Municipales à Lyon : découvrez les neuf têtes de liste de Jean-Michel Aulas

Municipales à Lyon : découvrez les neuf têtes de liste de Jean-Michel Aulas

Avec la réforme de la loi PLM, un candidat aux municipales lyonnaises n'a plus besoin de se présenter dans un arrondissement.

Souhaitant la parité, Jean-Michel Aulas avait promis d'investir cinq femmes et quatre hommes.

Ce dimanche soir, l'ancien président de l'OL a tenu parole, dévoilant ses neuf têtes de liste par arrondissement.

Pas beaucoup de place pour les surprises, avec seulement trois profils, tous féminins, issus de la société civile.

1er arrondissement : Laure Cédat

Dans le 1er arrondissement, c'est la porte-parole de JMA, Laure Cédat, qui conduira les listes. Si son mari et elle exploitent le Café 203 rue du Garet, elle est davantage investie dans la vie du 5e arrondissement. Les rumeurs envoyant Edouard Hoffmann au combat sont donc éteintes.

2e arrondissement : Pierre Oliver

Dans le 2e arrondissement, c'est logiquement le maire LR sortant Pierre Oliver qui sera tête de liste pour tenter de conserver son siège.

3e arrondissement : Béatrice de Montille

Fidèle de la première heure, Béatrice de Montille aura la lourde tâche d'essayer de remporter le 3e arrondissement, ancien territoire pivot pour s'assurer d'une majorité au conseil municipal.

4e arrondissement : Loïc Terrenes

Dans le 4e arrondissement, Loïc Terrenes a été choisi par Jean-Michel Aulas. Ancien candidat malheureux aux législatives, le macroniste a été membre du cabinet d'Olivier Véran.

5e arrondissement : Thomas Rudigoz

Thomas Rudigoz redeviendra-t-il maire du 5e, poste occupé de 2014 à 2017 ? L'ex-député Renaissance a été investi tête de liste.

6e arrondissement : Samuel Soulier

Pascal Blache n'assurant plus son mandat dans le 6e arrondissement, il reviendra à l'actuel adjoint Samuel Soulier d'essayer de lui succéder.

7e arrondissement : Emilie Desrieux

Conseillère municipale LR, Emilie Desrieux aura la lourde tâche de viser la mairie du 7e, l'un des arrondissements qui ne devrait pas échapper aux écologistes voire aux insoumis.

8e arrondissement : Barbara Vélon

Le nom de Barbara Vélon ne vous dit peut-être rien. Tête de liste dans le 8e arrondissement, elle est infirmière libérale et est présentée comme très investie dans la vie locale, entre conseil de quartier Monplaisir, festival Accordanse ou comité des fêtes.

9e arrondissement : Laila Khallouk

Enfin, Laila Khallouk est la troisième personnalité estampillée "société civile". Cette marchande de biens, cofondatrice de Génération Aulas, portera la liste dans le 9e arrondissement de Lyon.

L'équipe investie affiche une moyenne d'âge de 40 ans, "illustrant un renouvellement générationnel réel tout en intégrant de l'expérience solide" annonce Coeur Lyonnais.

43 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Helios69 le 15/02/2026 à 11:21
GLOUGLOU 1er a écrit le 12/01/2026 à 11h34

Faux c'est digne de Lyon Pipeau
Ils proposent une "charte de modération des loyers" et pas un plafonnement .

il n'a pas dit cela, il a dit qu'a certains endroits il fallait plafonner et a d'autres non, en justifiant que si vous plafonnez les loyers partout vous bloquez la croissance c'est cette politique de plafonnement qui a plonger Lyon est la 4eme ville en France.
en politique il ne faut jamais être sectaire au risque de tomber dans une impasse qui n'aura aucun effet bénéfique ni pour les uns ni pour les autres.
moi personnellement je suis pour un maire qui joue le jeu de la balance en équilibre afin de contenter un maximum de personne.
l'ouverture d'esprit est primordiale pour un décideur elle permet d'aboutir a des compromis nécessaires pour que Lyon retrouve la place qui est la sienne.

Signaler Répondre

avatar
laure cedrat le 14/01/2026 à 06:34
Vieux lyon a écrit le 14/01/2026 à 01h41

Non, mais il veut perdre!
Laure Cedat (et son mari) et Pierrre Olivier, ils veulent faire pire que les escrologistes !

cessez de vous presser le citron!

