arrondissement demande même aux habitants de le solliciter directement.

La grande loterie des rues à rouvrir aux voitures est lancée !

Pierre Oliver se sent pousser des ailes avec la délégation sur-mesure que lui a attribué la présidente de la Métropole de Lyon Véronique Sarselli. Responsable de la voirie, le maire LR du 2e arrondissement peut donc imposer à Grégory Doucet de rouvrir certains axes aux automobilistes, à l'instar de la rue Grenette.

Forcément, l'intéressé trépigne d'impatience de rendre à l'édile écologiste la monnaie de sa pièce après un mandat difficile dans l'opposition.

Pierre Oliver s'est fendu d'une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il appelle les habitants de l'agglomération à lui signaler les axes embouteillés du fait de décisions prises par la Métropole sous la présidence de Bruno Bernard, épaulé par Fabien Bagnon.

"La mission qui est la mienne, c'est d'aujourd'hui fluidifier ce trafic. (…) Nous aimerions connaître vos avis, vos attentes pour savoir quelles sont les rues que vous souhaitez rouvrir", lance-t-il, récoltant de nombreux messages de personnes ciblant l'avenue Rockefeller ou l'avenue des Frères Lumière.

Du côté des écologistes, on s'est empressé de critiquer ce ton pro-voiture qui serait d'un siècle passé, d'autant que Pierre Oliver pose devant le portrait de Georges Pompidou.

Tags :

Pierre Oliver

0-50 sur 228 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
C'est lumineux... le 02/04/2026 à 03:00
Levar a écrit le 31/03/2026 à 11h30

La ville lumière c'et Paris génie... Lyon c'est la ville des frères lumière...

Et toi au vu de ton écriture tu en es une belle de lumière... 💡🤣

Signaler Répondre

avatar
Sachant le 01/04/2026 à 23:42
Maître Folasse a écrit le 01/04/2026 à 19h06

C'est curieux cette manie chez les Sachants de faire des phrases sans vérifier :

"La loi du 22 juillet 2015 vise à permettre la mise en place de limitation de vitesse sur l'ensemble de la commune. Les précédentes définitions, notamment le décret du 30 juillet 2008, étaient restreintes à des espaces limités. L'article L. 2213-1-1. du Code général des collectivités territoriales précise depuis : « Sans préjudice de l'article L. 2213-1, le MAIRE peut, par arrêté motivé, fixer pour tout ou partie des voies de l'agglomération ouvertes à la circulation publique une vitesse maximale autorisée INFÉRIEURE à celle prévue par le Code de la route, eu égard à une nécessité de sécurité et de circulation routières, de mobilité ou de protection de l’environnement. ».

Vous et Levar devriez chercher les bonnes sources avant d'affirmer des contrevérités.
La bonne référence est l’article L3642-2 I. -5. du CGCT : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000041586987/
Depuis la loi MAPTAM et la création de la Métropole de Lyon en 2015 ce n’est plus le maire mais le président de la MdL qui a le pouvoir de police de circulation (limité sur les RGC), le pouvoir de police du stationnement restant quant à lui au maire.
Les arrêtés fixant par exemple les limitations de vitesse ou les sens de circulation sont pris par le vice-président de la Métropole de Lyon, par délégation du président, en l’occurrence désormais M. Pierre Oliver.

Signaler Répondre

avatar
TOTOTO le 01/04/2026 à 23:35

Elu à la métropole : sa première mesure concerne SON arrondissement !
les LR ne pensent qu'à leur gueule et à leur prochaine élection.
La lutte pour l'après Aulas est déjà lancée...
Cette vidéo est encore plus pathétique que cette du thermomètre place Bellecour. C'est dire...
Cet élu est un sketchs a lui tout seul.

Signaler Répondre

avatar
effaré le 01/04/2026 à 23:07
ainesse décapée a écrit le 31/03/2026 à 23h09

Monsieur, vous trompez les lyonnais!
Où avez vous vu qu'ils voulaient plus de voitures?
Regardez la vérité en face
Tous les lyonnais sont satisfaits des écologistes!

