Le retour des voitures ? Chargé de la Voirie pour la Métropole de Lyon, Pierre Oliver demande aux habitants les rues qu'ils veulent voir rouvrir

Le retour des voitures ? Chargé de la Voirie pour la Métropole de Lyon, Pierre Oliver demande aux habitants les rues qu'ils veulent voir rouvrir

Chargé de la Voirie pour le compte de la Métropole de Lyon dont il est vice-président, Pierre Oliver entend défaire plusieurs décisions fortes du mandat écologiste passé. Le maire du 2e arrondissement demande même aux habitants de le solliciter directement.

La grande loterie des rues à rouvrir aux voitures est lancée !

Pierre Oliver se sent pousser des ailes avec la délégation sur-mesure que lui a attribué la présidente de la Métropole de Lyon Véronique Sarselli. Responsable de la voirie, le maire LR du 2e arrondissement peut donc imposer à Grégory Doucet de rouvrir certains axes aux automobilistes, à l'instar de la rue Grenette.

Forcément, l'intéressé trépigne d'impatience de rendre à l'édile écologiste la monnaie de sa pièce après un mandat difficile dans l'opposition.

Pierre Oliver s'est fendu d'une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il appelle les habitants de l'agglomération à lui signaler les axes embouteillés du fait de décisions prises par la Métropole sous la présidence de Bruno Bernard, épaulé par Fabien Bagnon.

"La mission qui est la mienne, c'est d'aujourd'hui fluidifier ce trafic. (…) Nous aimerions connaître vos avis, vos attentes pour savoir quelles sont les rues que vous souhaitez rouvrir", lance-t-il, récoltant de nombreux messages de personnes ciblant l'avenue Rockefeller ou l'avenue des Frères Lumière.

Du côté des écologistes, on s'est empressé de critiquer ce ton pro-voiture qui serait d'un siècle passé, d'autant que Pierre Oliver pose devant le portrait de Georges Pompidou.

Tags :

Pierre Oliver

50-100 sur 228 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ruedelarep le 31/03/2026 à 18:40

Supprimer la rue piétonne rue de la République et la rouvrir aux voitures, ainsi je pourrais à nouveau me garer juste en bas de chez moi, devant la porte de mon immeuble. Merci.

Signaler Répondre

avatar
Oui et moi le 31/03/2026 à 18:39
Greg007 a écrit le 31/03/2026 à 18h27

Une piste de réflexion : correspondance directe métro C.

Moi j’aimerais une correspondance direct avec la ligne D

Signaler Répondre

avatar
Oxymore le 31/03/2026 à 18:35

Redonner de l'air en polluant plus ? En réthorique, ça s'appelle un oxymore. En politique, ça s'appelle prendre les gens pour ce qu'ils ne sont surtout pas. On a l'habitude avec ce personnage.

Signaler Répondre

avatar
Greg007 le 31/03/2026 à 18:27
Arrêt Cordeliers a écrit le 31/03/2026 à 17h43

Quel est l'intérêt ? expliquez

Une piste de réflexion : correspondance directe métro C.

Signaler Répondre

avatar
Mouais le 31/03/2026 à 18:25
Pour ceux qui ne voient pas plus loin que leur bicyclette... a écrit le 31/03/2026 à 18h00

Interet pour les personnes agées, et les PMR pour aller à la Grande Pharmacie!
C'est sûr que pour vous les vélos et les riverains ne pensent pas à ça vue que vous ne voyez pas plus loin que votre nez?

La grande pharmacie est fasse à l’arrêt de métro cordeliers et l’arrêt de bus est à 100m

Signaler Répondre

avatar
bravo Monsieur Oliver le 31/03/2026 à 18:19

Cet homme c'est le futur maire de Lyon, moi je vous dit de suite. C'est clair et net c'est son avenir. Voila il a tout compris depuis le début il manque un peu d'expérience mais ca sera un bon futur maire, je l'apprécie pour sa vision de vrai lyonnais et son bon sens. Pour le coup, il faut juste tout déconstruire, il ne doit pas trop se poser de question, tout doit être détruit

Signaler Répondre

avatar
Réponse le 31/03/2026 à 18:05
Pour ceux qui ne voient pas plus loin que leur bicyclette... a écrit le 31/03/2026 à 18h00

Interet pour les personnes agées, et les PMR pour aller à la Grande Pharmacie!
C'est sûr que pour vous les vélos et les riverains ne pensent pas à ça vue que vous ne voyez pas plus loin que votre nez?

