Affaire Quentin : la piste d’un scooter pourrait tout changer dans le dossier, une requalification des faits en assassinat ?

Affaire Quentin : la piste d’un scooter pourrait tout changer dans le dossier, une requalification des faits en assassinat ?

Un scooter aperçu à plusieurs reprises près du lieu du drame pourrait jouer un rôle clé dans l’enquête sur la mort de Quentin Deranque à Lyon.

L’enquête sur l’homicide de Quentin Deranque connaît un nouveau chapitre. Alors que sept personnes ont déjà été mises en examen dans ce dossier, les investigations se concentrent désormais sur un scooter signalé le jour des faits à proximité immédiate de la scène.

D’après des éléments révélés par Europe 1, ce deux-roues aurait été filmé à plusieurs reprises par les caméras de vidéoprotection du quartier.
Repéré à plusieurs reprises sur les caméras, le scooter intrigue les enquêteurs, qui soupçonnent des repérages avant l’attaque. Un témoin impliqué dans la rixe a même communiqué sa plaque d’immatriculation, mais le véhicule demeure introuvable.

Les enquêteurs examinent notamment si le mode opératoire observé correspond à d’autres violences urbaines impliquant des groupes radicaux, où des deux-roues auraient servi à repérer des cibles isolées avant de tendre des embuscades. Si l’implication directe du conducteur était établie, la qualification pénale pourrait évoluer vers l’assassinat, la préméditation devenant alors un élément central du dossier.

0-50 sur 75 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Chris6969699 le 05/03/2026 à 14:07
soit fier des tiens a écrit le 28/02/2026 à 14h51

ben il a laissé les journalistes faire leur travail. ensuite il a lu et il donne les infos que tu refuses de lire car elles vont pas ton sens.
la vérité c'est 2 groupes qui veulent en découdre un qui perd et qui se sauve en abandonnant lâchement 3 des leurs.

Vous connaissez la vérité... Bravo, vous devriez vous rapprocher des enquêteurs judiciaires, ils n'attendent que vous.

Signaler Répondre

avatar
Cqfd.. le 05/03/2026 à 13:20

Lyon mérite un maire qui a des convictions et suffisamment de poigne. Aulas est trop vieux et trop près des macronistes Quant à Doucet.......Il ne reste de sérieux que Me Dupalais pour redonner à Lyon l'aura qu'elle a perdu.

Signaler Répondre

avatar
gracieux69 le 05/03/2026 à 13:02

Vraiment du beau Monde ! Lfi, Mélenchon et ses acolytes doivent être mis hors d'état de nuire. Ils sont un danger pour notre société

Signaler Répondre

avatar
qui finance le 03/03/2026 à 06:54

les "voyages" des militants qui sont venus de province ?....khamenei?indirectement...

Signaler Répondre

avatar
prends le dictionnaire.......... le 28/02/2026 à 17:43
lis des livres a écrit le 28/02/2026 à 14h56

ben oui
pour connaitre les sens des mots y a des dictionnaires. c'est le truc qui cale ton meuble TV

MOI :
Je croyais que ç'était qualifié d' ""HOMICIDE VOLONTAIRE ""
Donc ce n'est pas pareil qu'un ASSASSINAT ????
-----------------------------------------------------------------------
lis des livres le 28/02/2026 à 14:56 a répondu :
ben oui
pour connaitre les sens des mots y a des dictionnaires. c'est le truc qui cale ton meuble TV
--------------------------------------------------------------------------
AU GARS qui m'a répondu, et qui sait tout, et qui "" LIS DES LIVRES"" parait - il voilà les définitions du LAROUSSE et du ROBERT, ESPECE de CRUCHE :

*homicide volontaire : c' est un crime défini par le code pénal comme le fait de donner volontairement la mort à autrui.