Alors, vous souhaitez les empêcher de profiter de la tranquilité!
uniquement pour quelques commerçants grincheux

Je me demande si vous êtes conscients que ces grincheux ne sont même pas lyonnais.
Ultime surprise, Aulas souhaite remettre en cause le résultat des élections!
Il faut être conscient de ce que souhaite les électeurs!
Finalement, ça n'a pas d'importance pour vous!
Seule votre idéologie de la voiture compte!

faudrait peut être aller bosser et faciliter la vie de ceux qui bossent! vous ne seriez pas croix roussiene à tout hasard? gardez votre savoir à 2 euros et restez sur votre Coline. les Lyonnais ont besoin de rouler point barre!

Signaler Répondre

avatar
Oeuvres de la Mache-Croute... le 01/04/2026 à 21:10
Lyon Est à la ramasse a écrit le 01/04/2026 à 16h47

Comme déjà mentionné par un commentateur ce qui a été fait à l'avenue Berthelot au niveau de l'arrêt Jet d'Eau-Mendès France est ignoble, un carrefour avec 4 voies qui finissent en une seule, avec une piste cyclable large comme une autoroute qui est toujours vide.

A mettre ensemble avec les travaux de la Grande Rue de la Guill/Av des Frères Lumières, les écolos ont coupé dans la pratique les deux voies de circulation pour aller vers l'est lyonnais et les HCL. UN QUART DE LA VILLE ISOLE DANS LA PRATIQUE, FAUT ETRE RETARDE OU DEMENT POUR FAIRE CA!!

Oui il s'agit de cette pistes cyclables large comme une autoroute mais aussi peu utilisé comme uritrottoirs de ces mêmes écolo!)

Signaler Répondre

avatar
Maître Folasse le 01/04/2026 à 19:06

C'est curieux cette manie chez les Sachants de faire des phrases sans vérifier :

"La loi du 22 juillet 2015 vise à permettre la mise en place de limitation de vitesse sur l'ensemble de la commune. Les précédentes définitions, notamment le décret du 30 juillet 2008, étaient restreintes à des espaces limités. L'article L. 2213-1-1. du Code général des collectivités territoriales précise depuis : « Sans préjudice de l'article L. 2213-1, le MAIRE peut, par arrêté motivé, fixer pour tout ou partie des voies de l'agglomération ouvertes à la circulation publique une vitesse maximale autorisée INFÉRIEURE à celle prévue par le Code de la route, eu égard à une nécessité de sécurité et de circulation routières, de mobilité ou de protection de l’environnement. ».

Signaler Répondre

avatar
levar le 01/04/2026 à 17:08
Réalité a écrit le 01/04/2026 à 15h09

Vous oubliez bizarrement que cette décision doit être validée par le métropole.

Absolument pas, la mairie a le pouvoir de police de la circulation et n'a pas besoin de l'aval de la métropole pour définir les limitations de vitesse ou la pietonnisation d'une rue.

Signaler Répondre

avatar
Lyon Est à la ramasse le 01/04/2026 à 16:47
Avenue Berthelot niveau Bd des Tcherchoslovaques a écrit le 31/03/2026 à 17h25

Il y a aussi l'avenue Berthelot où se rejoigne avec le Bd des Tcherchoslovaques, où les écolo y ont mis un veritablé goulot d'étranglement (qui finissait que les automobilistes venaient presque à s'étrangler eux mêmes!)
il y avait 3 bvoir 4 voies, maintenant il n'en restait plus qu'une!Si c'était pas abusé ça!

Comme déjà mentionné par un commentateur ce qui a été fait à l'avenue Berthelot au niveau de l'arrêt Jet d'Eau-Mendès France est ignoble, un carrefour avec 4 voies qui finissent en une seule, avec une piste cyclable large comme une autoroute qui est toujours vide.

A mettre ensemble avec les travaux de la Grande Rue de la Guill/Av des Frères Lumières, les écolos ont coupé dans la pratique les deux voies de circulation pour aller vers l'est lyonnais et les HCL. UN QUART DE LA VILLE ISOLE DANS LA PRATIQUE, FAUT ETRE RETARDE OU DEMENT POUR FAIRE CA!!

Signaler Répondre

avatar
maville le 01/04/2026 à 16:30
Bravo a écrit le 01/04/2026 à 08h58

votre commentaire apporte la preuve que "tout ce qui est excessif est insignifiant"

Bin non 1 lyonnais sur 2 a voté contre les écolos. Pas brillant d'être élu avec à peine plus de 50 % quand on a eu 6 ans pour faire ses preuves. Si les Lyonnais comme vous dites avaient plébiscité les écolos ils auraient dû passer avec un score important mais là c'est un score des plus minable. Les quartiers qui ont voté écolos on les connait, ceux qui ne veulent pas de caméra vidéo par exemple, qui ont intérêt à voir s'installer des zones de non droit, voilà ceux qui ont voté LFI/écolos il suffit juste de regarder les résultats par bureau de vote c'est édifiant.

