Elle montre une vingtaine de supporters lyonnais qui brandissent une banderole "Refugees not welcome", comprenez "les réfugiés ne sont pas les bienvenus".
Prise sur le quai Rambaud, devant la Saône et le pont ferroviaire de Perrache, il semblerait que le cliché ait été réalisé ce samedi. Sous le tissu peint à la main, une signature : un drapeau du groupe de supporters non-officiels des Mezza Lyon. Le groupe est réputé être proche des milieux d’extrême droite. En 2012, six de ses membres avaient été interpellés à Saint-Etienne pour des tags nazis à proximité du local des Magic Fans de Saint-Etienne.
Le geste des "supporters" Lyonnais va à l’inverse des messages de nombreuses tribunes de stades de foot en Europe qui s’étaient montrés accueillants avec les réfugiés. En Allemagne, le Borussia Dortmund avait même invité plus de 200 réfugiés demandeurs d’asile à assister à un match de Ligue Europa.
Mise à jour à 12h30 : la même banderole a ensuite été déployée dans le stade de Gerland lors d'OL-Lille.
Lundi 14 Septembre 2015 à 07h54
A Lyon, des supporters de l'OL s’affichent contre la venue de réfugiés
DR
Une photo circule sur les réseaux sociaux.
Sur le même sujet
28/04/2024 à 20:58 - OL-Monaco : Lyon évite la noyade et entrevoit l'Europe
28/04/2024 à 17:48 - Ligue des Champions : l'OL féminin en finale après une nouvelle victoire à Paris !
28/04/2024 à 07:38 - Un policier blessé, bagarre générale entre supporters : un match de l'OL annulé près de Lyon
26/04/2024 à 17:25 - PSG-OL féminin : dernière marche avant Bilbao
26/04/2024 à 17:51 - OL-Monaco : après le maintien, choisir entre Europe ou ventre mou
27/04/2024 à 10:36 - Le propriétaire de l'OL John Textor suspendu au Brésil après son gros coup de colère
26/04/2024 à 15:35 - Lyon : un écran géant pour la finale de Coupe de France OL-PSG ?
24/04/2024 à 21:02 - Avec une équipe rajeunie, l'OL féminin dispose de Guingamp
24/04/2024 à 07:25 - OL féminin-Guingamp : une pause jeunesse dans la folie européenne
23/04/2024 à 10:30 - Malgré une chute en skateboard et une opération, John Textor poursuit son combat contre la corruption au Brésil
21/04/2024 à 22:52 - PSG-OL : cette fois, Lyon n'a pas réussi de remontada
19/04/2024 à 17:24 - PSG-OL : un avant-goût de finale
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Voilà des gens courageux qui veulent conserver leur identité et leurs façon de vivre ! Il ne font que manifester ce que pensent les 3/4 des français qui seront sans doute obligés de manifester en mettant leur bulletin de vote dans l'urne ou en descendant dans la rue !!
Signaler Répondreho ce n est rien 20 personnes contre sur les 40000 supporter inscrit .
Signaler RépondreQu ils en discutent avec leurs grands ou arierre grands parents, qu and il y as des guerres il y as des mouvements de population, c est humainde fuir la guerre et de vouloir proteger et nourrir sa famille, les francais de l est et du nord on fuit vers l ouest en 45
ils ne veulent pas d étranger chez eux mais quand ce sont des footballeurs ce n est pas pareil ha ces supporter
C'est vous qui méritez amplement d'être exterminé pour oser penser et dire une MONSTRUOSITE PAREILLE.
Signaler RépondreVous êtes IGNOBLE.
VOUS ETES A VOMIR.
http://www.footmercato.net/breves/la-mise-au-point-ferme-de-l-ol_162095. . Dehors les nazillons Allez vous masturber sur les posters d hitler and co !
Signaler RépondreL'art et la manière de bien compliquer les choses.
Signaler RépondreJe maintiens que les stades doivent rester des lieux neutres de toute propagande, politique, idéologique, affairiste,.....
Pas besoin de prendre "la masse" en otage d'un sentiment par un quelconque leader d'opinion.
Chacun possède sa liberté de penser.
Au delà, libre à toi d'en tirer la conclusion que tu souhaite !