*assassinat : meurtre, crime, homicide

Signaler Répondre

avatar
Romi le 28/02/2026 à 16:33
Beru a écrit le 26/02/2026 à 20h02

Rien à voir avec un jugement, ils ne font que relayer les faits, rien n’est faux dans ce communiqué du syndicat de la magistrature…

Il faut appeler un chat un chat. La victime est notoirement connue pour avoir été un activiste d’ultra-droite. Il est allé au contact avec des activistes du bord opposé, et s’est retrouvé à peu près seul en face d’autres têtes brûlées, abandonné par les siens. D’où le drame. Beaucoup de questions demeurent sur les circonstances. Espérons que la Justice apporte les réponses.

Signaler Répondre

avatar
donc? le 28/02/2026 à 15:00
Et ? a écrit le 27/02/2026 à 11h46

Sinon histoire d’avoir des arguments, que reproche tu au RN en dehors de l’habituel argument utilisé, usé et abusé depuis des lustres ? Je suis sincèrement curieuse d’avoir de vrais arguments, faits, déclarations, comportements.

mais est-ce parce qu'ils sont utilisés, usés et abusés depuis des lustres qu'ils sont faux?
spoiler alerte non

Signaler Répondre

avatar
lis des livres le 28/02/2026 à 14:56
Ah bon ?? a écrit le 28/02/2026 à 12h07

Je croyais que ç'était qualifié d' ""HOMICIDE VOLONTAIRE ""

Donc ce n'est pas pareil qu'un ASSASSINAT ????

ben oui
pour connaitre les sens des mots y a des dictionnaires. c'est le truc qui cale ton meuble TV

Signaler Répondre

avatar
soit fier des tiens le 28/02/2026 à 14:51
Chris6969699 a écrit le 26/02/2026 à 14h13

Vous devriez écrire des romans policiers et laisser les journalistes faire leur travail sans les déranger...

ben il a laissé les journalistes faire leur travail. ensuite il a lu et il donne les infos que tu refuses de lire car elles vont pas ton sens.
la vérité c'est 2 groupes qui veulent en découdre un qui perd et qui se sauve en abandonnant lâchement 3 des leurs.

Signaler Répondre

avatar
jean jean69 le 28/02/2026 à 13:51
Ah bon ?? a écrit le 28/02/2026 à 12h07

Je croyais que ç'était qualifié d' ""HOMICIDE VOLONTAIRE ""

Donc ce n'est pas pareil qu'un ASSASSINAT ????

La différence c'est que assassinat c'est quand il y a préméditation. Et la piste que confirme le repérage des victimes fait en scooter.

Signaler Répondre

avatar
Ah bon ?? le 28/02/2026 à 12:07

Je croyais que ç'était qualifié d' ""HOMICIDE VOLONTAIRE ""

Donc ce n'est pas pareil qu'un ASSASSINAT ????

Signaler Répondre

avatar
Vivo 69450 le 27/02/2026 à 20:26

La France mérite mieux que cette polarisation permanente. Les extrêmes sont un poison lent : ils délitent le débat public et minent l’unité républicaine.

Signaler Répondre

avatar
ET ? le 27/02/2026 à 17:35
loule a écrit le 27/02/2026 à 15h23

qu'ils ont déjà tué avec comme mobile le racisme ? et qu'on a des faits prouvés...

En fait vous n’avez pas d’arguments, pour vous les faits c’est un mec a été tué par un raciste. J’ai un scoop des racistes il y’en a partout, certains sont même assassinés car français, ou prêtre, journalistes ou prof.
« et qu'on a des faits prouvés... » on ? Et les faits réellement prouvé, vos sources, vos chiffres avérés ? C’est quoi vos faits prouvé ?

Signaler Répondre

avatar
Bibi Fricotin le 27/02/2026 à 17:08
loule a écrit le 27/02/2026 à 15h23

qu'ils ont déjà tué avec comme mobile le racisme ? et qu'on a des faits prouvés...

extrême gauche n'est pas en reste et tout le communisme aussi... ça aussi c'est documenté
mais les LFIstes s'en lavent les mains, embauchent des fichiers S et soutiennent sans conditions la jeune garde tueuse ... et dans ce cas avec guet-apens

Signaler Répondre

avatar
loule le 27/02/2026 à 15:23
Et ? a écrit le 27/02/2026 à 11h46

Sinon histoire d’avoir des arguments, que reproche tu au RN en dehors de l’habituel argument utilisé, usé et abusé depuis des lustres ? Je suis sincèrement curieuse d’avoir de vrais arguments, faits, déclarations, comportements.

qu'ils ont déjà tué avec comme mobile le racisme ? et qu'on a des faits prouvés...

