Lyon : le FN dénonce des prières de rue dans le 3e arrondissement

Lyon : le FN dénonce des prières de rue dans le 3e arrondissement

Dans un communiqué, le FN annonce avoir alerté le Préfet du Rhône au sujet "de prières de rue qui s'étaient tenues vendredi 10 avril sur le 3ème arrondissement à l'angle de la rue Gutenberg et de la rue de l'Epée". Selon Romain Vaudan, le conseiller FN du 3e arrondissement, "ces mêmes faits se sont à nouveau produits le 17 avril à 13h au même endroit". Ce dernier demande à Michel Delpuech de "mettre un terme à ces provocations inacceptables", "au nom du respect des valeurs de la République".

X
0-50 sur 56 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Cerbere69 le 17/05/2015 à 00:10

Bloquer une rue pour des prières est STRICTEMENT interdit ! Le FN profite de cela pour sa politique fasciste. Pour ma part, ces personnes devraient être sanctionner d'une amende assez élevé, avec un avertissement pour commencer sinon au moins 1000 euros d'amende.

Les autres religions ne font pas de prières en pleine rue ! Et le manque de mosquée n'a rien à voir. Une prière peut se faire chez soi. Les vrais musulmans le font cxhez eux et beaucoup sont contre ce genre de provocation car il s'agit bien d'une provocation totalement d'ailleurs, puisqu'ils vont se faire de plus en plus d'ennemis mais surtout font en sorte que les gens soit contre tous les musulmans pour amener ces derniers à une radicalisation. Au final, ils perdront...:) mais je ne vous dirais pas pourquoi (il y a peut-être des islamistes qui lisent)..ce sera le surprise pour eux, car ils ont oubliés une chose très importante.

Signaler Répondre

avatar
Flomenbert le 02/05/2015 à 13:38

Il y'a des choses bien pire et plus urgente, comme ne pas avoir droit de faire des blagues de queute au boulot car c'est du harcèlement et on n'entend personne se plaindre, moi sa me pose problèmes toutes mes blagues sont basés sur ça...

Article 222-33
I. - Le harcèlement sexuel est le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle qui soit portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, soit créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante.
III. - Les faits mentionnés aux I et II sont punis de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.

Signaler Répondre

avatar
Joko Will le 02/05/2015 à 10:11

Trouver une autre planète : ç'est la chose qui importe le plus , ces derniers temps ! Les gens se supportent de moins en moins , et des guerres civiles peuvent se produire , à cause de fanatismes : un monde de fous !

Signaler Répondre

avatar
limousin le 30/04/2015 à 13:47
nad0069 a écrit le 23/04/2015 à 14h38

Le FN est quand MM fort pour attiser la haine on parle 4 pèlerins faut arrêter Je suis musulman et quand j'entend ce genre de personne qui parle pour parler car au final on parle du FN mais leur programme n'a ni queue ni tête

L'avez-vous lu en entier, ce programme ?

(et j'ai envie d'ajouter : et les programmes
des autres partis ?).

Avez-vous vu un élu FN (il y en a à présent en agglomération lyonnaise) ?

Si ce n'est pas le cas, évitez de généraliser.

Signaler Répondre

avatar
Stop le 27/04/2015 à 08:51
rick a écrit le 26/04/2015 à 13h39

Le FN toujours courageux et lucide.
pas comme ces traîtres de gauchiste.
prenez les chez vous les arabes puisque vous les aimez tant ! bande d'hypocrites va.

N'essayez pas de troller svp...
On sait tous que vous êtes de gauche et que vous essayez de vous faire passer pour un électeur FN afin de discréditer ce parti par vos mots...
Oui le FN est un des seuls partis lucides sur ce sujet, les autres laissent faire ou pire, sont complices, en violant la loi de 1905.

