Le procès Flactif annulé en appel

Le procès Flactif annulé en appel
David Hotyat

La cour d'assises d'appel de Lyon a annulé lundi le procès en appel de David Hotyat, condamné à la perpétuité pour l'assassinat des cinq membres de la famille Flactif en avril 2003.

Les parties civiles, en quête d'aveux, ont accueilli plutôt défavorablement la décision. "Je suis déçue, parce que je voulais voir ce qu'il dirait. On ne sait toujours pas la vérité, alors que je pense qu'il aurait parlé avec le temps", a estimé après l'audience Vincenza Ortolano, la mère de Graziella et grand-mère des trois enfants assassinés par David Hotyat.
Lors de l'audience publique examinant la demande de désistement de David Hotyat, l'accusé s'est contenté de dire : "je me désiste de ce procès. J'accepte la peine de première instance".
David Hotyat, 35 ans, condamné en première instance par la cour d'assises de Haute-Savoie le 30 juin 2006 à la peine maximale encourue, la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, était le seul des cinq accusés reconnus coupables dans cette affaire à avoir fait appel.
Il avait été reconnu coupable des assassinats de Xavier Flactif, promoteur immobilier de 41 ans, de sa compagne Graziella Ortolano, 36 ans, et de leurs trois enfants, âgés de 6 à 10 ans, le 11 avril 2003 dans leur chalet du Grand-Bornand.

Tags :

hotyat

flactif

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.