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 27/02/2026 à 13:59
Ethan a écrit le 27/02/2026 à 10h46

Oui, contre LFI et contre le RN.

Vous pensez que le RN peut faire une alliance au 2ème tour avec LFI ?

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 27/02/2026 à 13:56
Jean Moulin a écrit le 27/02/2026 à 10h38

C'est le PQ local, une drôle d'odeur, ça sent le faf. Méfiez de ces Lyonnais qui en 1942 collaboraient activement avec les nazis.

Ah bon vous y étiez ?

Signaler Répondre

avatar
Et ? le 27/02/2026 à 11:46
Ethan a écrit le 27/02/2026 à 10h46

Oui, contre LFI et contre le RN.

Sinon histoire d’avoir des arguments, que reproche tu au RN en dehors de l’habituel argument utilisé, usé et abusé depuis des lustres ? Je suis sincèrement curieuse d’avoir de vrais arguments, faits, déclarations, comportements.

Signaler Répondre

avatar
Jean Victor 69450 le 27/02/2026 à 11:33

Ce type d’événement ne relève pas du hasard. Il s’inscrit dans une logique d’escalade réciproque : mobilisation, anticipation, confrontation. Supprimez un des deux pôles radicaux et l’incident n’existe pas.
Pas de censure merci

Signaler Répondre

avatar
Ethan le 27/02/2026 à 10:46
Chris6969699 a écrit le 27/02/2026 à 09h35

Histoire de voir le bon côté des choses : cela permet de mieux savoir contre qui faire barrage au 2nd tour...

Oui, contre LFI et contre le RN.

Signaler Répondre

avatar
Jean Moulin le 27/02/2026 à 10:38

C'est le PQ local, une drôle d'odeur, ça sent le faf. Méfiez de ces Lyonnais qui en 1942 collaboraient activement avec les nazis.

Signaler Répondre

avatar
Betula alba le 27/02/2026 à 10:20
revin a écrit le 26/02/2026 à 23h57

dans les années 70 quand il y avait une baston entre faf et anti-fa c'est pas un mort que l'on retrouvait a terre mais 3 ou quatre gars, et personne n'en chiait une pendule

Wouahhhh, ça m’étonnerai

Signaler Répondre

avatar
INSEEP pas trop le 27/02/2026 à 09:54
revin a écrit le 26/02/2026 à 23h57

dans les années 70 quand il y avait une baston entre faf et anti-fa c'est pas un mort que l'on retrouvait a terre mais 3 ou quatre gars, et personne n'en chiait une pendule

Oui ça bastonnait en batailles rangées avec casques et manches de pioche entre trotskystes de la LCR et fascistes d'Ordre Nouveau et du GUD (déja eux) ..il y a eu des morts des deux cotés dans les années 70. (et déja des dissolutions)
Puis dans les années 80 le Betar (groupe sioniste de droite) a tué et estropié quelques fascistes dans des bastons de rue, aussi.
A l'époque personne a gauche comme a droite ne considérait les néonazis comme des héros de la liberté d'expression.. (sic)
A l'époque la droite se souvenait que le nazisme c'est de la mrde, et et ne considérait pas les néonazis comme des alliés potentiel pour une "union des droites"
Les suprémacistes blancs et autres fascistes n'avaient pas avec eux des milliardaires propriétaires de télés, de radios, de journaux et de réseaux sociaux..
La propagande néofasciste avait beaucoup moins de pouvoir de persuasion et une diffusion moins large.
Autre époque..

