A Lyon, des supporters de l'OL s’affichent contre la venue de réfugiés

A Lyon, des supporters de l'OL s’affichent contre la venue de réfugiés
DR

Une photo circule sur les réseaux sociaux.

Elle montre une vingtaine de supporters lyonnais qui brandissent une banderole "Refugees not welcome", comprenez "les réfugiés ne sont pas les bienvenus".

Prise sur le quai Rambaud, devant la Saône et le pont ferroviaire de Perrache, il semblerait que le cliché ait été réalisé ce samedi. Sous le tissu peint à la main, une signature : un drapeau du groupe de supporters non-officiels des Mezza Lyon. Le groupe est réputé être proche des milieux d’extrême droite. En 2012, six de ses membres avaient été interpellés à Saint-Etienne pour des tags nazis à proximité du local des Magic Fans de Saint-Etienne.

Le geste des "supporters" Lyonnais va à l’inverse des messages de nombreuses tribunes de stades de foot en Europe qui s’étaient montrés accueillants avec les réfugiés. En Allemagne, le Borussia Dortmund avait même invité plus de 200 réfugiés demandeurs d’asile à assister à un match de Ligue Europa.

Mise à jour à 12h30 : la même banderole a ensuite été déployée dans le stade de Gerland lors d'OL-Lille.

X
0-50 sur 97 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
berneuil le 09/10/2015 à 17:51
bastamezza a écrit le 09/10/2015 à 17h34

Merci pour votre témoignage qjui devrait ravir Berneuil. Il y a effectivement des "patriotes" à Gerland plutôt que des antifas !

Pour le reste la violence est condamnable d'où qu'elle vienne..et oui nous sommes Charlie tant que tout ça reste pacifique

à Bastameezza et VNL :

... on ne peut pas être toujours "Charlie".

Regardez quand même cette page une, toute récente, attaquée par des associations d'handicapés : on peut pas faire plus odieux comme dessin.

Pour le reste, il vaut mieux ne pas faire des affirmations aussi sélectives, même lorsque l'on se rend sur les stades. Vous avez ce point de vue que d'autres confronteront. Moi, je m'arrête là, réserve étant faite sur "Charlie".

Signaler Répondre

avatar
bastamezza le 09/10/2015 à 17:34
VNL a écrit le 09/10/2015 à 17h24

tu sais c'est quoi un Ultra?

Les seuls ultras à Lyon c'est le groupe LYON 1950 et autorisé par le club.

Après si certains affichent leurs convictions politiques c'est de façon individuelle.

Après beaucoup à Gerland sont plutôt patriotes et l'affichent (dans la légalité) et tant pis si ça vous plait pas, on est tous Charlie non?

Merci pour votre témoignage qjui devrait ravir Berneuil. Il y a effectivement des "patriotes" à Gerland plutôt que des antifas !

Pour le reste la violence est condamnable d'où qu'elle vienne..et oui nous sommes Charlie tant que tout ça reste pacifique

Signaler Répondre

avatar
VNL le 09/10/2015 à 17:24
bastamezza a écrit le 09/10/2015 à 16h38

vous n'êtes certainement jamais allé à Gerland et ne connaissez pas les virages pour tenir ce genre de propos !

Les ultras lyonnais sont connus pour leur positionnement à la droite de la droite, contrairement à d'autres kops, en france

tu sais c'est quoi un Ultra?

Les seuls ultras à Lyon c'est le groupe LYON 1950 et autorisé par le club.

Après si certains affichent leurs convictions politiques c'est de façon individuelle.

Après beaucoup à Gerland sont plutôt patriotes et l'affichent (dans la légalité) et tant pis si ça vous plait pas, on est tous Charlie non?

Signaler Répondre

avatar
berneuil le 09/10/2015 à 17:21
bastamezza a écrit le 09/10/2015 à 16h38

vous n'êtes certainement jamais allé à Gerland et ne connaissez pas les virages pour tenir ce genre de propos !

Les ultras lyonnais sont connus pour leur positionnement à la droite de la droite, contrairement à d'autres kops, en france

à bastamezza

je n'en doute pas et je peux vous faire confiance, n'étant pas allé dans les matchs comme ceux-ci.
Mais vous savez que cette violence, dont on prend prétexte pour des manifestations publiques, n'est pas seulement due aux "identitaires" déguisés, assimilés, ou étant les mêmes que les "ultras". Les antifas y contribuent largement.... et cela coûte cher en pillages, en plus !

Signaler Répondre

avatar
bastamezza le 09/10/2015 à 16:38
berneuil a écrit le 09/10/2015 à 16h03

"autres identitaires" ? Les antifas, par exemple ?
Je suppose que certains aiment le foot, non ?

vous n'êtes certainement jamais allé à Gerland et ne connaissez pas les virages pour tenir ce genre de propos !