Signaler Répondre

avatar
Vieux lyon le 14/01/2026 à 01:41

Non, mais il veut perdre!
Laure Cedat (et son mari) et Pierrre Olivier, ils veulent faire pire que les escrologistes !

Signaler Répondre

avatar
hors Sol le 12/01/2026 à 12:07
tout ça pour ça a écrit le 11/01/2026 à 23h59

Encore un parallèle qui peut être fait avec les équipes en place de Doucet : quasi que des inconnus sans aucune expérience de terrain ni programme, et pour les connus - Oliver, Rudigoz, Terrenes...- du recyclage pas très emballant.

Tout ça pour ça franchement....

Et encore une fois avec d'aussi peu d'ancrage de terrain, on va reproduire les équipes façon Doucet, hors sol et sans connaissance des arrondissements.

Ça promet !

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 12/01/2026 à 11:34
Un Jean Michel Aulas à discours variables a écrit le 12/01/2026 à 07h54

Ce type n’a aucune crédibilité. Il dit tout et son contraire. Dans Actu Lyon, il dit qu’il va plafonner les loyers. Et chez Léa Salamé, il dit qu’il ne faut surtout pas le faire.

Faux c'est digne de Lyon Pipeau
Ils proposent une "charte de modération des loyers" et pas un plafonnement .

Signaler Répondre

avatar
Tu crois ? le 12/01/2026 à 10:08
Ahhaha a écrit le 12/01/2026 à 09h34

Rudigoz Le pire de la liste

Il y a Pierre Olivier aussi

Signaler Répondre

avatar
@recul le 12/01/2026 à 09:53
Recul a écrit le 11/01/2026 à 22h34

Ah, parce qu'il faut être lyonnais depuis 20 générations pour être candidat à Lyon ?
Attention, Francisque Colomb, Raymond Barre, Gérard Colomb n'étaient pas nés à Lyon. Ni Grégory Doucet. Ils ont bien été maire pourtant.
Et Monsieur Aulas est de L'Arbresle je crois. Donc pas de Lyon.

Blanc était un complet inconnu à Lyon, sans appui et sans connaissance de la ville.

Sa passion avant sa candidature en 2020, c'était la chasse, la ruralité et les sujets frontaliers avec la Suisse.

Signaler Répondre

avatar
Ahhaha le 12/01/2026 à 09:34

Rudigoz Le pire de la liste

Signaler Répondre

avatar
@Titus le 12/01/2026 à 09:09
Titus69 a écrit le 12/01/2026 à 05h44

Certes il faut faire partie la majorité actuelle NFP qui ont pris des décisions nauséabondes.
Mais on constate donc autour de Aulas l'alliance des "opportunistes" .
Dans les faits les LR s'entendent très bien avec les macronistes .... ce qu'on voit à l'Assemblée Nationale s'applique au local aussi. Une "fausse" contradiction car en réalité ils sont souvent d'accords.

La vraie séparation philosophique est ailleurs
est on "souverainiste" ou "mondialiste" ? puis vous développez ses 2 axes sur tous le reste économie, sociétal, régalien etc etc.
Si on fait cela on s'aperçoit assez rapidement qu'une grosse masse des LR et des centristes ont exactement les "même tendances" (ceci depuis très longtemps).
La partie "souverainiste" incarnée à une époque par P. Séguin a été méticuleusement démolie

Aulas même s'il ne le dit pas est totalement un "européiste mondialiste"

d'un autre côté on a un NFP "communautariste" qui s'est allié avec des antisémites et axe son raisonnement sociétal sur la "race".

donc en effet il faut savoir voter malheureusement pour le "moins pire" et dégager les haineux du NFP.

En tant que personne racisée, je suis d'accord avec vous.

Dehors les écolos !

Signaler Répondre

avatar
Source svp le 12/01/2026 à 09:08
Un Jean Michel Aulas à discours variables a écrit le 12/01/2026 à 07h54

Ce type n’a aucune crédibilité. Il dit tout et son contraire. Dans Actu Lyon, il dit qu’il va plafonner les loyers. Et chez Léa Salamé, il dit qu’il ne faut surtout pas le faire.

Encore une fake news inventée par les suppots de la gauche mélanchoniste.

Signaler Répondre

avatar
D.K le 12/01/2026 à 08:46
LFI 69 a écrit le 12/01/2026 à 07h57

Macron et Aulas son représentant à Lyon ambitionnent la même politique destructrice pour Lyon qu'en France.
Bienvenue en Macronie.

