Les World Masters Athletics se terminent ce dimanche

Les World Masters Athletics se terminent ce dimanche
LyonMag.com

Après deux semaines de compétition, les vétérans venus des quatre coins
du monde pour les World Master Athletics préparent leurs valises des
souvenirs plein la tête.

Même si l’heure n’est pas encore au bilan pour les organisateurs, ces championnats cachaient un enjeu de taille pour Lyon, à la fois économique et touristique. E effet, même si la compétition a duré deux semaines, les vétérans en ont profité pour visiter la ville et ses alentours. Une ville qui a vibré aux couleurs des World Master Athletics , et les vétérans lui ont bien rendu. Cependant un petit bémol s’est fait entendre. En effet, les différents sites éparpillés entre la Duchère et l’Est Lyonnais ont occasionné quelques difficultés d’organisations. Comme l’on fait remarquer plusieurs vétérans, alors que les métros lyonnais ont été très appréciés car très pratiques, en revanche les bus c’est autre chose car souvent trop bondés.

Mais Lyon semble avoir relevée le défi puisque plus de 180 organes de presse ont couvert la compétition. Alors que certains ont filmé la compétition, d’autres en ont profité pour faire un reportage sur le ville de Lyon, peu connu dans les pays d’Orient comme la fait remarquer la chaîne japonaise Fuji television. Une façon de faire découvrir la ville aux pays étrangers.

Mais il ne faut pas oublier que l’objectif premier de cette compétition était d’inciter les gens, quel que soit leur âge, à se dépenser afin de rester en bonne santé.  En effet, même si la compétition est sur le point de terminer, des épreuves sont encore attendues ce matin comme le marathon au parc Parilly, avant de finir la compétition avec la cérémonie de clôture prévue dimanche au stade Belmont de la Duchère à 13h30.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
minecte, le 16/08/2015 à 22:09

Et oui, et notre Colomb qui s'est vertement épanché sur le rayonnement mondial du temple de son pote JMA, où était il?
Ah oui, dans les bouchons de l'autoroute sur le retour de Saint Tropez, où une partie de boules est forcément plus intéressante à ses yeux que ces jeux dans sa métropole.
Il aurait pût et dû faire la promotion de Lyon lors de ces jeux, mais il a surtout brillé par son absence.
Savait il à l'avance qu'il aurait récolté un zéro pointé en matière d'organisation?
et ben ça promets, pour l'euro, on va bien se marrer !!!!

Signaler Répondre

avatar
Superbe fin de jeux ! le 16/08/2015 à 20:03

J'ai assisté cet après midi aux finales 4x100 m hommes et femmes à partir de 80ans et jusqu'à 35 ans, un régal pour les yeux.
Des françaises et français médaillés or et argent.
Superbe remise de médailles en même temps pour tous les athlètes de 80 ans à 35 ans. Une première.
Une ambiance de rêve au stade de balmont.
Franchement le seul bémol, aucun élu n'ai venu depuis le 1er jour à aujourd'hui. Une honte pour eux, en plus ils ont loupés quelques jours de merveilleux et de sensationnels.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.