Les ultras lyonnais sont connus pour leur positionnement à la droite de la droite, contrairement à d'autres kops, en france

Signaler Répondre

avatar
berneuil le 09/10/2015 à 16:03
bastamezza a écrit le 30/09/2015 à 13h58

Il est temps de nettoyer notre ville des néo nazis et autres identitaires violents !!!!

le stade n'en sera que plus agréable pour les familles et les VRAIS supporters

"autres identitaires" ? Les antifas, par exemple ?
Je suppose que certains aiment le foot, non ?

Signaler Répondre

avatar
bastamezza le 30/09/2015 à 13:58
virage sud lyon a écrit le 30/09/2015 à 13h20

la "mezza lyon'' ne représente que eux à cause des ces trous du cul les gens vont encore assimilé supporters Lyonnais et fachos alors que je peux vous assurez que ce n'est pas tout le monde au virage sud qui partage leur opinion,faut vraiment procéder à une dépolitisation au Grand Stade,nos seuls couleurs sont rouge et bleu et notre seul politique c'est l'OL !

Il est temps de nettoyer notre ville des néo nazis et autres identitaires violents !!!!

le stade n'en sera que plus agréable pour les familles et les VRAIS supporters

Signaler Répondre

avatar
virage sud lyon le 30/09/2015 à 13:20

la "mezza lyon'' ne représente que eux à cause des ces trous du cul les gens vont encore assimilé supporters Lyonnais et fachos alors que je peux vous assurez que ce n'est pas tout le monde au virage sud qui partage leur opinion,faut vraiment procéder à une dépolitisation au Grand Stade,nos seuls couleurs sont rouge et bleu et notre seul politique c'est l'OL !

Signaler Répondre

avatar
mamy qui en amarre le 17/09/2015 à 10:45

ils pensentet agissent tres bien

Signaler Répondre

avatar
Hypocrisie le 16/09/2015 à 12:47

Ah, ces anti-stades! Il y a quelques temps ils chassaient les Roms de leur ville et maintenant ils veulent accueillir tout les réfugiés du monde. Allez comprendre...

Signaler Répondre

avatar
Chat noir le 16/09/2015 à 06:22

Voilà des gens courageux qui veulent conserver leur identité et leurs façon de vivre ! Il ne font que manifester ce que pensent les 3/4 des français qui seront sans doute obligés de manifester en mettant leur bulletin de vote dans l'urne ou en descendant dans la rue !!

Signaler Répondre

avatar
jms69 le 15/09/2015 à 22:58

ho ce n est rien 20 personnes contre sur les 40000 supporter inscrit .
Qu ils en discutent avec leurs grands ou arierre grands parents, qu and il y as des guerres il y as des mouvements de population, c est humainde fuir la guerre et de vouloir proteger et nourrir sa famille, les francais de l est et du nord on fuit vers l ouest en 45

ils ne veulent pas d étranger chez eux mais quand ce sont des footballeurs ce n est pas pareil ha ces supporter

Signaler Répondre

avatar
Nath le 15/09/2015 à 22:44
Euréka a écrit le 15/09/2015 à 18h17

Après tous ces débats, la seule solution sage, c'est que ces réfugiés soient exterminés chez eux, comme ça tout sera mieux et plus humain pour les européens.....

C'est vous qui méritez amplement d'être exterminé pour oser penser et dire une MONSTRUOSITE PAREILLE.
Vous êtes IGNOBLE.
VOUS ETES A VOMIR.

Signaler Répondre

avatar
ouste les nazillons ! le 15/09/2015 à 21:35

http://www.footmercato.net/breves/la-mise-au-point-ferme-de-l-ol_162095. . Dehors les nazillons Allez vous masturber sur les posters d hitler and co !

Signaler Répondre

avatar
stupido,. le 15/09/2015 à 20:55
Les bobos le drame du XXIème siècle a écrit le 15/09/2015 à 18h45

Quelle haine ? Tu dis que tu supportes tous les avis y compris celui de dire que "les réfugiés ne sont pas bienvenue" mais tu ne peux pas t'empêcher de mettre les gens dans des boites.

Faut-il être au FN pour dire qu'accueillir des réfugiés dans le contexte économique actuel de notre pays c'est du suicide ?
Si les bobos bisounours disent que la terre est plate, il faudrait que tout le monde dise qu'elle soit plate pour être bien vu ?
C'est ça que tu veux nous dire ?

La conclusion
C'est qu'une phrase sortie de son contexte par des personnes au discours bienpensants soi-disant tolérants mais en fait plus extrémistes que les extrémistes qu'ils abhorrent ne fait jamais bon ménage.

L'art et la manière de bien compliquer les choses.
Je maintiens que les stades doivent rester des lieux neutres de toute propagande, politique, idéologique, affairiste,.....
Pas besoin de prendre "la masse" en otage d'un sentiment par un quelconque leader d'opinion.
Chacun possède sa liberté de penser.
Au delà, libre à toi d'en tirer la conclusion que tu souhaite !