Signaler Répondre

avatar
Réalité le 01/04/2026 à 15:09
Ahah a écrit le 01/04/2026 à 07h40

Oui exemple le passage à 30km/h c’est une décision de la mairie pas de la métropole

Une autre question ?

Vous oubliez bizarrement que cette décision doit être validée par le métropole.

Signaler Répondre

avatar
Heu... le 01/04/2026 à 15:02
Hi han et cécité a écrit le 01/04/2026 à 13h22

On VIENT de leur demander leur avis et ils ont réélu Doucet, t'es pas au courant ?

Sarselli aussi a été élue, tu es au courant? ça tombe bien c'est cette élection qui a décidé qui gère les mobilités

Pierre Olivier aussi a été élu, tu es au courant? ça tombe bien, c'est le maire de l'arrondissement concerné.

Signaler Répondre

avatar
Bin non! le 01/04/2026 à 14:03
LAE a écrit le 31/03/2026 à 15h12

La mairie a tout à fait le droit de pietonniser une rue sans l'accord de la métropole et celle-ci n'y pourra rien. Les routes c'est la métropole, le code de la route c'est la mairie.

La Métropole est compétente en matière de police de la circulation, donc un maire ne peut pas décider tout seul de fermer une rue ou de modifier le sens de circulation : les arrêtés sont signés par le Président de la Métropole, donc le Maire demande et la Métropole valide ou non.

Signaler Répondre

avatar
Rétablissement circulation bus rue de la République! le 01/04/2026 à 13:50
Montgolfières a écrit le 31/03/2026 à 19h20

Arrête tu es pas crédible, tu veux juste pouvoir utiliser ta voiture où tu veux

Pas crédible? vous allez voir le jour vous en aurez besoin!

Signaler Répondre

avatar
Hi han et cécité le 01/04/2026 à 13:22
Aucun rapport a écrit le 01/04/2026 à 07h32

Demander leur avis aux lyonnais est donc les tromper?

On VIENT de leur demander leur avis et ils ont réélu Doucet, t'es pas au courant ?

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 01/04/2026 à 12:08
pororo a écrit le 31/03/2026 à 20h11

Quelques idées de rues à réouvrir de toute urgence, merci Pierre Oliver pour cette excellente initiative qui devrait redonner à Lyon la place qu'elle mérite parmi les villes d'avant-garde :

- la Rue Victor Hugo, que vous connaissez bien, et qui se meurt, malgré le dynamisme de ses commerçants toujours prêts à innover
- la Rue St Jean
- la Rue du Boeuf
- la Montée de la Grande Côte (parce qu'on sait tous qu'être un vrai lyonnais, c'est se garer au frein à main Montée de la Grande Côté à 2h du matin après une victoire contre St Etienne)
- la Rue de la République entre Bellecour et Cordeliers
- les Berges du Rhône Rive Gauche
- la Place Bellecour qui devrait être transformée en parking géant et GRATUIT
- la Place des Terreaux idem qui devrait redevenir un parking géant et GRATUIT

Vous n'allez pas assez lion : toutes les places devraient redevenir des parkings gratuits !

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 01/04/2026 à 10:22

Effectivement un peu moins de voiture , mais ....qui restent bien plus longtemps , , une preuve , plus aucune communication sur la qualité de l'air à Lyon !! bizarre non ? engorgements , tracés dangereux, emprise au sol démesurée , réduction de la largeur des voies ( les deux roues motorisés attendent comme les voitures) cout exorbitant des aménagements tout azimut en granit !

Signaler Répondre

avatar
Reflexion le 01/04/2026 à 09:52
Merci pour ce moment a écrit le 31/03/2026 à 21h14

Vous m'avez égayé ma soirée avec vos arguments tête d'or. Vous devriez penser à faire carrière en comique stand up

La réponse veut tout dire. Mépris classique de la droite.

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 01/04/2026 à 08:58
ainesse décapée a écrit le 31/03/2026 à 23h09

Monsieur, vous trompez les lyonnais!
Où avez vous vu qu'ils voulaient plus de voitures?
Regardez la vérité en face
Tous les lyonnais sont satisfaits des écologistes!

