Face à la Juve, l’OL veut répondre présent en Ligue des Champions

Face à la Juve, l’OL veut répondre présent en Ligue des Champions
LyonMag

En cette période compliquée, chaque match de l’OL s’annonce capital.

Cette 4e journée de Ligue des Champions ne déroge pas à la règle. L’OL se déplace en Italie, pour affronter la Juventus de Turin. Une défaite lyonnaise, combinée à une victoire du FC Séville face à Zagreb, signerait déjà la fin du parcours lyonnais dans la prestigieuse compétition européenne.

Face à une équipe qui n’a jamais perdu à domicile contre un club français, il faudra donc sortir le grand jeu (à défaut de citer les propos d’Alexandre Lacazette tenus quelques minutes après la victoire de samedi dernier à Toulouse). Et ça, Maxime Gonalons, capitaine courage dans un navire parfois tanguant, l’a bien compris : "Le match aller nous laisse de l’espoir. On avait fait de belles choses. Cette fois, il nous faudra faire un match parfait dans tous les secteurs de jeu, que ce soit l’utilisation du ballon ou le combat. Ce sera un match très compliqué mais vous pouvez compter sur nous, on sera présents !".

Pas question de faire l’impasse sur cette rencontre, même si les statistiques ne tournent pas à l’avantage des Lyonnais : "On vient ici pour jouer notre chance à fond. J'ai confiance en mes joueurs", martèle Bruno Genesio. Et dans le rôle du justicier, on pourrait retrouver Alexandre Lacazette. Auteur d’un pénalty manqué au match aller, l’attaquant "a pris ce moment de crise très à cœur", explique l’entraineur de l’OL : "Il veut montrer qu’il a une place importante dans le groupe". 

Au bord du précipice et au pied d’une montagne noire et blanche, l’OL a rendez-vous avec son destin européen à 20h45. Et les Gones peuvent y croire, l’hymne de la Ligue des Champions qui résonne avant chaque début de rencontre a déjà transcendé plus d’une équipe.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.