Mort de Quentin Deranque à Lyon : sept mises en examen, l'assistant parlementaire de Raphaël Arnault placé en détention provisoire

Mort de Quentin Deranque à Lyon : sept mises en examen, l'assistant parlementaire de Raphaël Arnault placé en détention provisoire
Mort de Quentin Deranque à Lyon : sept mises en examen, l'assistant parlementaire de Raphaël Arnault placé en détention provisoire - LyonMag

Sept suspects ont été mis en examen après la mort de Quentin Deranque à Lyon. L'assistant parlementaire de Raphaël Arnault a a été placé en détention provisoire.

Mise à jour vendredi 20 à 9h30 : Le parquet de Lyon informe que les sept personnes présentées jeudi soir aux juges d'instruction ont été mises en examen.

"Le parquet de Lyon avait requis, pour chacune d’elles, une mise en examen pour les chefs d’homicide volontaire, de violences aggravées et d’association de malfaiteurs. Six des mis en examen l’ont été pour ces trois qualifications. La septième personne a, quant à elle, été mise en examen pour complicité d’homicide volontaire, violences aggravées et association de malfaiteurs. Par ailleurs, six des mis en examen ont été placés en détention provisoire. Le septième individu a été placé sous contrôle judiciaire, assorti d’une interdiction de participer à des manifestations ainsi que d’une mesure d’éloignement du territoire de la ville de Lyon", précise-t-il.

Article initial : L’enquête sur la mort de Quentin Deranque continue de progresser à Lyon. Les trois premiers suspects ont été mis en examen dans cette affaire liée à un violent passage à tabac survenu il y a une semaine.

Deux d’entre eux sont poursuivis pour homicide volontaire.

Un troisième homme, Jacques-Elie Favrot, assistant parlementaire du député LFI Raphaël Arnault, a quant à lui été mis en examen pour "complicité de meurtre par instigation", précise BFM TV. Il a été placé en détention provisoire.

Une enquête toujours en cours

Ces décisions judiciaires interviennent alors que le procureur de la République de Lyon, Thierry Dran, a confirmé ce jeudi lors d’une conférence de presse que l’enquête était encore loin d’être terminée.

Au total, onze personnes ont été interpellées depuis mardi soir. Quatre ont été remises en liberté, tandis que sept suspects ont été présentés au parquet, qui a requis leur mise en examen pour homicide volontaire et leur placement en détention provisoire.

Le sort judiciaire de quatre autres suspects, actuellement présentés aux magistrats, devrait être connu dans la soirée.

11 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bizarre le 20/02/2026 à 11:02

Chihi est aux abonnés absents..... Pourtant il devrait s'expliquer sur ces liens contre nature avec une milice d'extrême gauche...
Et
Alma Dufour a mal aux mains ..prise en plein mensonge
Triste gauche sectaire

Signaler Répondre

avatar
Greg tout rouge le 20/02/2026 à 10:43

Voilà une info qui va contrarier notre maire militant gauchiste.

Signaler Répondre

avatar
phil 6 le 20/02/2026 à 10:29

comment va faire Doucet pour sa protection rapprochée, il va lui manquer du personnel

Signaler Répondre

avatar
Presqu'ile le 20/02/2026 à 10:07

C'est bien, et ensuite l'instruction démontrera qui sont arrivés masqués et munis d'armes par destination (béquilles, barres de fer) et qui se sont défendus juste avec leurs poings. Elle démontera également comment ces pseudo nationalistes ont détalé comme des lapins, laissant leur pote à terre, sans même appeler les pompiers.
C'est très bien que la justice prenne le temps d'analyser tous les faits et toutes les responsabilités.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 20/02/2026 à 09:57

J'ai vu un reportage sur France Info (donc pas TikTok, X et autres débilités), sur ce Jacques-Elie Favrot.
Surnommé "Jef" par son mouvement il est appelé à chaque fois qu'ils prévoient de la baston, qu'il faut défendre "leur" territoire dans une ville...
Il n'a peut-être pas bastonné directement mais supervisait certainement !

Signaler Répondre

avatar
zou le 20/02/2026 à 08:54

Mettez moi ça au pain sec et à l'eau

Signaler Répondre

avatar
Racailles de m... le 20/02/2026 à 07:19

Toutes les racailles en taule !

Signaler Répondre

avatar
La Meute le 20/02/2026 à 06:42

Doucet doit être triste...

Signaler Répondre

avatar
Autocat le 20/02/2026 à 00:54

Grégory va aller au marché demain matin pour acheter des oranges pour son frère spirituel.

Signaler Répondre

avatar
Lyontoujours le 19/02/2026 à 23:43

Doucet sur BFM dit que la proposition de JMA d afficher un portrait de Quentin au fronton de l hôtel de ville est indécente, car Lyon ville de Jean Moulin et capitale de la résistance ne peut afficher un portrait d un nationaliste, qu il faut respecter le deuil de la famille.
Il ne comprend décidément rien aux Lyonnais du haut de son arrogance parisienne.
Justement Lyon ville de la résistance résiste encore mais son adversaire se nomme LFI et tous ses alliés islamogauchistes dont il fait partie.
Je refuse que ce dangereux et indigne ideologiste parle en mon nom de Lyonnais.
Ces propos sont une insulte a la mémoire et l'histoire de Lyon.
Nous devons être nombreux samedi a la marche et tout autant le 15 Mars pour que cesse cette imposture des le premier tour.
Ni oubli, ni pardon

Signaler Répondre

avatar
Lyonal'unisson... le 19/02/2026 à 22:22

Soyons nombreux samedi pour la marche en hommage a Quentin, et montrer notre compassion aux parents et amis.
Nous marcherons, en bon Lyonnais calme munis de notre devise "avec la chance pour compagne et le courage pour guide'....tout se passera bien

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.