Signaler Répondre

avatar
rick le 26/04/2015 à 13:39

Le FN toujours courageux et lucide.
pas comme ces traîtres de gauchiste.
prenez les chez vous les arabes puisque vous les aimez tant ! bande d'hypocrites va.

Signaler Répondre

avatar
nada le 23/04/2015 à 18:55
nad0069 a écrit le 23/04/2015 à 14h38

Le FN est quand MM fort pour attiser la haine on parle 4 pèlerins faut arrêter Je suis musulman et quand j'entend ce genre de personne qui parle pour parler car au final on parle du FN mais leur programme n'a ni queue ni tête

un peu comme la religion alors ?

Signaler Répondre

avatar
nad0069 le 23/04/2015 à 14:38

Le FN est quand MM fort pour attiser la haine on parle 4 pèlerins faut arrêter Je suis musulman et quand j'entend ce genre de personne qui parle pour parler car au final on parle du FN mais leur programme n'a ni queue ni tête

Signaler Répondre

avatar
Fail le 23/04/2015 à 12:09
bon sens a écrit le 23/04/2015 à 12h07

je suis francais descendant direct de hugue capet.............

Commencez par savoir écrire son patronyme alors... si vous voulez être crédible.

Signaler Répondre

avatar
bon sens le 23/04/2015 à 12:07
Ouste a écrit le 22/04/2015 à 21h38

Quoi ? Si c'est si important pour vous allez vivre dans un pays islamique (je sais, là bas pas d'allocs, cma, rsa et autre cmu mais bon c'est tellement important pour vous que ça va pas vous déranger non ?)

je suis francais descendant direct de hugue capet.............

Signaler Répondre

avatar
La moule le 23/04/2015 à 09:31
comico a écrit le 23/04/2015 à 09h06

pouvez vous garantir que vos compatriotes ne commettent pas de crimes ? c'est vraiment comique votre proposition

Les mosquées sont des lieux de radicalisation. C'est connu, il n'y a que vous pour vous amuser d'une telle situation...

Signaler Répondre

avatar
Quoi ??? le 23/04/2015 à 09:27
comico a écrit le 23/04/2015 à 09h06

pouvez vous garantir que vos compatriotes ne commettent pas de crimes ? c'est vraiment comique votre proposition

Qu'est-ce qu'il raconte lui ? C'est quoi le rapport ? On n'est pas en train de parler de crimes, on dit juste que si les musulmans ils peuvent :
- se casser et aller vivre dans des pays musulmans
- faire construire des mosquées sur leurs propres deniers

Signaler Répondre

avatar
sba le 23/04/2015 à 09:19

Pour rappel sur la laïcité, c'est le droit de tout à chacun de pratiquer sa religion sans être inquiété par la loi ou par n'importe quel individu.
De la même façon un non croyant ne doit pas être embêté par qui que ce soit pour ses choix.

En ce qui concerne les écoles privée catholiques, elles sont effectivement ouvertes à tous car sinon elles ne rempliraient pas leurs classes et seraient obligées de fermer (ex: Ecole Privée Notre Dame de Bon Accueil à Vienne), dans ces écoles les cours de catéchisme sont en option car il a fallu s'adapter à tous ces élèves. De l'autre côté il y a les écoles privées musulmanes qui n'offrent pas assez de places par rapport aux demandes, c'est pour cette raison qu'elles se limitent aux pratiquant. Elles sont sous contrat avec l'état et ont donc l'obligation de suivre un programme défini par l'éducation nationale. Dans ces écoles sont enseignés le respect et la tolérance, contrairement aux idées reçu des néo-nationalistes ce ne sont pas des fabriques à djihadistes....

