"Il y a environ 1h, une agression raciste a eu lieu près du Jardin des Plantes à la Croix-Rousse", "groupe de 10-15 fafs qui sont en train de traverser le pont de la Guillotière vers Bellecour"...
Sur les boucles Telegram de l'ultragauche, la journée et la soirée de samedi ont été consacrées à la recherche d'adversaires potentiels à signaler.
Pourtant, selon la préfecture du Rhône, aucun fait "en lien avec la manifestation" n'a été à déplorer dans la nuit.
Le risque était fort de voir des membres de l'ultradroite, venus à Lyon pour la marche pour Quentin Deranque, chercher la confrontation une fois la nuit tombée. D'autant que certains profils violents et extrémistes, parfois venus des pays frontaliers, avaient été recensés par les services de renseignements.
Comme lors de la marche de l'après-midi, ces derniers se sont finalement "contentés" d'expressions orales et de gestes répréhensibles signalés par la préfète du Rhône Fabienne Buccio au procureur de la République de Lyon, sans verser dans la violence physique.
Une seule interpellation aura donc été menée samedi, d'une personne porteuse d'un couteau et d'un marteau qui se trouvait en queue de cortège durant la marche.
Et pour le Hamas et la Palestine ils sont combien tes potes ?
Signaler Répondrefinalement la manif a fait pschitt, 3000 personnes malgré le tapage médiatique national, cela montre que Lyon reste bien à gauche
Signaler RépondreC'est autre chose que les défilés de Black block qui cassent tout, insultent la police et le drapeau français
Signaler RépondreVous parlez de qui ? Le niveau des propos des militants LFI / EELV ? Pouvez-vous développer votre avis avec des arguments pour donner du corps à ce que vous voulez dire ?
Signaler RépondreThomas Portes, député LFI qui affirmait que « des ratonnades se préparent » à Lyon.....pathétique LFI qui cherche à jeter de l'huile sur le feu, à diviser, à opposer par idéologie et sectarisme : leur haine et extrémisme les aveuglent.
Signaler RépondreEncore un énième échec de doucet qui s'est encore trompé .
Signaler RépondreQuand la droite défile rien ne se casse, quand la gauche déambule tout se fracasse.
Quand la gauche marche, cela casse de partout, et nous devons régler la facture... Quand la droite marche, tout se fait dans le calme...
Signaler RépondreCe matin, la gauche est très déçue.
Je vous retourne votre commentaire !!!
Signaler Répondrebravo 🎉
Signaler RépondreGrande deception de la gauche et de ses médias attitrés de BFM et France tv. Aucun débordements a part deux ou trois cassos nazillons qui font la une de ces média. He oui ce n’est pas une manif de gauchos qui laissent un champ de ruine après leur passage !
Signaler RépondreTu parles tout seul, le Trumpiste ?
Signaler RépondreCommentaires de pauvres gens incultes et stupides. 🤪
Signaler RépondreCe n'est pas comme ces tarés de gauchos qui ne savent pas faire de marche de quoi que ce soit sans tout casser sur leur passage. no comment.
Signaler RépondreSon image se ternit un peu plus perso je le donne à 18% max QUEL BONHEUR
Signaler Répondre"Une seule interpellation aura donc été menée samedi, d'une personne porteuse d'un couteau et d'un marteau qui se trouvait en queue de cortège durant la marche."
Signaler Répondresans doute un autre jeune catholique très croyant privilégiant le débat des idées..
Trop le seum cachés derrière telegram
Signaler Répondrequand les violents de la nouvelle garde sont en prison tout se passe bien à Lyon …il semblerait donc que lorsque le maire ne peut pas envoyer ses « partenaires privilégiés » faire le « coups de poing » en gants coqués en ville Lyon est calme … et la manif se passe bien … le maire a pourtant tout fait pour faire monter la pression tout au long de la journée … sa pose de sacré questions … c est ça la nouvelle écologie politique… à coups de gants coqués avec les « la nouvelle garde, partenaires privilégiés de la mairie » comme les décrives la municipalité écologistes… les lyonnais jugeront
Signaler RépondreDepuis ce matin, les chaines d'information sont "tristes" car elles ne peuvent pas commenter des débordements.
Signaler RépondreSauf, quelques c.... qui ne pas suivi les "instructions" des parents de ce jeune garçon.
Tous ces élus, toutes ces associations, etc... qui demandaient l'annulation de cette marche, sont déçu(es) ce dimanche....
Même après la marche, à lire cet article, rien ne s'est passé, à priori.
Je me souviens d'une certaine "'marche blanche" pour un jeune garçon décédé aussi, et la marche à été un fiasco ; beaucoup de casse, etc..
Quand tout est bien encadré, bien "compris" des personnes présentes, tout est OK
Par contre, quand vous avez des élus qui demandent, le chaos ; tout est détruit...
(et quelle petitesse du maire de la ville d'avoir souhaité interdire cet hommage en agitant l'épouvantail d'un risque de violences)
Signaler Répondre