Il y a un arrêt cordeliers, tout proche de la grande pharmacie, parfait.
Va chouiner ailleurs

Signaler Répondre

avatar
Pour ceux qui ne voient pas plus loin que leur bicyclette... le 31/03/2026 à 18:00
Arrêt Cordeliers a écrit le 31/03/2026 à 17h43

Quel est l'intérêt ? expliquez

Interet pour les personnes agées, et les PMR pour aller à la Grande Pharmacie!
C'est sûr que pour vous les vélos et les riverains ne pensent pas à ça vue que vous ne voyez pas plus loin que votre nez?

Signaler Répondre

avatar
C'est vous le fake le 31/03/2026 à 17:58
Fake a écrit le 31/03/2026 à 17h47

Les secours passe par la voie de tram, ils ne sont pas bloqués,

C'est vous le fake, c'est pas "académique"! Et puis il fait comment quand un tram est engagé sur la voie gros malin?

Signaler Répondre

avatar
LéoChater le 31/03/2026 à 17:57

Il y a une semaine, les lfistes/écolos nous expliquaient que jamais la Métropole ne rouvrirait les rues ! 🤣🤣🤣 dommage

Signaler Répondre

avatar
Jean-Luc le 31/03/2026 à 17:55
Arrêt Cordeliers a écrit le 31/03/2026 à 17h43

Quel est l'intérêt ? expliquez

Aucun, de plus avec le réaménagement de la rue Serlin les bus ne pourront pas faire demi tour

Signaler Répondre

avatar
Fake le 31/03/2026 à 17:47
Avenue Rockfeller a écrit le 31/03/2026 à 17h21

Je pense que ce qui est assez unanime est l'Avenue Rockfeller au moins pour les accès aux services de secours et d'urgence, je pense que c'est une question de bon sens...

Les secours passe par la voie de tram, ils ne sont pas bloqués,

Signaler Répondre

avatar
un exemple de commerçant content le 31/03/2026 à 17:44
oh le boulet a écrit le 31/03/2026 à 14h44

Demande aux commerçants dugland!!!!!!

ils sont jamais contents les commerçants donc faire les choses pour leur plaisir c'est pisser dans un violon.

Signaler Répondre

avatar
Arrêt Cordeliers le 31/03/2026 à 17:43
Pour le retour des bus Rue de la République! a écrit le 31/03/2026 à 17h26

Il faut retablir la circulation des bus sur la Rue de la République!

Quel est l'intérêt ? expliquez

Signaler Répondre

avatar
Interdire les vélos! le 31/03/2026 à 17:33
Moi Bagnolard 1er a écrit le 31/03/2026 à 13h43

A- J'exige qu'aucune rue ne soit interdite à Sainte Bagnole.
B- J'exige une place de stationnement, devant la boulangerie quand je prends Sainte Bagnole pour venir acheter ma baguette à 300m de chez moi.
C- J'exige que le stationnement ne soit plus payant, dans les rues ou les parkings.
D- J'exige que les feux passent au vert lorsque j'arrive à un carrefour.
E- J'exige l'interdiction des contrôles routiers, la police a mieux à faire en coursant la racaille.
F- J'exige l'interdiction des contrôles de vitesse et l'interdiction des radars, pompes à fric.
G- J'exige la présomption d'innocence en cas d'accrochage avec un vélo, invention du diable.

Avec ces simples mesures de BON SENS, Lyon sera enfin libérée et la circulation redeviendra fluide, terminés les embouteillages !

Hi han !

Lisant ça, je ferais bien interdire les vélos si j'étais aux commandes de la métropole!

Signaler Répondre

avatar
Pour le retour des bus Rue de la République! le 31/03/2026 à 17:26

Il faut retablir la circulation des bus sur la Rue de la République!

Signaler Répondre

avatar
Avenue Berthelot niveau Bd des Tcherchoslovaques le 31/03/2026 à 17:25

Il y a aussi l'avenue Berthelot où se rejoigne avec le Bd des Tcherchoslovaques, où les écolo y ont mis un veritablé goulot d'étranglement (qui finissait que les automobilistes venaient presque à s'étrangler eux mêmes!)
il y avait 3 bvoir 4 voies, maintenant il n'en restait plus qu'une!Si c'était pas abusé ça!

Signaler Répondre

avatar
Heu.. le 31/03/2026 à 17:23
LAE a écrit le 31/03/2026 à 15h12

La mairie a tout à fait le droit de pietonniser une rue sans l'accord de la métropole et celle-ci n'y pourra rien. Les routes c'est la métropole, le code de la route c'est la mairie.

