Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un nouveau président à la chambre de commerce américaine

Président de la Chambre américaine de commerce en Rhône-Alpes, Bradley Stock, 44 ans, dirige une structure chargée de faciliter les échanges économiques entre la France et les Etats-Unis.

Né dans l’Arkansas d’une mère secrétaire et d’un père ingénieur en télécommunication, il intègre une petite université pour suivre des études de gestion d’entreprise. Mais à l’occasion d’un cours en option, il découvre les langues étrangères, notamment le français. Et c’est la révélation. Du coup il obtient une double licence : gestion d’entreprise et langues appliquées. Puis il part au Québec pour se perfectionner en français. Ce qui lui permet ensuite d’obtenir une bourse pour venir travailler comme assistant au lycée Ampère à Lyon en 1986. Il rencontre alors sa femme avant de partir avec elle à Strasbourg où il va créer une entreprise de formation en linguistique. Une entreprise qui donne des cours de communication professionnelle en anglais, allemand, russe... Et quand il la revend en 2006 pour revenir à Lyon, cette entreprise emploie une trentaine de salariés pour 1,5 million de chiffre d’affaires.
Bradley Stock était alors président de la chambre américaine de commerce Alsace-Lorraine. Un rôle qu’il continuera à jouer dans la région Rhône-Alpes puisqu’il est président de la chambre américaine de commerce depuis octobre 2007. Une structure qui regroupe 400 entreprises sympathisantes et 25 membres actifs comme Le Crédit Agricole, Brink’s... Mais il a également créé l’entreprise de formation linguistique et de traduction Ozarks.
Père de deux garçons de 10 et 12 ans, Bradley Stock est aussi un ancien nageur semi-professionnel qui fait toujours près de 10 km de natation par semaine. Fan de voyages et de camping, il est également amateur de vin d’Alsace et de la vallée du Rhône. Sa cave compte d’ailleurs près de 1 500 bouteilles.



Tags : chambre de commerce américaine | Bradley Stock |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.