Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

351 360 visiteurs au musée des Beaux-arts en 2014

LyonMag

Les musées lyonnais continuent d'attirer de nombreux visiteurs.

Au total en 2014, 351 360 visiteurs sont venus découvrir le musée des Beaux-Arts de la ville de Lyon, soit une hausse de 6 % par rapport à 2013. Il faut dire que le musée des Beaux-Arts a redoublé d'initiatives en 2014 : ouverture nocturne, partenariat avec d'autres institutions culturelles ou encore nouvelles acquisitions tels que l'Abreuvoir et le Rocher de jean-Honoré Fragonard...

Au niveau technologique, le musée a adopté deux nouveaux outils d'aide à la visite pour accompagner le visiteur devant les œuvres.
En proposant un programme Chefs d’œuvre d'une durée d'une heure, proposé en trois langues (FR-ENG-IT) et un parcours Enfants, les Beaux-Arts ont su trouver la formule qui convenait à chacun.
Enfin, l'exposition Jacqueline Delubac, le choix de la modernité. Rodin, Lam, Picasso, Bacon a déjà accueilli à elle seule 36 500 visiteurs entre le 7 novembre et le 31 décembre. Un chiffre qui devrait encore s'accroitre puisqu'elle reste ouverte jusqu'au 16 février 2015.



Tags : musée beaux arts |

Commentaires 2

Déposé le 10/01/2015 à 12h05  
Par crétinus Citer

La Confluence classée?

Déposé le 09/01/2015 à 19h33  
Par plantus Citer

C'est un très beau musée, que j'apprécie. Rien à voir avec la coûteuse construction de confluence: étonnant dans une ville dont une bonne partie est classée !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.