10 nouvelles mesures pour préparer la fusion des régions Rhône-Alpes et Auvergne

10 nouvelles mesures pour préparer la fusion des régions Rhône-Alpes et Auvergne
LyonMag.com

Les présidents des Régions Rhône-Alpes et Auvergne se sont de nouveau réunis à l'occasion du 3e Comité de pilotage.

Jean-Jack Queyranne et René Souchon ont ainsi présenté 10 mesures communes aux deux régions pour préparer au mieux la fusion.

Concernant la question de la mobilité, l'amélioration de la ligne Clermont-Ferrand/Lyon, avec pour objectif une liaison directe de 2h, a été de nouveau évoquée. Au niveau administratif, un groupement de commandes commun aux deux collectivités permettra de lancer des marchés et de choisir des prestataires communs aux deux régions. Concernant l'économie, les Présidents s'engagent à faire de la future grande Région un territoire d'excellence de la French Tech. Un plan PME 3000 sera également lancé pour doper les performances des entreprises.

La Région Auvergne pourra par ailleurs intégrer l'observatoire de la laïcité récemment créé en Rhône-Alpes. Un groupement d'étude sera également mis en place à l'échelle des deux régions sur les effets du réchauffement climatique afin de préparer le Sommet Mondial climat et territoire qui se déroulera à Lyon en juillet prochain.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
kasneh le 09/02/2015 à 10:13

Un réalité concrète serait la liaison ferroviaire en 2H entre Lyon et Clermont.

Signaler Répondre

avatar
Fifi69 le 06/02/2015 à 20:35

Ah,ça pour mettre en place des commissions qui vont blablater sur le climat,y'a pas de problèmes!......et pérorer sur la laïcité,idem... Mais pour passer aux actes,alors là......

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.