Aucune voix favorable pour le nouveau projet de carte scolaire du Rhône

Aucune voix favorable pour le nouveau projet de carte scolaire du Rhône
LyonMag

Dans le cadre du projet de carte scolaire de l’académie de Lyon, le comité technique spécial départemental s’est réuni ce jeudi afin d’étudier les propositions faites quant à l’ouverture ou à la fermeture de certaines classes.

A l’issue de cette réunion, aucune voix n’a été favorable. Toutefois, ces décisions ne sont pas définitives et doivent être validées lors d’une nouvelle discussion le 5 février prochain à la Préfecture.

Le Rhône est le département où les effectifs sont les plus chargés en France, mais ce nouveau projet va, selon les syndicats, "marquer une nouvelle dégradation des conditions de travail des enseignants et des conditions d’apprentissage des élèves". L’inspecteur d’académie prévoyait la fermeture de 52 classes et l’ouverture de 89 autres puisque 1574 élèves supplémentaires sont attendus à la rentrée prochaine. Mais aussi la suppression de quatre postes d’enseignants éducateurs de l’internat de l’EREA de Villeurbanne, remplacés par quatre postes d’assistants d’éducation sans formation spécialisée.

Ce que dénonce également l’organisation syndicale SNUDI-FO c’est la fermeture de l’école de St-Cyr le Chatoux qui, selon eux, va causer la mort du village. Un rassemblement est d’ailleurs prévu le 5 février à 17 heures afin de soutenir l’école.  

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Benj1976 le 31/01/2016 à 15:28

Merci pour cet article,
je suis le parent représentant des élèves de cette école classe unique de St Cyr.
Nous prévoyons un temps de rencontre jeudi 4 février après l'école !
Merci

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.