Ce jeudi après-midi, à l'occasion d'un évènement censé concerner quelques médias locaux mais qui a finalement fuité et rameuter l'ensemble des journalistes lyonnais, Pierre Oliver s'est rangé derrière Jean-Michel Aulas en vue des élections municipales 2026 à Lyon.
Le maire LR du 2e arrondissement, qui avait lancé sa candidature avant que l'ancien président de l'OL ne sorte du bois il y a quelques mois, a décidé de se mettre au service de JMA.
Au bar Le République en Presqu'île, Laurent Wauquiez était également présent avec eux pour acter l'alliance entre son poulain et le futur opposant à Grégory Doucet. Il a fait part de sa "grande fierté qu'on soit tous unis pour que ça réussisse. On veut retrouver le Lyon qu'on aime, une ville qui défend sa qualité de vie. Il faut tous qu'on fasse l'effort d'être unis, sinon les Lyonnais ne nous le pardonneront pas".
Pierre Oliver s'est félicité de cet accord. "Pour Lyon, c'est une grande opportunité", a-t-il salué. Désormais, "l'objectif, c'est d'avoir une vision commune".
Il ne manque désormais plus que le camp présidentiel, puisque Renaissance, très vite fan de la candidature de Jean-Michel Aulas, négocie encore des places et des têtes de liste avec l'intéressé.
Quant à l'officialisation de la candidature de Jean-Michel Aulas, elle n'interviendrait que d'ici quelques jours, comme il l'a lui-même concédé ce jeudi. Ca sera sans étiquette, avec le soutien des partis des personnalités qui l'accompagneront.
Vous c'est les Dalton ou les Rapetout
Signaler RépondreQu'est-ce qu'il baragouine celui là?
Signaler RépondreToujours n'importe quoi celui là...
Signaler RépondreIntermarché(public),les mousquetaires,manque d'artagnan,etienne blanc?,de la ripouxcratie en géssie,l'ain en léman(sic)...et l'autre en le détestant?!.
Signaler RépondreMairede lyon!
Signaler RépondreLes bras cassés sont enfin réunis :)
Signaler RépondreAulas grabataire, candidat à la mairie de Lyon, adoubé par les périurbains. Fin de la blague et de leur mascarade.
Comme chantait Greco: "Marions-les, marions-les, je crois qu'ils se ressemblent,
Signaler RépondreMarions-les, marions-les.... Ils seront très heureux, ensen-embleuuu ! "
JM Aulas personnalité reconnue et aimée du monde sportif possède toutes les qualités pour devenir un excellent maire de Lyon au service de tous les lyonnais .
Signaler RépondreEspérons qu’il pourra se préserver de l’influence néfaste des partis politiques .
Bon courage
Quel que soit le maire,tout ce qui a été fait pour réduire la nuisance automobile (pistes cyclables,voies de bus,ZTL,rues piétonnes) seront là à tout jamais (voyez la création de l’idole de certains ici cours Verdun,toujours là,et pourtant!!).
Signaler Répondre… pour juger ?
Signaler RépondreD'abord je ne tutoie pas les inconnus, je ne suis pas agressif, je respecte mon prochain, j'en reste aux faits. Aulas est un homme d'affaire , i.e. faire du fric ,il a fait du fric avec la Cegid, je ne le critique pas, par contre avec son stade, il l'a obtenu comme un vrai oligargue sans se soucier des dégâts sociaux et environementaux , il a magouillé avec toute la classe politique, qui sachant la passion du bon peuple pour le foot lui a tout cèdé, le foot ce sont des voix. Ce que j'ai fait moi est en dehors du sujet. Le sujet c'est Aulas. Essayez de raisonner , non pas d'insulter et de laisser parler votre passion pour le foot. Depuis l'antiquité l'espèce humaine n'a pas progressé.