Signaler Répondre

avatar
NopasaranpendantmesRTT le 15/09/2015 à 20:49
antifa a écrit le 14/09/2015 à 20h43

Ces petits fachos qui ont déployé cette banderole font surement partie de la même famille que ces gens-là:
http://www.lyonmag.com/article/56843/des-dizaines-de-riverains-manifestent-contre-l-arrivee-des-roms-a-decines

C'est odieux, nauséabond ! Si seulement le stade avait été construit à la Croix Rousse !
no pasaran !

Signaler Répondre

avatar
hospice de carton rouge le 15/09/2015 à 20:33
stupido,. a écrit le 15/09/2015 à 18h06

Et tu t'enfonce tout seul.
Les supporters décriés de l'OL sont les pro FN, pire même puisqu'ils appartiennent aux identitaires.
Et comme je te l'ai dit, je ne pense pas que les stades soient faits pour ces manifestations, quelles qu'elles soient. La propagande de masse n'attire que la haine, celle de ceux qui sont de "l'autre côté".
Avec tous "les welcomes refugees" que tu cites dans les stades, sûr que la haine des "anti" a été décuplée.
Avec la banderole "refugees not welcome" des pro FN, la haine des "anti" a été décuplée aussi.
Tout dépends du côté de nos convictions.
Tu peux continuer à t'égosiller, mais ça fait avancer quoi?
"bellac" le précise fort bien en disant "Surtout quelle conclusion tirer à l'ENSEMBLE de la réaction exprimée par "St..." ?" Et ben rien, pas de conclusion à chercher dans de simples avis.

Du calme Papy, duuuu calme, pense à ton coeur!

Signaler Répondre

avatar
Les bobos le drame du XXIème siècle le 15/09/2015 à 18:45
stupido,. a écrit le 15/09/2015 à 18h06

Et tu t'enfonce tout seul.
Les supporters décriés de l'OL sont les pro FN, pire même puisqu'ils appartiennent aux identitaires.
Et comme je te l'ai dit, je ne pense pas que les stades soient faits pour ces manifestations, quelles qu'elles soient. La propagande de masse n'attire que la haine, celle de ceux qui sont de "l'autre côté".
Avec tous "les welcomes refugees" que tu cites dans les stades, sûr que la haine des "anti" a été décuplée.
Avec la banderole "refugees not welcome" des pro FN, la haine des "anti" a été décuplée aussi.
Tout dépends du côté de nos convictions.
Tu peux continuer à t'égosiller, mais ça fait avancer quoi?
"bellac" le précise fort bien en disant "Surtout quelle conclusion tirer à l'ENSEMBLE de la réaction exprimée par "St..." ?" Et ben rien, pas de conclusion à chercher dans de simples avis.

Quelle haine ? Tu dis que tu supportes tous les avis y compris celui de dire que "les réfugiés ne sont pas bienvenue" mais tu ne peux pas t'empêcher de mettre les gens dans des boites.

Faut-il être au FN pour dire qu'accueillir des réfugiés dans le contexte économique actuel de notre pays c'est du suicide ?
Si les bobos bisounours disent que la terre est plate, il faudrait que tout le monde dise qu'elle soit plate pour être bien vu ?
C'est ça que tu veux nous dire ?

La conclusion
C'est qu'une phrase sortie de son contexte par des personnes au discours bienpensants soi-disant tolérants mais en fait plus extrémistes que les extrémistes qu'ils abhorrent ne fait jamais bon ménage.

Signaler Répondre

avatar
Et oui! le 15/09/2015 à 18:31
antifa a écrit le 14/09/2015 à 20h43

Ces petits fachos qui ont déployé cette banderole font surement partie de la même famille que ces gens-là:
http://www.lyonmag.com/article/56843/des-dizaines-de-riverains-manifestent-contre-l-arrivee-des-roms-a-decines

Les chiens ne font pas des chats!

Signaler Répondre

avatar
Euréka le 15/09/2015 à 18:17

Après tous ces débats, la seule solution sage, c'est que ces réfugiés soient exterminés chez eux, comme ça tout sera mieux et plus humain pour les européens.....

Signaler Répondre

avatar
stupido,. le 15/09/2015 à 18:06

Et tu t'enfonce tout seul.
Les supporters décriés de l'OL sont les pro FN, pire même puisqu'ils appartiennent aux identitaires.
Et comme je te l'ai dit, je ne pense pas que les stades soient faits pour ces manifestations, quelles qu'elles soient. La propagande de masse n'attire que la haine, celle de ceux qui sont de "l'autre côté".
Avec tous "les welcomes refugees" que tu cites dans les stades, sûr que la haine des "anti" a été décuplée.
Avec la banderole "refugees not welcome" des pro FN, la haine des "anti" a été décuplée aussi.
Tout dépends du côté de nos convictions.
Tu peux continuer à t'égosiller, mais ça fait avancer quoi?
"bellac" le précise fort bien en disant "Surtout quelle conclusion tirer à l'ENSEMBLE de la réaction exprimée par "St..." ?" Et ben rien, pas de conclusion à chercher dans de simples avis.