Signaler Répondre

avatar
Kadonline le 27/02/2026 à 09:43

Pour revenir à la jeune garde qui est impliquée jusqu'au cou là-dedans, leurs liens avec LFI sont multiples et manifestes, jusqu'à avoir un député fondateur de la jeune garde, que LFI est allé chercher précisément parce qu'ils avait fondé la jeune garde. À un moment donné c'est pas mal de simplement dire les choses.

Ça se paiera dans les urnes, et tôt ou tard devant les tribunaux, en attendant : bon débarras.

Je termine en rappelant le chef d'inculpation : assassinat.

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 27/02/2026 à 09:35
Solidarité 69 a écrit le 26/02/2026 à 12h56

Et pendant ce temps le chef de cette meute assassine tiend meeting à Lyon avec qui Grégory Doucet va s'allier.

Histoire de voir le bon côté des choses : cela permet de mieux savoir contre qui faire barrage au 2nd tour...

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 27/02/2026 à 09:32
Mdr ! a écrit le 27/02/2026 à 05h41

Et si c'était un gars d'extreme-droite ?

Ah ok je vois où vous voulez en venir : un gars d'extrême droite à scooter renseigne la milice d'extrême gauche de LFI pour lyncher un autre gars d'extrême droite...

Encore un petit effort et vous allez voir un crime passionnel...

Signaler Répondre

avatar
Le poids des mots le 27/02/2026 à 09:08
Beru a écrit le 26/02/2026 à 20h02

Rien à voir avec un jugement, ils ne font que relayer les faits, rien n’est faux dans ce communiqué du syndicat de la magistrature…

Ce sont des interprétations plus que des faits, d'ailleurs quelles digues cèdent concrètement ? De plus Quentin Deranque, est décédé à la suite d'un lynchage ce qu'ils interprètent comme un "affrontement".
Ce qui est cocasse, c'est que ce syndicat parle de récupération et d'instrumentalisations incessantes alors que ce sont leurs méthodes.

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 27/02/2026 à 08:33
Les Fachos Incultes a écrit le 27/02/2026 à 08h07

Quand on finance sa propre milice, on est un parti nazi.

Le reste c'est du blabla

Puisque le nazisme est puni par la loi en France ,vous devriez déposer une plainte , au lieu de votre blablabla gauchiste , mais vous devez certainement manquer d'arguments , de courage et surtout intelligence (sauf avec l'ennemi) ! Vous vous imaginez qu'avec votre "nazi" plein la bouche façon LFI à l' haleine totalitaire vous allez échapper à votre Bérézina électorale et morale !

Signaler Répondre

avatar
Bidule le 27/02/2026 à 08:20

Ça plus l'histoire de la vidéo surveillance à la mairie, l'instruction promet d'être intéressante.

Signaler Répondre

avatar
Les Fachos Incultes le 27/02/2026 à 08:07

Quand on finance sa propre milice, on est un parti nazi.

Le reste c'est du blabla

Signaler Répondre

avatar
tu etais le 27/02/2026 à 06:57
revin a écrit le 26/02/2026 à 23h57

dans les années 70 quand il y avait une baston entre faf et anti-fa c'est pas un mort que l'on retrouvait a terre mais 3 ou quatre gars, et personne n'en chiait une pendule

dans quel pays?

Signaler Répondre

avatar
Inspecteur gadget le 27/02/2026 à 06:46

Si le scooter est immatriculé pourquoi le propriétaire n’est pas identifié ? Peut-être des fausses plaques ? mystère….

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 27/02/2026 à 05:41
Je ne serai pas étonné a écrit le 26/02/2026 à 16h15

Et si c’était Raphaël arnault le pilote du scooter ?

Et si c'était un gars d'extreme-droite ?