Alors, vous souhaitez les empêcher de profiter de la tranquilité!
uniquement pour quelques commerçants grincheux

Je me demande si vous êtes conscients que ces grincheux ne sont même pas lyonnais.
Ultime surprise, Aulas souhaite remettre en cause le résultat des élections!
Il faut être conscient de ce que souhaite les électeurs!
Finalement, ça n'a pas d'importance pour vous!
Seule votre idéologie de la voiture compte!

votre commentaire apporte la preuve que "tout ce qui est excessif est insignifiant"

Signaler Répondre

avatar
Vecteur12 le 01/04/2026 à 08:33
ainesse décapée a écrit le 31/03/2026 à 23h09

Monsieur, vous trompez les lyonnais!
Où avez vous vu qu'ils voulaient plus de voitures?
Regardez la vérité en face
Tous les lyonnais sont satisfaits des écologistes!

Alors, vous souhaitez les empêcher de profiter de la tranquilité!
uniquement pour quelques commerçants grincheux

Je me demande si vous êtes conscients que ces grincheux ne sont même pas lyonnais.
Ultime surprise, Aulas souhaite remettre en cause le résultat des élections!
Il faut être conscient de ce que souhaite les électeurs!
Finalement, ça n'a pas d'importance pour vous!
Seule votre idéologie de la voiture compte!

Qui parle de plus de voitures (à part vous) ? L'objectif c'est plus de fluidité pour sortir d'une politique aveugle et dogmatique qui a placé Lyon comme la ville la plus embouteillée de France, aveugle et dogmatique vous même avec votre manière d'interpréter les choses ?

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 01/04/2026 à 08:28

La fachosphère verte s’excite, avec la perte de la Métropole, elle perd ainsi sa capacité de nuisance .et elle n'aime pas obéir et se croit donc obligée de raconter des âneries , vous me direz, ça ne change pas beaucoup !, c'est vrai , mais d'ici a dire que c'est la ville qui décide du code de la route on en reste baba de voir l'inculture de ces gens obtus . Composer avec les autres c'est difficile quand on pense détenir la vérité universelle et le magistère moral , hein !

Signaler Répondre

avatar
Ahah le 01/04/2026 à 07:40
Hein? a écrit le 01/04/2026 à 02h29

La mairie décide du code de la route? Donc, à Lyon nous avons un code de la route spécifique à la lyonnaise? Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire.

Oui exemple le passage à 30km/h c’est une décision de la mairie pas de la métropole

Une autre question ?

Signaler Répondre

avatar
Aucun rapport le 01/04/2026 à 07:32
ainesse décapée a écrit le 31/03/2026 à 23h09

Monsieur, vous trompez les lyonnais!
Où avez vous vu qu'ils voulaient plus de voitures?
Regardez la vérité en face
Tous les lyonnais sont satisfaits des écologistes!

Alors, vous souhaitez les empêcher de profiter de la tranquilité!
uniquement pour quelques commerçants grincheux

Je me demande si vous êtes conscients que ces grincheux ne sont même pas lyonnais.
Ultime surprise, Aulas souhaite remettre en cause le résultat des élections!
Il faut être conscient de ce que souhaite les électeurs!
Finalement, ça n'a pas d'importance pour vous!
Seule votre idéologie de la voiture compte!

Demander leur avis aux lyonnais est donc les tromper?

Signaler Répondre

avatar
Hein? le 01/04/2026 à 02:29
Levro a écrit le 31/03/2026 à 19h44

La métropole gère la voirie, par contre c'est la mairie qui décide du plan de circulation et du code de la route et n'a pas besoin de l'aval de la métropole. C'est un fait.

La mairie décide du code de la route? Donc, à Lyon nous avons un code de la route spécifique à la lyonnaise? Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire.

Signaler Répondre

avatar
ainesse décapée le 31/03/2026 à 23:09

Monsieur, vous trompez les lyonnais!
Où avez vous vu qu'ils voulaient plus de voitures?
Regardez la vérité en face
Tous les lyonnais sont satisfaits des écologistes!

Alors, vous souhaitez les empêcher de profiter de la tranquilité!
uniquement pour quelques commerçants grincheux

Je me demande si vous êtes conscients que ces grincheux ne sont même pas lyonnais.
Ultime surprise, Aulas souhaite remettre en cause le résultat des élections!
Il faut être conscient de ce que souhaite les électeurs!
Finalement, ça n'a pas d'importance pour vous!
Seule votre idéologie de la voiture compte!

