3e arrondissement de Lyon : jeu de chaises musicales sur fond de guéguerre à la Métropole

3e arrondissement de Lyon : jeu de chaises musicales sur fond de guéguerre à la Métropole
Ludivine Piantoni - DR

Ce vendredi, la mairie PS du 3e arrondissement de Lyon a annoncé que Nathalie Rolland-Vannini, déjà adjointe à la Vie Associative, à la Politique de la Ville et à l'Education Populaire, récupérait la Petite Enfance.

Un communiqué sans fioriture qui cache pourtant une histoire politico-politicienne sur fond de guéguerre à la Métropole entre Gérard Collomb et Thierry Braillard.

Car celle qui était jusqu'à lundi dernier en charge de la Petite Enfance dans le 3e, c'était Ludivine Piantoni, élue PRG, qui a eu la mauvaise idée de se faire élire vendredi à la commission permanente de la Métropole de Lyon. Contre le candidat présenté par Gérard Collomb. Avec des voix de droite.

Refusant de démissionner, Ludivine Piantoni a donc subi les foudres du président et de son maire Thierry Philip, la forçant à choisir entre son poste à la Métropole ou celui de l'arrondissement.

Cette incursion du Parti Radical de Gauche à la Métropole, perçue par Gérard Collomb comme une défiance personnelle téléguidée par Thierry Braillard, est l'un des nombreux rebondissements qui ponctue la relation conflictuelle entre le maire de Lyon et le secrétaire d'Etat aux Sports, fâchés depuis déjà un an.

Tags :

piantoni

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jo.p le 24/01/2015 à 09:37

Depuis quand la gauche se prononce sur le physique de l'être humain ?

Signaler Répondre

avatar
SophiedeLyon le 23/01/2015 à 12:00

Visiblement, monsieur Thierry BRAILLARD n'a pas uniquement des problèmes avec le Maire de Lyon : ses relations avec le Ministre de l'Intérieur ont l'air également tendues
http://lelab.europe1.fr/Bernard-Cazeneuve-ironise-et-tacle-Thierry-Braillard-qui-avait-qualifie-son-look-de-notaire-de-province-20508

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.