Le vendredi c'est prière commune pour les musulmans, le samedi c'est prière commune pour les juifs, le dimanche c'est prière commune pour les chrétiens.
Les musulmans se réunissent donc tous en pleine semaine pour écouter le sermon et faire la prière tous ensemble (et donc pas chez soi..) malheureusement il n'y a pas assez de mosquées ou celles existantes sont trop petites ou en cours de construction.. Celles ci ont eu un permis de construire et sont donc parfaitement légales.
- Il y a 100000 églises en France, pour 52% de la population qui se déclare chrétienne, et 5% se rendant à la messe soit 1 église pour 17 personnes.
- 2052 mosquées, pour 7% de la population se déclarant musulman dont 25% se rendant à la mosquée le vendredi soit une mosquée pour 563 personnes.
On comprend très vite pourquoi celle-ci sont pleines et des personnes se retrouvent donc sur le trottoir par faute de place à l'intérieur. Ces personnes préféreraient être à l'intérieur mais faute de place...
Il y a environ 150 mosquée en construction et 350 projet, ce qui ferais 1 mosquée pour 452 pratiquant en espérant que ça fera de la place pour tout le monde ainsi il n'y aura plus ses Débats de prière de rue.

Signaler Répondre

avatar
comico le 23/04/2015 à 09:06
La moule a écrit le 23/04/2015 à 08h43

SI vous voulez des mosquées, vous pouvez en construire à la condition que vous en financiez la totalité (pas d'ingérence de pays étrangers), qu'elles soient intégrées dans le paysage (et non pas ostensibles) et que vous puissiez garantir qu'elles ne formeront pas des radicaux susceptibles de commettre des attentats ou d'appeler au jihad...

pouvez vous garantir que vos compatriotes ne commettent pas de crimes ? c'est vraiment comique votre proposition

Signaler Répondre

avatar
La moule le 23/04/2015 à 08:43
QI d'huitre a écrit le 23/04/2015 à 06h01

Encore un qui s'insurge contre les prières de rues, mais qui ne veux pas non plus de mosquée......

Soyez franc ce qui vous dérange tout simplement ce sont les musulmans.

SI vous voulez des mosquées, vous pouvez en construire à la condition que vous en financiez la totalité (pas d'ingérence de pays étrangers), qu'elles soient intégrées dans le paysage (et non pas ostensibles) et que vous puissiez garantir qu'elles ne formeront pas des radicaux susceptibles de commettre des attentats ou d'appeler au jihad...

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 23/04/2015 à 08:01

La prière dans la rue, c'est de la provocation! Le croyant qui veut prier peut toujours le faire chez lui!
Et les élus UMPSUDIEELV, timorés jusqu'au bout, laissent faire! C'est de l'inconscience!

Signaler Répondre

avatar
QI d'huitre le 23/04/2015 à 06:01
Ouste a écrit le 22/04/2015 à 21h38

Quoi ? Si c'est si important pour vous allez vivre dans un pays islamique (je sais, là bas pas d'allocs, cma, rsa et autre cmu mais bon c'est tellement important pour vous que ça va pas vous déranger non ?)

Encore un qui s'insurge contre les prières de rues, mais qui ne veux pas non plus de mosquée......

Soyez franc ce qui vous dérange tout simplement ce sont les musulmans.

Signaler Répondre

avatar
Il est interdit de prier dans la rue c'est la loi! le 22/04/2015 à 22:38

Inadmissible, ou sont les autorités?

A ce rythme la France va être confronté à une grave crise, qui j'ai bien peur nous mène à la guerre civile.

Signaler Répondre

avatar
Ouste le 22/04/2015 à 21:38
bon sens a écrit le 22/04/2015 à 15h23

Je suis tout a fait d'accord avec vous plus de mosqué!!!!
Ras la bol de prier dehors !!!!!!!!!!!

Quoi ? Si c'est si important pour vous allez vivre dans un pays islamique (je sais, là bas pas d'allocs, cma, rsa et autre cmu mais bon c'est tellement important pour vous que ça va pas vous déranger non ?)