Signaler Répondre

avatar
idée le 31/03/2026 à 23:07

On pourrait écrouler le vieux Lyon et faire une belle artère qui monte sur Fourvière.

Signaler Répondre

avatar
Top le 31/03/2026 à 23:05
pororo a écrit le 31/03/2026 à 20h11

Quelques idées de rues à réouvrir de toute urgence, merci Pierre Oliver pour cette excellente initiative qui devrait redonner à Lyon la place qu'elle mérite parmi les villes d'avant-garde :

- la Rue Victor Hugo, que vous connaissez bien, et qui se meurt, malgré le dynamisme de ses commerçants toujours prêts à innover
- la Rue St Jean
- la Rue du Boeuf
- la Montée de la Grande Côte (parce qu'on sait tous qu'être un vrai lyonnais, c'est se garer au frein à main Montée de la Grande Côté à 2h du matin après une victoire contre St Etienne)
- la Rue de la République entre Bellecour et Cordeliers
- les Berges du Rhône Rive Gauche
- la Place Bellecour qui devrait être transformée en parking géant et GRATUIT
- la Place des Terreaux idem qui devrait redevenir un parking géant et GRATUIT

Bravo 👍

Signaler Répondre

avatar
Heu.. le 31/03/2026 à 22:20
Levro a écrit le 31/03/2026 à 19h44

La métropole gère la voirie, par contre c'est la mairie qui décide du plan de circulation et du code de la route et n'a pas besoin de l'aval de la métropole. C'est un fait.

Oui oui, essayez de vous rassurer comme vous pouvez.

Mais si vous voulez savoir la vérité, vous pouvez aller lire l'Article L3641-1 du code général des collectivités territoriales; parlant des compétences de la métropole de Lyon

"b) Organisation de la mobilité au sens des articles L. 1231-1, L. 1231-8 et L. 1231-14 à L. 1231-16 du code des transports ; création, aménagement et entretien de la voirie du domaine public routier de la métropole de Lyon ; signalisation ; parcs et aires de stationnement, plan local de mobilité ; abris de voyageurs ;"

cadeau ;)

Signaler Répondre

avatar
Anti secte le 31/03/2026 à 21:38
pororo a écrit le 31/03/2026 à 20h11

Quelques idées de rues à réouvrir de toute urgence, merci Pierre Oliver pour cette excellente initiative qui devrait redonner à Lyon la place qu'elle mérite parmi les villes d'avant-garde :

- la Rue Victor Hugo, que vous connaissez bien, et qui se meurt, malgré le dynamisme de ses commerçants toujours prêts à innover
- la Rue St Jean
- la Rue du Boeuf
- la Montée de la Grande Côte (parce qu'on sait tous qu'être un vrai lyonnais, c'est se garer au frein à main Montée de la Grande Côté à 2h du matin après une victoire contre St Etienne)
- la Rue de la République entre Bellecour et Cordeliers
- les Berges du Rhône Rive Gauche
- la Place Bellecour qui devrait être transformée en parking géant et GRATUIT
- la Place des Terreaux idem qui devrait redevenir un parking géant et GRATUIT

La finesse et sectarisme : cela ne va pas trop ensemble, la preuve avec cette tentative d'un membre du clan Doucet. 😏😆🤣

Signaler Répondre

avatar
Serie le 31/03/2026 à 21:25
Merci à lui ! a écrit le 31/03/2026 à 18h56

Pierre Olivier le pro des bad buzz est de retour

Oui a priori, c'est la saison 2, saison où il va faire le beau, car il a eu son poste. On attend la saison 3 où il devra rendre des comptes...

Signaler Répondre

avatar
Merci pour ce moment le 31/03/2026 à 21:14
Reflexion a écrit le 31/03/2026 à 16h37

Si ça paraissait logique de rouvrir certains rues aux voitures, alors ça vous paraitrait logique de rouvrir la circulation à l'intérieur du parc de la Tête d'Or.

Inimaginable, non ?

Voyez la logique qu'on a de vouloir rouvrir certaines rues... C'étaient des décisions sensées, appuyées par des études, qu'on veut défaire et donc encore gaspiller l'argent public. C'est un grand non, monsieur TikTok.