Il n’existe pas d’autres forces plus destructrices et nuisibles que les écolos. Ils ont détruit Lyon par leur "gestion" catastrophique, dogmatique, utopique et contrer de toute la bonne sens. Jamais Lyon n’a été aussi sale, dangereux, défiguré et ruiné que sous les écolos. J’espère qu’il seront jugés après la défaite monumentale

Signaler Répondre

avatar
avec merdurenchon le 12/01/2026 à 08:30
LFI 69 a écrit le 12/01/2026 à 07h57

Macron et Aulas son représentant à Lyon ambitionnent la même politique destructrice pour Lyon qu'en France.
Bienvenue en Macronie.

çà sera pire

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 12/01/2026 à 07:57

Macron et Aulas son représentant à Lyon ambitionnent la même politique destructrice pour Lyon qu'en France.
Bienvenue en Macronie.

Signaler Répondre

avatar
Un Jean Michel Aulas à discours variables le 12/01/2026 à 07:54

Ce type n’a aucune crédibilité. Il dit tout et son contraire. Dans Actu Lyon, il dit qu’il va plafonner les loyers. Et chez Léa Salamé, il dit qu’il ne faut surtout pas le faire.

Signaler Répondre

avatar
maurinlest le 12/01/2026 à 07:49

Aulas le niveau sera rehaussé !

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 12/01/2026 à 07:15

Tant que les écolo et les LFI dégagent ça me va !!!!!
L’essentiel doit être fait !!!
Et c’est urgent 🚨

Signaler Répondre

avatar
Titus69 le 12/01/2026 à 05:44

Certes il faut faire partie la majorité actuelle NFP qui ont pris des décisions nauséabondes.
Mais on constate donc autour de Aulas l'alliance des "opportunistes" .
Dans les faits les LR s'entendent très bien avec les macronistes .... ce qu'on voit à l'Assemblée Nationale s'applique au local aussi. Une "fausse" contradiction car en réalité ils sont souvent d'accords.

La vraie séparation philosophique est ailleurs
est on "souverainiste" ou "mondialiste" ? puis vous développez ses 2 axes sur tous le reste économie, sociétal, régalien etc etc.
Si on fait cela on s'aperçoit assez rapidement qu'une grosse masse des LR et des centristes ont exactement les "même tendances" (ceci depuis très longtemps).
La partie "souverainiste" incarnée à une époque par P. Séguin a été méticuleusement démolie

Aulas même s'il ne le dit pas est totalement un "européiste mondialiste"

d'un autre côté on a un NFP "communautariste" qui s'est allié avec des antisémites et axe son raisonnement sociétal sur la "race".

donc en effet il faut savoir voter malheureusement pour le "moins pire" et dégager les haineux du NFP.

Signaler Répondre

avatar
Coeur lyonnais le 12/01/2026 à 05:42

Il ne faut pas être lyonnais, il faut aimer Lyon, trop dur à comprendre manifestement!

Signaler Répondre

avatar
Toi réfléchir le 12/01/2026 à 05:37
Excellent a écrit le 11/01/2026 à 21h49

" Aulas est issu de la société civile, il n'a aucune étiquette. "

Un des commentaires les plus rigolos (je n'ai pas osé dire stupide) que j'ai lu depuis bien longtemps.

Toi, rire mais pas comprendre….

Signaler Répondre

avatar
Neutralité bis le 12/01/2026 à 05:36
neutralité a écrit le 11/01/2026 à 21h51

vous faites trop LyonMag Aulas par la Aulas par ici je me demande si vous êtes porte parole de Aulas vous articuler son trop orienté

Et la feuille de choux métropolitaine elle travaille pour qui?….

Signaler Répondre

avatar
Ceux qui oublient leur histoire sont condamnés à la revivre le 12/01/2026 à 04:13
figure sans expérience a écrit le 11/01/2026 à 22h55

La liste présentée par Jean-Michel Aulas met en avant plusieurs candidats sans expérience politique significative pour la plupart peu identifiés par les Lyonnais beaucoup apparaissent comme des profils parachutés davantage choisis pour leur proximité avec Aulas que pour leur ancrage local ou leur parcours municipal ces candidatures peinent à s’appuyer sur un projet politique lisible et un programme construit, laissant planer un doute sur leur capacité à gouverner efficacement la ville et auront du mal un défendre un programme puisque Aulas n’a aucun programme pour Lyon