Signaler Répondre

avatar
bon sens le 22/04/2015 à 15:23

Je suis tout a fait d'accord avec vous plus de mosqué!!!!
Ras la bol de prier dehors !!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
CJDPLYON le 22/04/2015 à 15:01

Honte à la France de laisser ces personnes prier dans nos belles rues. Réveillez vous Français car après il sera trop tard et la bataille sera rude pour redonner à notre belle France cette joie de vivre d'antan.

Signaler Répondre

avatar
Simon le 22/04/2015 à 13:42
objectivité ? a écrit le 22/04/2015 à 12h48

Penses tu que les parents qui mettent leurs enfants dans le public se désintéressent totalement de l'avenir de leurs enfants ? Ne veulent t-ils pas au contraire leur apprendre la démocratie, la république, l'égalité, le partage, le vivre-ensemble ? Le privé, c'est la facilité, la déresponsabilisation des parents (pas ma faute, on a payé donc on a fait au mieux ... trop facile ! ), et surtout apprendre aux enfants l'inégalité, dès la maternelle.

Oh, mais figurez-vous que si l'école publique, laïque et obligatoire remplissait correctement son rôle, les écoles privées n'auraient pas autant de succès !
Mais quand la part d'élèves ne sachant pas lire en début de 6è est de plus en plus importante, quand l'autorité des professeurs est ridiculisée, que le respect n'est plus enseigné, quand les rythmes scolaires deviennent absurdes, alors un grand nombre de parents se tourne vers le privé.

Signaler Répondre

avatar
man le 22/04/2015 à 13:15

c'est interdit point. il faut faire respecter la loi. a tout les coins de rue à Lyon vous les voyez sur leur tapis faire la prière. la religion reste privé. celà me gêne profondément. pourquoi construire des mosquées dans ces conditions si la rue suffit.
ras le bol de cette profocation.

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 22/04/2015 à 13:12

L'école n'est pas le sujet mais à ce sujet, une seule solution:
Fonds privés à l'école privée et fonds publics à l'école publique, et les vaches seront bien gardées!

Signaler Répondre

avatar
prechiprecha le 22/04/2015 à 13:05
objectivité ? a écrit le 22/04/2015 à 12h48

Penses tu que les parents qui mettent leurs enfants dans le public se désintéressent totalement de l'avenir de leurs enfants ? Ne veulent t-ils pas au contraire leur apprendre la démocratie, la république, l'égalité, le partage, le vivre-ensemble ? Le privé, c'est la facilité, la déresponsabilisation des parents (pas ma faute, on a payé donc on a fait au mieux ... trop facile ! ), et surtout apprendre aux enfants l'inégalité, dès la maternelle.

les mêmes se plaignent ensuite qu'il existe des écoles coraniques, des écoles de ci et des écoles de ça. S'ils commençaient par respecter les principes dont ils se réclament ?

Signaler Répondre

avatar
objectivité ? le 22/04/2015 à 12:48
Simon a écrit le 21/04/2015 à 13h42

Les établissements privés de Lyon ont sans aucun doute des élèves qui font partie des privilégiés, mais il ne faut pas pour autant généraliser: tous les élèves du privé ne sont pas des fils à papa, issus de familles de banquiers, d'avocats ou de pdg...
Ce sont des enfants dont les parents ont choisi d'investir pour l'éducation.

Penses tu que les parents qui mettent leurs enfants dans le public se désintéressent totalement de l'avenir de leurs enfants ? Ne veulent t-ils pas au contraire leur apprendre la démocratie, la république, l'égalité, le partage, le vivre-ensemble ? Le privé, c'est la facilité, la déresponsabilisation des parents (pas ma faute, on a payé donc on a fait au mieux ... trop facile ! ), et surtout apprendre aux enfants l'inégalité, dès la maternelle.

Signaler Répondre

avatar
objectivité ? le 22/04/2015 à 12:41
Simon a écrit le 21/04/2015 à 12h40

Les frais de scolarité sont là pour payer des infrastructures, du personnel... arrêtez vos caricatures absurdes.
L'enseignement privé est beaucoup plus efficace que le public, forme de meilleurs citoyens en instaurant le respect de l'autorité...
Mais on s'éloigne du sujet, on parlait des prières de rue dans le 3è... aurez-vous la même haine à l'égard de ceux qui bafouent la laïcité dans nos rues ???

