Une grève à la CAF du Rhône en cette fin de semaine

Une grève à la CAF du Rhône en cette fin de semaine
DR

Les organisations syndicales de la CAF du Rhône CGT, FO, CFTC et SNFOCOS ont appelés le personnel à faire grève ce jeudi et vendredi.

Un mouvement qui dénonce l’échec de la mise en place de "l’accueil sur rendez-vous est un échec", explique les syndicats dans un communiqué. Selon eux, les allocataires se voient confrontés à une file d’attente de plus en plus longue, jusqu’à l’extérieur de la CAF à Lyon. Au final, "seulement quelques allocataires auront pu trouver réponses à leurs demandes", affirment les agents, "la grande majorité devant attendre un autre rendez-vous, pour un délai minimum de 15 jours". Les syndicats réclament donc une augmentation du personnel "sans recours à des CDD excessifs et non formés".

Une première assemblée générale des personnels a regroupé ce jeudi matin près de 250 salariés sur le site de Lyon. Ils ont exprimé leur mécontentement et leur ras-le-bol face à la "dégradation de leurs conditions de travail" alors que de nombreux accueils étaient fermés à cause de la grève. Les bureaux d’accueil pourraient rester fermés chaque jour tant qu’aucun accord ne sera signé. Les représentants syndicats doivent être reçus ce vendredi par le Directeur de la CAF du Rhône.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.