Signaler Répondre

avatar
tapigé le 15/09/2015 à 17:37
Non ! a écrit le 14/09/2015 à 09h21

Comment voulez vous faire, le gouvernement demande aux mairies d’accueillir des réfugiés mais certaines mairies n'ont pas les moyens financiers.
Le gouvernement demande de réquisitionner les appartements libres, déjà sur Lyon la mairie manque d'appartements "sociaux" pour nos concitoyens, sur Lyon, on manque de boulot, les impôts locaux vont augmenter cette année.
Ou pensez vous que Monsieur le Président de notre Métropole va envoyer ces réfugiés : Vaulx en Velin, Vénissieux, Saint Fons, Vénissieux, la Duchère.
Monsieur Collomb ne va surement pas loger les réfugiés dans Lyon 2 ou Lyon 6 ou Lyon 5.
Dans déjà dans ces communes ou à la Duchère, vous avez beaucoup de problèmes d'intégration, de délinquance, etc. si en plus, arrivent les réfugiés, alors là, c'est la kata.
Je ne suis pas pour ce groupe, mais je comprend très bien leur pancarte.
Quand vous entendez parler nos élus, que du blablabla, ils parlent, mais ils n'ouvrent pas pour autant leur porte de maison, ni leurs porte-monnaies.
Vous lisez que déjà l'Allemagne commence à fermer leurs frontières!!!!!
On ne peut pas accueillir toute la misère, il faut déjà que l'on s'occupe de nos malheureux.
Les restos de coeur cet hiver vont être envahis, ils vont demander plus de subvention, plus de dons !
Toutes ces associations ne vivent que de subventions payées par le contribuables, donc il me semble que les habitants Lyonnais, ont le droit de dire NON.

Mais non vous allez voir, ces nouveaux immigrés vont rétablir l'ordre !!
"Si toi à la sité du fait des conneries, tu vas aller en Syrie" !
Beau slogan pour assurer l'intégration de ces nouveaux arrivants que même les pays musulmans ne veulent pas !

Signaler Répondre

avatar
tapigé le 15/09/2015 à 17:35
pegidiau a écrit le 14/09/2015 à 09h10

Les nazillons pseudo-supporters de l'OL s'illustrent à nouveau par leur intelligence. Personne n'en sera étonné !

dire la vérité devient un acte révolutionnaire ?......

Signaler Répondre

avatar
tapigé le 15/09/2015 à 17:34
pegida a écrit le 15/09/2015 à 11h14

Ces courageux lyonnais n'ont pas un mot de soutien pour les SDF de souche. Pas assez de place sur la bâche ?

c'était peu être sous entendu !

Signaler Répondre

avatar
bellac le 15/09/2015 à 16:42
Les bobos le drame du XXIème siècle a écrit le 15/09/2015 à 16h23

"Le stade est un lieu qui doit rester apolitique"
Langue de bois, quoi qu'on fasse tout est politique
J'espère donc que tu seras la prochaine fois aussi prompt à dénoncer les manifestations de soutien aux migrants dans les stades que tu t'es empressé à mettre au pilori des supporters qui n'ont après tout rien fait d'autre que de répliquer à ce qui se faisait dans des stades en Allemagne, au Portugal ou en Italie.

Une reponse à l'hypocrisie ambiante

Une réponse à ce genre de messages mielleux

"Jeudi, la sélection du Portugal, réunie à Lisbonne avant son match amical face à la France, a observé une minute de silence"

http://www.france24.com/fr/20150904-football-mobilisation-migrants-immigration-bayern-italie-malte-portugal-crise

"À Florence, Italiens et Maltais devaient aussi observé une minute de silence avant leur match du groupe H de qualifications à l'Euro-2016."

http://www.france24.com/fr/20150904-football-mobilisation-migrants-immigration-bayern-italie-malte-portugal-crise

et surtout à ça

Les fans de plusieurs équipes ont déployé des banderoles sur lesquelles était inscrit "Welcome refugees" ("Bienvenue aux réfugiés").

http://www.sudouest.fr/2015/08/31/football-quand-les-supporters-allemands-invitent-des-refugies-en-tribune-2110456-766.php

Mais puisqu'on vous dit que le stade n'est pas politique alors...

oui, et après ? Quelle conclusion tirer ? Surtout quelle conclusion tirer à l'ENSEMBLE de la réaction exprimée par "St..." ?