Cette campagne et ses deux têtes d’affiches sont désolantes. Ne nous laissons pas dicter nos choix par les gros appareils politiques et les medias qui faussent le scrutin. Quelles que soient nos convictions, accordons l’attention à tous les candidats et pas seulement à ces deux-là. Concernant votre remarque, entre amateurs incompétents et parfois sectaires d’un côté, et professionnels de la politique cyniques, éloignés des citoyens, de l’autre… Il n’y a pas de profil idéal. Les gens qui voient en Aulas une promesse de prospérité pour la ville ont le même travers que ceux qui idéalisaient Macron (dont il est le représente local) : le fameux « mozart »… L’arnaque du siècle ! Une partie de la population n’apprend jamais rien. Les mêmes qui gobent tout, adeptes des réseaux a-sociaux et de la propagande simpliste, ont voté RN aux dernières législatives et sont parfois séduits par Trump ou Poutine.

Signaler Répondre

avatar
Sacré P-O le 12/01/2026 à 01:15

C'est super ils sont super inclusifs ! Ils présentent même des clowns comme Pierre Oliver !

Signaler Répondre

avatar
tout ça pour ça le 11/01/2026 à 23:59
figure sans expérience a écrit le 11/01/2026 à 22h55

La liste présentée par Jean-Michel Aulas met en avant plusieurs candidats sans expérience politique significative pour la plupart peu identifiés par les Lyonnais beaucoup apparaissent comme des profils parachutés davantage choisis pour leur proximité avec Aulas que pour leur ancrage local ou leur parcours municipal ces candidatures peinent à s’appuyer sur un projet politique lisible et un programme construit, laissant planer un doute sur leur capacité à gouverner efficacement la ville et auront du mal un défendre un programme puisque Aulas n’a aucun programme pour Lyon

Encore un parallèle qui peut être fait avec les équipes en place de Doucet : quasi que des inconnus sans aucune expérience de terrain ni programme, et pour les connus - Oliver, Rudigoz, Terrenes...- du recyclage pas très emballant.

Tout ça pour ça franchement....

Signaler Répondre

avatar
bobo69 le 11/01/2026 à 23:58

Nous voyons le champ de ruine de la France laissé par la macronie. Après le désastre écolos, je crains le pire avec Aulas..

Signaler Répondre

avatar
Jérémy le 11/01/2026 à 23:46

Le macronisme en marche avec sa béquille LR.

Signaler Répondre

avatar
Rirelyon le 11/01/2026 à 23:42
figure sans expérience a écrit le 11/01/2026 à 22h55

La liste présentée par Jean-Michel Aulas met en avant plusieurs candidats sans expérience politique significative pour la plupart peu identifiés par les Lyonnais beaucoup apparaissent comme des profils parachutés davantage choisis pour leur proximité avec Aulas que pour leur ancrage local ou leur parcours municipal ces candidatures peinent à s’appuyer sur un projet politique lisible et un programme construit, laissant planer un doute sur leur capacité à gouverner efficacement la ville et auront du mal un défendre un programme puisque Aulas n’a aucun programme pour Lyon

Blablabla,blablabla,
Beaucoup de charabia,
Simplement pour doudou c est la fin,
Lyon en mars retrouvera son entrain...
Ma chère ville lumière va briller,
De joie de s'être enfin retrouvée...

Signaler Répondre

avatar
C'est pourtant tellement évident le 11/01/2026 à 23:30
Et pourtant... a écrit le 11/01/2026 à 22h12

Alors, chez qui Aulas est il encarté ?

Quel est le parti qui mettra son logo sur l'affiche officielle ?

Il n'y a pas besoin de logo (comme vous dites) sur l'affiche officielle pour savoir pour qui roule Aulas .
Une Ferrari n'a pas besoin d'être rouge pour que l'on sache qu'elle vient de Maranello .

Signaler Répondre

avatar
Lyontoujours le 11/01/2026 à 23:30

Très égoïstement, content du retour de M Terrennes pour le 4eme. Je l avais beaucoup apprécié lors des législatives et espère sincèrement le voir a la mairie pour le grand bienfait de ce magnifique arrondissement...

