Marine Elek : "Avec 2 Rives TV, le but n’est pas de refaire Cap Canal"

Marine Elek : "Avec 2 Rives TV, le but n’est pas de refaire Cap Canal"
Marine Elek - LyonMag

Marine Elek est l’invitée de Ca Jazz à Lyon ce lundi. La directrice générale de 2 Rives TV est revenue sur le lancement de la chaîne à Lyon.

Depuis un mois, une nouvelle chaîne de télévision émet depuis Lyon. 2 Rives TV est "un concept nouveau d’une chaîne de la connaissance, du savoir et de la culture entre l’Orient et l’Occident. Qui s’inspire du modèle d’Arte", indique Marine Elek, qui était à la tête de la défunte Cap Canal. "Je cherchais un investisseur pour Cap Canal mais je n’en trouvais pas en France. J’ai rencontré Hassan El Ouakhchachi qui édite des livres scolaires au Maroc. Il cherchait à créer une radio éducative sur place", raconte la fondatrice de 2 Rives TV.
"J’ai une grand-mère de 93 ans. Lorsqu’elle regardait les infos, elle me disait "j’ai l’impression d’être dans les années 30 quand je vois le climat de la société française"", raconte le déclic qu’à eu Marine Elek et cette volonté de rapprocher deux cultures, deux communautés qu’on oppose de plus en plus dans les médias. "2 Rives TV est là pour casser les paradigmes et les croyances".
A l’antenne, des documentaires, des dessins animés, des reportages. "C’est une reprise d’une partie du catalogue de Cap Canal mais le but n’est pas de refaire Cap Canal. On veut créer des émissions inédites et faire des coproductions". "Il faut se défaire de l’argent public", annonce Marine Elek, comme une leçon retenue de son ancienne aventure en télévision à Lyon.
Avec une diffusion espérée sur le bassin méditerranéen, Marine Elek se fixe 50 000 téléspectateurs mensuels comme premier objectif.

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.