Signaler Répondre

avatar
Les bobos le drame du XXIème siècle le 15/09/2015 à 16:23
stupido,. a écrit le 15/09/2015 à 12h56

""""Donc pour toi le supporter n'est voué qu'à être un béni-oui-oui juste bon à faire des minutes de silence."""""
Encore une fois, tu transpose tes délires sur les autres.
Où a t'on dit qu'on était d'accord avec tes propos?
Je redis simplement qu'un stade est un lieu qui doit rester apolitique.
Les manifs, c'est dans la rue.
comme je te l'ai dit, je respecte leurs pensées, à ces footeux extrêmes, même si je ne partage pas, mais pas d'accord avec le lieu qu'ils ont choisit.

"Le stade est un lieu qui doit rester apolitique"
Langue de bois, quoi qu'on fasse tout est politique
J'espère donc que tu seras la prochaine fois aussi prompt à dénoncer les manifestations de soutien aux migrants dans les stades que tu t'es empressé à mettre au pilori des supporters qui n'ont après tout rien fait d'autre que de répliquer à ce qui se faisait dans des stades en Allemagne, au Portugal ou en Italie.

Une reponse à l'hypocrisie ambiante

Une réponse à ce genre de messages mielleux

"Jeudi, la sélection du Portugal, réunie à Lisbonne avant son match amical face à la France, a observé une minute de silence"

http://www.france24.com/fr/20150904-football-mobilisation-migrants-immigration-bayern-italie-malte-portugal-crise

"À Florence, Italiens et Maltais devaient aussi observé une minute de silence avant leur match du groupe H de qualifications à l'Euro-2016."

http://www.france24.com/fr/20150904-football-mobilisation-migrants-immigration-bayern-italie-malte-portugal-crise

et surtout à ça

Les fans de plusieurs équipes ont déployé des banderoles sur lesquelles était inscrit "Welcome refugees" ("Bienvenue aux réfugiés").

http://www.sudouest.fr/2015/08/31/football-quand-les-supporters-allemands-invitent-des-refugies-en-tribune-2110456-766.php

Mais puisqu'on vous dit que le stade n'est pas politique alors...

Signaler Répondre

avatar
hypocrites le 15/09/2015 à 15:00

"Le geste des "supporters" Lyonnais va à l’inverse des messages de nombreuses tribunes de stades de foot en Europe qui s’étaient montrés accueillants avec les réfugiés. En Allemagne, le Borussia Dortmund avait même invité plus de 200 réfugiés demandeurs d’asile à assister à un match de Ligue Europa"

Et après le match de foot les joueurs de Borussia Dortmund" les ont invité chez eux ?....
On n'est pas capable de gérer les immigrés à calais et on nous parlent d'accueillir un nombre important d'autres immigrés...
Mais vous allez arréter quand bobos de gauche mal à droit(e) !!!
Vos SDF issus de la société Française eux sont moins intéressants à acceullir, Merci Colluche !!!
Hypocrites !!!!

Signaler Répondre

avatar
carton tout rouge le 15/09/2015 à 13:29
carton d'rouge a écrit le 15/09/2015 à 13h11

Le troll de carton rouge a encore frappé.
Buronfosse a bien de la chance, tu lui obeis au doigt et à l'oeil :o)

et le carton rouge pour toi.
t'es hors jeu (ou sujet ici).
retour au vestiaire.

Signaler Répondre

avatar
carton d'rouge le 15/09/2015 à 13:11
stupido,. a écrit le 15/09/2015 à 12h56

""""Donc pour toi le supporter n'est voué qu'à être un béni-oui-oui juste bon à faire des minutes de silence."""""
Encore une fois, tu transpose tes délires sur les autres.
Où a t'on dit qu'on était d'accord avec tes propos?
Je redis simplement qu'un stade est un lieu qui doit rester apolitique.
Les manifs, c'est dans la rue.
comme je te l'ai dit, je respecte leurs pensées, à ces footeux extrêmes, même si je ne partage pas, mais pas d'accord avec le lieu qu'ils ont choisit.

Le troll de carton rouge a encore frappé.
Buronfosse a bien de la chance, tu lui obeis au doigt et à l'oeil :o)

Signaler Répondre

avatar
stupido,. le 15/09/2015 à 12:56
Les bobos le drame du XXIème siècle a écrit le 15/09/2015 à 11h32

Donc pour toi le supporter n'est voué qu'à être un béni-oui-oui juste bon à faire des minutes de silence.
Une minute de silence dans les stades pour les migrants ce n'est pas politique.
Dire par contre qu'on n'est pas d'accord avec la politique d'immigration, c'est politique.
Deux poids deux mesures ?
http://www.europe1.fr/sport/foot-le-portugal-observe-une-minute-de-silence-pour-les-migrants-2509569
http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20150903.AFP8426/l-europe-du-foot-temoigne-de-sa-solidarite-envers-les-migrants.html

Tout ce que je vois c'est que tu veux interdire toute expression dans les stades sauf ce qui est bienpensant.
Un enfant migrant mort dans une plage c'est bienpensant ça a toute sa place dans un stade.
Dénoncer une invasion de migrants qui n'ont pas la même culture que nous c'est soi-disant raciste et n'a donc pas sa place dans un stade.
On est pourtant des millions pour ne pas dire des dizaines de millions à penser cela.
Les 2 cas sont politiques mais le bobo vous expliquera que non !
Que c'est tout à fait normal de faire une minute de silence pour un enfant migrant mort sur une place alors qu'il y a toujours les jours des sdf français qui meurent chaque jour dans l'indifférence la plus totale.