C'est odieux, nauséabond ! Si seulement le stade avait été construit à la Croix Rousse !
Signaler Répondreno pasaran !
Du calme Papy, duuuu calme, pense à ton coeur!
Signaler RépondreQuelle haine ? Tu dis que tu supportes tous les avis y compris celui de dire que "les réfugiés ne sont pas bienvenue" mais tu ne peux pas t'empêcher de mettre les gens dans des boites.
Signaler RépondreFaut-il être au FN pour dire qu'accueillir des réfugiés dans le contexte économique actuel de notre pays c'est du suicide ?
Si les bobos bisounours disent que la terre est plate, il faudrait que tout le monde dise qu'elle soit plate pour être bien vu ?
C'est ça que tu veux nous dire ?
La conclusion
C'est qu'une phrase sortie de son contexte par des personnes au discours bienpensants soi-disant tolérants mais en fait plus extrémistes que les extrémistes qu'ils abhorrent ne fait jamais bon ménage.
Les chiens ne font pas des chats!
Signaler RépondreAprès tous ces débats, la seule solution sage, c'est que ces réfugiés soient exterminés chez eux, comme ça tout sera mieux et plus humain pour les européens.....
Signaler RépondreEt tu t'enfonce tout seul.
Signaler RépondreLes supporters décriés de l'OL sont les pro FN, pire même puisqu'ils appartiennent aux identitaires.
Et comme je te l'ai dit, je ne pense pas que les stades soient faits pour ces manifestations, quelles qu'elles soient. La propagande de masse n'attire que la haine, celle de ceux qui sont de "l'autre côté".
Avec tous "les welcomes refugees" que tu cites dans les stades, sûr que la haine des "anti" a été décuplée.
Avec la banderole "refugees not welcome" des pro FN, la haine des "anti" a été décuplée aussi.
Tout dépends du côté de nos convictions.
Tu peux continuer à t'égosiller, mais ça fait avancer quoi?
"bellac" le précise fort bien en disant "Surtout quelle conclusion tirer à l'ENSEMBLE de la réaction exprimée par "St..." ?" Et ben rien, pas de conclusion à chercher dans de simples avis.
Mais non vous allez voir, ces nouveaux immigrés vont rétablir l'ordre !!
Signaler Répondre"Si toi à la sité du fait des conneries, tu vas aller en Syrie" !
Beau slogan pour assurer l'intégration de ces nouveaux arrivants que même les pays musulmans ne veulent pas !
dire la vérité devient un acte révolutionnaire ?......
Signaler Répondrec'était peu être sous entendu !
Signaler Répondreoui, et après ? Quelle conclusion tirer ? Surtout quelle conclusion tirer à l'ENSEMBLE de la réaction exprimée par "St..." ?
Signaler Répondre"Le stade est un lieu qui doit rester apolitique"
Signaler RépondreLangue de bois, quoi qu'on fasse tout est politique
J'espère donc que tu seras la prochaine fois aussi prompt à dénoncer les manifestations de soutien aux migrants dans les stades que tu t'es empressé à mettre au pilori des supporters qui n'ont après tout rien fait d'autre que de répliquer à ce qui se faisait dans des stades en Allemagne, au Portugal ou en Italie.
Une reponse à l'hypocrisie ambiante
Une réponse à ce genre de messages mielleux
"Jeudi, la sélection du Portugal, réunie à Lisbonne avant son match amical face à la France, a observé une minute de silence"
http://www.france24.com/fr/20150904-football-mobilisation-migrants-immigration-bayern-italie-malte-portugal-crise
"À Florence, Italiens et Maltais devaient aussi observé une minute de silence avant leur match du groupe H de qualifications à l'Euro-2016."
http://www.france24.com/fr/20150904-football-mobilisation-migrants-immigration-bayern-italie-malte-portugal-crise
et surtout à ça
Les fans de plusieurs équipes ont déployé des banderoles sur lesquelles était inscrit "Welcome refugees" ("Bienvenue aux réfugiés").
http://www.sudouest.fr/2015/08/31/football-quand-les-supporters-allemands-invitent-des-refugies-en-tribune-2110456-766.php
Mais puisqu'on vous dit que le stade n'est pas politique alors...