C'est beau de voir vos croyances s'écrouler au fur et à mesure sous vos pieds.

Signaler Répondre

avatar
Avenue Rockfeller le 31/03/2026 à 17:21

Je pense que ce qui est assez unanime est l'Avenue Rockfeller au moins pour les accès aux services de secours et d'urgence, je pense que c'est une question de bon sens...

Signaler Répondre

avatar
Poutre Paille le 31/03/2026 à 17:11
Poutre a écrit le 31/03/2026 à 15h41

Toi tu n'as jamais lu les commentaires des bagnolards sur LM. Commence par ça et reviens discuter au lieu de parler de ce dont tu ignores tout.

Moi je sais de quoi je parle quand j'évoque un sujet contrairement à vous qui me jugez sans rien connaitre, votre réaction grotesque, c'est pour mettre en avant les mentalités que j'évoquais ? C'est l'idée très nette qui apparait.

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 31/03/2026 à 17:09

Grosse mobilisation des écolos-fachos , on n'aime pas les différents chez les idéologues verts ,.Pour moi il faudra bien corriger qq inepties de l'ecologisme, 4 rues dans le même sens à la plaine Santy , , 4 voies réduites à deux Av Viviani avec arrêt de bus en pleine voie et des trottoir de 6 m sans piétons ! le paroxysme de l’imbécilité obtue

Signaler Répondre

avatar
Notre Trump a 3 balles le 31/03/2026 à 17:06
OMG a écrit le 31/03/2026 à 16h43

Ce monsieur a visiblement intégré la technique de Trump, c'est-à-dire occuper de façon outrancière le terrain médiatique, sans chercher aucune cohérence, ni intelligece dans ses propos.

Je penserais plutôt Melenchon comme notre Trump, avec l aigreur et la frustration de n' être pas grand chose en plus...

Signaler Répondre

avatar
L important est la... le 31/03/2026 à 17:03
Dans ta gu a écrit le 31/03/2026 à 16h41

Doucet a gagné. Aulas a perdu.

L important c est la métropole, les lyonnais en connaissent l importance .......et ont voté en conséquence...🥂

Signaler Répondre

avatar
Paille Poutre le 31/03/2026 à 16:58
Poutre a écrit le 31/03/2026 à 15h41

Toi tu n'as jamais lu les commentaires des bagnolards sur LM. Commence par ça et reviens discuter au lieu de parler de ce dont tu ignores tout.

Je base mon jugement suite au mandat imposé par les écolos avec leur mentalité, vous vous basez vos arguments sur rien à mon sujet car comme vous dites vous "ignorez tout" (et cela se voit) mais vous jugez quand même, c'est pour mettre en avant votre idéologie sectaire et votre mentalité totalitaire comme celle que j'évoquais ? Merci de l'illustrer à votre façon avec votre réaction.

Signaler Répondre

avatar
Liz le 31/03/2026 à 16:55
OMG a écrit le 31/03/2026 à 16h43

Ce monsieur a visiblement intégré la technique de Trump, c'est-à-dire occuper de façon outrancière le terrain médiatique, sans chercher aucune cohérence, ni intelligece dans ses propos.

Oliver en est incapable en effet. Il fait du Trump sur Tiktok, coaché par wauquiez en coulisses 🤮

Signaler Répondre

avatar
OMG le 31/03/2026 à 16:43

Ce monsieur a visiblement intégré la technique de Trump, c'est-à-dire occuper de façon outrancière le terrain médiatique, sans chercher aucune cohérence, ni intelligece dans ses propos.

Signaler Répondre

avatar
Dans ta gu le 31/03/2026 à 16:41
Toujours contre Doucet... a écrit le 31/03/2026 à 16h01

Et les autres ont surtout vote contre Doucet, ce qui explique son faible score.......1 lyonnais sur 2 seulement..🤪🤪

Doucet a gagné. Aulas a perdu.

Signaler Répondre

avatar
Reflexion le 31/03/2026 à 16:37

Si ça paraissait logique de rouvrir certains rues aux voitures, alors ça vous paraitrait logique de rouvrir la circulation à l'intérieur du parc de la Tête d'Or.

Inimaginable, non ?

Voyez la logique qu'on a de vouloir rouvrir certaines rues... C'étaient des décisions sensées, appuyées par des études, qu'on veut défaire et donc encore gaspiller l'argent public. C'est un grand non, monsieur TikTok.