Vous m'avez égayé ma soirée avec vos arguments tête d'or. Vous devriez penser à faire carrière en comique stand up

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 31/03/2026 à 20:37
réalité a écrit le 31/03/2026 à 19h07

Non ce sont majoritairement les lyonnais qui risquent de revoir un flot de voitures en plein centre-ville.

Apparemment, ça concerne pas tellement les habitants du 2e qui ont largement voté pour le maire actuel.

Signaler Répondre

avatar
pororo le 31/03/2026 à 20:11

Quelques idées de rues à réouvrir de toute urgence, merci Pierre Oliver pour cette excellente initiative qui devrait redonner à Lyon la place qu'elle mérite parmi les villes d'avant-garde :

- la Rue Victor Hugo, que vous connaissez bien, et qui se meurt, malgré le dynamisme de ses commerçants toujours prêts à innover
- la Rue St Jean
- la Rue du Boeuf
- la Montée de la Grande Côte (parce qu'on sait tous qu'être un vrai lyonnais, c'est se garer au frein à main Montée de la Grande Côté à 2h du matin après une victoire contre St Etienne)
- la Rue de la République entre Bellecour et Cordeliers
- les Berges du Rhône Rive Gauche
- la Place Bellecour qui devrait être transformée en parking géant et GRATUIT
- la Place des Terreaux idem qui devrait redevenir un parking géant et GRATUIT

Signaler Répondre

avatar
Vidoc le 31/03/2026 à 20:05

Une consultation pour une centrale à charbon ça peut être pas mal aussi non ?

Signaler Répondre

avatar
Marcellio le 31/03/2026 à 19:52

Une 4 voie rue Victor Hugo, vite ! Les gens ont voté pour cela et c'est ce qu'ils veulent, il faut respecter leur choix.

Signaler Répondre

avatar
Jeff de Lyon le 31/03/2026 à 19:46
Oui et moi a écrit le 31/03/2026 à 18h39

Moi j’aimerais une correspondance direct avec la ligne D

Les écolos ont placé les arrêts de bus du mauvais coté de la place Bellecour, donc il faut y remédier et revenir à la situation antérieure (c'est ce que demandent les personnes à mobilité réduite comme le retour de la correspondance directe avec la C à Hôtel de Ville).

Signaler Répondre

avatar
Levro le 31/03/2026 à 19:44
Heu.. a écrit le 31/03/2026 à 17h23

C'est beau de voir vos croyances s'écrouler au fur et à mesure sous vos pieds.

La métropole gère la voirie, par contre c'est la mairie qui décide du plan de circulation et du code de la route et n'a pas besoin de l'aval de la métropole. C'est un fait.

Signaler Répondre

avatar
Remi69005 le 31/03/2026 à 19:43
Ascenseur en panne a écrit le 31/03/2026 à 19h06

De toutes façons, les anciens et les PMR n’ont plus accès au réseau de métro, faute d’ascenseurs fonctionnels.
Les écolos, c'était avant tout le vélo.

Ma compagne est PMR : Vous mentez.

Signaler Répondre

avatar
Zolle69002 le 31/03/2026 à 19:41
Oxymore a écrit le 31/03/2026 à 18h35

Redonner de l'air en polluant plus ? En réthorique, ça s'appelle un oxymore. En politique, ça s'appelle prendre les gens pour ce qu'ils ne sont surtout pas. On a l'habitude avec ce personnage.

Ce sont les bouchons, les détours dans des rues non prévue pour cela et de rouler au pas qui pollue le plus.

Signaler Répondre

avatar
Faire baver les cyclistes et les pro cyclistes! le 31/03/2026 à 19:23
Vous avez perdu les élections métropolitaines a écrit le 31/03/2026 à 18h52

Pour le moment, ceux qui chouinent ce sont les écolos.

Yeah à notre tour de les faire baver comme ils ont fait baver tous les non cyclistes!

Signaler Répondre

avatar
Autoroute de la République! le 31/03/2026 à 19:21
ruedelarep a écrit le 31/03/2026 à 18h40

Supprimer la rue piétonne rue de la République et la rouvrir aux voitures, ainsi je pourrais à nouveau me garer juste en bas de chez moi, devant la porte de mon immeuble. Merci.

Parfait ils n'ont qu'a édifier une autoroute!