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 11/01/2026 à 22:55

Et comme conseiller il va prendre McKinsey comme son patron ;-)

Signaler Répondre

avatar
figure sans expérience le 11/01/2026 à 22:55

La liste présentée par Jean-Michel Aulas met en avant plusieurs candidats sans expérience politique significative pour la plupart peu identifiés par les Lyonnais beaucoup apparaissent comme des profils parachutés davantage choisis pour leur proximité avec Aulas que pour leur ancrage local ou leur parcours municipal ces candidatures peinent à s’appuyer sur un projet politique lisible et un programme construit, laissant planer un doute sur leur capacité à gouverner efficacement la ville et auront du mal un défendre un programme puisque Aulas n’a aucun programme pour Lyon

Signaler Répondre

avatar
Recul le 11/01/2026 à 22:34
@recul a écrit le 11/01/2026 à 21h34

Etienne blanc n'était pas lyonnais, cela a annihilé sa candidature (femme ou pas femme)

Ah, parce qu'il faut être lyonnais depuis 20 générations pour être candidat à Lyon ?
Attention, Francisque Colomb, Raymond Barre, Gérard Colomb n'étaient pas nés à Lyon. Ni Grégory Doucet. Ils ont bien été maire pourtant.
Et Monsieur Aulas est de L'Arbresle je crois. Donc pas de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Et pourtant... le 11/01/2026 à 22:12
Excellent a écrit le 11/01/2026 à 21h49

" Aulas est issu de la société civile, il n'a aucune étiquette. "

Un des commentaires les plus rigolos (je n'ai pas osé dire stupide) que j'ai lu depuis bien longtemps.

Alors, chez qui Aulas est il encarté ?

Quel est le parti qui mettra son logo sur l'affiche officielle ?

Signaler Répondre

avatar
Yolandetei le 11/01/2026 à 22:00

Belle team !
Aulas va réussir allez le gone

Signaler Répondre

avatar
Ah oui ? le 11/01/2026 à 21:54
bouquette a écrit le 11/01/2026 à 21h16

je ne peux pas voter pour des macronistes.

Alors votez donc pour les mélanchonistes !

Signaler Répondre

avatar
neutralité le 11/01/2026 à 21:51

vous faites trop LyonMag Aulas par la Aulas par ici je me demande si vous êtes porte parole de Aulas vous articuler son trop orienté

Signaler Répondre

avatar
Excellent le 11/01/2026 à 21:49
Renseigne toi a écrit le 11/01/2026 à 21h33

Aulas est issu de la société civile, il n'a aucune étiquette.

Les partis politiques du centre et de la droite, qui se reconnaissent dans cette candidature, ne lui opposeront aucun candidat.

" Aulas est issu de la société civile, il n'a aucune étiquette. "

Un des commentaires les plus rigolos (je n'ai pas osé dire stupide) que j'ai lu depuis bien longtemps.

Signaler Répondre

avatar
@recul le 11/01/2026 à 21:34
Recul a écrit le 11/01/2026 à 21h05

En 2020, Etienne Blanc était plus féministe en présentant 6 femmes sur 9.
Un recul bien dommage alors que les femmes de valeur ne manquent pas.
Dans le 6e, un choix féminin et d'expérience aurait été judicieux.

Etienne blanc n'était pas lyonnais, cela a annihilé sa candidature (femme ou pas femme)

Signaler Répondre

avatar
Renseigne toi le 11/01/2026 à 21:33
Vivi52 a écrit le 11/01/2026 à 21h26

Qui est au dessus de Aulas ? Quel parti il représente ?

Aulas est issu de la société civile, il n'a aucune étiquette.

Les partis politiques du centre et de la droite, qui se reconnaissent dans cette candidature, ne lui opposeront aucun candidat.

Signaler Répondre

avatar
Vivi52 le 11/01/2026 à 21:26

Qui est au dessus de Aulas ? Quel parti il représente ?

Signaler Répondre

avatar
bouquette le 11/01/2026 à 21:16

je ne peux pas voter pour des macronistes.

Signaler Répondre

avatar
Grand Chelem! le 11/01/2026 à 21:14

Avec cette belle équipe, c’ est la victoire assurée … sauf peut être dans le 2 eme !!

Signaler Répondre

avatar
tous trés bien le 11/01/2026 à 21:10

parfaits pour faire tomber les escrologistes

Signaler Répondre

avatar
Recul le 11/01/2026 à 21:05

En 2020, Etienne Blanc était plus féministe en présentant 6 femmes sur 9.
Un recul bien dommage alors que les femmes de valeur ne manquent pas.
Dans le 6e, un choix féminin et d'expérience aurait été judicieux.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.