Signaler Répondre

avatar
carole01 le 31/03/2026 à 16:33
Toujours contre Doucet... a écrit le 31/03/2026 à 16h01

Et les autres ont surtout vote contre Doucet, ce qui explique son faible score.......1 lyonnais sur 2 seulement..🤪🤪

Et moins que ça pour Aluas et sa clique.

Signaler Répondre

avatar
Gachard le 31/03/2026 à 16:16

Héritier de monsieur tout bagnole

Signaler Répondre

avatar
Toujours contre Doucet... le 31/03/2026 à 16:01
Vive Doucet a écrit le 31/03/2026 à 15h24

Les bourgeois du 2eme ont voté à droite par idéologie, par tradition et pour le fric.
Pas pour le retour des bagnoles des bagnolards. Ce que le petit maire du 2eme n'a toujours pas saisi.

Et les autres ont surtout vote contre Doucet, ce qui explique son faible score.......1 lyonnais sur 2 seulement..🤪🤪

Signaler Répondre

avatar
Et bien le 31/03/2026 à 15:58
Moi Bagnolard 1er a écrit le 31/03/2026 à 13h43

A- J'exige qu'aucune rue ne soit interdite à Sainte Bagnole.
B- J'exige une place de stationnement, devant la boulangerie quand je prends Sainte Bagnole pour venir acheter ma baguette à 300m de chez moi.
C- J'exige que le stationnement ne soit plus payant, dans les rues ou les parkings.
D- J'exige que les feux passent au vert lorsque j'arrive à un carrefour.
E- J'exige l'interdiction des contrôles routiers, la police a mieux à faire en coursant la racaille.
F- J'exige l'interdiction des contrôles de vitesse et l'interdiction des radars, pompes à fric.
G- J'exige la présomption d'innocence en cas d'accrochage avec un vélo, invention du diable.

Avec ces simples mesures de BON SENS, Lyon sera enfin libérée et la circulation redeviendra fluide, terminés les embouteillages !

Hi han !

toi très c.n surtout. hi han

Signaler Répondre

avatar
Je suis né de rien et vais nulle part .. le 31/03/2026 à 15:57
hilarant a écrit le 31/03/2026 à 14h39

70 ans de politiques pro-voiture et ça vient râler quand même pas un tiers de la chaussée est repris pour des pistes cyclables sur une minorité des axes. Vraiment les générations de boomer c'est quelque chose en 2026.

J attends avec jubilation votre prochain sermon sur le bien vivre ensemble.......la cohabitation heureuse et intelligente, le respect de tous, enfin des vieilles valeurs de boomers dont font partie vos parents je suppose...

Signaler Répondre

avatar
En effet le 31/03/2026 à 15:55
LAE a écrit le 31/03/2026 à 15h12

La mairie a tout à fait le droit de pietonniser une rue sans l'accord de la métropole et celle-ci n'y pourra rien. Les routes c'est la métropole, le code de la route c'est la mairie.

Pour preuve les rues des enfants ont générer par la mairie

Signaler Répondre

avatar
reciproque le 31/03/2026 à 15:52
Hino a écrit le 31/03/2026 à 15h31

Le souci c'est qu'aucune rue n'appartient à ses habitants. Sinon, "moi je veux que ma rue soit piétonne, celles où je roule en vélo soient interdites aux voitures et aux piétons, celles où je roule en voiture soient interdites aux vélos et aux camions. Pour les camions qui me livrent, ils se débrouillent, on n'a qu'à faire une dérogation uniquement pour mes livraisons." Voici la vision du Lyonnais moyen qui se déplace majoritairement autour de chez lui mais qui ne comprend pas pourquoi ne peut pas se garer devant l'immeuble lorsqu'il arrive au ski l'hiver ou à la plage l'été. Les autres doivent se débrouiller avec les règles qu'il a choisies, peu lui importe que sa ville soit aussi bassin d'emploi, il vous rétorquera qu'il fallait habiter en centre ville. C'est trop cher ? C'est pas son problème, vous devez vous plaindre de AirBNB et des affreux propriétaires (qui sont tous des retraités blindés il paraît). Bref, pour un urbain, le problème c'est l'autre.