"L'enseignement privé est beaucoup plus efficace que le public, forme de meilleurs citoyens en instaurant le respect de l'autorité...': je suppose que tu fais aussi le bilan éducatif des écoles coraniques, dont celle de Décines, à côté de chez moi. Ou ta remarque est elle très ciblée ?

Signaler Répondre


avatar
SPARTACUS le 21/04/2015 à 20:33

Ils se donnent le mot...:cet après-midi sur les bords du Grand Large à Meyzieu: Madame en quasi burka noire (yeux et nez visibles) pêche... en plein cagnard. Monsieur, en bermuda et T-shirt, se met à faire tout un tas de gestes puis s'agenouille et se met à faire ses prières. Comme ça, sur la plage, en plein espace public.
Mais que font les grandes gueules et petite bras Forissier et Meunier, les élus du coin!
Condorcet avait raison, la religion abrutit!
Je n'ai pas envie d'être agressé lorsque je me promène par des manifestations de l'obscurantisme! Stop!

Signaler Répondre

avatar
JMS69 le 21/04/2015 à 18:36

demandez a monseigneur Barbarin de faire la messe dans les quartiers de vennissieux, si personne ne dis rien , alors plus personne n auras rien a dire sur las autres minoritées

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 21/04/2015 à 17:09

Comme le rappelle le philosophe Michel Onfray, la religion est la plus grande des illusions!
Vive la vie!

Signaler Répondre

avatar
Ellie le 21/04/2015 à 15:35
gillesbb a écrit le 21/04/2015 à 14h38

il me semble que tu confondes une marche avec un lieu de culte, pas grave on te pardonne ta méchanceté.

Concernant les écoles privées un de mes voisins a par obligation ( t'as plus le choix désormais, le béni oui-ouisme a tout pourri , les profs sont les premiers à en pâtir) mit ses enfants pour les mettre en sécurité avant tout et qu'ils ne pensent qu'à leurs études.

Bon dommage pour vous, ils bossent tous les 2 et doivent faire dans les 3000€uros maxi. Le racisme antiriches qu'a créé Hollande marche à fond avec vous, mais quand tu sais que t'es Riche quand dans un ménage tu gagnes 3500€uros par mois tu te dis que ce pays s'effondre vers le bas.

Il existe le quotient familial , ceux qui peuvent payer paient aussi la-bas pour les autres .

Et étrangement dans les écoles privées cathos tu trouve des musulmans, des juifs, des bouddhistes, des athées etc ...c'est étrange ça non?

J'ai jamais entendu parler d'écoles juives ou musulmanes remplies de cathos, si vous oui dites le moi ^^

Et arrêtez avec vos histoires de religion, ça nous empêche d'évoluer et de progresserr

Je suis tout à fait d'accord avec gillesbb : désormais, l'enseignement privé devient, dans certains quartiers, la seule solution pour que les enfants puissent étudier tranquillement.

Je n'étais vraiment pas pour ce type d'enseignement, ayant fait toute ma scolarité à l'école publique. Mais dans mon quartier la situation se dégrade de plus en plus, et avec les réformes scolaires toutes plus stupides les unes que les autres, je réfléchis désormais sérieusement à mettre mes enfants dans le privé. Ce sera un coût non négligeable, mais nous n'aurons pas le choix.

En attendant, grâce à la réforme des rythmes scolaires, mes enfants regardent la télé à l'école quasiment toutes les fins d'après-midi (quand ils ne jouent pas au ballon), au lieu de travailler.