"Le geste des "supporters" Lyonnais va à l’inverse des messages de nombreuses tribunes de stades de foot en Europe qui s’étaient montrés accueillants avec les réfugiés. En Allemagne, le Borussia Dortmund avait même invité plus de 200 réfugiés demandeurs d’asile à assister à un match de Ligue Europa"
Signaler RépondreEt après le match de foot les joueurs de Borussia Dortmund" les ont invité chez eux ?....
On n'est pas capable de gérer les immigrés à calais et on nous parlent d'accueillir un nombre important d'autres immigrés...
Mais vous allez arréter quand bobos de gauche mal à droit(e) !!!
Vos SDF issus de la société Française eux sont moins intéressants à acceullir, Merci Colluche !!!
Hypocrites !!!!
et le carton rouge pour toi.
Signaler Répondret'es hors jeu (ou sujet ici).
retour au vestiaire.
Le troll de carton rouge a encore frappé.
Signaler RépondreBuronfosse a bien de la chance, tu lui obeis au doigt et à l'oeil :o)
""""Donc pour toi le supporter n'est voué qu'à être un béni-oui-oui juste bon à faire des minutes de silence."""""
Signaler RépondreEncore une fois, tu transpose tes délires sur les autres.
Où a t'on dit qu'on était d'accord avec tes propos?
Je redis simplement qu'un stade est un lieu qui doit rester apolitique.
Les manifs, c'est dans la rue.
comme je te l'ai dit, je respecte leurs pensées, à ces footeux extrêmes, même si je ne partage pas, mais pas d'accord avec le lieu qu'ils ont choisit.
la moindre des politesses, cher Monsieur, ou chère Madame "Ehui", serait que "bon sang" réponde d'abord à mon message.
Signaler RépondreEnsuite, essayez de mettre un frein à vos propres préjugés.
Il se trouve que cet article est publié dans le "Figaro" et alors ?
Qui vous dit qu'il n'aurait pas été publié par "Challenges" ou par "Lyonmag", pourquoi pas ?
Puisque je dois "par effraction" vous répondre, je vous invite à lire attentivement l'article 11 de la Constitution et la loi organique promulguée récemment, qui en fait application. Cela vous permettra par exemple, de motiver cette remarque qui n'est qu'une pétition de principe, pas un élément de débat.
il aurait fallu écrire "s’endoctriner convenablement" en lisant Le Figaro, connu pour sa grande impartialité.
Signaler RépondreQuand au référendum, on ne voit pas en quoi il serait nécessaire puisque vous avez élu M Hollande.
Enfin les messages politiques n'ont pas de place dan les stades
bon sang,
Signaler RépondreMettez un peu de nuance dans vos propos pour éviter vous aussi de tomber dans la bêtise : on est tout de même pas à la veille d'une guerre civile.
Tâchez de vous instruire convenablement.
Lisez par exemple ceci :
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/09/14/31003-20150914ARTFIG00099-migrants-et-si-les-politiques-cessaient-de-se-prendre-pour-des-cures.php
et cela vous calmera en constatant notamment que lorsqu'un gouvernement ne consulte pas la population de son territoire avant de prendre des mesures sur cette immigration inédite, il ne peut être surpris ni indigné - comme vous - par cette dérive constatée à Gerland
Donc pour toi le supporter n'est voué qu'à être un béni-oui-oui juste bon à faire des minutes de silence.
Signaler RépondreUne minute de silence dans les stades pour les migrants ce n'est pas politique.
Dire par contre qu'on n'est pas d'accord avec la politique d'immigration, c'est politique.
Deux poids deux mesures ?
http://www.europe1.fr/sport/foot-le-portugal-observe-une-minute-de-silence-pour-les-migrants-2509569
http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20150903.AFP8426/l-europe-du-foot-temoigne-de-sa-solidarite-envers-les-migrants.html
Tout ce que je vois c'est que tu veux interdire toute expression dans les stades sauf ce qui est bienpensant.
Un enfant migrant mort dans une plage c'est bienpensant ça a toute sa place dans un stade.
Dénoncer une invasion de migrants qui n'ont pas la même culture que nous c'est soi-disant raciste et n'a donc pas sa place dans un stade.