On peut en dire autant des automobilistes de transit qui veulent traverser les villes en passant juste devant les écoles... qui est le plus égoïste au final

Signaler Répondre

avatar
Et pourtant...... le 31/03/2026 à 15:50
dripoux a écrit le 31/03/2026 à 14h51

tu te trompe Lyon.mag avait pronostiqué Aulas vainqueur au 1er tour

Au final, élu second tour 50,67%,c est donc bien 1 lyonnais sur 2.....
Comme vous le dites, c est le résultat qui compte ...élu, oui, mais pas trop, en somme😁😁

Signaler Répondre

avatar
tuture le 31/03/2026 à 15:49
LAE a écrit le 31/03/2026 à 15h12

La mairie a tout à fait le droit de pietonniser une rue sans l'accord de la métropole et celle-ci n'y pourra rien. Les routes c'est la métropole, le code de la route c'est la mairie.

Il faut le retour de la voiture dans tous les quartiers où Jean-Michel Aulas est arrivé en tête.
C'est la moindre des choses de rendre la voiture à ses fans.

Idem dans l'ouest lyonnais, enfin on va pouvoir boucler le périphérique, vu que tout le mon a voté pour Jean-Michel Aulas !

Signaler Répondre

avatar
Poutre le 31/03/2026 à 15:41
Paille Poutre a écrit le 31/03/2026 à 14h17

Ce sont plutôt les écolos avec leur mentalité totalitaire qui exigent (comme le fait d'interdire) en fonction de leur dogmes et idéologie sectaire.

Toi tu n'as jamais lu les commentaires des bagnolards sur LM. Commence par ça et reviens discuter au lieu de parler de ce dont tu ignores tout.

Signaler Répondre

avatar
ah bon ? le 31/03/2026 à 15:39
Vive Doucet a écrit le 31/03/2026 à 15h24

Les bourgeois du 2eme ont voté à droite par idéologie, par tradition et pour le fric.
Pas pour le retour des bagnoles des bagnolards. Ce que le petit maire du 2eme n'a toujours pas saisi.

Qu'en savez-vous, vous le prolo du 7ème qui a voté Doucet par dogmatisme et parce qu'il propose un repas de quinoa par semaine à vos enfants en manque de protéines animales ?

Signaler Répondre

avatar
Hino le 31/03/2026 à 15:31

Le souci c'est qu'aucune rue n'appartient à ses habitants. Sinon, "moi je veux que ma rue soit piétonne, celles où je roule en vélo soient interdites aux voitures et aux piétons, celles où je roule en voiture soient interdites aux vélos et aux camions. Pour les camions qui me livrent, ils se débrouillent, on n'a qu'à faire une dérogation uniquement pour mes livraisons." Voici la vision du Lyonnais moyen qui se déplace majoritairement autour de chez lui mais qui ne comprend pas pourquoi ne peut pas se garer devant l'immeuble lorsqu'il arrive au ski l'hiver ou à la plage l'été. Les autres doivent se débrouiller avec les règles qu'il a choisies, peu lui importe que sa ville soit aussi bassin d'emploi, il vous rétorquera qu'il fallait habiter en centre ville. C'est trop cher ? C'est pas son problème, vous devez vous plaindre de AirBNB et des affreux propriétaires (qui sont tous des retraités blindés il paraît). Bref, pour un urbain, le problème c'est l'autre.

Signaler Répondre

avatar
Vive Doucet le 31/03/2026 à 15:24
Heu... a écrit le 31/03/2026 à 14h54

Respectez le vote des habitants du deuxième arrondissement, merci.

Les bourgeois du 2eme ont voté à droite par idéologie, par tradition et pour le fric.
Pas pour le retour des bagnoles des bagnolards. Ce que le petit maire du 2eme n'a toujours pas saisi.

Signaler Répondre

avatar
C'est ce qu'il faut faire le 31/03/2026 à 15:23

Réouvrir des voiries à la circulation automobile, pour améliorer la vie pratique des habitants et des visiteurs, et pour décongestionner les rues sur lesquelles le trafic s'entasse.

Signaler Répondre

avatar
poi le 31/03/2026 à 15:17
Greg007 a écrit le 31/03/2026 à 13h32

LFI qui a fait élire Doucet est contre la fermeture du centre de Lyon, contre la ZFE.....De quelle gauche parlez vous ?

de la meme qui a gagné à paris et qui a gagné partout, LFI ou pas. Sans LFI, doucet aurait quand même gagné mais étant donné que c'est le seul argument des bagnolards aigris par leur candidat nullisime qui s'est ridiculisé...