Signaler Répondre

avatar
revin le 26/02/2026 à 23:57

dans les années 70 quand il y avait une baston entre faf et anti-fa c'est pas un mort que l'on retrouvait a terre mais 3 ou quatre gars, et personne n'en chiait une pendule

Signaler Répondre

avatar
diable_psychedelique le 26/02/2026 à 23:11
N'importe quoi.. a écrit le 26/02/2026 à 13h02

eh les droitards de Lyonmag... ça ne marche plus votre intox..
Les vidéos publiées par le canard enchainés montrent un guet apens tendu par une vingtaine de néonazis habillés en noir et cagoulés, contre une vingtaine d'antifascistes qui finiront par prendre le dessus après cinq minutes de bataille rangée.. (ce que n'avaient pas anticipé les nazillons)
La messagerie de Némésis dévoilés par des journalistes montrent l'organisation régulière des guet apens tendus contre la Jeune Garde, ou une Lyonnaise de Némésis (Ornella) se coordonne avec Calixte Guy, leader des néonazis Lyonnais.
Quentin et deux autres de sa bande seront abandonnés par leur groupe et roués de coup au sol, ce qui est une faute éthique.. et qui provoquera sa mort quelques heures plus tard d'une commotion cérébrale..
La qualification de violences ayant entrainé la mort sans l'intention de la donner tient devant un tribunal.
Votre pipeau politiquement orienté a propos d'un soit disant assassinat planifié ne résiste pas a l'examen des faits..

La soit disante "info" du Canard enchaîné a été debunk depuis longtemps. Elle est basée sur une vidéo tronquée et hors contexte venu d'un site très douteux. Comme Libération, Mediapart et concort avant eux, Le canard enchaîné a perdu le peu de crédibilité qu'ils avaient encore car critiqué par de nombreux médias du monde entier (l'affaire fait la une de nombreux médias à l'étranger).

Signaler Répondre

avatar
diable_psychedelique le 26/02/2026 à 22:55
Bobby5692 a écrit le 26/02/2026 à 17h51

Je ne comprends pas. Certains commentaires évoquent le Canard Enchaîné comme si il s'agissait d'un média indépendant et qu'ils disposaient de toutes les informations et les moyens dont dispose la police. Il ne faut quand même pas prendre les lecteurs pour des gogos.

Ne pas prendre en compte "l'info" du Canard enchaîné car celle ci a été debunk depuis longtemps car basé sur une vidéo tronqué.

Signaler Répondre

avatar
Odoacret le 26/02/2026 à 22:44
Anti gauchosphere a écrit le 26/02/2026 à 14h24

C'est le synopsis du prochain "capitaine Marleau" ?
Impayable la gauchosphere 🤣🤣

Le déni du réel, toujours plus. Un guet-apens tendu par les identitaires et les neo-fascistes, ca vous semble si incroyable? Hum, comment dire, bah c'est pourtant la vérité... Et quiconque connait la situation lyonnaise ne sera évidemment pas étonné.

Signaler Répondre

avatar
On t'entend pas souvent, Benito le 26/02/2026 à 21:30
Kadonline a écrit le 26/02/2026 à 17h42

Des prétendus antifas qui assassinent, c'est très symptomatique d'une certaine gauche d'aujourd'hui et de ses sympathisants complices des pires horreurs. On croit que l'homme peut tirer des leçons du passé, il faut croire que non. Réveillons nous, LFI commence à peine à montrer son vrai visage, le pire est à venir si nous ne faisons pas barrage.

-A Lyon, il y a 3 semaines quand un sympathisant d'extreme droite a assassiné par racisme et avec préméditation un jeune maghrébin dans un guet apens avant de jeter son corps dans un étang, on t'a pas beaucoup entendu.
-La semaine dernière quand un septuagénaire militant RN et ancien candidat RN a jeté des grenades sur les gendarmes avant de leur tirer dessus, on t'a pas beaucoup entendu.. On a trouvé un arsenal chez lui.
https://www.bfmtv.com/police-justice/militant-du-rn-de-nombreuses-armes-ce-que-l-on-sait-sur-l-homme-qui-a-tire-sur-des-policiers-a-chateauroux_AN-202602180562.html
-Un groupe de néonazis se battent avec des antifascistes et l'un d'eux meurt d'un AVC suite a un mauvais coup a la tête: tu exploses de rage..

C'est un peu bizarre, mais passons.