On est pourtant des millions pour ne pas dire des dizaines de millions à penser cela.
Les 2 cas sont politiques mais le bobo vous expliquera que non !
Que c'est tout à fait normal de faire une minute de silence pour un enfant migrant mort sur une place alors qu'il y a toujours les jours des sdf français qui meurent chaque jour dans l'indifférence la plus totale.
C'est affligeant de bêtises.
Signaler RépondreVous êtes en train de construire votre monde de demain basé sur la violence et la haine de l'autre, et on sait historiquement que même si une meute de loups mets en fuite d'autres chiens, cette même meute finit par s'entre dévorer, toujours avide du pouvoir, pour s'éteindre dans la douleur.
Pour penser et écrire ainsi, il est à noter que vous n'avez jamais connu la douleur et le manque.
Ces courageux lyonnais n'ont pas un mot de soutien pour les SDF de souche. Pas assez de place sur la bâche ?
Signaler RépondreRelis ce que j'ai écris, et ce qui me dérange, c'est le lieu où a été déployée cette banderole.
Signaler RépondreTu te focalise sur le texte que je ne me sens pas le droit de remettre en cause car ce texte comme tu le dis représente la pensée de certains citoyens et tu en oublie le lieu, un stade qui je te le rappelle doit être le lieu du rassemblement "fraternel" de tous ceux qui aiment le sport. et c'est cela que je dénonce et dénoncerais encore.
Les manifs, c'est dans la rue, pas dans les stades.
Hitler avait aussi profité des J.O. de 1936 pour attiser la haine, pour entretenir la confusion entre le sport, la politique et la propagande !!
Ca les change de Derrick, ça met un peu d'animation dans leur triste existence :o)
Signaler Répondreseulement les humanistes, mais ils ne se trouvent pas chez les trolls FN
Signaler Répondremerci, VNL, pour votre réaction que j'approuve entièrement
Signaler Répondresi elle s'organise a 10 nazillons..on est pas rendus !
Signaler RépondreIl est à noter que finalement cette banderole ne choque pas grand monde finalement, mis à part les trolls de carton rouge qui se déchainent, trop content d'avoir un os à se mettre sous la dent.
Signaler Répondrec'est pour ca que 25 % votent FN, cqfd
Signaler RépondreTu confonds travailleur européen détaché avec avec immigration illégale et extra-europénnée.
Signaler RépondreMais à part ça c'est vrai qu'il n'y a pas de très grande différence entre les 2...
Les portugais, les italiens les polonais se sont relativement bien intégrés au fil du temps dans la société française.
Peut-on en dire autant des personnes de confession musulmane ?
On est à la 3ème génération et ça ne fait qu'empirer.
Ils n'ont pas la même culture que nous, ces personnes placent la religion, leur langue au dessus des lois de la république.
Qu'ils aillent au Qatar, à Dubai, ils trouveront sans aucun problème labas du travail et ne seront pas dépaysés.
Et si ça te plait tant que ça d'accueillir ces personnes, prend les en charge financièrement mais ne demande surtout pas à la république de le faire.
Donc on prends des étrangers pour faire ça ? C'est pas ça le nouvel esclavage moderne ? Bravo les bien pensants !!
Signaler RépondreEn plus de vouloir accueillir seuls les migrants qui ont réussi leur Koh Lanta réel en traversant mer agitée et autres contrées difficiles (quite à en perdre sur la route, c'est pas grave pour vous non?), on va les envoyer au charbon pour moins que rien ! C'est ça la solidarité socialo-marxiste !! Arme du capitalisme, du mondialisme
ILs sont debilent , c est deja dur pour eux au quotidien. C est nos pompom gones ils sont juste bon a hurler des slogans d abrutis.
Signaler RépondreEt ces mêmes trois quarts de Français sont ils prêt à aller bosser dans le bâtiment, les travaux publiques, ou sur les quais de déchargements frigorifiques de nuit pour le smic?
Signaler RépondreSi les socialistes organisaient un référendum sur l'immigration il constaterait que les trois quarts des français sont contre ! Vivement les elections .
Signaler RépondreLa résistance commence a s'organiser enfin !!
Signaler RépondreA vrai dire je préfère la préférence Nationale de Madame Le Pen à la préférence étrangère du PS.