""""Donc pour toi le supporter n'est voué qu'à être un béni-oui-oui juste bon à faire des minutes de silence."""""
Encore une fois, tu transpose tes délires sur les autres.
Où a t'on dit qu'on était d'accord avec tes propos?
Je redis simplement qu'un stade est un lieu qui doit rester apolitique.
Les manifs, c'est dans la rue.
comme je te l'ai dit, je respecte leurs pensées, à ces footeux extrêmes, même si je ne partage pas, mais pas d'accord avec le lieu qu'ils ont choisit.

Signaler Répondre

avatar
bellac le 15/09/2015 à 12:55
ehui a écrit le 15/09/2015 à 12h42

il aurait fallu écrire "s’endoctriner convenablement" en lisant Le Figaro, connu pour sa grande impartialité.

Quand au référendum, on ne voit pas en quoi il serait nécessaire puisque vous avez élu M Hollande.

Enfin les messages politiques n'ont pas de place dan les stades

la moindre des politesses, cher Monsieur, ou chère Madame "Ehui", serait que "bon sang" réponde d'abord à mon message.

Ensuite, essayez de mettre un frein à vos propres préjugés.
Il se trouve que cet article est publié dans le "Figaro" et alors ?
Qui vous dit qu'il n'aurait pas été publié par "Challenges" ou par "Lyonmag", pourquoi pas ?

Puisque je dois "par effraction" vous répondre, je vous invite à lire attentivement l'article 11 de la Constitution et la loi organique promulguée récemment, qui en fait application. Cela vous permettra par exemple, de motiver cette remarque qui n'est qu'une pétition de principe, pas un élément de débat.

Signaler Répondre

avatar
ehui le 15/09/2015 à 12:42
bellac a écrit le 15/09/2015 à 12h33

bon sang,
Mettez un peu de nuance dans vos propos pour éviter vous aussi de tomber dans la bêtise : on est tout de même pas à la veille d'une guerre civile.
Tâchez de vous instruire convenablement.
Lisez par exemple ceci :

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/09/14/31003-20150914ARTFIG00099-migrants-et-si-les-politiques-cessaient-de-se-prendre-pour-des-cures.php

et cela vous calmera en constatant notamment que lorsqu'un gouvernement ne consulte pas la population de son territoire avant de prendre des mesures sur cette immigration inédite, il ne peut être surpris ni indigné - comme vous - par cette dérive constatée à Gerland

il aurait fallu écrire "s’endoctriner convenablement" en lisant Le Figaro, connu pour sa grande impartialité.

Quand au référendum, on ne voit pas en quoi il serait nécessaire puisque vous avez élu M Hollande.

Enfin les messages politiques n'ont pas de place dan les stades

Signaler Répondre

avatar
bellac le 15/09/2015 à 12:33
bon sang a écrit le 15/09/2015 à 11h20

C'est affligeant de bêtises.
Vous êtes en train de construire votre monde de demain basé sur la violence et la haine de l'autre, et on sait historiquement que même si une meute de loups mets en fuite d'autres chiens, cette même meute finit par s'entre dévorer, toujours avide du pouvoir, pour s'éteindre dans la douleur.
Pour penser et écrire ainsi, il est à noter que vous n'avez jamais connu la douleur et le manque.

bon sang,
Mettez un peu de nuance dans vos propos pour éviter vous aussi de tomber dans la bêtise : on est tout de même pas à la veille d'une guerre civile.
Tâchez de vous instruire convenablement.
Lisez par exemple ceci :

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/09/14/31003-20150914ARTFIG00099-migrants-et-si-les-politiques-cessaient-de-se-prendre-pour-des-cures.php

et cela vous calmera en constatant notamment que lorsqu'un gouvernement ne consulte pas la population de son territoire avant de prendre des mesures sur cette immigration inédite, il ne peut être surpris ni indigné - comme vous - par cette dérive constatée à Gerland

Signaler Répondre

avatar
Les bobos le drame du XXIème siècle le 15/09/2015 à 11:32
stupido,. a écrit le 15/09/2015 à 11h06

Relis ce que j'ai écris, et ce qui me dérange, c'est le lieu où a été déployée cette banderole.
Tu te focalise sur le texte que je ne me sens pas le droit de remettre en cause car ce texte comme tu le dis représente la pensée de certains citoyens et tu en oublie le lieu, un stade qui je te le rappelle doit être le lieu du rassemblement "fraternel" de tous ceux qui aiment le sport. et c'est cela que je dénonce et dénoncerais encore.
Les manifs, c'est dans la rue, pas dans les stades.
Hitler avait aussi profité des J.O. de 1936 pour attiser la haine, pour entretenir la confusion entre le sport, la politique et la propagande !!