Signaler Répondre

avatar
tu oses tout, toi, c'est comme ça qu'on te reconnait le 26/02/2026 à 20:58
Bobby5692 a écrit le 26/02/2026 à 17h51

Je ne comprends pas. Certains commentaires évoquent le Canard Enchaîné comme si il s'agissait d'un média indépendant et qu'ils disposaient de toutes les informations et les moyens dont dispose la police. Il ne faut quand même pas prendre les lecteurs pour des gogos.

Bein oui, le Canard enchainé est l'un des rares médias indépendants en France, Crétinus..
Indépendant depuis plus d'un siècle.
Un des rares journaux qui ne ne soit pas possédé par un milliardaire.
Sans recette publicitaire ni subvention publique ou privée depuis sa création, Le Canard ne vit que de ses ventes et de ses abonnements.

Signaler Répondre

avatar
Beru le 26/02/2026 à 20:02
Arthur a écrit le 26/02/2026 à 15h24

L'enquête judiciaire s'engage mal pour Quentin.
Le Syndicat de la Magistrature a jugé.
Le coupable c'est l'extrême droite.
Lire leur communiqué en guise de jugement sans appel.
https://www.syndicat-magistrature.fr/notre-action/communiques-de-presse/communiqu%C3%A9-de-presse-quand-les-digues-contre-le-fascisme-c%C3%A8dent-un-silence-complice/

Avec de tels juges, les meurtriers de la milice de LFI peuvent continuer leurs basses besognes.

Rien à voir avec un jugement, ils ne font que relayer les faits, rien n’est faux dans ce communiqué du syndicat de la magistrature…

Signaler Répondre

avatar
Effectivement le 26/02/2026 à 19:19
Je ne serai pas étonné a écrit le 26/02/2026 à 16h15

Et si c’était Raphaël arnault le pilote du scooter ?

Habituellement, en scooter c'est plutôt flamby ...

Signaler Répondre

avatar
Bobby5692 le 26/02/2026 à 17:51

Je ne comprends pas. Certains commentaires évoquent le Canard Enchaîné comme si il s'agissait d'un média indépendant et qu'ils disposaient de toutes les informations et les moyens dont dispose la police. Il ne faut quand même pas prendre les lecteurs pour des gogos.

Signaler Répondre

avatar
Kadonline le 26/02/2026 à 17:42

Des prétendus antifas qui assassinent, c'est très symptomatique d'une certaine gauche d'aujourd'hui et de ses sympathisants complices des pires horreurs. On croit que l'homme peut tirer des leçons du passé, il faut croire que non. Réveillons nous, LFI commence à peine à montrer son vrai visage, le pire est à venir si nous ne faisons pas barrage.

Signaler Répondre

avatar
Pyrene le 26/02/2026 à 17:34

La justice ? À part la fameuse carte de tarot je vois pas

Signaler Répondre

avatar
Merci pour l'autorisation le 26/02/2026 à 17:33
N'importe quoi.. a écrit le 26/02/2026 à 13h02

eh les droitards de Lyonmag... ça ne marche plus votre intox..
Les vidéos publiées par le canard enchainés montrent un guet apens tendu par une vingtaine de néonazis habillés en noir et cagoulés, contre une vingtaine d'antifascistes qui finiront par prendre le dessus après cinq minutes de bataille rangée.. (ce que n'avaient pas anticipé les nazillons)
La messagerie de Némésis dévoilés par des journalistes montrent l'organisation régulière des guet apens tendus contre la Jeune Garde, ou une Lyonnaise de Némésis (Ornella) se coordonne avec Calixte Guy, leader des néonazis Lyonnais.
Quentin et deux autres de sa bande seront abandonnés par leur groupe et roués de coup au sol, ce qui est une faute éthique.. et qui provoquera sa mort quelques heures plus tard d'une commotion cérébrale..
La qualification de violences ayant entrainé la mort sans l'intention de la donner tient devant un tribunal.
Votre pipeau politiquement orienté a propos d'un soit disant assassinat planifié ne résiste pas a l'examen des faits..