Signaler RépondreCette photo de supporters de l'OL avec leur banderole (banderole absolument dégueulasse) est à vomir !
Signaler RépondreIls posent fièrement alors qu'ils devraient avoir honte !
Pas croyable d'être confronté à une bêtise humaine pareille !
Quelle honte , quelle image... Pas de place pour ces fachos dans nos stades . Jean Michel fait le boulot s il te plait. Quelle image sur la scène européenne et mondiale pour notre club !!!
Signaler RépondreTu parles de pensée unique mais tu es l'un des premiers à l'avoir ramener sur ce sujet pour dire que cette banderole n'était pas politiquement correcte alors qu'elle ne fait que dire ce que des millions de français pensent tout bas.
Signaler RépondreEn voulant à tout prix mettre une étiquette à ces gens, tu montres que tu n'as rien compris à rien à la situation.
Tout ce que tu montres c'est ton sectarisme et ta pseudo bienpensance.
Pour toi être un esprit libre c'est être à l'extrème gauche mais l'extrème gauche ne pèse plus rien de nos jours et est vouée à peser de moins en moins dans le débat.
En quoi cette banderole est choquante ? Dis le moi
J'ai beau la lire dans tous les sens, je ne vois pas.
Ce n'est que du bon sens dans un pays où la pauvreté explose.
Et encore un qui mélange tout, et vous êtes nombreux me semble t'il, à être dépourvu de jugeote.
Signaler RépondreOn parle ici des "malades" avec une banderole dans le stade de gerland, pas du stade que tu espère!!
Mais tu dois associer mon pseudo au grand stade, depuis le temps.......alors je te pardonne, mon petit, mais vite, au lit maintenant, pour reposer ton neurone.
BRAVO A CE SJEUNES FRANCAIS
Signaler RépondreCes petits fachos qui ont déployé cette banderole font surement partie de la même famille que ces gens-là:
Signaler Répondrehttp://www.lyonmag.com/article/56843/des-dizaines-de-riverains-manifestent-contre-l-arrivee-des-roms-a-decines
Oulala quelle aigreur! Du calme Papy, relax! Tout ça à cause d'un malheureux stade construit derrière ton pavillon... Va te plaindre auprès de Buronfosse et Tête au lieu de te défouler ici :o)
Signaler RépondreLe bobo qui donne des leçons?
Signaler RépondreEt le réac que tu es?
Et tu pensais certainement ne pas avoir de réponse?
Ah oui, tu dois être de la même famille que tous ces p'tits culs blancs qui sont "la pensée unique", ou plutôt qui pensent la représenter, comme non pas tous ces footeux mais la majorité d'entre eux et contre qui je m'élève car "plus bête tu meurs".
Il me semble que l'OL pourrait être tenu pour responsable si cette banderole avait suscitée quelques réactions vives des autres supporters, car le stade est loué à l'année à l'OL, donc cela devient un bien (privé ou public on s'en fout dans ce cas là) à usage privé, ne t'en déplaise. Va t'informer sur les sites locatifs et immobiliers au lieu de te ridiculiser sur le net.
Mais vrai que pour prendre le temps de s'informer, encore faut il avoir l'esprit qui va avec !!
donc pris à votre propre jeu sur la liberté d'expression, vous rebondissez sur les sondages (rapport ?)
Signaler Répondreça sent la réflexion en profondeur
La misère, la guerre, l'oppression sont des drames et personnes ne dira que ces populations ne vivent pas des drames humains.
Signaler RépondreNous ne pouvons cependant pas les accueillir tous et déjà nous avons fait beaucoup. Les français on fait des efforts inimaginables et vaincu des tyrans au cours des siècles pour créer une société très organisée et un niveau de vie que le monde entier nous envie.
Les réfugiés n'ont pas encore fait ces efforts, ils ont suivit des leaders despotes, et se sont fait embrigadés dans le fanatisme religieux qui les a aveuglé et les a exclu de l'éducation en leur donnant des réponses toutes faite à des questions qu'ils n'avaient pas.
Donc comme l'Allemagne il ne faut pas céder et ne plus accueillir ces populations pour préserver un équilibre chèrement acquis par la plupart des états européens.