Donc pour toi le supporter n'est voué qu'à être un béni-oui-oui juste bon à faire des minutes de silence.
Une minute de silence dans les stades pour les migrants ce n'est pas politique.
Dire par contre qu'on n'est pas d'accord avec la politique d'immigration, c'est politique.
Deux poids deux mesures ?
http://www.europe1.fr/sport/foot-le-portugal-observe-une-minute-de-silence-pour-les-migrants-2509569
http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20150903.AFP8426/l-europe-du-foot-temoigne-de-sa-solidarite-envers-les-migrants.html

Tout ce que je vois c'est que tu veux interdire toute expression dans les stades sauf ce qui est bienpensant.
Un enfant migrant mort dans une plage c'est bienpensant ça a toute sa place dans un stade.
Dénoncer une invasion de migrants qui n'ont pas la même culture que nous c'est soi-disant raciste et n'a donc pas sa place dans un stade.
On est pourtant des millions pour ne pas dire des dizaines de millions à penser cela.
Les 2 cas sont politiques mais le bobo vous expliquera que non !
Que c'est tout à fait normal de faire une minute de silence pour un enfant migrant mort sur une place alors qu'il y a toujours les jours des sdf français qui meurent chaque jour dans l'indifférence la plus totale.

Signaler Répondre

avatar
bon sang le 15/09/2015 à 11:20
tempête dans un verre d'eau a écrit le 15/09/2015 à 10h01

Il est à noter que finalement cette banderole ne choque pas grand monde finalement, mis à part les trolls de carton rouge qui se déchainent, trop content d'avoir un os à se mettre sous la dent.

C'est affligeant de bêtises.
Vous êtes en train de construire votre monde de demain basé sur la violence et la haine de l'autre, et on sait historiquement que même si une meute de loups mets en fuite d'autres chiens, cette même meute finit par s'entre dévorer, toujours avide du pouvoir, pour s'éteindre dans la douleur.
Pour penser et écrire ainsi, il est à noter que vous n'avez jamais connu la douleur et le manque.

Signaler Répondre

avatar
pegida le 15/09/2015 à 11:14

Ces courageux lyonnais n'ont pas un mot de soutien pour les SDF de souche. Pas assez de place sur la bâche ?

Signaler Répondre

avatar
stupido,. le 15/09/2015 à 11:06
Les bobos le drame du XXIème siècle a écrit le 14/09/2015 à 21h04

Tu parles de pensée unique mais tu es l'un des premiers à l'avoir ramener sur ce sujet pour dire que cette banderole n'était pas politiquement correcte alors qu'elle ne fait que dire ce que des millions de français pensent tout bas.
En voulant à tout prix mettre une étiquette à ces gens, tu montres que tu n'as rien compris à rien à la situation.
Tout ce que tu montres c'est ton sectarisme et ta pseudo bienpensance.

Pour toi être un esprit libre c'est être à l'extrème gauche mais l'extrème gauche ne pèse plus rien de nos jours et est vouée à peser de moins en moins dans le débat.

En quoi cette banderole est choquante ? Dis le moi
J'ai beau la lire dans tous les sens, je ne vois pas.
Ce n'est que du bon sens dans un pays où la pauvreté explose.

Relis ce que j'ai écris, et ce qui me dérange, c'est le lieu où a été déployée cette banderole.
Tu te focalise sur le texte que je ne me sens pas le droit de remettre en cause car ce texte comme tu le dis représente la pensée de certains citoyens et tu en oublie le lieu, un stade qui je te le rappelle doit être le lieu du rassemblement "fraternel" de tous ceux qui aiment le sport. et c'est cela que je dénonce et dénoncerais encore.
Les manifs, c'est dans la rue, pas dans les stades.
Hitler avait aussi profité des J.O. de 1936 pour attiser la haine, pour entretenir la confusion entre le sport, la politique et la propagande !!

Signaler Répondre

avatar
papy mougeot le 15/09/2015 à 10:47
tempête dans un verre d'eau a écrit le 15/09/2015 à 10h01

Il est à noter que finalement cette banderole ne choque pas grand monde finalement, mis à part les trolls de carton rouge qui se déchainent, trop content d'avoir un os à se mettre sous la dent.

Ca les change de Derrick, ça met un peu d'animation dans leur triste existence :o)

Signaler Répondre

avatar
echo dans un crane vide le 15/09/2015 à 10:25
tempête dans un verre d'eau a écrit le 15/09/2015 à 10h01

Il est à noter que finalement cette banderole ne choque pas grand monde finalement, mis à part les trolls de carton rouge qui se déchainent, trop content d'avoir un os à se mettre sous la dent.

seulement les humanistes, mais ils ne se trouvent pas chez les trolls FN

Signaler Répondre

avatar
bellac le 15/09/2015 à 10:10
VNL a écrit le 15/09/2015 à 08h39

Donc on prends des étrangers pour faire ça ? C'est pas ça le nouvel esclavage moderne ? Bravo les bien pensants !!