Signaler RépondreVous ne faites que propager des contre-vérités. Je vous invite à lire l’appel pour la liberté de savoir, relayé par France Culture, et pourquoi pas « La Ferme des animaux ». Et quittez aussi les réseaux sociaux. Cela vous passera l’idée de jouer le relai des propagandistes trumpiens, amateurs du fait alternatif. Le métro lyonnais vieillit terriblement, il y a un boulot de dingue et un investissement qui doit être justement étalé sur deux mandats pour poursuivre dans le même temps le désendettement. Car, oui, la dette baisse, et toutes les agences de notation le relaient. Par ailleurs, cela fait 20 ans que je suis à Lyon, et j’ai toujours vécu des pannes de métro. Bref… Ensuite, comment pouvez-vous dire dans le même temps que la mairie ne s’occupe pas des piétons et critiquer la piétonnisation de la Presqu’île ? N’avez-vous pas vu non plus que les trottoirs ont doublé de largeur en de nombreux endroits, comme sur le Pont Lafayette ? N’avez-vous pas perçu que les pistes cyclables ont massivement fait redescendre des trottoirs les vélos et les trottinettes ? Êtes-vous aveugle ?
Signaler RépondreApparemment, il manque quelques compétences psycho-sociales.
C'est bien connu "la propriété c'est le vol".
Signaler RépondreAmen
sa dignité.
Signaler RépondreAllez voir la gueule de Philippe Layat quand il s'est fait tabasser. C'est ça la grandeur de Lyon?
Signaler RépondrePhilippe Layat a perdu 9 hectares de ses terres pour permettre la création d’un accès au Grand Stade (OL Land). Le terrain a été acquis à 1 € par m².
Signaler RépondreOn parle de Philippe Layat devant Aulas et Collomb qui se sont bien foutu de sa gueule.
Signaler RépondreIl est temps de sauver Lyon, un grand merci à Monsieur Aulas, nous serons très nombreux derrière vous.
Signaler RépondreSi ce n 'est dans celui qu 'il a commandé .
Signaler Répondre4 pastèques ou alliées élues sur les 4 circonscriptions de Lyon avec une grosse participation . Du jamais vu pour un courant , dit-on
Signaler Répondre… vous parlez bien de Doucet et Bernard, là ?
Signaler Répondre… qu’est ce que Pierre Oliver à perdu ?
Signaler Répondrede quelles divisions parlez-vous?
Signaler Répondrevos desirs pour des realités
Signaler Répondreça carbure au cabinet de la mairie !
Signaler RépondreAulas est un stratège. Devenir maire lui permettrait de peser sur les décisions locales en matière d’urbanisme, d’équipements sportifs, de transports, etc.
Signaler RépondreMais aussi de protéger les intérêts de ses projets passés ou futurs, notamment autour du Groupama Stadium, d’OL Vallée ou de la LDLC Arena.
Et il utilisera l’argent public pour y parvenir. Il se fout déjà de la gueule de tout le monde quand il dit qu’il est sans étiquette.
Aulas est largement en tête des sondages au premier tour.
Signaler RépondreBen oui c'est un mot qui n'est pas utilisé dans son vrai sens, je ne suis pas fier d'être né à Lyon, je n'y peux rien , par contre je suis fière d'avoir réussi mes études, d'avoir réalisé de beaux projets dans l'industrie, d'avoir été une personne de référence dans mon métier..
Signaler Répondreetc... L'emploi de ce mot par L.Fautra n'en valide pas pour autant le sens dans lequel elle l'utilise. Dire qu'on est heureux, content..d'avoir cet équipement serait plus judicieux.
Ils ont tout fait pour se faire détester par les lyonnais. Cette candidature les inquiète fortement et ils ont raison.
Signaler RépondreIls vont se faire virer par un papy, ça les fera peut-être réfléchir à leur méthode et leurs idées d’extrême gauche.
Je l’aime bien et suis plutôt de son bord politique mais si il persiste à vouloir revenir sur les restrictions de circulation mise en place par les écologistes,il n’aura pas ma voix!