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 21/04/2015 à 15:07
HONTEUX a écrit le 21/04/2015 à 14h26

Comment peut-on accepter que des gens prient dans l'espace public qu'est la rue ........ c'est INACCEPTABLE!!!

http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e2017c385f9d31970b-800wi

http://rue89.nouvelobs.com/sites/news/files/assets/image/2011/11/civitas-catholiques-integrisme-inside.jpg

http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/0621365425889.jpg

MAis que font les autorités ???

Vous devez confondre entre "manifestation déclarée et ponctuelle" et "occupation régulière et illégale de l'espace public".
Renseignez-vous un peu avant d'essayer de détourner l'attention...

Signaler Répondre

avatar
glop le 21/04/2015 à 14:51
gillesbb a écrit le 21/04/2015 à 14h38

il me semble que tu confondes une marche avec un lieu de culte, pas grave on te pardonne ta méchanceté.

Concernant les écoles privées un de mes voisins a par obligation ( t'as plus le choix désormais, le béni oui-ouisme a tout pourri , les profs sont les premiers à en pâtir) mit ses enfants pour les mettre en sécurité avant tout et qu'ils ne pensent qu'à leurs études.

Bon dommage pour vous, ils bossent tous les 2 et doivent faire dans les 3000€uros maxi. Le racisme antiriches qu'a créé Hollande marche à fond avec vous, mais quand tu sais que t'es Riche quand dans un ménage tu gagnes 3500€uros par mois tu te dis que ce pays s'effondre vers le bas.

Il existe le quotient familial , ceux qui peuvent payer paient aussi la-bas pour les autres .

Et étrangement dans les écoles privées cathos tu trouve des musulmans, des juifs, des bouddhistes, des athées etc ...c'est étrange ça non?

J'ai jamais entendu parler d'écoles juives ou musulmanes remplies de cathos, si vous oui dites le moi ^^

Et arrêtez avec vos histoires de religion, ça nous empêche d'évoluer et de progresserr

votre conclusion est en tout point contradictoire avec vos développements mais je la rejoins : arrêtez vos histoires ça nous empêche d'avancer !!

la spiritualité est bien plus importante que la religion..

Signaler Répondre

avatar
gillesbb le 21/04/2015 à 14:38
HONTEUX a écrit le 21/04/2015 à 14h26

Comment peut-on accepter que des gens prient dans l'espace public qu'est la rue ........ c'est INACCEPTABLE!!!

http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e2017c385f9d31970b-800wi

http://rue89.nouvelobs.com/sites/news/files/assets/image/2011/11/civitas-catholiques-integrisme-inside.jpg

http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/0621365425889.jpg

MAis que font les autorités ???

il me semble que tu confondes une marche avec un lieu de culte, pas grave on te pardonne ta méchanceté.

Concernant les écoles privées un de mes voisins a par obligation ( t'as plus le choix désormais, le béni oui-ouisme a tout pourri , les profs sont les premiers à en pâtir) mit ses enfants pour les mettre en sécurité avant tout et qu'ils ne pensent qu'à leurs études.

Bon dommage pour vous, ils bossent tous les 2 et doivent faire dans les 3000€uros maxi. Le racisme antiriches qu'a créé Hollande marche à fond avec vous, mais quand tu sais que t'es Riche quand dans un ménage tu gagnes 3500€uros par mois tu te dis que ce pays s'effondre vers le bas.

Il existe le quotient familial , ceux qui peuvent payer paient aussi la-bas pour les autres .

Et étrangement dans les écoles privées cathos tu trouve des musulmans, des juifs, des bouddhistes, des athées etc ...c'est étrange ça non?

J'ai jamais entendu parler d'écoles juives ou musulmanes remplies de cathos, si vous oui dites le moi ^^

Et arrêtez avec vos histoires de religion, ça nous empêche d'évoluer et de progresserr

Signaler Répondre

avatar
HONTEUX le 21/04/2015 à 14:26

avatar
Simon le 21/04/2015 à 13:42
ktobobo a écrit le 21/04/2015 à 13h11

c'est sur qu'en mettant les privilégiés ensemble on obtient.. des privilégiés (cf ENA)

en dehors de ça je suis totalement opposé à toute manifestation religieuse de rue. pour autant j'habite dans le quartier et je n'ai jamais eu à me plaindre de tels faits depuis que jy suis installé (3 ans). mais si il y a dérapage alors oui, il doit y avoir sanction.