En plus de vouloir accueillir seuls les migrants qui ont réussi leur Koh Lanta réel en traversant mer agitée et autres contrées difficiles (quite à en perdre sur la route, c'est pas grave pour vous non?), on va les envoyer au charbon pour moins que rien ! C'est ça la solidarité socialo-marxiste !! Arme du capitalisme, du mondialisme

merci, VNL, pour votre réaction que j'approuve entièrement

Signaler Répondre

avatar
kehlidiau le 15/09/2015 à 10:02
Restons français a écrit le 15/09/2015 à 01h26

La résistance commence a s'organiser enfin !!

si elle s'organise a 10 nazillons..on est pas rendus !

Signaler Répondre

avatar
tempête dans un verre d'eau le 15/09/2015 à 10:01

Il est à noter que finalement cette banderole ne choque pas grand monde finalement, mis à part les trolls de carton rouge qui se déchainent, trop content d'avoir un os à se mettre sous la dent.

Signaler Répondre

avatar
haha le 15/09/2015 à 09:58
Bleu blanc rouge a écrit le 15/09/2015 à 01h32

Si les socialistes organisaient un référendum sur l'immigration il constaterait que les trois quarts des français sont contre ! Vivement les elections .

c'est pour ca que 25 % votent FN, cqfd

Signaler Répondre

avatar
C'est dit le 15/09/2015 à 09:46
Plus facile de l'ouvrir que d'assumer!!! a écrit le 15/09/2015 à 07h36

Et ces mêmes trois quarts de Français sont ils prêt à aller bosser dans le bâtiment, les travaux publiques, ou sur les quais de déchargements frigorifiques de nuit pour le smic?

Tu confonds travailleur européen détaché avec avec immigration illégale et extra-europénnée.
Mais à part ça c'est vrai qu'il n'y a pas de très grande différence entre les 2...

Les portugais, les italiens les polonais se sont relativement bien intégrés au fil du temps dans la société française.
Peut-on en dire autant des personnes de confession musulmane ?
On est à la 3ème génération et ça ne fait qu'empirer.

Ils n'ont pas la même culture que nous, ces personnes placent la religion, leur langue au dessus des lois de la république.

Qu'ils aillent au Qatar, à Dubai, ils trouveront sans aucun problème labas du travail et ne seront pas dépaysés.

Et si ça te plait tant que ça d'accueillir ces personnes, prend les en charge financièrement mais ne demande surtout pas à la république de le faire.

Signaler Répondre

avatar
VNL le 15/09/2015 à 08:39
Plus facile de l'ouvrir que d'assumer!!! a écrit le 15/09/2015 à 07h36

Et ces mêmes trois quarts de Français sont ils prêt à aller bosser dans le bâtiment, les travaux publiques, ou sur les quais de déchargements frigorifiques de nuit pour le smic?

Donc on prends des étrangers pour faire ça ? C'est pas ça le nouvel esclavage moderne ? Bravo les bien pensants !!

En plus de vouloir accueillir seuls les migrants qui ont réussi leur Koh Lanta réel en traversant mer agitée et autres contrées difficiles (quite à en perdre sur la route, c'est pas grave pour vous non?), on va les envoyer au charbon pour moins que rien ! C'est ça la solidarité socialo-marxiste !! Arme du capitalisme, du mondialisme

Signaler Répondre

avatar
Gonnard le 15/09/2015 à 08:22

ILs sont debilent , c est deja dur pour eux au quotidien. C est nos pompom gones ils sont juste bon a hurler des slogans d abrutis.

Signaler Répondre

avatar
Plus facile de l'ouvrir que d'assumer!!! le 15/09/2015 à 07:36
Bleu blanc rouge a écrit le 15/09/2015 à 01h32

Si les socialistes organisaient un référendum sur l'immigration il constaterait que les trois quarts des français sont contre ! Vivement les elections .

Et ces mêmes trois quarts de Français sont ils prêt à aller bosser dans le bâtiment, les travaux publiques, ou sur les quais de déchargements frigorifiques de nuit pour le smic?

Signaler Répondre

avatar
Bleu blanc rouge le 15/09/2015 à 01:32

Si les socialistes organisaient un référendum sur l'immigration il constaterait que les trois quarts des français sont contre ! Vivement les elections .

Signaler Répondre

avatar
Restons français le 15/09/2015 à 01:26

La résistance commence a s'organiser enfin !!

Signaler Répondre

avatar
Pref le 14/09/2015 à 23:01

A vrai dire je préfère la préférence Nationale de Madame Le Pen à la préférence étrangère du PS.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.