Signaler Répondre

avatar
Montgolfières le 31/03/2026 à 19:20
on verra bien qui chouinera le dernier... a écrit le 31/03/2026 à 19h05

Je ne vous souhaite pas un jour d'etre invalide mon pauvre, surtout vous qui circulez à bicyclette on verra bien qui chouinera le dernier...

Arrête tu es pas crédible, tu veux juste pouvoir utiliser ta voiture où tu veux

Signaler Répondre

avatar
analyse politique le 31/03/2026 à 19:19
Vive Doucet a écrit le 31/03/2026 à 15h24

Les bourgeois du 2eme ont voté à droite par idéologie, par tradition et pour le fric.
Pas pour le retour des bagnoles des bagnolards. Ce que le petit maire du 2eme n'a toujours pas saisi.

de haut vol. Proposez-vous à la fondation Jean Jaurès.

Signaler Répondre

avatar
peut mieux faire le 31/03/2026 à 19:18
ruedelarep a écrit le 31/03/2026 à 18h40

Supprimer la rue piétonne rue de la République et la rouvrir aux voitures, ainsi je pourrais à nouveau me garer juste en bas de chez moi, devant la porte de mon immeuble. Merci.

la provoc est grossière

Signaler Répondre

avatar
réalité le 31/03/2026 à 19:07
Vous avez perdu les élections métropolitaines a écrit le 31/03/2026 à 18h52

Pour le moment, ceux qui chouinent ce sont les écolos.

Non ce sont majoritairement les lyonnais qui risquent de revoir un flot de voitures en plein centre-ville.

Signaler Répondre

avatar
Ascenseur en panne le 31/03/2026 à 19:06
Pour ceux qui ne voient pas plus loin que leur bicyclette... a écrit le 31/03/2026 à 18h00

Interet pour les personnes agées, et les PMR pour aller à la Grande Pharmacie!
C'est sûr que pour vous les vélos et les riverains ne pensent pas à ça vue que vous ne voyez pas plus loin que votre nez?

De toutes façons, les anciens et les PMR n’ont plus accès au réseau de métro, faute d’ascenseurs fonctionnels.
Les écolos, c'était avant tout le vélo.

Signaler Répondre

avatar
on verra bien qui chouinera le dernier... le 31/03/2026 à 19:05
Réponse a écrit le 31/03/2026 à 18h05

Il y a un arrêt cordeliers, tout proche de la grande pharmacie, parfait.
Va chouiner ailleurs

Je ne vous souhaite pas un jour d'etre invalide mon pauvre, surtout vous qui circulez à bicyclette on verra bien qui chouinera le dernier...

Signaler Répondre

avatar
Okokok le 31/03/2026 à 19:01
bien d'accord a écrit le 31/03/2026 à 18h51

Je suis bien d'accord, c'est un grand démocrate. Il faut consulter systématiquement tous les riverains avant les travaux. Et on ne donne le feu vert que si tout le mode est OK !
Nous aurons enfin une ville sans aucun travaux !

Tu n’as que ça comme argument ?
Attention, tu risques de trouver ce mandat très long. Heureusement, tu pourras te détendre sous les bâches de Bellecour.
Courage !

Signaler Répondre

avatar
Merci à lui ! le 31/03/2026 à 18:56

Pierre Olivier le pro des bad buzz est de retour

Signaler Répondre

avatar
Vous avez perdu les élections métropolitaines le 31/03/2026 à 18:52
Réponse a écrit le 31/03/2026 à 18h05

Il y a un arrêt cordeliers, tout proche de la grande pharmacie, parfait.
Va chouiner ailleurs

Pour le moment, ceux qui chouinent ce sont les écolos.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 31/03/2026 à 18:51
bravo Monsieur Oliver a écrit le 31/03/2026 à 18h19

Cet homme c'est le futur maire de Lyon, moi je vous dit de suite. C'est clair et net c'est son avenir. Voila il a tout compris depuis le début il manque un peu d'expérience mais ca sera un bon futur maire, je l'apprécie pour sa vision de vrai lyonnais et son bon sens. Pour le coup, il faut juste tout déconstruire, il ne doit pas trop se poser de question, tout doit être détruit

Je suis bien d'accord, c'est un grand démocrate. Il faut consulter systématiquement tous les riverains avant les travaux. Et on ne donne le feu vert que si tout le mode est OK !
Nous aurons enfin une ville sans aucun travaux !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.