Les établissements privés de Lyon ont sans aucun doute des élèves qui font partie des privilégiés, mais il ne faut pas pour autant généraliser: tous les élèves du privé ne sont pas des fils à papa, issus de familles de banquiers, d'avocats ou de pdg...
Ce sont des enfants dont les parents ont choisi d'investir pour l'éducation.

Signaler Répondre

avatar
ktobobo le 21/04/2015 à 13:11
Simon a écrit le 21/04/2015 à 12h40

Les frais de scolarité sont là pour payer des infrastructures, du personnel... arrêtez vos caricatures absurdes.
L'enseignement privé est beaucoup plus efficace que le public, forme de meilleurs citoyens en instaurant le respect de l'autorité...
Mais on s'éloigne du sujet, on parlait des prières de rue dans le 3è... aurez-vous la même haine à l'égard de ceux qui bafouent la laïcité dans nos rues ???

c'est sur qu'en mettant les privilégiés ensemble on obtient.. des privilégiés (cf ENA)

en dehors de ça je suis totalement opposé à toute manifestation religieuse de rue. pour autant j'habite dans le quartier et je n'ai jamais eu à me plaindre de tels faits depuis que jy suis installé (3 ans). mais si il y a dérapage alors oui, il doit y avoir sanction.

Signaler Répondre

avatar
Simon le 21/04/2015 à 12:40
catobobo a écrit le 21/04/2015 à 12h22

et les frais de scolarité pour organiser une sélection fondée sur l'argent ? ah ce qu'on est bien entre gosses de riches

Les frais de scolarité sont là pour payer des infrastructures, du personnel... arrêtez vos caricatures absurdes.
L'enseignement privé est beaucoup plus efficace que le public, forme de meilleurs citoyens en instaurant le respect de l'autorité...
Mais on s'éloigne du sujet, on parlait des prières de rue dans le 3è... aurez-vous la même haine à l'égard de ceux qui bafouent la laïcité dans nos rues ???

Signaler Répondre

avatar
catobobo le 21/04/2015 à 12:22
Simon a écrit le 21/04/2015 à 12h00

Jusqu'à preuve du contraire les écoles privées acceptent tous les élèves sans distinction, et les programmes sont ceux de l'EN... bien loin de la vision que vous voudriez en donner.
Alors que le CFCM est 100% musulman...

et les frais de scolarité pour organiser une sélection fondée sur l'argent ? ah ce qu'on est bien entre gosses de riches

Signaler Répondre

avatar
Simon le 21/04/2015 à 12:00
Laïque quand ça l'interesse.... a écrit le 20/04/2015 à 22h06

le Projet de Loi de Financement 2014 prévoit 7,1 milliards € de crédits essentiellement en salaires des enseignants du privé (à 95% catholique).

Vous vous insurgez pour quelques dizaines de milliers d'Euros mais pas pour 7 milliards....... Etonant non?

Jusqu'à preuve du contraire les écoles privées acceptent tous les élèves sans distinction, et les programmes sont ceux de l'EN... bien loin de la vision que vous voudriez en donner.
Alors que le CFCM est 100% musulman...

Signaler Répondre

avatar
tati ion le 21/04/2015 à 11:34
Ruse facile a écrit le 21/04/2015 à 10h34

marrant cette technique de répondre à côté par l'absurde. en gros vous êtes en train de dire que des rues occupées par des gens qui prient c'est pas grave. ok.

une réponse par l'absurde s'imposait au vu de ce commentaire expéditif, qui prétend donner une vérité sans aucune source et avec des fautes énormes qui font penser à un troll..

autre chose ?