Signaler Répondre

avatar
LAE le 31/03/2026 à 15:12
Heu... a écrit le 31/03/2026 à 14h48

Rappel: c'est une compétence de la métropole, pas de la ville de Lyon.

Ensuite, si vous voulez consulter ceux qui sont directement concernés par la ZTL, vous prendrez donc le résultat du deuxième arrondissement de Lyon.

La mairie a tout à fait le droit de pietonniser une rue sans l'accord de la métropole et celle-ci n'y pourra rien. Les routes c'est la métropole, le code de la route c'est la mairie.

Signaler Répondre

avatar
Idées le 31/03/2026 à 15:12

Des idées, j'en ai quelques unes.
Déjà, en finir avec ZTL et ZFE. Si on veut apaiser la Presqu'ile, soit, mais il faut qu'au moins les bus puissent circuler et retirer l'immobilier tactique urbain moche qui sature certaines voiries.
Elargir certaines voies pour que les voitures puissent réellement circuler (Garibaldi, Vivier Merle). Pas besoin de voies cyclables larges pour faire passer 6 vélos de front.
Ré-examiner certaines voies réservées aux bus : ce genre de voie doit être justifié par une fréquentation suffisante. Que de voies réservées vides pendant 30 minutes, avec des embouteillages tout cela pour laisser passer 1 bus toutes les 30 minutes.
Re-examiner l'utilité de certaines voies cyclables en regardant tout simplement la fréquentation. On ne va certainement pas revenir sur les voies le long des quais ou le long du T3, mais a-t-on besoin d'une voie cyclable sous un tunnel à Vivier Merle et est-il normal que 2 voies cyclables très larges soient parallèles de 100 M ?

Signaler Répondre

avatar
Je plussoie le 31/03/2026 à 15:00
Moi Bagnolard 1er a écrit le 31/03/2026 à 13h43

A- J'exige qu'aucune rue ne soit interdite à Sainte Bagnole.
B- J'exige une place de stationnement, devant la boulangerie quand je prends Sainte Bagnole pour venir acheter ma baguette à 300m de chez moi.
C- J'exige que le stationnement ne soit plus payant, dans les rues ou les parkings.
D- J'exige que les feux passent au vert lorsque j'arrive à un carrefour.
E- J'exige l'interdiction des contrôles routiers, la police a mieux à faire en coursant la racaille.
F- J'exige l'interdiction des contrôles de vitesse et l'interdiction des radars, pompes à fric.
G- J'exige la présomption d'innocence en cas d'accrochage avec un vélo, invention du diable.

Avec ces simples mesures de BON SENS, Lyon sera enfin libérée et la circulation redeviendra fluide, terminés les embouteillages !

Hi han !

Quel doux et mélodieux programme ! Enfin quelqu'un qui me comprend et qui dit tout haut ce que je pense tout bas. Que le règne du glorieux Bagnolard 1er soit long et rempli de sagesse !

Signaler Répondre

avatar
Heu... le 31/03/2026 à 14:54
Irrespect a écrit le 31/03/2026 à 11h32

Respectez le vote des Lyonnais. Merci.

Respectez le vote des habitants du deuxième arrondissement, merci.

Signaler Répondre

avatar
dripoux le 31/03/2026 à 14:51
Le monsieur demande c est bien .. a écrit le 31/03/2026 à 14h34

Seulement 1 lyonnais sur 2, c est léger pour un maire sortant .
Si vraiment tous les lyonnais étaient super contents il aurait dû même passer au premier tour, n est ce pas ?
Alors on se calme, et on attend enfin l avis des lyonnais intra muros sur ce qu ils veulent eux ...
6 ans sans concertation réelle, c est sans doute ce qui a empêché doudou de faire les 60%...🤔

tu te trompe Lyon.mag avait pronostiqué Aulas vainqueur au 1er tour

Signaler Répondre

avatar
Attention aux yeux le 31/03/2026 à 14:50

Le gars incontrôlable, sarselli va avoir du mal avec lui

Signaler Répondre

avatar
Heu... le 31/03/2026 à 14:48
T'habites pas Lyon a écrit le 31/03/2026 à 11h56

Occupe de ta banlieue full bagnoles à Champagne et laisse les Lyonnais décider. Rappel : ils ont voté Doucet, pas Aulas.

Rappel: c'est une compétence de la métropole, pas de la ville de Lyon.

Ensuite, si vous voulez consulter ceux qui sont directement concernés par la ZTL, vous prendrez donc le résultat du deuxième arrondissement de Lyon.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.