Signaler RépondreVous confondez avec fierté mal placée qui est l'arrognace, c'est pour que cela corresponde avec votre "raisonnement" ? C'est l'idée qui apparait.
Signaler RépondreSinon j'entends souvent des personnes se dire d'être fier d'avoir telle ou telle nationalité, ils ont fait quoi ?
Pour le reste c'est Laurence Fautra qui représente les décinois en tant que maire qui se déclarait fière d'avoir une grand stade dans sa commune et elle demandait même qu'il soit desservi par le métro.
Plus personne ne veut des zécolos, mais il est clair que beaucoup préfèrent la division pour se présenter face à eux. Y'a pas à dire on a affaire à des génies, les zécolos ont un boulevard 2 fois 8 voies devant eux avec des gens comme vous.
Signaler RépondreBravo les gars !
C’est quoi la fierté? "Caractère de quelqu'un qui se croit supérieur aux autres ; morgue, arrogance, hauteur : Abaisser la fierté de quelqu'un."
Signaler RépondreEn tout état de cause on est fier de ce que l'on a fait soi-même, pas de ce qu'on fait les autres. D'autre part vous faites des affirmations sans fondement, sur quoi reposent ces affirmations, par contre habitant Décines je peux vous dire que les riverains en ont assez des nuisances du stade.
La candidature de Jean-Michel AULAS : une bonne chose pour la ville de Lyon mais sans Wauquiez et Oliver, 2 perdants frustrés et revanchards ! Concernant Wauquiez : de quoi je me mêle ; il n'est ni Président de Région, ni Président des Républicains (il a oublié sa dernière déculottée à la Présidence des LR) ! 2027 pour lui c'est mort ! Quant à Oliver il twist à tous les râteliers avec son ami Bréaud !
Signaler RépondreEnfin un homme qui pourrait permettre de lisser les désaccords partisans et surtout en conséquence de nous débarasser le la vérole du NFP, planter à terme la clique immigrationniste de la Métropole et rétablir un y faire renaitre un peu d'ordre et de qualité de vie lyonnaise .
Signaler Répondrehttps://www.journaldunet.com/business/budget-ville/lyon/ville-69123
Signaler RépondreCaises vidées, je n'ai pas les mêmes info. ce serait plutôt le contraire.
Aulas serait un ingrat s'il ne faisait pas alliance avec ce généreux donateur, la région a donné 1.5 m€ pour le musée très culturel du foot de l'ol, ceci dit y a t-il conflit d'intérêt ?
Signaler Répondreil y aurait potentiellement un conflit d’intérêts si Jean-Michel Aulas devenait maire de Lyon tout en gardant un rôle opérationnel ou capitalistique dans des structures comme la LDLC Arena.
Signaler RépondreVoyons cela en détail :
Pourquoi ce serait un conflit d’intérêts potentiel ?
Jean-Michel Aulas est :
Fondateur et actionnaire principal de la holding Holnest, qui contrôle la LDLC Arena.
La LDLC Arena est un équipement culturel et sportif situé à Décines-Charpieu, dans la Métropole de Lyon:
1. Financée en partie via des partenariats public-privé.
2. Un concurrent direct d’autres infrastructures locales (Halle Tony Garnier, Groupama Stadium, etc.).
3. Bénéficiaire de décisions d’aménagement, de subventions ou de soutien logistique émanant de collectivités (Métropole, Région, Ville).
Si Aulas devenait maire, il pourrait influencer les décisions de la Ville ou de la Métropole concernant l’attribution de subventions culturelles, la programmation d’événements et l’urbanisme autour de la LDLC Arena.
De même, il se retrouvait juge et partie, c’est-à-dire à la fois décideur public et bénéficiaire privé.
Et en 2025 le grand stade est la fierté de bon nombre de décinois sans parler de la LDLC Arena
Signaler RépondreEt le mépris d'Aulas pour les decinois " ces petites gens avec de petites maisons" qui osaient s'opposer à ce projet voué à l'échec et cèdé sous contrainte aux américains, voilà un vrai lyonnais, d'abord ma pomme...
