Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Un avion en difficulté se pose à l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

Un problème hydraulique a contraint un avion de ligne à se poser à l’aéroport de Saint-Exupéry ce dimanche après-midi vers 15h.

 

Appelés, une trentaine de pompiers se tenaient prêts à intervenir sur le tarmac au cas où l'appareil, qui faisait la liaison entre Nantes et Milan, rate son atterrissage.

 

 

Au final, l’avion avec ses 42 passagers à son bord s’est posé sans encombre. Les voyageurs attendent maintenant une solution pour repartir vers leur destination.



Tags : aeroport saint exupery |

Commentaires 1

Déposé le 21/12/2015 à 09h33  
Par Gugusse Citer

"au cas où l'appareil, rate son atterrissage."
Heu... dit comme ça, ça fait bizarre ! Lorsque un avion signale une difficulté, l'envoi des secours à l'atterrissage est systématique afin de prévenir les conséquences d'un incident.
Lors de panne hydraulique il peut se produire que les volets ne se déploient pas; ce qui augmente sensiblement la distance d'arrêt. S'il y avait eu un problème de train, l'équipage l'aurait su et l'aurait signalé.

De là à rater l'atterrissage...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.