Signaler Répondre

avatar
Un Républicain le 21/04/2015 à 10:51

FN élus de terrain pendant que l'UMP reste enfermé dans son bureau, c'est triste... J'adresse un bravo républicain et cet élu.

Signaler Répondre

avatar
Ruse facile le 21/04/2015 à 10:34
tati ion a écrit le 21/04/2015 à 09h07

un peu farfelu y a quand meme pas beaucoup de maisons dans ce coin la..

en attendant n'auriez vous pas perdu 60% de votre orthographe ?

marrant cette technique de répondre à côté par l'absurde. en gros vous êtes en train de dire que des rues occupées par des gens qui prient c'est pas grave. ok.

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 21/04/2015 à 10:32
Laïque quand ça l'interesse.... a écrit le 20/04/2015 à 22h06

le Projet de Loi de Financement 2014 prévoit 7,1 milliards € de crédits essentiellement en salaires des enseignants du privé (à 95% catholique).

Vous vous insurgez pour quelques dizaines de milliers d'Euros mais pas pour 7 milliards....... Etonant non?

Il y a une différence entre payer des enseignants (n'oubliez jamais que si les écoles privées fermaient, les enfants qui y sont scolarisés seront à la charge de l'Education Nationale, beaucoup plus gourmande en personnel...) et payer des lieux de culte ou des associations cultuelles comme le fait la Mairie de Paris (qui laisse pendant ce temps son patrimoine religieux tomber en ruine...)

Signaler Répondre

avatar
tati ion le 21/04/2015 à 09:07
auto défense a écrit le 21/04/2015 à 07h35

Toutes les maisons aux alentours , on perdues plus de 60% de leurs valeurs .

un peu farfelu y a quand meme pas beaucoup de maisons dans ce coin la..

en attendant n'auriez vous pas perdu 60% de votre orthographe ?

Signaler Répondre

avatar
auto défense le 21/04/2015 à 07:35

Toutes les maisons aux alentours , on perdues plus de 60% de leurs valeurs .

Signaler Répondre

avatar
Re-alphabétisation le 21/04/2015 à 02:01

C'est en lisant les commentaires qu'on peut prendre peur pour le pays, qui aurait bien besoin d'éducation, ne serait-ce que primaire.

Signaler Répondre

avatar
holidays le 20/04/2015 à 22:50
Robert a écrit le 20/04/2015 à 20h08

Tout n'est pas perdu.

Il reste au moins deux scrutins, pour amorcer le retour à la normal.

2017 sera décisif.
Les citoyens ne doivent plus continuer de se lamenter. Il doivent impérativement, aller voter pour le FN.

Si le ps ou l'ump reste au pouvoir. Alors oui, nous seront contraint de partir.

ca nous fera des vacances !

Signaler Répondre

avatar
Laïque quand ça l'interesse.... le 20/04/2015 à 22:06
Robert a écrit le 20/04/2015 à 20h14

La majorité socialiste du conseil de Paris, vient d'annuler une dette de 50.000€ due par le CFCM.

En plus de ce cadeau, la majorité socialiste a réduit le loyer de cette association, en le faisant passer de 28.000€ a 100€ par an !!!

Le double discours socialiste.
Le piétinement de la laïcité par les socialistes.
La trahison socialiste.

http://www.observatoiredesgaspillages.com/2015/04/le-conseil-de-paris-annule-pres-de-50-000-euros-de-dette-du-conseil-francais-du-culte-musulman-cfcm-et-abaisse-son-loyer-de-28-000-a-100-euros-par-an/

le Projet de Loi de Financement 2014 prévoit 7,1 milliards € de crédits essentiellement en salaires des enseignants du privé (à 95% catholique).

Vous vous insurgez pour quelques dizaines de milliers d'Euros mais pas pour 7 milliards....... Etonant non?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.