Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les voitures qui bloquaient la route ont été incendiées après le braquage - LyonMag

Jusqu’à une dizaine de malfaiteurs pour le braquage de 70 kilos d’or à Dardilly ?

Les voitures qui bloquaient la route ont été incendiées après le braquage - LyonMag

Les policiers savent reconnaître la marque des professionnels sur certains braquages.

Celui opéré lundi matin à Dardilly contre un fourgon banalisé transportant des dizaines de kilos d'or est probablement l'oeuvre du grand banditisme.


Selon le Progrès, jusqu'à une dizaine de malfaiteurs pourraient avoir participé au vol de 70 kilos d'or, sous la forme de granules et pour un montant estimé à 2,5 millions d'euros. Car, même si les témoins n'ont vu que quatre braqueurs lourdement armés, l'utilisation de six voitures dont quatre pour bloquer la route ainsi que la précision et le succès de l'opération n'ont pu être l'oeuvre d'aussi peu de personnes.

 

Si la police scientifique ratisse la scène du braquo à Dardilly ainsi que les véhicules utilisés par les bandits, la brigade de répression du banditisme essaye de remonter directement la piste des suspects. Car pour savoir que ce fourgon, d'apparence tout à fait anodine et venant de Besançon, transportait de l'or, il fallait être bien renseigné.


Commentaires 3

Déposé le 16/12/2016 à 14h44  
Par zeus. Citer

partagé en 10 ca fait peu, surtout qu'ils avaient du acheter les voitures.

Déposé le 15/12/2016 à 17h42  
Par Complicités Citer

Ils n’ont pu réaliser ce coup qu'avec une ou des complicités internes. Complicité directe ou indirecte, causée par une piplette qui raconte sa vie au travail, sur les réseaux sociaux et amis !

Matériellement ce n'est pas possible autrement.

Car je voit mal cette dizaine de criminels, se lever tous les matins pendant des jours pour planquer des heures et des heures, et tirer à pile ou face, le braquage d'un véhicule qui n'attire pas l'attention.

Au vu d'actes similaires, rare sont les interpellations. Les assurances payeront, voila ce que tout le monde se dit.

Les patrons de la société de transports de fonds et de celle où l'or a été chargé, seraient bien inspirés à l'avenir, de modifier leurs critères de recrutement.

Car même si un individu est "clean" lors de son embauche, des raisons communautaire ou de lieux de vie, peuvent le faire basculer dans la criminalité.

C'est une réalité dans le domaine du transport de marchandise.

Donc les patrons qui embauchent des individus au nom de la bien "bienpensance", ne récoltent que les fruits de leur cupidité.
C'est l'histoire de celui qui tend la main et se fait mordre.

Bien fait pour vos gueules !

Déposé le 14/12/2016 à 18h21  
Par Poids Citer

Ben , c'est lourd 70 kilos, mieux vaut être nombreux!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.