Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Médias : 2 Rives TV cherche un repreneur

DR

Mise en redressement judiciaire, l’Arte de la Méditerranée espère un nouveau souffle

La petite chaîne 2 Rives TV repassera devant le tribunal de commerce le 25 janvier prochain. D’ici là, elle espère avoir trouvé un nouveau partenaire financier. Sinon, elle pourrait bien être vendue à la découpe.

 

Une chaîne redémarrée à Lyon en 2015 et pilotée par Hassan El Ouakhchachi et Marine Elek. Elle a pour vocation de devenir le média multiculturel de la Méditerranée, une passerelle entre l’Europe (pour l’instant : La France) et les pays d’Afrique du Nord. Fortement marquée par la culture et la connaissance. On y trouve des documentaires comme Chaâba, du bled au bidonville, inspiré de l’histoire d’Azouz Begag dans Le Gone du Chaâba, celle d’une famille algérienne arrivant dans un bidonville de la région lyonnaise dans les années 60. Ou encore sur L’Homme augmenté.

Des émissions de flux (des plateaux), des débats, des émissions pour enfants, des captations de concerts. Elle cherche à montrer tous les liens qui se sont tissés autour de la Méditerranée au cours de l’Histoire. C’est de la culture, mais aussi du business.

 

Derrière la façade télévisuelle, la petite chaîne entend créer un véritable réseau de contacts à destination des entreprises, pour les aider à développer des projets de partenariats. Diffusée uniquement sur le câble et sur le web, elle avait besoin d’investir encore pour atteindre la diffusion par satellite, déterminante notamment dans les pays du Maghreb.

 

Mais voilà, deux ans c’est un peu court. Elle avait prévu d’atteindre son point d’équilibre en trois c’est-à-dire en 2018. Une défaillance d’un actionnaire la met en difficulté. Elle fonctionne sur un budget modeste de 300 000 euros par an, avec un besoin d’investissement de 600 000. La procédure judiciaire a été déclenchée le 30 novembre. Un des cinq salariés vient d’être licencié économique par le mandataire.

 

Sans solution à présenter devant le tribunal de commerce le 25 janvier, l’aventure pourrait s’arrêter là.



Tags : 2 Rives TV |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.