Signaler RépondreC'est plutôt Lyon qui a fait beaucoup pour Aulas, plus de 200m€ pour les accès à son stade et des terrains pratiquement donnés, un oligarque à la mairie, c'est MLGA, du trumpiste à la lyonnaise. Il me fait penser au général Boulanger.
Signaler RépondreEt oui, c’est un peu comme les mecs à velo, avec leur écouteurs, sans casque, qui passent au rouge en pensant : j’ai la priorité … C’est vide à l’intérieur.
Signaler RépondreSinon, pour l’argent gaspillée par les écolos, tu peux te documenter sur les chargés de com, l’installation des étendages, les boudins mobiles, la location de bureaux vides rue de la république et si tu en veux encore plus, tu regardes du coté des dépenses de la métropole, qui elle a le véritable pouvoir. Tu te poses la question du coût au km d’une voie lyonnaise, de la nécessité de choisir un enrobé clair beaucoup plus cher qu’un enrobé traditionnel, qui après 3 mois d’utilisation est noir, du rsa aux gamins de 18 ans, à qui ça va pleinement donner envie de bosser etc, etc …. Mais bon, tu es de gauche, nous savons donc que pour toi, un plan d’économie commence par l’augmentation des dépenses. Bisous monsieur l’économiste.
Les écolos ont fait quoi pour cette adaptation au changement climatique ? Les transports en commun n’ont jamais aussi mal fonctionné. Supprimer les correspondances bus métro à Hôtel de Ville ? Supprimer les bus rue de la république ? Dépenser sans compter ?
Signaler RépondreCréer des pistes cyclables c’est bien, mais tout le monde ne peut et ne veut pas faire de velo. Les piétons et les utilisateurs de TC ne sont pas dans le scope des écolos. Je suis heureux de savoir que ça y est, ils sentent le vent tourner. Ils ont divisé ils seront dégagés. Fin de l’expérience bobo à velo et c’est tant mieux. Aulas passera au 2ème tour et nous verrons bien si le clivant personnage Doucet est apprécié des lyonnais. Je pense qu’il sera assez largement rejeté.
Il faut aussi du changement à la métropole.
Très bonne journée !
Aulas vampirise les richesses de l’agglomération lyonnaise avec la ldlc arena pour sa pomme. S’il devient maire, c’est le jackpot assuré pour lui. L’argent public servira pour ses intérêts. Lyon capitale, rue89, mediacites …..
Signaler RépondreOui, hein, c’est chiant d’adapter une ville comme Lyon à l’emballement climatique qu’elle est en train de vivre : désormais 3 canicules par an, des orages de types Méditerranéens… mais vous avez raison : ne rien faire et ne pas penser à l’après pour préserver le confort des grincheux inconscients.
Signaler RépondreLes verts dans 6 mois sont balayés.
Signaler RépondreIls peuvent faire les cartons
Ce mandat n'aura servi à rien.Si ce n'est que d'emm.. les Lyonnais
Eh oui ! Phrase vide répétée par une bande de perroquets adorateurs du discours politique du fait alternatif si cher à leur idole : Donald Trump.
Signaler Répondreet en français ça donne quoi ?
Signaler RépondreIl y a quand même 27% d'idiots, ça fait peur.
Signaler RépondreLa farce des farceurs à se farcir?,je comprends la présence un temps du pdt de la région avec sa veste rouge sur la pelouse du groupama stadium,du temps où vous étiez président,ça en dit long sur le fonctionnement du foot en France,et de la politique en générale mon capitaine...wauquiez a fait appel à blanc.e un temps pour prendre la mairie de lyon,chou blanc,out of,l'avocatto du pays de gex qui fricotte avec la fric'onnection depuis belle lurette,si près de genève,mr aulas avec les membres de cette famille de ripoux vous "écornez" votre image,attention,cucofier,blanc.e adore ça,sa spécialité.La ripouxcratie après l'escrologie?,qeneni.
Signaler Répondre