Lyon : Greenpeace a décidé de s’attaquer au nettoyage des supermarchés contre Petit Navire !

Lyon : Greenpeace a décidé de s’attaquer au nettoyage des supermarchés contre Petit Navire !
Photo d'illustration - DR

Ce samedi, des militants locaux de Greenpeace ont décidé de se mobiliser pour vider autant que possible, les supermarchés lyonnais des boîtes de thon en conserves de la marque "Petite Navire"

L’association démarrera son action au départ de la Place Bir Hakeim, dans le 3e arrondissement de Lyon et se rendra dans tous les supermarchés à proximité. Le but étant de vider les rayons des boites de conserves "Petit Navire" dans un chariot et d’y laisser un écriteau pour les consommateurs en leur informant sur méthode de pêche de la marque.

Ils luttent contre les dispositifs de concentration de poissons (DCP), méthode qu’utilise la marque pour obtenir son poisson et que déplore l’association. Chaque directeur de magasin se verra également offrir une lettre les incitants de revoir leurs commandes auprès de fournisseur et de choisir d’autres marques aux méthodes de pêche plus douces et plus durable.

L’association souhaite sensibiliser les consommateurs et les supermarchés sur les pêches écoresponsables qui existent surtout celles concernant la pêche au thon.  

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
paix verte le 17/12/2016 à 08:24

Nous demandons tous plus de transparence concernant l'élevage et l'abattage des animaux.
Concernant l'abattage la peur des représailles rend le combat plus difficile, à l’instar de Greenpeace beaucoup se taisent et c'est dramatique.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.