Santé : le Rhône particulièrement touché par la gastro et la grippe

Santé : le Rhône particulièrement touché par la gastro et la grippe

Le retour du froid sur l'agglomération lyonnaise s'accompagne, sans surprise, du retour des maladies. Alors que le seuil épidémique de la grippe a été franchi en France, le virus arrive dans le département. Selon le réseau Sentinelles, les syndromes grippaux touchent plus de 170 personnes pour 100 000 habitants, pour cette première semaine de janvier. Toutefois l'activité de la maladie reste modérée dans le reste de la région
En revanche, les diarrhées aiguës frappent de plus en plus de lyonnais. Plus de 250 d'entre eux en souffrent actuellement. Dans le reste de la région, la gastro-entérite est de plus en plus présente avec 272 personnes touchées en moyenne sur 100 000 habitants.
Une bonne nouvelle enfin, la varicelle ne semble pas encore être arrivée dans le Rhône, avec moins de 5 cas pour 100 000 personnes recensés dans le département. Mais cela pourrait ne pas durer puisque l'Ain et la Haute-Savoie sont particulièrement touchés par cette maladie infantile.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.