Top 14 : le LOU renverse Vannes (48-25), décroche le bonus offensif et grimpe provisoirement sur le podium

Top 14 : le LOU renverse Vannes (48-25), décroche le bonus offensif et grimpe provisoirement sur le podium
DR LOU

Le LOU Rugby a offert un festival offensif à ses supporters ce samedi 31 octobre. Menés à la mi-temps par Vannes, les Lyonnais ont complètement renversé la rencontre pour s'imposer 48-25 au Matmut Stadium de Gerland. Une deuxième victoire consécutive, assortie du bonus offensif, qui leur permet de monter provisoirement sur le podium du Top 14.

Le LOU a joué avec les nerfs de ses supporters avant de leur offrir une fin de match spectaculaire. Une semaine après son succès à Bayonne, Lyon a confirmé son réveil en dominant Vannes, malgré une première période particulièrement compliquée.

Les Bretons, derniers du championnat, ont rapidement montré qu'ils n'étaient pas venus à Gerland pour faire de la figuration.

Dès la 11e minute, Béziat ouvrait le score après un ballon porté (0-7). Couilloud répondait quatre minutes plus tard, mais l'exclusion temporaire d'Opeti Helu compliquait la tâche des Lyonnais.

En supériorité numérique, Vannes reprenait l'avantage grâce à Nu'u (7-14). Malgré un essai de Théo Millet, le LOU regagnait les vestiaires avec cinq points de retard (12-17).

Une deuxième période complètement folle

Au retour des vestiaires, les Vannetais creusaient même l'écart sur une pénalité de Roger (12-20, 43e).

Mais Lyon allait progressivement changer de visage.

Wainiqolo sonnait la révolte grâce à une accélération de 50 mètres, avant qu'Antoine Deliance n'inscrive son premier essai de la saison. À la 53e minute, le LOU prenait enfin les commandes (24-20).

Pas pour longtemps. Trois minutes plus tard, Hulleu redonnait l'avantage aux visiteurs (24-25).

C'est alors que les Lyonnais ont définitivement accéléré.

Lorre inscrivait un nouvel essai à la 60e minute, avant que Chat ne profite d'un ballon porté pour accentuer l'avance lyonnaise (36-25).

Réduits à quatorze après un carton jaune de De Benedittis, les Bretons ne parvenaient plus à contenir les offensives adverses.

Dans les dernières minutes, Masi puis Lorre, auteur d'un doublé, aggravaient encore le score.

Résultat final : 48-25 pour le LOU, après une deuxième période à sens unique dans ses vingt dernières minutes.

Lyon retrouve le podium du Top 14

Avec ce succès bonifié, les hommes du LOU enchaînent une deuxième victoire après celle obtenue à Bayonne.

Surtout, les cinq points empochés permettent aux Lyonnais de grimper provisoirement sur le podium du Top 14.

Le LOU tentera de poursuivre sa série samedi prochain sur la pelouse de Montpellier.

Tags :

LOU

lou rugby

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.