Pour Grégory Doucet, ce samedi est un "jour de très grande vigilance". Face à quelques journalistes - LyonMag n'était pas convié -, le maire écologiste de Lyon a souhaité s'attribuer une part active du dispositif de sécurité autour de la marche pour Quentin Deranque.
"On a mobilisé des équipes supplémentaires de la police municipale sur le terrain, en appui des forces de la police nationale qui sont venues en renfort. Des renforts avaient été demandés et obtenus pour pouvoir encadrer la marche", a indiqué l'édile lyonnais.
Grégory Doucet, qui voulait faire interdire l'évènement du jour, a rappelé son aversion pour cette marche : "Je ne veux pas que Lyon soit la capitale de l'ultra droite, à aucun moment. C'est d'abord la ville de Jean Moulin, c'est d'abord la capitale de la Résistance. Pour ma part, j'ai considéré que toute récupération politique de la mort de Quentin Deranque relevait de l'indécence. Comme de placer le portrait de Quentin Deranque sur la façade de la Région".
Un coup de com' à destination de son électorat, tant le dispositif déployé par la préfecture du Rhône ne repose pas sur la seule présence des policiers municipaux.
Comme le très petit maire que tu auras été.
Signaler RépondreBah non , c’est Berlin !!!!
Signaler RépondreRassurez vous Mr Doucet, l’extrème gauche et l’islamo gauchisme dont vous faîtes partie et avez contribuer à faire prosperer, à encore de beaux jours devant elles !
Signaler RépondreAvec son pote bernard ils vont avoir les 3 semaines qui leur reste sur Lyon assez horribles, ils l'ont cherché !
Signaler RépondreQu'est ce que vous lui mettez !
Signaler RépondreDarmanin en a parlé. Il serait temps que le futur ancien maire de Lyon s'exprime et soit interoggé sur ses relations avec la jeune garde durant son mandat....
Signaler RépondreTout ce qu'il veut on s'en fout !
Signaler RépondreJe ne veux pas que Lyon soit la capitale de l'ultra droite, à aucun moment.
Signaler RépondreEntièrement de son avis, à une nuance près :
encore moins celle de l'ultra gauche !!!
A gaza plutôt, il vivrait son rêve, et éveillé en plus, quel bonheur.
Signaler RépondreMais Lyon n'est pas la capitale de l ultra droite. Elle est celle de l ultra-gauche, celle qui tue. Il devrait appeler à ce que ces extrêmes là disparaissent. Il n'en fait rien ce petit Parisien ne peut rien comprendre. Il n'a d'ailleurs jamais rien compris à Lyon et aux lyonnais.
Signaler RépondreJe ne veux pas... On dirait un caprice d' enfant gâté.
Signaler RépondreM Doucet, LYON ne vous appartient pas et dans un mois vous sevirez sous d' autres cieux.
Vous nous avez fait beaucoup de mal, abusant de notre générosité et de notre caractère tempere.
Partez vite, partez loin et ne revenez jamais, M Melenchon devrait vous trouver un poste....
le maire de Lyon dans la récupération pour faire oublier qu il milite contre la dissolution de la jeune garde et que sa municipalité écologiste considère la jeune garde comme « des partenaires privilégiés pour lutter contre la droite » ses déclarations sont une sorte d appel à ne pas laisser cet hommage se dérouler dans le calme … car pour l’instant il perd toute crédibilité lui qui a annoncé le cataclysme à Lyon alors que pour l instant tout se passe bien .. Tout lui donne tord …
Signaler RépondreNous on ne veut pas que Lyon soit la capitale de l'ultra gauche avec lfi et les pastèques...
Signaler RépondrePar ses paroles il a largement conforté ceux qui n'avaient pas envie de voter pour lui, tant mieux !
Oh non,laissez -nous tranquilles sur les chemins!
Signaler RépondreJ'ai encore une meilleure idée, qu'il prépare son baluchon direction Saint Jacques de Compostelle
Signaler RépondreIl la ramène encore ! Il a pas honte ! Sans lui, certainement que Quentin serait en vie, il a adoubé la jeune garde ! Il les a fait gardiens de la tranquillité à Lyon ! Dehors ! Dehors! Dehors! Ça va bien les konneries de gauchistes, retour au bon sens lyonnais !
Signaler RépondreIl préfère tellement que Lyon soit la capitale des islamo-gauchistes, des adorateurs du hamas, des gauchistes, des barbares d’extrême-gauche, des terroristes verts….
Signaler RépondreCreuse Grégory, creuse !, essaye encore.....!!!!
Signaler RépondreJe suis sidéré par les propos de Grégory Doucet. Grégory Doucet déclare qu’afficher le portrait de Quentin, lâchement assassiné, relèverait de l’indécence, selon ses mots. La ville de Lyon n’est pas la ville de Grégory Doucet. Ce qui est indécent ? C’est que Grégory Doucet ait voulu interdire la marche en mémoire de Quentin. C’est que Grégory Doucet n’aime qu’une partie des Lyonnais. Alors que Grégory Doucet devrait aimer tous les lyonnais. Je suis sidèré par les propos indécents de notre maire Grégory Doucet. Dégage, Grégory Doucet. Et dégage très très loin de nous.
Signaler RépondreSi on se mobilise tous cette indignité se termine le 15 Mars au premier tour....
Signaler RépondreCela devient urgent pour l'honneur de notre belle ville et de notre région....
ferait mieux de préparer ses valises et ses cartons pour retourner à Paris dès fin mars
Signaler RépondrePerso je désire que LYON soit LYON une belle ville sans multi dieux sur un vélo une ville ou je puisse marcher en paix pas une ville sans flics et sécurité DEHORS MONSIEUR DOUCET
Signaler RépondrePromotion du 21 janvier 2026 dans l'ordre national de l'indignité :
Signaler RépondreCatégorie immonde et abject : Royal, Guedj, Mélenchon, Hassan, Panot et ses députés
Catégorie groupies : Tondelier, Chatelain, Rousseau, Faure et leurs partis
Catégories lavettes locales : Doucet, Bernard, Runel, Dossus, Garin
Oui, il préfère que ce soit la capitale de l'ultra gauche 🤣😂🤣😂
Signaler RépondreTocard...