Ok, du coup si quelqu'un me tend un piège, puis qu'il se retrouve par terre, j'ai le droit de lui donner des coups de pieds dans la tête jusqu'à ce que mort s'ensuive, ça sera pour me protéger et sans intention de donner la mort, bien entendu.
Merci pour l'autorisation papa.
Je cours de ce pas exercer mon autodéfense.

"Quentin et deux autres de sa bande seront abandonnés par leur groupe [...] ce qui est une faute éthique.. et qui provoquera sa mort quelques heures plus tard d'une commotion cérébrale.."
Merci également pour cette analyse fine de la responsabilité en matière d'homicide.
La prochaine fois qu'un groupe se fera agresser gratuitement (la cas d'école: des passants par des voyous, pour un motif pécuniaire), et qu'une partie du groupe s'enfuira, cette partie sera responsable de l'éventuel décès... pas les agresseurs.

Le pire dans cette remarque n'est pas de ne pas savoir réfléchir (ou peut pardonner la bêtise), mais c'est d'affirmer que "La qualification de violences ayant entrainé la mort sans l'intention de la donner tient devant un tribunal". C'est l'autorité judiciaire qui décide si la qualification tient, pas le café du commerce. Cette tentative maladroite a pour but d'appuyer votre argumentaire précédent... mais elle ne fait que souligner que vous n'y croyez pas vous même.

Signaler Répondre

avatar
Arawak le 26/02/2026 à 17:25

La justice, par experience favorable dans mon cas, est gangrenée par des forces occultes. Satisfait dans un premier temps j'ai réalisé des années plus tard la machination.

Signaler Répondre

avatar
stephMarc le 26/02/2026 à 17:07
Pauvre petit minable a écrit le 26/02/2026 à 16h09

..................

Ces vidéos n'affirment elles pas un guet apens de la jeune garde ? Ou alors j'ai mal lu l'article

Signaler Répondre

avatar
Fake Hunter le 26/02/2026 à 16:17
N'importe quoi.. a écrit le 26/02/2026 à 13h02

eh les droitards de Lyonmag... ça ne marche plus votre intox..
Les vidéos publiées par le canard enchainés montrent un guet apens tendu par une vingtaine de néonazis habillés en noir et cagoulés, contre une vingtaine d'antifascistes qui finiront par prendre le dessus après cinq minutes de bataille rangée.. (ce que n'avaient pas anticipé les nazillons)
La messagerie de Némésis dévoilés par des journalistes montrent l'organisation régulière des guet apens tendus contre la Jeune Garde, ou une Lyonnaise de Némésis (Ornella) se coordonne avec Calixte Guy, leader des néonazis Lyonnais.
Quentin et deux autres de sa bande seront abandonnés par leur groupe et roués de coup au sol, ce qui est une faute éthique.. et qui provoquera sa mort quelques heures plus tard d'une commotion cérébrale..
La qualification de violences ayant entrainé la mort sans l'intention de la donner tient devant un tribunal.
Votre pipeau politiquement orienté a propos d'un soit disant assassinat planifié ne résiste pas a l'examen des faits..

oui, le canard enchainé à bien démontré le guet append tendu par les milices fasciste de LFI nommée "la jeune garde"
qui ont conduit à la mort d'un jeune de 23 ans...

Signaler Répondre

avatar
Je ne serai pas étonné le 26/02/2026 à 16:15

Et si c’était Raphaël arnault le pilote du scooter ?

Signaler Répondre

avatar
Pauvre petit minable le 26/02/2026 à 16:09
On va pas se mentir.. a écrit le 26/02/2026 à 14h07

J'ai regardé l'intégralité des vidéos publiées par le Canard enchainé et Le Progrès.,
Ce qui n'est pas votre cas. Vous refusez de regarder les vidéos du Canard enchainé car vous n'avez pas envie de savoir ce qui s'est passé.
Vous avez au moins compris que connaitre la réalité contredirait vos biais idéologiques, et c'est hors de question..
Vous avez juste envie de faire passer des néonazis violents et cagoulés pour des petits anges victimes de l'intolérance

..................

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.